Recherchez dans le Dictionnaire


Signification des Reves: Rêver d’Etre Enceinte

Rever d'être enceinte

Les rêves concernant une grossesse future ou présente symbolise un aspect de vous-mêmes ou de votre vie personnelle qui évolue, qui s’accroît et se développe. Vous pourriez ne pas être prêts à agir ou à en parler mais les fondations se mettent en place pour que vous puissiez réaliser vos rêves. Les rêves concernant la grossesse représentent la naissance d’une nouvelle idée, de l’orientation d’un projet ou d’un objectif. Si vous rêvez d’être enceinte mais que vous n’avez pas conscience de votre grossesse, cela suggère que vous niez quelque chose. C’est le signe que vous ne remarquez pas les choses ou que vous les ignorez jusqu’à ce qu’elles soient devant vos yeux.

Que signifie rêver d’être enceinte?

La grossesse dans les rêves peut être interprétée de nombreuses manières différentes et cela est déterminé par les détails spécifiques du rêve. Ci-dessous se trouve un résumé des significations possibles impliquant la grossesse dans les rêves.

  • Évolution personnelle, croissance et développement
  • Nouvelles idées, nouvelle orientation, nouveaux objectifs
  • Possible déni
  • Ne pas remarquer les choses en face de vous
  • Angoisse et anxiété liées au fait de devenir mère
  • Insécurités dans le couple liées à des changements physiques
  • Couples se préparant à prendre des chemins séparés
  • Réussite ou échec de projets
  • Peur de nouvelles responsabilités
  • Recherche d’un exutoire artistique

Significations des rêves de grossesse

Si vous essayez actuellement de tomber enceinte et que vous rêvez que vous êtes enceinte, le rêve est peut-être l’expression de la réalisation d’un souhait. Si vous êtes enceinte, alors votre rêve est le symbole des anxiétés et des angoisses que vous pouvez ressentir au sujet de la grossesse, du fait d’être un bon parent, des complications possibles et d’autres préoccupations communes auxquelles font face les nouvelles mères.

Si vous n’êtes pas enceinte et n’essayez pas de concevoir

Vous voir enceinte et en fait ne pas essayez de l’être a plusieurs significations. Ceci signifie la peur de nouvelles responsabilités. Une autre interprétation possible est qu’en tant que jeune femme, vous traversez une transition type vous menant vers une nouvelle prise de conscience. Si vous êtes sexuellement active, ces rêves se produisent souvent en même temps que votre cycle menstruel vous aidant à résoudre des moments de doutes.

Faire une fausse couche dans votre rêve

Si vous faites une fausse couche ou que vous voyez votre bébé mourir dans le rêve, cela signifie qu’un certain projet, pour lequel vous avez dépensé beaucoup de temps et d’énergie, s’effondre. Ceci peut être interprété par le fait que votre plan d’action ne se déroule pas comme vous le souhaitez, comme cela était prévu ou anticipé. Il s’agit également d’un avertissement pour vous conseiller de faire attention ou peut-être de changer votre plan d’action avant de perdre quelque chose qui vous est précieux et important. Cela peut suggérer que vous vous êtes trompée quelque part.

La grossesse n’est pas limitée à l’âge ou au genre

Les rêves de grossesse ne sont pas limités à l’âge ou au genre. Les hommes qui se voient porter un enfant dans leurs rêves font souvent face à une situation qui les fait remettre en question leur impact créatif dans le monde. Ceci se produit le plus souvent lorsqu’ils ne se sentent pas aussi créatifs qu’ils pourraient l’être. Le but de ces rêves est d’aider à mettre en lumière les aspects plus créatifs de leur personnalité puisque les hommes ne donnent pas toujours naissance à des enfants dans leurs rêves. Souvent les hommes verront des objets qui symbolisent un outil de quelque sorte qui soutiendra leur mission dans le monde.

Rêver de voir une autre personne enceinte

Rêver d’une autre personne enceinte vous montre que vous grandissez toutes les deux ensemble de manière proche et que votre connexion se renforce. Si toutefois vous voyiez votre partenaire porter l’enfant de quelqu’un d’autre, cela est le signe que votre partenaire part dans une direction différente de celle qui avait été envisagée. Cela symbolise le fait que les buts communes ne sont plus partagés par les deux partenaires.

Autres significations du thème de la grossesse dans les rêves

D’autres rêves communs représentant une grossesse peuvent inclure l’infidélité, la perte d’un proche, une maladie chronique, une anomalie congénitale, une fausse couche ou des naissances multiples. Les rêves concernant l’infidélité ou la perte d’un proche trouvent souvent leurs racines dans les insécurités liées aux changements d’apparence ou aux changements dans les rapports intimes pendant la grossesse. Les rêves représentant les anomalies congénitales et les fausses couches sont courantes durant le deuxième trimestre et sont un exutoire aux angoisses.

Questions pour guider l’interprétation d’un rêve ou vous êtes enceinte

En utilisant un dictionnaire des rêves, remplissez votre journal des rêves en répondant aux questions suivantes pour vous aider à déterminer la signification de vos rêves.

  • Êtes-vous actuellement enceinte ou essayez-vous de concevoir ?
  • Qui était enceinte dans votre rêve ?
  • Comment vous sentiez-vous dans le rêve ?
  • Avez-vous ressenti des insécurités, de l’angoisse ou de l’anxiété ? Si oui, à quel sujet ?
  • Y a-t-il une nouvelle idée, un nouveau projet, objectif ou aspect de votre vie que vous voudriez suivre ?
  • Y a-t-il quelque chose que vous avez besoin de ré-évaluer et de remplacer par un nouveau plan ?
  • Vous êtes-vous sentie lésée par une personne ou une situation ?
  • Y a-t-il un objectif que vous pensez avoir raté bien que vous ayez tout donné ?
  • Vous êtes-vous déjà sentie préoccupée par votre apparence ou par les changements survenus dans votre couple depuis le début de votre grossesse ?
  • Avez-vous un exutoire créatif qui vous permet de vous exprimer ?
  • Avez-vous besoin d’un nouvel exutoire créatif ?

78 Responses to Rever d’Etre Enceinte

  • Hhhh

    Moi j’ai rêvé que je suis enceinte mais le père ne m’aimer pas mais il me protège

  • Simmy.143

    Voilà moi jai fait un Rêve très étranges. Je travaille dans un magasin de soulier pour enfants et dans mon Rêve j’achetais de petit bottillon rose et quand ma collègue me demande c’était pour qui jai sortie un teste de grossesse et il était positif! Dans la vrai vie oui je veux des enfants mais mon copain me répètent qu’on est pas rendu la et pourtant les Rêve ce multiplié dans mon cas et je crois enfait être enceinte …

  • wilheid

    Bonjour j’ai 17 ans bientôt 18 depuis une semaine je fais le même rêve étrange je rêve que je suis dans une pièce enfermé avec plein de gens en blouse une personne parmis eux et médecin il s’approche de moi et m’explique que ça va aller que je fais un déni de grossesse puis j’ai mal et je me réveille tout le temps a ce moment pouvez vous me dire ce que ça signifie je ne suis pas enceinte je porte un implant

  • SilverMel

    Bonjour, moi je rêve souvent depuis quelques temps que je suis encore enceinte de mon fils alors qu il a 3 mois. C est comme un retour dans le passe et a chaque fois il se fait très attendre alors que dans la vrai vie il est belle et bien la.

  • angelique

    Bonjour moi j’ai rêver être enceinte de 8 Bébé de 900 g quelle qu’un a déjà rêver de sa .

  • Sekai

    Bonjours tout le monde,
    J’ai 12 ans et moi aussi j’ai fait un rêve ou j’étais enceinte de 2 ou 3 mois mais un ventre normal je ne savais pas qui était le père puis je vint à l’hôpital qui était à côté de mon école primaire et le docteur me dit d’abord que malgré mon jeune âge le bébé ce portait magnifiquement bien et que dis que si j’avortait ce pourrait être fatal et m’empêcher d’avoir des enfants dans le futur à ce moment là j’avais les larmes mais je restais muette en regardant fixement le docteur puis il m’annonce que le père est mon meilleur ami (nommé Nicolas) mais que le bébé avait aussi de mon autre meilleur ami (nommé Maxime)je crois que le bébé était une fille. Je décidais de ne pas avorter, je sort de l’hôpital et vint au collège (qui était mon ancienne école primaire) et j’allais voir Nicolas et lui avoues tout il me pris dans ses bras et me jura de ne jamais me laisser tomber je le remercie donc et allas voir Maxime je lui ait tout dit sauf pour la partie Nicolas (j’ai rencontré mes 2 meilleur ami au collège et ils se déteste leurs deux seuls point communs c’est que ce sont tout les 2 des garçons et qu’ils sont mes 2 meilleurs amis) donc il me regarda sans rien dire puis la cloche sauna après les cours je lui demandé si il voulait assumé ses responsabilités et il m’a dit : « je ne sais pas » et il est parti, donc je me suis installé avec Nicolas et ont était heureux j’allais souvent devant les glaces dans le hall ou dans le salon je regardais mon ventre en le caressant en cercle. Amina (Ma meilleure amie depuis le CM1)vint me voire en m’annonçant qu’elle était enceinte que le père était Maxime et qu’il avait pris ses responsabilités je me suis mise en colère pour 2 raison car j’en avait marre que Amina me copie toujours d’habitude je la laisse me copier mais la c’était sur un cas sérieux surtout que elle n’aime pas les enfants Moi j’ai toujours rêvé d’en avoir plus tard et l’autre raison c’est Maxime je pense que vous savez pourquoi et après je me souviens plus du reste de mon rêve

    Bref si vous savez quel est sa signification faite moi signe,
    Merci.

  • yunaaaa

    Bonjour j’ai rêver d’être enceinte je voyer mon gros ventre je senter le bébé dedans je me senter super bien et super heureuse ….Meme au reveille j’ai encor l’impression davoir un enfant dans le ventre.Mais je comprend pas trop je suis jeune je travaille ,vierge et je minterresse pas au sex je ne pense pas au enfant ,plusieur fois j’ai fais se type de rêve alors que je ne pense pas du tout a se sujet(enfant,enceinte,sex)du coup j’ai besoin de réponse parce que ces rêve la jarrive pas a les decrire !

    • jo

      j’ai fait une fois le même rêve en 2017, moi j’étais devenu claire et très belle, au réveille j’étais animé par un sentiment de joie, mais pourtant je suis pratique dans les mêmes conditions que toi (je travaille ,vierge et je m’intéresse pas au sexe je ne pense pas au enfant),
      une année plus tard, est ce que tu as pu déchiffrer ce rêve?

  • Nanacard

    Bonjour
    Je ne suis pas enceinte et impossible que je le soit un jour mais j’ai fait un rêve etrange et tres triste je pleurer en me réveillant
    J’ai rêve que j’etait enceinte de 3 mois un peut près que j’étais a des funérailles en train de parler a la mere de mon fiancé de ce que j’allai faire du bebe maintenant qu’il est plus la et pourtant je voyais mon fiancé devant le cercueil
    Donc si quelqu’un a une idée de se que sa signifie dite la moi

  • Rose

    Je rêve que ma mère me demande de faire un teste de grosses ,la raison de ce demande de teste je ne m’en souvient plus
    Mais il me dis que je suis enceinte

  • LAURENCE

    J’ai rêvé que j’étais enceinte. J’ai une stomie et le bébé était à la place de celle-ci et je me souviens avoir dit : « je ne sens plus bouger le bébé » tout en touchant mon gros ventre.

    Je ne suis pas enceinte, je n’ai pas de compagnon.

  • Anonyme

    J’ai rêvé d’une amie enceinte, mais elle tombe par terre et elle pleur et quand je l’ai appelée pour lui raconter mon rêve…elle a rit et elle m’a annoncé qu’elle a un retard de menstruation et elle va faire un test de grossesse.

  • Clo.

    C’est la 2nd fois que je rêve que je suis endeinte, je n’ai que 14ans , je n’ai jamais eu de copin et encore moin de relations sexuelles , à chaque fois, je suis avec ma famille et je n’ai pas l’aire choquée à cette idée mais j’ai honte car à chaque fois c’est dans un lieu public que je me retrouve.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend