Rêver de Sang

Rêver de sang peut etre associé à la representation du désir et de la passion, ainsi qu’à notre force interieure, à ce qui est vital, essentiel à notre survie. Cependant, le sang dans les rêves peut aussi faire allusion à des déceptions, de la colère et des démarches manquées. Les rêves de menstruation et de vampires sont des thèmes courants impliquant le sang dans les rêves. Il est également important de chercher d’autres indices, tels que les couleurs et les parties du corps, pour mieux comprendre le sens du rêve.

La signification du sang dans les rêves

Ci-dessous se trouvent les thèmes courants contenant du sang dans les rêves, et leurs significations.

  • Une transfusion sanguine indique que vous tentez de vous échapper d’une situation difficile, d’un changement radical et d’une nécessité d’adaptation. Elle suggère que vous avez besoin de revitalisation. Vous avez besoin de motivation et d’inspiration.
  • La perte de sang peut symboliser une perte d’amour, mais aussi le besoin d’un abandon sur le plan spirituel. Demandez-vous s’il y a quelque chose dont vous devriez vous séparer ou que vous devriez sacrifier.
  • Le saignement indique qu’un chemin difficile vous attend et que vous êtes prêt à vous battre.
  • Une hémorragie est signe d’une perte de vitalité, d’une perte de foi en vous-même et d’un manque de confiance et d’estime de soi. Prenez bien en compte la partie du corps concernée à ce moment-la.
  • Des vêtements tachés de sang expriment que des ennemis souhaiteraient semer le chaos dans votre fructueuse carrière. Faites attention aux collègues qui ne seraient pas tout-à-fait ce qu’ils paraissent.
  • Si vous voyez du sang sur le sol, c’est un signal que vous devriez vous montrer prudent avec vos nouvelles amitiés ou fréquentations inhabituelles.
  • Voir le mot « sang » écrit, ou un message écrit avec du sang, indique fortement que vous avez une situation à affronter. Si le message est sur un mur de salle de bains, la situation est émotionnelle. C’est un avertissement au rêveur. Cela pourrait être aussi une situation où vous avez investi énormément d’énergie dans un projet que vous refusez d’abandonner. À défaut, le mot « sang » peut aussi faire allusion à quelque chose de permanent ou à une situation qui ne peut pas changer. Portez une attention particulière au message.

Rêver de vampire

Les vampires sont considérés comme des symboles de rêves à caractère sexuel. Ils peuvent représenter des sentiments blessés ou le fait qu’on ait abusé de vous lors d’un rapport sexuel. Très souvent, nous savons qu’une relation est malsaine pour nous, mais nous la poursuivons quand même, soit parce que nous tenons trop à l’autre, soit à cause d’un manque de confiance en nous, qui nous empêche de partir. Sachez dans votre cœur que vous méritez bien mieux, et lâchez-prise. Ces individus sont souvent charismatiques, mais cachent leur double-face. Ils finiront par vous faire du mal et par se montrer violents.

Les vampires représentent aussi les pensées contradictoires sur les possibilités de rapports sexuels ou sur la décision d’en avoir pour la première fois. Ne permettez à personne de prendre cette décision à votre place. Ne vous laissez pas pousser à choisir. Cette décision-là vous appartient.

Si c’est vous qui êtes le vampire dans le rêve, cela conduit à penser que vous vous comportez de manière à défendre vos intérêts personnels, sans égard pour les autres. Vos actions font du mal à certaines personnes. Cela peut aussi vouloir dire que vous vous sentez vidé émotionnellement et physiquement. Vous combattez peut être une addiction, ou quelque chose de similaire.

Si vous buvez du sang, il se peut que vous vous sentiez plein de vie, d’énergie et de vigueur.

Rêver de menstruation

Rêver de menstruation est courant chez les femmes et peut avoir plusieurs sens. Souvent, ces rêves se produisent quand le cycle menstruel est en retard, et notre subconscient nous fait savoir à quel point cela nous inquiète.

Plusieurs études ont démontré que les femmes qui rêvent de leur cycle menstruel apprendront peu de temps après qu’elles sont enceintes. Si c’est le cas, félicitations! Autrement, rêver de menstruation suggère que vous avez retenu quelque chose pendant trop longtemps et que vous allez accidentellement relâcher toutes ces émotions qui couvent. Assurez-vous de réfléchir avant de faire ou de dire des choses que vous pourriez regretter. Le rêve indique que vous avez un cumul de stress et d’inquiétude. Les temps difficiles arrivent à leur fin, alors détendez-vous. De l’énergie créative va apparaître et sera relâchée.

Si vous êtes en ménopause et que vous rêvez de votre cycle menstruel, c’est le symbole d’une vitalité renouvelée. Si vous êtes actuellement enceinte, c’est un message pour vous faire comprendre que vous devriez vous calmer et ralentir la cadence.

Symbolique de la couleur du sang dans les rêves

Le rouge est associé au chakra racine. Il représente la stabilité, la sécurité, la passion et l’amour. C’est la couleur du sang et elle symbolise la force de vie. Elle peut aussi représenter une agression masculine.

Questions pour aller plus loin dans votre interprétation

En utilisant un dictionnaire de rêves, répondez a ces questions dans votre journal de rêves pour vous aider à déchiffrer les sens possibles qui se cachent derrière vos rêves contenant du sang.

  • Qu’avez-vous eu comme ressentis dans votre rêve ?
  • Qui saignait ?
  • Y avait-il quelqu’un d’autre de présent dans le rêve ?
  • D’où venait le sang ?
  • Y a-t-il quelqu’un dans votre vie que vous savez être une influence négative, mais dont vous ne semblez pas pouvoir vous séparer ?
  • Vos actions ont-elles pour but le gain personnel ? Si c’est le cas, vos agissements ont-ils un effet négatif sur ceux qui vous entourent ?
  • Quel est ma relation et mon interaction avec le sang ? De quelle façon je gère la situation ?
  • Comment les thèmes dans ce rêve sont-ils une réflexion de ma vie réelle, et comment m’aident-ils?