Rêver de se Noyer

L’eau est l’essence de la vie. Elle représente les émotions. La noyade dans les rêves exprime souvent le sentiment d’être dépassé, une abondance d’émotions ou encore le stress causé par des soucis, des inquiétudes et la vie quotidienne.

Que signifie rêver de se noyer?

Si vous rêvez que vous vous noyez, c’est que vous vous sentez dépassé. Peut-être que les soucis que vous avez réprimés refont surface et essaient d’attirer votre attention sur eux. Cela peut être représenté par une situation que vous ne pensez pas pouvoir contrôler et vous en perdez confiance en vous-même. Il est possible que vous soyez prisonnier d’une situation sur laquelle vous n’avez aucun contrôle.

Significations des Rêves de Noyade

L’interprétation changera selon la personne qui se trouve avec vous et ce qui se passe d’autre dans ce rêve. Vous trouverez plus bas plusieurs scénarios, ainsi que leur signification.

Si vous rêvez que vous survivez à la noyade, c’est que vous triompherez de la situation actuelle qui vous agite. Cela suggère aussi qu’une relation qui est troublée surmontera les difficultés.

Lorsque vous rêvez que quelqu’un d’autre se noie, c’est que vous pensez que vous êtes en train de perdre votre identité et le sentiment de qui vous êtes. Cela symbolise l’incapacité dans laquelle vous êtes de différencier qui vous êtes. Cela peut aussi signifier que quelqu’un a besoin de votre soutien affectif.

Si vous sauvez quelqu’un de la noyade, cela veut dire que vous reconnaissez certaines émotions, facettes ou caractéristiques, qui seront d’ailleurs représentées par la personne que vous sauvez. Si vous n’arrivez pas à la sauver, cela signifie que vous vous sentez paralysé par la peur. Prenez quelques minutes pour penser à des situations où vous vous êtes peut-être laissé dicter vos actions par la peur.

Si quelqu’un vous entraîne vers le bas, il est temps que vous évaluiez avec qui vous êtes en relation pour voir qui peut vous causer du désarroi ou sème le trouble dans vos émotions.

Si vous êtes en train de respirer sous l’eau, cela veut dire que vous retournez au stade foetal. Vous avez envie d’être libre de toute responsabilité. Cela peut aussi suggérer que vous ne pouvez pas prendre soin de vous.

Voir un gilet de sauvetage dans votre rêve représente un sentiment de sécurité et de réconfort. Vous vous sentez sauvé.

Questions pour interpréter votre rêve de noyade

A l’aide d’un dictionnaire des rêves, tenez le journal de vos rêves et répondez aux questions suivantes pour pouvoir décider de la signification de votre rêve.

  • Avez-vous survécu à la noyade ?
  • Que ressentiez-vous dans votre rêve ?
  • Vous sentiez-vous dépassé par une relation ou une situation ?
  • Y avait-il quelqu’un d’autre dans ce rêve avec vous ?
  • Est-ce que quelqu’un ou quelque chose vous tirait vers le bas?
  • Avez-vous sauvé quelqu’un ou avez-vous été sauvé par quelqu’un ?
  • Y avait-il des objets dans ce rêve qui paraissaient importants ?