Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver de Lion | Signification

Rever de LionRêver d’un lion est un signe commun de l’influence puissante des émotions dans la vie du rêveur. La signification de ce type de rêve est étroitement associée au symbolisme de cet animal. Le lion est l’un des plus puissants symboles de la nature, représentant généralement la force, l’intelligence et le pouvoir. En tant que « roi de la jungle », le lion symbolise les vertus et les défauts attachés à un statut si éminent. Rêver de lions peut aussi indiquer des problèmes avec une fierté, une confiance en soi sans borne ou un sentiment d’accablement.

Que signifie rêver d’un lion?

  • Le lion symbolise la force, l’assurance, le pouvoir personnel, le courage. Bien utilisées, ces vertus peuvent être à la base d’une vie réussie.
  • Le lion est un prédateur représentant un sentiment de colère et d’agressivité dirigé vers quelqu’un d’autre ou soi-même. Il représente une lutte personnelle pour faire face à ces sentiments.
  • Être attaqué par un lion dans un rêve signifie triompher du pouvoir d’une autre personne ou d’une situation.
  • Le lion, surtout la lionne avec ses petits, représente la loyauté envers la famille, l’amour et la tranquillité. La lionne protège ses petits et adore jouer.

Messages symboliques de rêves de lions

Voici quelques interprétations possibles de rêves avec des lions.

Le lion symbolise le courage

Le lion est l’animal le plus fort de la jungle, le plus puissant. Rêver d’un lion peut signifier que vous faites face à une situation qui demande du courage. Le lion peut vous indiquer que vous possédez toute la force interne nécessaire pour résoudre la situation. Bien utilisés, le courage, la force et la sagesse du lion permettent de créer une vie épanouissante.

L’Agressivité

Rêver d’un lion peut représenter la colère et l’agressivité. Si le lion piste une proie dans le rêve, cela peut signifier que vous éprouvez une certaine colère ou agressivité vis-à-vis de vous-même ou de quelqu’un. Y a-t-il une situation dans votre vie où vous savez que la colère vous empêche de réussir ?

Rêver d’être attaqué par un lion

Être attaqué ou mordu par un lion indique que quelque chose est hors de contrôle dans votre vie. Y a-t-il une relation ou une situation au travail dans laquelle vous vous sentez impuissant ? Un lion qui vous attaque peut représenter le sentiment que vous n’avez aucune autorité ou rien à dire dans votre vie.

La Loyauté

On reconnaît universellement que la lionne est une mère exemplaire qui fait tout pour protéger ses petits. Rêver d’une lionne peut s’interpréter comme l’équilibre entre la féminité (des femmes et des hommes) et le bonheur d’être aimé par sa famille et ses amis.

Pour aller plus loin avec l’interprétation de votre rêve de lion

Quand on interprète un rêve de lion, il est important de dépasser le dictionnaire des rêves pour découvrir une signification personnelle. Quels sentiments éprouviez-vous à votre réveil ? Aviez-vous peur du lion ? Cela peut indiquer le besoin d’avoir du courage, pour peut-être mieux vous défendre dans une situation accablante.

Un sentiment d’exultation vous dit que vous êtes en bonne voie et vous rappelle que vous possédez le courage pour continuer et atteindre votre but. Un sentiment d’amour et de satisfaction peut vous rappeler gentiment à faire plus attention à votre famille et vos amis.

50 Responses to Rêver de Lion

  • Rimk

    Bnjr
    J’ai rêvé que on était attaqué par des loins, plusieurs mes enfants et moi, et ils ont réussi à nous faire mal,
    J pas été loin vu mon réveille brusque suite à ça
    Ça veut dire quoi ?!

  • Cassandra

    Bonjour,

    J’ai rêvé que je descendais une montagne accompagnée d’une femme et son bébé, nous croisons un serpent vert-jaune et pour le contourner il nous fallait sauter dans l’eau plus bas, ce que nous faisons et une fois dans l’eau, un lion me leche la main, qu’est ce que cela signifie ? Je vous remercie de votre réponse.

  • Sabine s

    Moi j’ai rêvé un lion dans mon dos qui pausais sa tête sur mon épaule. Et un moment il attrape ma gorge sans planter ses crocs il est resté comme ça et je m’efforçai de ne pas faire de faut mouvement.
    Je sais pas ce que ça veux dire

  • Melissa Champagne

    J’ai rêver marcher avec une famille de lion. Il était gentil avec moi on marchait pour s’enfuir des humains pourtant j’était un humain dans mon rêve.. il y avais quelques bébé lion les mamans et le papa. je marchais toujours proche du papa lion… quest-ce que ca veut dire ?

  • Chris DSM

    dans mon rêve j’ai vu un gros animal de dos. Il était dans un champ de blé je ne voyait que le postérieur. Je me suis approchée et l’ai touché. Il s’est retourné et j’ai vu que c’était un lion adulte mais jeune adulte. Il m’a regardée mais a continué son chemin. j’ai contibué à le regarder et dans le champ il y avait aussi une jeune lionne. le lion s’est dirigé en sautant dans le champ de blé vers la lionne. la poursuivant en jouant.
    Tous 2 sont sortis du champ de blé pur revenir vers moi,sont passé à côté de moi sans faire aucun cas de moi, se sont dirigés vers un hangar rempli de round baller de foin pour aller s’y cacher et se coucher.

    Je suis rentrée chez moi dans l’intentons d’avertir le mare de la commune que 2 lions non agressifs étaient en liberté afin qu’ils en retrouve les propriétaires et que les propriétaires puissent les récupérer.

    Puis je suis allée prévenir ma famille de se montrer prudents car 1 lion et 1 lionne étaient partis dormir sous le hangar à foin.

    Mon fils aîné (adulte) était avec un enfant sous u autre hangar et à ma grande surprise il y avait sous ce hangar 2 panthères noires (2 femelles me semblait-il) mon fils était entrain d’en caresser une. Je lui ai dit de faire attention mais les 2 bêtes n’étaient pas agressives.
    J’en ai moi-même pris une entre mes bras autour de la tête pour lui faire un câlin. Cette panthère avait un œil bleu et un autre sombre. et toujours aucune agressivité chez ces 2 bêtes.

    • Étoile de David

      Avez eux peur quand vous vous ete réveille?
      Avez vous un Chien à la maison?

      • Lesaint

        J’ai rever que le lion ataquer la foule en cherchant le proix ms n’avait reçu perssonne et il se dirger vers moi et me menacer jusqu’a ce que je l’est tuer

    • Berny

      C’est très bien. Vous avez de la chance. Rêver d’un lion qui n’agresse pas ets signe de puissance. Dans les pays orientaux, ces genres de rêves étaient rue serves aux rois et princes et tous ceux qui pouvaient un jour le pouvoir. C’est l’extrême intelligence, la force et l’autorité. Mais à surveiller votre tendance à la colère et a trop de fierté et de confiance en soi. Par contre, voire plusieurs lions, ou un lion qui vous pourchasse, est mauvais présage

  • Edou julie

    J ai fait deux reves different mais avec un lion à l interieur….
    Le premier….ce lion vouoait m attaquer mais je priais tellement fort qu il ne le pouvait.et rodait autour de l endroit ou je priais.

    Le deuxieme je savais qu il arrivait m attaquer mais….ma soeur dans mon rêve m a dit tu sais tres bien qu il a peur de toi il viendra pas

  • Jasmin

    J’était en haut en sécurité, un lion était dans une arène genre gladiateur avec des gens qui le taquinaient en lui tirant la queue. le lion courais après ces gens mais rien n’arriva. un peut plus tard un grand homme a la peaux foncé reçu un coup de patte du lion. Tout de suite l’homme se fâcha et pris le lion par la tête le métrisa et sauta avec lui dans les bras comme si l’homme avait une puissance incroyable, pour retomber au sol violement. je vue la scène dans haut puis je vue la scène de prêt dans l’arène. après j’était devant un bar quand j’entrai avec mon ami. À l’intérieur je vue un de mes amis d’enfance qui était calme jeune mais devenu impulsif. Il me regarda, je lui dit salut quand il voulu ce battre, me pris par le bras et criait. je me réveilla sur le chant.

  • denis

    J’ai rêvé d’un lion, j’étais terrorisé pendant ce rêve, mais quand je me repasse toutes les scènes en fait le lion était juste présent, allongé sous la table où je discutait avec quelqu’un ou passait tranquillement derrière une porte mi ouverte ????

  • Mimoun

    Bonjour, moi j’ai rêvé que j’étais à un spectacle où il y avait des jeunes qui dansaient sous une montagne russe et ils se servaient d’un lion pour repartir. Ce lion avait l’air maltraité du coup, je me suis approchée de lui lorsque personne n’était la. Et je ne sais pas pourquoi je lui faisait des câlins et j’étais amoureuse de lui. Il ma dit « Je taime » et la je me suis réveillée

  • Carole

    Bonjour,
    J’ai rêvé que j’étais dans une maison que je ne connais pas avec un grand jardin avec des hautes haies vertes, en présence de mon chien qui est bien vivant mais surtout en présence de mon papa décédé déja depuis 12 ans et qui part dans le jardin en me parlant pour récupérer quelque chose mais au loin j’appercois un lion qui approche et je sais que d’autres sont la mais je ne les vois pas et mon père ne m’entend pas, je me vois fermer toutes les fenetres et volets car je ne veux pas que mon chien se fasse tuer.
    Avant de me réveiller j’entends une voix de femme qui me demande « qu’a dit ton père?? » en fait c’était ma maman qui est très malade et en vie. Je ne comprends rien de ce rêve. Pouvez vous me dire ce qu’il en est. Merci beaucoup pour votre réponse

  • Abdel

    Bonjour
    Je rêve que je suis dans un terrain avec mon copine et un groupe de gens dont certains amis que je n’ai pas vu depuis un certain temps et soudain un lion et 2 lionnes nous attaquent,pas moi mais ils tournent autour de nous et attaque tous les autres sauf nous et je suis effrayé mais mon seul objectif est de protéger ma moitié .ma dernière visions est que je fais la courte-echelle pour la positionner en hauteur sur un toît et la je vois le lion s’approcher et je me réveille avec le coeur qui s’emballe .

  • Magali

    Bonjour

    J ai rêvé que j étais dans la maison de mon enfance et que je dormais. En me réveillant je vois des lions couchés sur le lit.
    Je réveille doucement mon fils et j essaie de trouver une issue de secours. Je monte les escaliers et vois une fenêtre. (Je pense qu un lion nous suit)Je prends mon fils dans les bras en lui disant de ne pas avoir peur….je sais voler. Et effectivement…je sors mais ne tombe pas.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend