Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver d’Ours

Rever d'OursL’ours dans les rêves représente avant tout une présence féminine forte dans votre vie, comme votre mère ou une personne particulièrement protectrice. Rêver d’ours symbolise aussi le renouveau, la résurrection après une période de pause ou de repos. Selon si l’ours interagit avec vous dans le rêve, ainsi que d’autres détails importants pour vous, l’interprétation va varier. Voici quelques scénarios communs de rêves d’ours et leurs significations.

Que signifie rêver d’ours?

Rêver d’ours a les significations suivantes :

  • Une présence maternelle
  • Le renouveau
  • L’indépendence
  • La paix
  • La bienveillance
  • La force
  • Le courage
  • La maternité
  • La puissance
  • La souveraineté

Rêver d’un ours et symbolique de la mère

L’ours dans les rêves est étroitement associé à l’image de la mère. Prêtez attention au comportement de l’animal et à vos émotions : L’ours est-il indépendent ou dominant, protecteur ou menaçant? Ce symbole peut indiquer une présence féminine avec des qualités similaires dans votre vie quotidienne. Par exemple, l’ours symbolise votre mère, une relation avec votre partenaire, ou une femme qui exerce une forte influence.

Cet animal peut également signifier que vous êtes à la recherche de plus d’indépendence. La force de l’ours est un signe encourageant qui reflète votre propre courage et utilisation de ressources personnelles afin de satisfaire vos besoins d’émancipation.

Scenarios de rêves comprenant des ours

Rêver d’un ours qui dort ou qui hiberne : Ce rêve symbolise votre besoin de bien réfléchir avant de faire connaître votre idée au monde. Vous êtes en période de renouvellement et avez besoin de temps avant de vous lancer a nouveau. L’ours peut également représenter un projet important qui est gestation.

Si vous êtes poursuivi par un ours : Cela signifie que vous évitez un problème important dans votre vie. Il est temps de faire face à la situation. Si vous êtes attaqué et poursuivi, c’est que vous vous sentez piégé ou menacé. Cela peut symboliser une situation où vous vous sentez dépassé ou une mauvaise relation de domination et de possessivité. Un ours qui vous poursuit ou vous attaque représente une colère non contrôlée.

Si l’ours se tient debout: Vous devez défendre vos idées.

Rêver d’un piège à ours : Dans un rêve, un piège à ours représente les obstacles qui vous gênent et qui peuvent être difficiles à surmonter. Ces obstacles empiètent sur votre indépendance, votre autonomie et votre bien-être.

Autres rêves communs avec des ours

  • Un ours qui mange indique que vous devez vous préparer pour l’avenir.
  • Un ours qui mange du miel vous suggère de savourer le fruit de votre travail et vos efforts.
  • Si vous vous battez avec un ours, cela implique que vous vous défendez lors d’un problème.
  • Si vous tuez un ours, cela suggère que vous gagnerez votre confrontation.
  • Voir une mère et ses petits symbolise la protection maternelle, la nourriture et l’attention.

Différents types d’ours et leur signification

L’ours polaire représente la renaissance. Il peut également symboliser une source de sagesse spirituelle ou des aspirations à la paix intérieure.

Un nounours symbolise une régression à un âge plus jeune. Peut-être pensez-vous beaucoup à vos souvenirs d’enfance. Cela suggère un sentiment d’insécurité, un désir d’être réconforté et accompagné. Vous avez besoin d’être rassuré et vous aimeriez que quelqu’un prenne soin de vous. Cela peut aussi représenter une relation immature.

Questions pour interpréter votre rêve

Utilisez ces questions pour déchiffrer la signification possible qui se cache derrière vos rêves d’ours.

  • Est-ce que l’ours était apprivoisé, sauvage ou agressif?
  • Était-il en bonne santé?
  • Dans quel environnement était-il?
  • Comment avez-vous agi avec l’animal?
  • Quelle a été votre première réaction envers l’ours?
  • D’où venait l’ours?
  • Comment l’ours se déplaçait-il? Vite ou lentement? Était-il agressif ou doux? Venait-il vers vous ou s’éloignait-il de vous?
  • Que ressentiez-vous dans le rêve?

34 Responses to Rêver d’Ours

  • caroline

    j’ai rêver d’un ours brun. je passait au dessus d’un pont. il etait debout au bord de la riviere. il etait brun. je n’avais pas peur. il etait bon et j’etais contente de le voir.

  • Rodolph

    Bonjour
    Une femme vien dantrer dans ma vie. Jai rever dun grand ours brun qui attaquais un lion pas la nuc avec sa machoir et la tuer
    Mon signe astrologique est lion ???
    Merci beaucoup de me repondre

  • Marie-Lune

    J’ai vu un énorme ours de la fenêtre de ma maison. Un avis a été lancé à toute la population disant que l’animal était aggressif et très dangereux. Nous devions nous enfermer à double tour dans nos maisons pendant qu’une équipe de chasseurs spécialisés devait le pourchasser. Je me suis mise à être effrayé plus que jamais. L’ours se promenait près de chez moi la nuit. Il essayait d’entrer dans la maison (grattait, grognait,…) mais ne réussisait pas à entrer. Il se déplaçait rapidement. À mon réveil, l’ours n’avait pas encore été tué. Dans la vrai vie, j’ai peur des ours. Il y a plusieurs années, j’ai manqué frapper en voiture un bébé ours. J’ai évité la collision de justesse et j’ai alors vu sa mère sortir du faussée. Elle et son bébé ont traversé la route devant ma voiture. Cet incident est survenu à moins d’un kilomètre de ma maison. Et aujourd’hui, si je vais en forêt et que je vois des signes(pas, poils, excréments ou autre) de la présence d’un ours, je rebrousse chemin.

  • Touré

    J’étais avec ma petite soeur on a vu l’ours on a eu peur de l’ours on a la enfermé dans une cage et fuir

  • Nicolas

    Moi et ma copine se promenait dans un pit de sable avec notre nouveau véhicule et il y avait des arbres et la forêt très proche! Ont s’est arrêté pour être calme et être en amoureux mais une maman ours et 1 ourson se sont approche de nous j’ai dis à ma copine qu’on doit quitter et en chemin elle décide de s’arrêter et de flatter 2 oursons je lui ai dit de ne pas les flatter c’est très dangereux les parents ne sont pas loin et il risque d’abandonner leur petit!

  • Beatrice

    Je me suis réveillée dans les bras d’un ours brun, qui ouvrait grand sa gueule, et montrait de grandes dents. Nous étions devant un feu de camp dans une grotte. Il n’avait pas un air agressif envers moi.

  • Anonyme

    J’étais dans une foret, il y avait un cabanon de jardinage en toles contenant des outils et un petit ourson s’y était réfugié je suis entré et il était sans agressivité. D’un seul coup sa mère Ours brun est sorti des bois et ruée vers le cabanon ou je me trouvais avec l’ourson. J’ai barricadé l’entrée avec une chaise contre la porte. L’ours dehors cherchait furieux à rentrer. J’étais envahi de terreurs mais je faisais face. La porte tenait mais je savais que ça ne tiendrait pas longtemps. J’ai réussi à sortir du cabanon sur le coté sans etre vu et ai saisi une barre en acier avec un pic qui était contre la cabanon et ai transpercé l’ours sur le flanc. Je me suis réveillé.

    • anne

      écrire pour que vous sachiez que vous connaissez un peu ma vie, ma vie est violé tout les jours, ceux qui me lisent là oui vous, j’écris mais je sais que vous lisez tout ce que j’écris, dehors vous connaissez tout…, ici vous savez tout aussi, pourquoi caché ma vie, alors autant écrire un peu de moi

      • anne

        dehors filature…, ici idem

  • René

    Moi , je me trouvais devant une cage enfermant un ours … il etait vieuxcet ours … mais fort …d’abord je voulais le tuer mais je ne savais pas comment m’y prendre . Je ne voulais enfin de compte pas lui faire de mal et je cherchais une solution pour pouvoir lui rendre sa liberte sans qu’il me blesse et qu’il ne fasse demal au gens (alors que j’etais seul) …etrange …

  • Blateau

    L ours etait â cote de moi et je le prenais dans mes bras. Il etait aussi grand que moi voir plus et je l enlassais en lui faisant de gros calins. Son poil etait tres doux.  Il Etait receptif et pas agressif. Bien au contraire…beaucoup de tendresse et de confiance entre nous

    • Beltramini

      Même rêve, 2 ours polaires d’un blanc immaculé, j’étais allongée, ils avaient leurs têtes dans mon cou, ils me câlinaient, je caressais leurs fourrures, c’était doux , j’étais heureuse de cette tendresse.du pur bonheur

  • cherif

    L’ours me défant en combat avec un lion et il la tuer.en regard ont le lion abattu jai dit c’est l’ours qui a fait ça mais après. Je croix que moi qui la tuer.alors que le frère de ma femme me dit que toi tu t’ocupe. Des combats danger et les chose facile.

  • serena

    J’etais dans le centre de mon travail dehors et on devait tous monter dans un camion pour eviter l’ours brun qui venait d’apparaitre. Il y avait d’autres animaux mais je ne m’en rapelle pas. Je suis descendu pour aller voir l’ours qui n’etait pas si grand et si mechant que ca il etait sauvage certes. Il marchait debout et j’ai pris sa patte pour marcher avec lui et le proteger d’un autre animal. Il m’a suivi sans crainte.

  • nait abderrahmane

    mon c’étais dans une foret la nuit loin de la ville ou un tigre qui poursuit une voiture quand tout a coup un énorme ours polaire debout surgit et grogne laisse la voiture s enfuir et attrape le tigre d une main et le mange.Le tigre avait l’air d’un chaton devant cette ours

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend