Rêver d’Eau

L’eau est une image mystérieuse dans les rêves et un indicateur des états émotionnels ou des aspects féminins. L’eau est un ancien symbole de l’âme là où le contenu conscient et inconscient se mêlent. D’un côté, elle est le symbole du mariage, de la vie, de la fertilité, de la pureté, de la paix et de la justice mais d’un autre côté, elle est le symbole des préoccupations, de la douleur, de la peine, de la destruction et de la mort. L’eau peut être interprétée de bien des manières. Ci-dessous se trouvent la signification des rêves communs représentant l’eau.

Que signifie rêver d’eau?

L’eau peut facilement s’écouler au dessus ou autour des choses mais elle peut aussi détruire les choses si quelque chose se met au travers de sa route. Elle peut donner la vie et subvenir à ses besoins mais elle peut aussi s’avérer être un ennemi mortel.

Rêver d’eau bénite représente le besoin de se nettoyer spirituellement et de se ressourcer. Vous recherchez la tranquillité, le calme et la paix.

L’eau salée symbolise les peines de cœur, les larmes et la tristesse. Cela peut exprimer un déferlement d’émotions ou des souffrances.

Rêver d’eau fraîche, calme et claire est le signe de la paix, de l’équilibre, d’un état d’harmonie, du bonheur, du succès et de l’amour.

L’eau bouillante symbolise le fait que vos émotions s’emballent et que vous pourriez avoir besoin de relâcher un peu la pression. Il se peut que vous vous trouviez dans une situation qui pourrait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase ou le début d’un conflit. Si l’eau vous brûle, cela signifie que les émotions qui bouillent en vous vous font souffrir ou vous feront souffrir. Il est temps de vous détendre et de prendre votre temps.

Rêver d’une eau boueuse ou sale peut représenter un processus de pensée nébuleux ou vague. Ce ne sont pas les meilleures décisions qui sont prises. Si vous vous trouvez dans cette eau sale, alors il y a une situation dans votre vie qui vous semble être trop compliquée à gérer. Il est temps de demander simplement de l’aide.

La signification sous-tendant le fait de voir un océan dans votre rêve dépend de l’endroit où vous vous trouvez dans l’océan ou de ce à quoi ressemble l’océan. S’il est sombre et profond, il représente votre état émotionnel. Si l’eau est agitée, des difficultés vous attendent. Si vous traversez l’eau avec facilité, vous avez la capacité de faire l’expérience de la liberté et de l’indépendance.

Voir une chute d’eau dans votre rêve est un symbole d’abandon. Vous vous défaites d’émotions contenues ou de sentiments négatifs. Une chute d’eau peut signifier la revitalisation, la régénération et le renouveau. Les chutes d’eau peuvent également représenter vos objectifs et vos désirs.

Si vous nagez dans une piscine ou si vous vous trouvez seul près d’une piscine, vous cherchez à vous relaxer. Si vous êtes avec quelqu’un d’autre, alors vous êtes connectés à cette personne, de plusieurs manières différentes.

Si vous vous voyez sous l’eau ou si vous respirez sous l’eau, cela signifie que vous être submergés par les émotions. Vous vous trouvez dans une situation qui vous dépasse. Il est temps de reprendre plus fermement le contrôle de votre vie.

On peut interpréter le fait d’être sous l’eau d’une autre manière. Cela peut être la représentation du fait de retourner dans l’utérus de votre mère. Votre désir de revenir à une époque où vous étiez dépendant et n’aviez pas de responsabilités ou de préoccupations. Peut-être qu’en ce moment vous vous sentez désespéré ou incapable de satisfaire certains de vos besoins afin de prendre soin de vous-mêmes.

Interpréter les objets dans les rêves d’eau

S’il y a des objets avec vous dans votre rêve, examinez leur importance. Ces objets peuvent être le signe de sentiments réprimés. Les objets peuvent également déclencher un souvenir émotionnel ou même votre besoin de confronter et de régler les soucis. Les objets de votre enfance se réfèrent aux émotions et aux situations réprimés dans l’enfance. Si vous voyez une voiture sous l’eau, cela signifie que vous avez des sentiments de regret ou de tristesse à propos de l’abandon d’un objectif.

Questions de réflexion sur les rêves concernant l’eau

En utilisant un dictionnaire des rêves, remplissez votre journal des rêves en répondant aux questions suivantes pour vous aider à déterminer la signification de vos rêves.

  • Regardez l’eau, de quelle couleur est-elle ?
  • Décrivez l’eau. De quoi a-t-elle l’air (agitée, calme, etc.)
  • Quelle était votre humeur dans votre rêve et comment vous sentiez-vous ?
  • Étiez-vous seul dans votre rêve ou d’autres personnes étaient-elles présentes ?
  • Aviez-vous la sensation d’être en danger ou vous sentiez-vous en sécurité ?
  • Comment interagissez-vous avec l’eau ? (Êtes-vous sous l’eau, en train de nager, etc.)
  • Y a-t-il d’autres objets significatifs dans l’eau avec vous ?