Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver d’Ours

Rever d'OursL’ours dans les rêves représente avant tout une présence féminine forte dans votre vie, comme votre mère ou une personne particulièrement protectrice. Rêver d’ours symbolise aussi le renouveau, la résurrection après une période de pause ou de repos. Selon si l’ours interagit avec vous dans le rêve, ainsi que d’autres détails importants pour vous, l’interprétation va varier. Voici quelques scénarios communs de rêves d’ours et leurs significations.

Que signifie rêver d’ours?

Rêver d’ours a les significations suivantes :

  • Une présence maternelle
  • Le renouveau
  • L’indépendence
  • La paix
  • La bienveillance
  • La force
  • Le courage
  • La maternité
  • La puissance
  • La souveraineté

Rêver d’un ours et symbolique de la mère

L’ours dans les rêves est étroitement associé à l’image de la mère. Prêtez attention au comportement de l’animal et à vos émotions : L’ours est-il indépendent ou dominant, protecteur ou menaçant? Ce symbole peut indiquer une présence féminine avec des qualités similaires dans votre vie quotidienne. Par exemple, l’ours symbolise votre mère, une relation avec votre partenaire, ou une femme qui exerce une forte influence.

Cet animal peut également signifier que vous êtes à la recherche de plus d’indépendence. La force de l’ours est un signe encourageant qui reflète votre propre courage et utilisation de ressources personnelles afin de satisfaire vos besoins d’émancipation.

Scenarios de rêves comprenant des ours

Rêver d’un ours qui dort ou qui hiberne : Ce rêve symbolise votre besoin de bien réfléchir avant de faire connaître votre idée au monde. Vous êtes en période de renouvellement et avez besoin de temps avant de vous lancer a nouveau. L’ours peut également représenter un projet important qui est gestation.

Si vous êtes poursuivi par un ours : Cela signifie que vous évitez un problème important dans votre vie. Il est temps de faire face à la situation. Si vous êtes attaqué et poursuivi, c’est que vous vous sentez piégé ou menacé. Cela peut symboliser une situation où vous vous sentez dépassé ou une mauvaise relation de domination et de possessivité. Un ours qui vous poursuit ou vous attaque représente une colère non contrôlée.

Si l’ours se tient debout: Vous devez défendre vos idées.

Rêver d’un piège à ours : Dans un rêve, un piège à ours représente les obstacles qui vous gênent et qui peuvent être difficiles à surmonter. Ces obstacles empiètent sur votre indépendance, votre autonomie et votre bien-être.

Autres rêves communs avec des ours

  • Un ours qui mange indique que vous devez vous préparer pour l’avenir.
  • Un ours qui mange du miel vous suggère de savourer le fruit de votre travail et vos efforts.
  • Si vous vous battez avec un ours, cela implique que vous vous défendez lors d’un problème.
  • Si vous tuez un ours, cela suggère que vous gagnerez votre confrontation.
  • Voir une mère et ses petits symbolise la protection maternelle, la nourriture et l’attention.

Différents types d’ours et leur signification

L’ours polaire représente la renaissance. Il peut également symboliser une source de sagesse spirituelle ou des aspirations à la paix intérieure.

Un nounours symbolise une régression à un âge plus jeune. Peut-être pensez-vous beaucoup à vos souvenirs d’enfance. Cela suggère un sentiment d’insécurité, un désir d’être réconforté et accompagné. Vous avez besoin d’être rassuré et vous aimeriez que quelqu’un prenne soin de vous. Cela peut aussi représenter une relation immature.

Questions pour interpréter votre rêve

Utilisez ces questions pour déchiffrer la signification possible qui se cache derrière vos rêves d’ours.

  • Est-ce que l’ours était apprivoisé, sauvage ou agressif?
  • Était-il en bonne santé?
  • Dans quel environnement était-il?
  • Comment avez-vous agi avec l’animal?
  • Quelle a été votre première réaction envers l’ours?
  • D’où venait l’ours?
  • Comment l’ours se déplaçait-il? Vite ou lentement? Était-il agressif ou doux? Venait-il vers vous ou s’éloignait-il de vous?
  • Que ressentiez-vous dans le rêve?

34 Responses to Rêver d’Ours

  • Joachim

    J ai rêvez d un ours qui était derrière une vitre et pour sortir à briser la vitre et s est échapper en croyant qu’il courrait après nous j était avec ma sœur nous avons courru pour lui échapper il s est éloigné de nous pendant qu on courrait je cherchais epperduemt mes chaussures et ma sœur ma dit qu elle me donnerai la sienne.

  • Christal

    Si ses moi qui se transforme en ours psq il mon mise en colaire car dans mon rêve il on prit ma fille et ses la que je me suis trenformer en ours brun et géant sa veux dire quoi

  • Oukaôu

    J’ai rêver que j’était dans un endroit je creusé pour chercher un nuit avec des oeuts j’ai trouvé pleins d’oeufs mais j’ai rien touché je me retourne je vois un oursse derrière moi j’ai pas bougé j’ai eu peur après un moment j’ai essayé de me sauver il s’approche de moi j’ai essayé de lui caresser la tête mais j’ai senti comme si il me sucer le doit

  • Christelle

    Suis allée chercher des gâteaux et des fruits au magasin et je suis arrivée chez moi et un ours polaire voulait essayer de rentrer chez moi et défoncais ma porte d entrée.

  • Aline

    La nuit dernière,j’ai rêvé que je voyais 2 ours blancs en me promenant en voiture avec des amis.Je fut la première à le voir à bonne distance,il était dans son environnement debout,énorme…je considérais la chose comme une grande chance…puis j »en vis un plus petit(un bébé),blanc,lui aussi et il semblait danser avec un autre petit ours de même grandeur mais brun,celui là…

    Au retour à la maison, je souhaitais dire à tout le monde ce que j’avais vu!

  • evelyne

    j’ai décidé d’écrire mes témoignages, un jour je risque d’oublier des détails, il y a des choses qui nous marquent, les rêves j’en fais, des rêves véridiques, des rêves qui veulent rien dire, la réalité et les rêves, la réalité, il y a quelques années, raconter une partie, je sortais du métro, et une femme de petite taille cheveux long noirs très noirs, s’est approché de moi, et m’a demandé une rue, je lui ai dis que je connaissais pas mais ce qui m’avait surprise, c’est qu’elle m’a regardé de très très près, comme si elle voulait voir quelque chose sur mon visage, j’ai eu l’impression ensuite qu’elle m’attendait et qu’elle est venue me voir pour me regarder mon visage de près, mais que voulait t’elle voir ?, ensuite je me suis rappelé un épisode, est ce lié ? je pense que oui, une fois en sortant du même métro un autre jour, là je montais l’escalator, et un homme devant moi, m’a regardé de prês mon visage, et plus tard, j’ai fais le lien avec la petite femme mince cheveux noirs très noirs, c’est quand même bizarre, ils ont la même origine, et ils m’ont regardé de très près, je me demande encore mnt pourquoi m’ont tils regardé de si près, ensuite bien plus tard, je réfléchissais à cela, et je me suis dis et oui c’est possible que ça soit cela, une fois j’avais écris que j’avais sur mon visage un truc, je suis pas sûr, mais je me suis dis et si c’était cela, j’avais dis que j’avais des tâches de rousseurs mais très peu, je vois que ça, car cette femme est venue me voir plusieurs fois, mais ça serait trop long pour en parler, mais j’ai mis du temps à comprendre pourquoi on m’a regardé de très près, j’essaie de comprendre et j’arrive petit à petit à refaire ce puzzle qui est encore difficile à assembler et un seul peut m’aider à assembler ces pièces qui m’ont apporter des épreuves et de la souffrance

  • Lucie

    J’étais chez moi avec mon petit fils et mon conjoint je crois et il avait aussi des petits chatons.. Deux ours sont arrivés, un enorme et un plus petit je crois une femelle. Ils voulaient entrer chez moi tres agressifs ils brisaient tout on a reussi traverse plus loin dans la maison et la ont réussi à contourner la maison . Le gros était très agressif et la plus petite a décidé de partir car elle avait faim. Il a réussi à briser la porte arrière et la je l’art osais avec de l’eau chaude pour qu’il parte … Et je me suis réveillée…

  • Lucia

    Je suis enceinte de 3 mois et cette nuit, j’ai revé que je trouvais un ourson brun, seul, et que je le prenais avec moi, l’emmenait a la maison et le donnait a mon conjoint. Tres etrange 🙂 !

  • Anne-Lise

    C’est la 2eme fois que je rêve d’un ours brun.
    1er rêve nuit du 04/02/2016:
    Je suis avec mes ex collègues, dans un bâtiment qui est notre lieu de travail, mais qui ne ressemble aucunement au vrai. Je vais a la ‘cuisine’ avec une collègue. J’y trouve par hasard mon trousseau de clés. Je suis surprise, mais contente. Soudain ma collègue me dit: « Anne-Lise, ne te retourne pas! » -« mais pourquoi ?(tout en obéissant). Et là un ours brun, jeune mais géant se frotte à moi dans le dos, me fait un genre de gros câlin. Je le sens, mais ne me suis pas retournée. La sensation est super, agréable. Puis il part, je me retourne et le vois partir. Puis je me dis  » wahh il faut que j’aille raconter ça aux collègues »!
    Second rêve, nuit du 25/06/2016
    Je suis en voyage, dans un pays étranger. Un jeune homme discret mais gentil est mon guide. Il me montre ce qu’il y a à voir, mais cela ressemble parfois à des épreuves. -un ours brun surgit face à moi,debout sur ses pattes arrières, dans ut décor enneigé. Il a l’air féroce et très grand. Mon guide me dit:  » Vas-y ! ». Je ne comprends pas, j’ai peur. Je devine que je dois monter sur l’ours, mais je loupe le coche. Alors se présente à moi un second ours. Il est plus petit, et me rassure plus, il a l’air gentil. « Vas-y! », Crie à nouveau mon guide. Et là j’y vais. Ensuite je ne visualise pas ce qui se passe, mais je finis par me retrouver avec l’ours et mon guide, dans un genre de file d’attente, sombre, à l’intérieur, et avec des escaliers. Nous sommes sur un petit palier en bois. L’ours est amical, il parle. J’ai de la tendresse pour lui. Mon guide me donne des petits bâtonnets. Je comprends que c’est de la nourriture pour ours. Je donne ces bâtonnets à manger à mon ours. Il est content, il les mange, petit bout par petit bout. Je me sens heureuse…

  • Adoucart

    J’ai rêvé d’un endroit où il venait d’être annoncé qu’une femme avait été mangé par un ours. Par la suite, je me devais de protéger une autre femme qui était poursuivie par un groupe d’hommes qui voulaient l’amener dans une sorte de cirque où un ours dévorerait la pauvre femme devant un public applaudissant. Par la suite nous nous sommes (la femme et moi) retrouvées sur la scène du cirque,l’ours brun à notre droite et une femme avec un micro l’encouragent à nous dévorer. Après un long combat j’ai finalement réussi à retourner l’ours contre sa maîtresse et il l’a dévoré (sachant que cette maîtresse était désormais matérialisé par une table de bois bleue et couleur bois). Pouvez vous m’expliquer cette étrange rêve ?

  • Colette

    j’ai rêver d’un ours brun qui était coucher derrière une porte puis je lui ai mis la main sur le dessus de la tête. Il m’a regardé il était gentil.Je suis revenus le voir plus tard je lui ai apporter une bière que je n’arrivait pas a ouvrir pour lui offrir.Après lui avoir offert une bière il c’est mis a me parler.Je lui ai dit tu parle il m’a répondu oui mais pas a tout le monde il m’a dit autre chose et le reste je me souvient plus

  • Oceane

    Bonjour, j’etait en pleine meditation, j’ai d’habors rever d’un loup mort ensuite dans une foret j’ai etait face a un ours (femmelle je croit) noir au yeux d’un brin foncer, elle me paresser menacente je ne me suis pas enfuis alors qu’elle voulais surment me tuer je suis juste partit calmement pour la laisser en paix.. Je ne sait pas vraiment si ses un signe de force ou un besoins d’aide vennent « d’une mere »

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

ERREUR: extension si-captcha.php: securimage.php introuvable.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend