Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver d’Eau

Rever d'eau

L’eau est une image mystérieuse dans les rêves et un indicateur des états émotionnels ou des aspects féminins. L’eau est un ancien symbole de l’âme là où le contenu conscient et inconscient se mêlent. D’un côté, elle est le symbole du mariage, de la vie, de la fertilité, de la pureté, de la paix et de la justice mais d’un autre côté, elle est le symbole des préoccupations, de la douleur, de la peine, de la destruction et de la mort. L’eau peut être interprétée de bien des manières. Ci-dessous se trouvent la signification des rêves communs représentant l’eau.

Que signifie rêver d’eau?

L’eau peut facilement s’écouler au dessus ou autour des choses mais elle peut aussi détruire les choses si quelque chose se met au travers de sa route. Elle peut donner la vie et subvenir à ses besoins mais elle peut aussi s’avérer être un ennemi mortel.

Rêver d’eau bénite représente le besoin de se nettoyer spirituellement et de se ressourcer. Vous recherchez la tranquillité, le calme et la paix.

L’eau salée symbolise les peines de cœur, les larmes et la tristesse. Cela peut exprimer un déferlement d’émotions ou des souffrances.

Rêver d’eau fraîche, calme et claire est le signe de la paix, de l’équilibre, d’un état d’harmonie, du bonheur, du succès et de l’amour.

L’eau bouillante symbolise le fait que vos émotions s’emballent et que vous pourriez avoir besoin de relâcher un peu la pression. Il se peut que vous vous trouviez dans une situation qui pourrait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase ou le début d’un conflit. Si l’eau vous brûle, cela signifie que les émotions qui bouillent en vous vous font souffrir ou vous feront souffrir. Il est temps de vous détendre et de prendre votre temps.

Rêver d’une eau boueuse ou sale peut représenter un processus de pensée nébuleux ou vague. Ce ne sont pas les meilleures décisions qui sont prises. Si vous vous trouvez dans cette eau sale, alors il y a une situation dans votre vie qui vous semble être trop compliquée à gérer. Il est temps de demander simplement de l’aide.

La signification sous-tendant le fait de voir un océan dans votre rêve dépend de l’endroit où vous vous trouvez dans l’océan ou de ce à quoi ressemble l’océan. S’il est sombre et profond, il représente votre état émotionnel. Si l’eau est agitée, des difficultés vous attendent. Si vous traversez l’eau avec facilité, vous avez la capacité de faire l’expérience de la liberté et de l’indépendance.

Voir une chute d’eau dans votre rêve est un symbole d’abandon. Vous vous défaites d’émotions contenues ou de sentiments négatifs. Une chute d’eau peut signifier la revitalisation, la régénération et le renouveau. Les chutes d’eau peuvent également représenter vos objectifs et vos désirs.

Si vous nagez dans une piscine ou si vous vous trouvez seul près d’une piscine, vous cherchez à vous relaxer. Si vous êtes avec quelqu’un d’autre, alors vous êtes connectés à cette personne, de plusieurs manières différentes.

Si vous vous voyez sous l’eau ou si vous respirez sous l’eau, cela signifie que vous être submergés par les émotions. Vous vous trouvez dans une situation qui vous dépasse. Il est temps de reprendre plus fermement le contrôle de votre vie.

On peut interpréter le fait d’être sous l’eau d’une autre manière. Cela peut être la représentation du fait de retourner dans l’utérus de votre mère. Votre désir de revenir à une époque où vous étiez dépendant et n’aviez pas de responsabilités ou de préoccupations. Peut-être qu’en ce moment vous vous sentez désespéré ou incapable de satisfaire certains de vos besoins afin de prendre soin de vous-mêmes.

Interpréter les objets dans les rêves d’eau

S’il y a des objets avec vous dans votre rêve, examinez leur importance. Ces objets peuvent être le signe de sentiments réprimés. Les objets peuvent également déclencher un souvenir émotionnel ou même votre besoin de confronter et de régler les soucis. Les objets de votre enfance se réfèrent aux émotions et aux situations réprimés dans l’enfance. Si vous voyez une voiture sous l’eau, cela signifie que vous avez des sentiments de regret ou de tristesse à propos de l’abandon d’un objectif.

Questions de réflexion sur les rêves concernant l’eau

En utilisant un dictionnaire des rêves, remplissez votre journal des rêves en répondant aux questions suivantes pour vous aider à déterminer la signification de vos rêves.

  • Regardez l’eau, de quelle couleur est-elle ?
  • Décrivez l’eau. De quoi a-t-elle l’air (agitée, calme, etc.)
  • Quelle était votre humeur dans votre rêve et comment vous sentiez-vous ?
  • Étiez-vous seul dans votre rêve ou d’autres personnes étaient-elles présentes ?
  • Aviez-vous la sensation d’être en danger ou vous sentiez-vous en sécurité ?
  • Comment interagissez-vous avec l’eau ? (Êtes-vous sous l’eau, en train de nager, etc.)
  • Y a-t-il d’autres objets significatifs dans l’eau avec vous ?

46 Responses to Rever d’Eau

  • Francoise Etoundi

    Moi jai rever cette nuit de marcher avec des ami pour aller nager nous avon vue des Petition lac sombre et d autre Gens etais que je connessai Pas apres l un eu portais des bague en boa et avais aussi une bague au Niveau du net Mais cette bague avais une forme bisar apres les 2 persone ont plonger dans l eau et cette eau etais sombre quelque minute apres je suis plonger dans l eau et nageais c ette i conu ma areter la main et ma dit entron en bas de l eau je suis etrer pour une Premier fois Mais suis vite sorti J avais Pas confience en lui.  Il ma redemander d entrer une 2 fois et la le lac as changer de forn elle est devenu petit je lui dit je peux Pas car ont m avais operer du net Mais c etais faut c est juste parceque J avais Pas confience en lui nous Sommer sorti du lac et je suis revriller

  • Francoise Etoundi

    Brühlstr
    34

  • oceane

    j’ai rêvez cet nuit que j’étais a l’avant d’un bateau, il fallait que je me prépare dans ma chambre pour sortir mais je n’y arriver pas, et je me retrouve donc a cet endroit, ou un raz de marée arrive droit sur le bateau,d’une violence redoutable qui me paralyse au début, je voit autour de moi que ça n’inquiet personne, pas même la serveuse qui ramasse les verres qui tombe et les remets a leur place et donc retombe sans fin, ensuite je veux partir mais j’oublie mon sac, j’ose pas m’approcher du siège ou j’étais pour le récupérer, un monsieur le récupère pour moi et me le rend, ensuite j’ai le temps de me rendre a ma cabine, ou je voit mon petit ami, je veux récupérer ma valise avant de me sauver mais il m’en empêche et m’oblige a abandonner toute mes affaires, je voit des personne essayer de me les voler, mais plus le temps de faire quoi que ce soit il faut partir le raz de marée arrive avec une violence tel qu’il faut ce sauver, et la on ce retrouve sur la route, ou il y a pleins de bouchons, les voiture n’arrive pas a avancé, mais je vois une route qui est vide je veux allez sur cet route mais je me réveille.

    • Francoise Etoundi

      Brühlstr je sais pas se que sa signifie

  • valerie B

    Bonjour à tous et merci de m’aider à comprendre mon rêve : Je suis dans une maison avec une femme que je ne connais pas dans la vie réelle mais apparemment dans mon rêve c’est une personne que je connais. Nous sommes toutes les 2 devant 2 grandes bais vitrées et du côté de la cuisine. La maison est située dans une vallée et nous sommes au bord de la montagne. Nous regardons à l’extérieur et je vois face à moi une montagne (un pic plus précisément) avec au sommet de la neige. La montagne est verdoyante et le ciel est bleu. Quand brusquement un bloc de glace énorme se détache du sommet (comme un barrage) et une vague gigantesque dévale la montagne qui se dirige vers nous et la maison. Ca vient super vite ! j’ai juste le temps de mettre mes mains sur la grande baie vitrée pour empêcher l’eau de rentrer dans la maison. Peine perdue ! Je me vois bien placer mes 2 mains sur la baie vitrée qui est arrachée par la vague et celle d’à côté aussi… Je suis emportée et suis dirigée vers le salon où il y a mon mari qui est emporté aussi… Au loin je vois la porte d’entrée ouverte avec une lumière très blanche. C’est là que je me suis réveillée. Merci de prendre le temps de répondre.

  • Tigzon

    Dans le reve je suis avec ma femme au bord d un bassin/piscine et alors qu on y entre a peine, on apercoit beaucoup de peites meduses a l aspect assez repugnant. Certaines sont comme des petits vers, d autres sont grosses avec des filament epais et jaunes sombres.
    Comme c est degoutant on sort de l eau en courant. Moi je n etais pas effraye ni n avais peur d etre pique juste degoute… Ma femme aussi criait comme quelqu un qui veut se debarasser de cafard qui lui courent sur le corps.
    J ai du mal a interpreter ce reve pour une fois…

  • Mikaela Meignan

    Bonjour, personnellement j’étais dans la mer en tombée de la nuit et je conduisais un très grand bateau pour qu’un ami avec qui j’étais finisse sa formation marine. La mer était de couleur normale et très agitée. J’avais beaucoup de mal à piloter mais lorsque j’ai vu un bateau passer en éclair, j’ai pris mon élan et ait élancé le bateau très vite. D’un seul coup je perçois une limite: c’était une chute d’eau. Je n’ai pas essayé de reculer et ait commencé à sombrer dans la chute. J’étais paniquée et tout le monde criait, j’avais une sensation dans tout mon corps. Je me suis alors réveillée.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend