Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver de Voler / Significations

Rever de Voler« Je rêve que je vole! » Même si cela semble être un fait extraordinaire, voler dans les rêves est un thème commun dans l’univers symbolique de nos nuits. Généralement, rêver de voler est associé à des significations positives comme s’élever vers de nouveaux sommets, la liberté et la confiance en soi. La signification de ce genre de rêve varie en fonction des scénarios possibles.

Que signifie rêver de voler?

Les rêves où l’on vole symbolisent:

  • La liberté
  • Une nouvelle perspective
  • L’émancipation des conditions quotidiennes
  • Une confiance en soi renouvelée ou nouvellement acquise
  • L’évasion
  • Une connexion spirituelle plus forte
  • Le contrôle de notre destinée

« Je rêve que je vole ». Bien que ce genre de rêve soit souvent classé comme rêve lucide, rêver de voler est une expérience que font de nombreux rêveurs. Consultez notre article sur les rêves lucides pour plus en savoir plus.

Rêver de voler : Vous prenez contrôle de la situation

Volez-vous au-dessus d’un magnifique paysage, admiratif et sans souci? Cela peut vouloir dire que vous êtes aux commandes des circonstances dans votre vie et contrôlez la situation. Vous avez pris de la hauteur par rapport à une certaine situation.

Si vous contrôlez votre vol, cela représente une confiance en soi grandissante votre sens personnel du pouvoir.

Voler dans les rêves et la recherche d’une nouvelle perspective

Voler vous offre une nouvelle perspective et vous permet de voir à plus grande échelle. Élargissez votre point de vue, vous pourriez considérer les choses différemment. Voler vous dégage des obligations quotidiennes, des circonstances habituelles et vous permet de

Voler peut signifier que vous vous développez plus selon votre spiritualité et que vous atteignez une connexion spirituelle plus élevée.

Rêver de voler peut vous permettre d’échapper au stress quotidien. Faites attention, au lieu de faire face aux problèmes, vous essayez de vous évader.

Rêver de voler, signe de bonne confiance en soi

Le message quand on rêve de voler, c’est que rien n’est impossible. Vous pouvez réaliser ce que vous vouliez faire et être qui vous le voulez. Si vous essayez, vos efforts seront récompensés. Voler représente l’espoir, les possibilités, et la liberté d’expression.

Vous pouvez aussi avoir beaucoup de volonté et le rêve sert à vous rappeler de ne pas abandonner. Vous seul pouvez dire si oui ou non vous pouvez faire quelque chose, alors continuez et tenez bon.

Faites attention car vous pouvez agir ou pensez comme si vous êtes meilleur que les autres. En rêvant de voler, vous pouvez vous croire un super héros mais snobez-vous les autres ? Si oui, prenez un instant pour évaluer ces sentiments dans votre journal des rêves.

Rêver d’avoir des difficultés à voler

Rêver de difficultés à voler peut s’interpréter comme si quelque chose ou quelqu’un vous empêche de vous lancer dans la phase suivante de votre vie.

Si vous êtes seul, alors ce rêve signifie que vous devez avoir confiance en vous pour progresser car c’est vous qui vous retenez en doutant de vous-même.

S’il y a quelqu’un d’autre, essayez de vous rappeler qui c’était et ce qu’elle représente pour vous. Ce genre de rêve est la représentation de quelque chose qui vous empêche de réaliser votre potentiel. Il est temps de trouver la motivation et la confiance nécessaires pour avancer.

Signification de la direction du vol

Voler vers le haut montre que vous atteignez ou avez atteint une perspective élargie ou un nouveau niveau de spiritualité. Voler vers le bas signifie que vous essayez d’être plus en accord avec votre subconscient.

Si vous volez bas au-dessus du sol, cela indique que vous êtes fort et déterminé dans un domaine important pour vous en ce moment.

Voler à reculons indique que vous voudriez revivre le passé et les bons souvenirs que vous en avez.

Si vous êtes dans un avion, c’est que vous n’êtes pas tout à fait libre mais vous vous en approchez.

Questions pour vous guider l’interprétation de votre rêve

Quand on rêve de voler, l’interprétation dépendra des éléments présents ainsi que des sentiments éprouvés dans le rêve et au réveil. Voici quelques questions à se poser pour décider quelles significations donner à votre rêve.

  • Voliez-vous seul?
  • Quelque chose ou quelqu’un vous empêchait de voler?
  • Étiez-vous en contrôle de votre vol?
  • Quel temps faisait-il?
  • Comment vous sentiez-vous: effrayé, anxieux, excité, etc.?
  • Dans quelle direction voliez-vous? Vers le haut ou le bas?
  • Y avait-il des turbulences ou était-ce un vol calme?
  • Comment voliez-vous? Voliez-vous par vous-même ou utilisiez-vous une moyen de transport particulier: ailes, avion, fusée, etc.?

46 Responses to Rêver de Voler

  • Esther Djoudje

    Merci pour votre réponse, ça me réconforte carj’entends une réponse de la mairie pour me marier, j’ai rêvé que je voler et que mes pieds ne touche pas le sol . je tai contente dans me rêves j’avais envie de me faire voir voler

  • Makori

    Je suis poursuivis par une bande de cochon qui veulent me tuer… Je court le plus vite que je peux mais ils allaient m’attraper et me devorer puis j’essaye de quitter le sol mais en difficulté mais j’y arrive à me décoller du sol sans ailes et seul . Si je me pose sur un arbre,ils grimpent le rapidement . je me vois voler .. je suis soulagée et libre. Je me réveil soudainement en sueur.. quand je reve de sa je quitte mon corps c’est comme si je suis dans la réalité.. je reve de sa depuis mes 7 ans aujourd’hui j’ai 27ans.

  • korrera

    Je suis poursuivis par une bande de voyous ils​ veulent me tuer… Je court le plus vite que je peux et j’essaye de quitter le sol mais en difficulté mais j’y arrive à me décoller du sol .. je me vois voler .. je suis soulagée et libre mais à la fois terrifié et par moment je fais des chutes terrible que je me réveil soudainement en sueur.. quand je reve de sa je quitte mon corps c’est comme si je suis dans la réalité.. je reve de sa depuis mes 7 ans aujourd’hui j’ai 26ans .. mais le pire aujourd’hui c’est que j’ai envie de voler et bientôt je vais faire du tyrolienne

  • Christa

    Christa

    je rêve que je vole entre des arbres et qui il y a une personne qui essai de m’empêcher en s’agrippant à ma jupe mais je parviens à me dégager et a m’en voler après m’être rappeler du rêver je sais pourquoi qu’elle cherchais à m’attraper c’est parce-que je lui avais volé des produits cosmétique dans sa trousse.

  • sophie

    les trois quarts de mes Rêves je vole comme Peter Pan,sans ailes et j’ai du mal a décoller pourtant je vole a ma volonté mais difficilement et jsuis seul a volé comme un super pouvoir c’est genial

    • Arthur

      moi même je vole a volonté dans tous mes rêves. je souligne que j rêve très rarement 1 a 2 fois par mois et a chaque fois j vole . et ca l’ere tellement réelle, puisk dans le rêve les gens sont étonné , bref c’est comme un super pouvoir koi!

  • Mylène

    Jai rêver que les policiers volais m’arrêter alors je volais mais juste avec mes bras c’était très difficile

  • Ledreo

    Je viens de rêver que je volais au dessus d’un paysage extraordinaire.Je contemplais avec apaisement un fleuve traversant un village avec au loin un château et aux alentours la campagne. Le ciel était d un bleu pur et le calme régnait. C’esr alors que mon vol fut littéralement détourné. Je fus happée de manière ascendante m’éloignant de plus en plus vite vers les hauteurs, rendant la vision du paysage de plus en plus éloigné pour partir vers un espace infini et sombre de l’univers. Ma raison me dictait de me réveiller car la vitesse accélérée de ce transfert me paniquait. J ai vu une lumière et pendant un instant me suis prose à penser que j’allais mourrir si je me réveillais pas. Au prix d’une très forte volontée intérieure j ai enfin pu briser ce rêve qui me laisse perplexe….des idées?

  • JOLY

    Que signifie SVP :
    1. Rêver que je décide de fuguer de chez mes parents par une petite lucarne, puis de voler en faisant la brasse dans les airs, m’allégeant de tout objet encombrant, heureuse de quitter leur foyer (que j’ai tout de même quitté il y a près de 18 ans aujourd’hui!!), ensuite de m’éloigner si loin que je survole des arbres gigantesques, je me sens revivre, mais revenir en ville me semble nécessaire (pour je ne sais quelle raison car cela vient rompre le sentiment de liberté absolue!) donc je redescends vers les toits d’une ville inconnue où je « squatte les toits, m’engouffre (toujours en volant à l’aide de ma fameuse brasse) à l’intérieur d’immeubles, d’appartements où je m’incruste et vole (dans le sens propre du terme) des objets futiles, prends de la nourriture, puis repars coupable au coeur des rues de la ville : là j’épate la galerie car des passants m’aperçoivent, me pointent du doigt, je vole à 5 mètres du sol, fière de mon coup ;). Je me réveille.
    ?
    2. Dans un deuxième rêve (très similaire mais que j’ai fais à quelques années d’intervalle), je vole directement de manière très verticale, de façon à me diriger vers le ciel, au + haut possible, et tant bien que mal je parviens à une forme de couche cotonneuse très opaque que je perce avec mes bras, puis dois dépasser encore d’autres couches, beaucoup + épaisses
    et impossibles à pénétrer. Je me réveille. 

    Bonne analyse 😉 …

  • Zoé

    Bonjour, j’ai 15 ans aujourd’hui et depuis que je suis toute petite je fais le rêve d’être en lévitation/voler. Je ne le fais pas tout le temps mais je remarque que c’est très fréquent quand même. Cela se passe dans des endroits différents je crois. J’ai cru comprendre que voler avait des significations positives, tout de même je me demande pourquoi je fais ce rêve à répétition? Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer? Je suis très portée sur la signification des rêves, cela m’intéresse vraiment énormément et j’aimerais en apprendre plus. Je me rappelle que, étant petite, j’avais la sensation d’avoir du mal à m’élever dans les airs, et j’étais la seule des enfants à savoir le faire. Et dans mon rêve d’hier soir, c’était une personne particulière qui m’avait « appris » à voler (mon ex petit copain, de qui j’ai longtemps été amoureuse, malgré qu’aujourd’hui je sois de nouveau en couple). Et je sais que dans mon rêve, sa soeur m’est apparue et quand je me suis réveillée j’ai eu la sensation de devoir l’aider lui. Je ne comprends pas très bien… Merci d’avance

    • Sully

      Salut je réponds. Car moi aissi je fais des rêves et en fonctionnement de ma concentration soit je redescends dès que je perds ma concentration. Et des que je me reconcentre je revole. J’ai l’impression d’avoir un don que je ne connais pa. C tres bizard.

    • Sully

      Salut je réponds. Car moi aissi je fais des rêves et en fonctionnement de ma concentration soit je redescends dès que je perds ma concentration. Et des que je me reconcentre je revole. J’ai l’impression d’avoir un don que je ne connais pa. C tres bizard.  Et j’ai 33 ans donc c’est très bizarr

  • Elisabeth

    Bonjour
    Je rêve depuis 25 ans que je suis transporté par un esprit invisible (dieu?) et que l’on demi frère venant du haut tente de me faire m’ecraser au sol mais l’esprit me fait l’esquiver, me sauve. 
    Ça veut dire quoi?

  • Wendy

    Salut
    Comme vous tous moi aussi je rêve que je vole depuis que je suis toute petite. Au départ je tombais dans le vide et je battais mes mains et je l’élevais dans les bras. J’ai 28 ans aujourd’hui et je vole toujours autant et maintenant je maîtrise mon envol, je connais même presque la sensation que ça fait de voler par soi même. C’est si agréable, on se sent bien, et on se sent en sécurité, doté d’un pouvoir que personne ne peut nous enlever. Quand je suis poursuivi ou attaché, je me rappelle que j’ai un avantage et je bas les bras en courant et je me retrouve en l’air loin de les assaillants. C’est trop bon ds voler.

  • Sam

    Depuis tout petit je rêve assez souvent que je vole et je maîtrise bien voler j’ai 29 ans et ce rêve me poursuit .
    J’adore ce rêve qui m’arrive très souvent et c’est très agréable au point que chaque fois que je rêve de ça le matin j’ai pas envie de me lever pour continuer de rêver …
    Et en volant j’utilise mes bras comme des ailes c’est truc de malade ce rêve dure depuis l’âge de 6-7 ans

    • Wendy

      Moi aussi c’est trop agréable de voler, je vole depuis que je suis toute petite aussi.
      C’est vraiment un truc de dingue mais c’est ???? bon.
      Dis moi on te poursuit parfois dans tes rêves et tu t’échappes en volant ?

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

ERREUR: extension si-captcha.php: securimage.php introuvable.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend