Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver d’un tsunami

Rever de tsunamiRêver d’un tsunami ou d’une vague énorme qui approche peut être un véritable cauchemar, surtout après les ravages causés récemment par les deux tsunamis qui ont frappé le Japon et Sumatra. Ce genre de rêve peut signifier que quelque chose va vous engloutir ou vous dépasser, à votre réveil. Etes-vous inondé de projets de travail, gardant avec peine la tête hors de l’eau ? Peut-être que quelqu’un est littéralement en train de vous emporter dans une relation et vous ne vous sentez plus en sécurité. Voyons un peu le contexte maintenant.

Signification d’un rêve de tsunami

  • Le tsunami vous domine – Tout comme la peinture de Hokusai intitulée La grande vague sur Kanagawa, rêver d’une énorme vague qui va se fracasser peut provoquer des sentiments de crainte et de terreur, comme cela peut se produire dans la réalité lorsqu’une menace se profile à l’horizon. Peut-être qu’un divorce non voulu, un diagnostic dévastateur ou un autre traumatisme est à la base de ce rêve effrayant.
  • Voir un tsunami se diriger vers soi – La plupart des gens s’accorderaient à dire que c’est le pire qui peut arriver dans la vie et cela peut être pareil dans votre rêve. Lorsque vous rêvez d’un raz-de-marée imminent, vous êtes dans l’impossibilité d’arrêter cette force qui se dirige sur vous et bouleversera votre vie.
  • Rêver de tout perdre dans un tsunami – Une partie de l’horreur accompagnant un tsunami, c’est la totale destruction qu’il entraîne. Rêver de tout perdre signifie qu’il faut revenir à la base, vous débarrasser de tout et redémarrer à neuf. C’est peut-être la représentation d’une dépendance représentant une force qui vous enlève tout ce que vous avez. C’est le moment d’entamer une désintoxication et de contrôler votre addiction.
  • Essayer de sauver des gens d’un tsunami – Quelquefois, et quelle que soit la difficulté, il faut laisser partir quelqu’un qu’on aime.

Le contexte est important dans tous les rêves, et certainement dans ceux où il y a de l’eau. Pratiquement tous ceux qui ne nagent pas ou qui ont peur de l’eau craignent de rêver de vagues et d’eau. Par contre, ceux qui adorent être sur l’océan, surfer sur les vagues ou nager le long de la côte auront des interprétations totalement différentes pour des rêves similaires.

16 Responses to Rever de Tsunami

  • Koshka_mk

    Bonjour, j’ai fait un reve y a pas longtemps, si quelqu’un pourrait m’envoyer une signification ca serait super. Donc je vais a la plage a nice (j’habite ici) et soudain je vois au loin arriver un tsunami de pierre. Je sais que je peux pas resister et donc je me fais emporter et j’essaye de proteger mon visage pendant que je tourbillone dans le tsunami de pierre. Puis au bout d’un moment ca se calme, j’essaye de sortir des pierres, j’arrive a sortir que ma tete, mais quand je regarde un peu plus loins un deuxieme tsunami de pierre arrive vers moi, je m’engouffre donc dans les pierres pr amortir le choc du deuxieme tsunami qui me passe au dessus. Puis au bout d’un moment j’arrive enfin a sortir, et il fait deja nuit, je sors a peine du gros tas de pierre que y a deja les journalistes qui arrivent en hélicoptère, en voiture de police et je vois donc le tsunami a la tele et ses ravages et je vois egalement que y a eue un tourbillon dans l’eau et les pierres qu’a eue lieu pendant que j’etais dedans. Et l’eau est tres sale. J’essaye de joindre au telephone mon cheri pour le prevenir mais je n’arrive pas a le joindre

  • Aurélie Abgrall

    30 boulevard des 2 ports

  • ariane

    j’arrive pas à me comprendre des fois, je peux pas en parler, on me comprendrait pas, dans ma tête, je pense à un homme des fois, je penses à lui car je lui en veux, il m’a blessé, voilà pourquoi je pense à lui des fois, je me demande pourquoi m’a t il blessé, je méritais pas cela, je regrette de l’avoir connu, car je suis toujours blessé, et mon âme l’aime bien, mon cerveau le déteste, mais je comprends pas pourquoi mon âme l’aime bien, la haine et la sympathie, deux émotions différentes, pourquoi mon âme l’aime bien, je sais pas moi même, moi je suis sûr d’une chose, c’est pas de l’amour, mais ce que je veux confirmer, c’est que mon âme a de la sympathie pour lui, j’ai l’impression que mon âme le connaît très bien, qu’on a une grande complicité, mais que mon cerveau ne veut pas, le rejette, en faite c’est un combat que se livre mon âme et mon cerveau, moi je le rejette mais mon âme le veut pas, et pourtant une chose dont je suis sûr, c’est que mon cerveau et mon âme n’éprouve pas de l’amour, la seule chose dont sont d’accord, j’ai l’impression que mon âme a de la sympathie pour lui, comme si je devais être près de lui, qu’il a besoin de ma présence, pour qu’il soit bien, un apaisement pour qu’il soit heureux, et mon âme n’attend que ça, être près de lui pour l’apaiser, pour qu’il parte et soit enfin tranquille, car mon âme sent qu’il est très mal, qu’il va mal, que je sois là, pour lui dire, ne t’inquiètes pas pour moi, je te pardonne, mais je peux pas car je le déteste, c’est compliqué, mon âme j’ai compris une chose me laissera pas tranquille, tant que je l’aurai pas vu, je sais que je dois le voir, pour apaiser cet homme tourmenté, je sens qu’il est pas bien, normal, il est en tord,je suis contente d’une chose, c’est que mon âme et mon cerveau, pensent la même chose, pas d’amour, mais une complicité un apaisement, bon j’arrête d’écrire, vu que je peux pas me confier, j’écris, de toute manière j’ai déjà prévu, une liste, des excuses, encore des excuses, qu’il s’excuse tout les jours pendant un ans, si je le vois

    • ariane

      mon rêve serait de me remarier, j’ai deux hommes qui me plaisent, deux qui tiennent des commerces, avec qui je discute, mais juste amitié, ensuite c’est deux hommes sont plus jeunes que moi, ensuite il y a un autre homme la cinquantaine, divorcé deux enfants lui aussi me plait, mais lui sera pas fidèle, il me faut un homme fidèle, les deux jeunes enfin ils ont la quarantaine et l’autre 35 ans, eux seront fidèle je pense, faut dire que j’ai les moyens de savoir si je refais ma vie avec l’un d’eux, mes super voyants, en principe on me dit tjrs que mon futur sera fidèle, qu’il ira pas ailleurs, qu’il tient un commerce, que je devrais faire un choix entre deux hommes, moi honnêtement l’homme divorcé la cinquantaine me plait bcp, je connais son ex femme, il a quitté sa femme pour une française, dans le même quartier, je lui plais beaucoup, ce que j’aime en plus il a la cinquantaine mais il est très très sexy, et ça j’adore un homme sexy pour moi ça veut dire que au lit ça sera top, et je sens que c’est un homme très très chaud, alors oui je choisirai bien l’homme de la cinquantaine de toute manière, je vais essayer de répondre, car il me regarde toujours de très près je lui plais grave, en tout cas, j’aimerai avoir une liaison avec lui, il est trop sexy et très bel homme, les autres sont beaux mais ya pas le côté sexy qui ressort, j’aime les homme sexy, le désir waw, le mec de la cinquantaine je suis raide dingue de lui, un bel homme pareil que mon origine

    • Naim

      Mon Dieu !!! Je vis la même chose, sauf que je suis un homme et l’autre est une femme ! C’est dingue c exactement ce que je ressent et pense, mais c la 1ere fois que je le vois sous forme écrite !

  • Alex99-77

    Déjà pour commencer je tient à dire que malgré ma mémoire assez nul j’arrive à me souvenir de beaucoup beaucoup de rêve (genre même ceux quand jetait gamin) mais pas non plus le rêve complet (juse des instant)
    Donc plusieur fois jai fait des rêves ou jetait sur une plage sois sur le sable où bien dans l’eau et très souvent je vois au loin (très très loin) une vague énorme qui commence à ce formé, dans mon dernier rêve ma réaction était de m’enfuir sur les rocher (le chemin de base fesait un détour ) et arriver en haut des rochers la vague était presque la comme si le temps était accélérer pour la vague , et donc j’arrive dans une sorte de cabane en hauteur et une fois à l’intérieur je regarde par la fenêtre et la vague à disparu sans aucun impact , aucun dégât, la plage est tout à fait normal et je passe à un autre lieux de rêve comme si de rien était.

  • Antoine

    Ou on peut juste avoir envie de passer nan ?

    • Antoine

      De pisser pardon

  • Anais

    Bonjour , voici mon rêve :

    J’étais sur la plage dans le pays basque avec mon copain , quand a un moment je vois que nos affaires sont submergées d’eau , alors on se précipite pour les récupérer avant de les perdre , et c’est à ce moment la que je lève la tête et que je vois une énorme vague se former et venir très lentement sur nous , je récupère donc mon copain et nous nous enfuyons , nous allons dans un genre de petit restau miteux que nous connaissons bien pour nous réfugier, mais la vague frappe et le temps que les vitres pètent nous réussissons à aller dans le sous terrain du restau qui mène à une villa de millionnaire qui est celle du propriétaire et notre ami.

    Il y a 5 personnes , et nous les informons qu’il faut partir au plus vite .
    La maison est dans un genre de grande cuvette, et on commence à voir la vague se dresser au dessus de la cuvette , alors on se dépêche et notre ami nous dirige vers un ascenseur qui mène à son hélicoptère .
    Au moment de grimper dans l’ascenseur , mon copain décidé de résonner deux des personnes qui sont en état de choc , au même moment ou la vague s’apprête à frapper . Je hurle donc pour le faire venir avec moi et deux autres hommes mais il n’écoute pas . La vague arrivant je me précipite dans l’ascenseur , et nous arrivons donc à trois dans l’hélicoptère, nous décollons in-extremis et voyons la maison se faire engloutir.

    Je vois d’en haut mon copain qui avait trouvé une voiture essayer de démarrer puis se faire engloutir également … Je hurle « je t’aime » en pleurant , et je me réveille ..

    Je précise qui dans la vie réelle il m’a quitté il y a un mois et je ne m’en remet toujours pas même si je montre à tout le monde que ça va ..

  • Jessica.

    Bonjour. Dans mon rêve, je suis dans un ancien appartement familiale de lorsque que j’avais 10 ans quand je m’aperçois qu’il y à une inondation: j’ai de l’eau jusqu’aux genoux. C’est alors que je décide d’aller voir dehors pour m’apercevoir que le tsunami s’en vient et que l’Eau s’infiltre de plus en plus.Je décide de sortir de l’appartement et je me retrouve dans un énorme magasin/garage où je vole plusieurs bouées(pour les autres), bateaux de flottaison, couverture thermique,bref: tout pour permettre à moi et d’autres gens de survives.Dans mon rêve tout semble anticipation puisque le temps semble arrêter pour me permettre de m’équiper en objets de sauvetages. Mon rêve s’arrête là.

  • Andy

    Bonjour bonsoir :), avant de commencer à vous raconter mon rêve, je tiens à préciser que celui-ci n’a aucune logique (mais vraiment aucune) enfin, bref… Je rêvais que j’étais en montagne ou sur une île je ne sais pas et que je faisais du camping sauvage avec mon frère et mon père, mon frère était entrain de dormir, et mon père été entrain de prendre un café sur une terasse (oui une terasse en pleine nature avec plein de monde autour) et il écoutait une musique très bizarre, une sorte de heavy metal chanté par une petite fille de 6 ans. Puis je ne sais pas pourquoi je me suis retourné puis je me suis retrouvé sur un petit balcon en hauteur, puis je ne sais pas pourquoi je me suis mis à penser que ça ne servait à rien de construire ici, et que si un jour il y avait une catastrophe naturelle pendant notre absence, la rénovation serait impossible, je me sentais en sécurité. Et ensuite… La nuit passa et je me suis réveillé d’une manière un peu anormal il faisait jour et je regardais mon frère et mon père, ils étaient entrain de dormir… Puis ce fut le drâme… J’entendis un énorme bruit assourdissant puis à ma droite… Je vis cette immense vague se précipiter à tout allure sur nous ravageant tout sur son passage, les arbres se firent balayer les un après les autres, puis mon frère et mon père se mirent à crier, et moi, je ne savais pas quoi faire j’étais comme figé par la peur, la vague continuer à se rapprocher et grandissait au fur et à mesure qu’elle arrivait… Puis juste avant l’impact… Réveil.

    Voilà je suis désolé si j’ai un petit pavet, mais j’ai préféré donner le plus de détails possible ;)…

  • Mel

    J’ai rêvé que deux tsunamis se precipitaient l’un vers l’autre et que ma mère, mes soeurs et moi on était sous l’eau entre les deux. Lorsqu’il se sont rentrés dedans, on a reçu une onde de choc.

    Du coup je ne sais pas si ce rêve à une réelle signification ou si c’est juste mon cerveau qui dec’

    Hihi ^^

  • manou

    Je reve d’un tsunami et je voir la vague d’un bleu tres clair et jarrive a voir les bulles doxigene

  • Lylin

    J’ai rêver…
    D’un séjour dans un autre pays, nous sommes dans un hôtel mes parents, ma sœur et moi. Notre chambre à l’étage est dans un building assez grand.
    Je vois la première vague se précipiter, je cris alerte. seule ma sœur cours se cacher de peur. Mes parents incrédule me demandaient de tirer les rideaux. Je les tire donc, ma mère se pétrifie… mon père se dresse face a la baie vitrée. la vague se fige…  » il n’y aura pas grand chose elle repartira » dit mon papa.
    Et elle régresse..
     » mais il n’y a jamais une seule vague  » répondis-je.
    je fait des pied et des mains, maman trifouille dans la chambre pour chercher je ne sais quoi.. des papiers surement. Je pers mon sang froid et cours à la recherche d’une boite de premier afin de fuir. j’attrape les carnet de santé en pleurant je ne sais plus quelles phrases de panique. En revenant dans le salon, je refait face a la baie vitrée.. la seconde vague est plus grosse remplissant totalement l’encadrement. Je lâche tout ce que j’avais pris tant de temps pour chercher, je me précipite dans les bras de mes deux parents… ma sœur est sous un draps près du lit dans un état second, une agitation discrète…je pleure en les serrant fort  » la c’est fini! oh putain c’est bon celle-ci tu fait ce que tu veux mais c’est mort! »
    la vague tombe brutalement vers le sol faisant trembler les fondation de l’immeuble, le grondement l’accompagnant est effrayant …
    Second impact second tremblement et second grondement… puis la surdité. les yeux pleins de larmes je regarde la baie vitrée intacte… et le paysage chaotique d’un flot engloutissant le paysage et décrochant des habitations au passage.
    Réveil.

  • nico

    j’ai rever d’un tsunami qui se diriger vers mon immeuble de 4 etage,
    par la vue de ma fenetre , j’ai vue une route de d’invidu ( des milliers ) courrir pour echaper a la vague …
    le temps que je sauve pour proteger ma femme et ma fille derriere un gros mur , j’ai vue des personnes s’ecrassé contre ma grande vitré , le choc des elements a eu pour consequence de voire leur sang tres clair dut a l’eau s’etaler sur la vitre … suite a le longue seconde je suis retourné voire le balcon …
    2 personne jeune etait sur le balcon allongé d’une morte et une autre inconsciente … je l’ai rentré a l’aide de ma femme , je lui ais donné vetement et soins .. j’ai eu la sensation que c’etait ma fille ( ma fille a 3ans et je voyais en cette inconnu , ma propre fille adolescence )

    ensuite je me suis retrouvé dans un immense eglise monastere , une grande salle tres anciens d’ou j’ai essayer d’apporter mon aide au personne qui nont pas eu cette chance …

    terminer, reveille choquant

    face a la vague , je n’ai pas eu peur
    face au personne en difficulté , je pensé a ma securite et celle de ma famille

    suite a la vague , j’etais obligé de les aider
    suite a cet vague , je savais que la société serai different et j’etais content que sa c’est passé …..

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

ERREUR: extension si-captcha.php: securimage.php introuvable.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend