Rêver d’une Souris

Rêver d’une souris symbolise l’importance parfois exagérée de certains problèmes de votre vie quotidienne. Une souris dans un rêve signifie que vous mettez trop d’énergie à des choses sans importance. Vous êtes concentré sur de petits détails et problèmes à propos de sujets insignifiants.

Que signifie rêver d’une souris?

Rêver de nourrir une souris symbolise le fait que vous laissez des gens mal intentionnés profiter de vous. Quelqu’un érode votre confiance et grignote vos ressources. Élevez donc votre esprit et passez à autre chose!

Rêver d’une souris représente la peur, la soumission, le manque d’assurance et l’insignifiance. Cela peut être interprété par un sentiment d’infériorité et la peur de ne pas être à la hauteur des attentes. C’est aussi une façon de se cacher ou de passer trop de temps dans l’ombre de quelqu’un d’autre. Faites entendre votre voix! Montrez-vous !

Une autre interprétation possible est que la souris symbolise l’irritation et l’agacement. Vous laissez de petits détails vous embêter et vous ronger.

Si la souris est pourchassée, c’est que vous craignez de prendre position. Vous abandonnez votre puissance et laissez les autres vous mener.

Rêver d’une souris morte indique que vous ne vous laissez pas influencer par les petits problèmes. Vous ne permettez pas à vos peurs de contrôler vos actions ou vous gêner dans votre quête. Toutefois, cela peut aussi suggérer que vous avez mis quelque chose de côté depuis trop longtemps.

Tuer une souris dans un rêve signifie que vous vous faites une montagne d’une taupinière dans la vie. Si vous vous voyez en train de manger la souris, c’est que quelque chose trouble votre conscience. Il faut que vous avouiez quelque chose.

Signification des thèmes liés aux souris

Quelquefois, lors de nos rêves, des messages nous parviennent grâce des symboles différents. Voici plusieurs thèmes liés aux souris pour vous aider à mieux comprendre vos rêves.

Signification d’une souricière

Rêver d’une souricière indique le besoin d’être plus prudent. Faites attention aux gens qui vous disent qu’ils veulent vous aider. Une autre interprétation possible, c’est le symbole de l’ingénuité, de la finesse et de la créativité. Il existe peut-être une meilleure façon de faire quelque chose. Si vous mettez en place une souricière, c’est que vous voulez être plus malin que vos adversaires. Si vous y attrapez une souris, c’est qu’on profite de vous et cela montre que vous êtes victime de vos adversaires.

Trou de souris

Un trou de souris représente un aspect caché de vous-même. C’est quelque chose que vous ne voulez ni reconnaître ni résoudre. Vous continuez d’éviter le problème, même si ce n’est pas très sain. Vous devez faire face à ce souci avant qu’il ne devienne trop important pour le régler.

Questions pour guider l’interprétation d’un rêve de souris

A l’aide d’un dictionnaire des rêves, tenez le journal de vos rêves et répondez aux questions suivantes pour pouvoir décider de la signification de votre rêve.

  • Quelle a été votre réaction initiale à la souris ?
  • Qu’avez-vous fait avec la souris?
  • Laissez-vous des gens profiter de vous?
  • Laissez-vous des gens éroder votre confiance ou vos ressources?
  • Que pensez-vous de vous?
  • Y a-t-il un problème récurrent dans votre vie en ce moment ?
  • Vous concentrez-vous sur de petites choses insignifiantes ?
  • Est-ce que quelque chose trouble votre conscience?
  • Est-ce que vous laissez la peur vous empêcher d’obtenir ce que vous voulez ?
  • Y a-t-il quelque chose auquel vous ne voulez pas faire face?
  • Qu’y avait-il d’autre dans ce rêve ?