Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver d’un tsunami

Rever de tsunamiRêver d’un tsunami ou d’une vague énorme qui approche peut être un véritable cauchemar, surtout après les ravages causés récemment par les deux tsunamis qui ont frappé le Japon et Sumatra. Ce genre de rêve peut signifier que quelque chose va vous engloutir ou vous dépasser, à votre réveil. Etes-vous inondé de projets de travail, gardant avec peine la tête hors de l’eau ? Peut-être que quelqu’un est littéralement en train de vous emporter dans une relation et vous ne vous sentez plus en sécurité. Voyons un peu le contexte maintenant.

Signification d’un rêve de tsunami

  • Le tsunami vous domine – Tout comme la peinture de Hokusai intitulée La grande vague sur Kanagawa, rêver d’une énorme vague qui va se fracasser peut provoquer des sentiments de crainte et de terreur, comme cela peut se produire dans la réalité lorsqu’une menace se profile à l’horizon. Peut-être qu’un divorce non voulu, un diagnostic dévastateur ou un autre traumatisme est à la base de ce rêve effrayant.
  • Voir un tsunami se diriger vers soi – La plupart des gens s’accorderaient à dire que c’est le pire qui peut arriver dans la vie et cela peut être pareil dans votre rêve. Lorsque vous rêvez d’un raz-de-marée imminent, vous êtes dans l’impossibilité d’arrêter cette force qui se dirige sur vous et bouleversera votre vie.
  • Rêver de tout perdre dans un tsunami – Une partie de l’horreur accompagnant un tsunami, c’est la totale destruction qu’il entraîne. Rêver de tout perdre signifie qu’il faut revenir à la base, vous débarrasser de tout et redémarrer à neuf. C’est peut-être la représentation d’une dépendance représentant une force qui vous enlève tout ce que vous avez. C’est le moment d’entamer une désintoxication et de contrôler votre addiction.
  • Essayer de sauver des gens d’un tsunami – Quelquefois, et quelle que soit la difficulté, il faut laisser partir quelqu’un qu’on aime.

Le contexte est important dans tous les rêves, et certainement dans ceux où il y a de l’eau. Pratiquement tous ceux qui ne nagent pas ou qui ont peur de l’eau craignent de rêver de vagues et d’eau. Par contre, ceux qui adorent être sur l’océan, surfer sur les vagues ou nager le long de la côte auront des interprétations totalement différentes pour des rêves similaires.

16 Responses to Rever de Tsunami

  • Liv.M

    Bonjour,
    Quand je fais des cauchemars sur les tsunamis, je veux toujours me réfugier en haut d’un immeuble dans une pièce sans fenêtres sauf qu’il y a toujours une personne de ma famille avec moi comme ma soeur (on n’a pas vraiment de bons rapports dans la realité) ou mon petit frère (avec qui je m’entends très bien) mais j’essaye toujours de la sauver. Je fais ce rêve presque tous les week-ends depuis la rentrée et c’est très perturbant parce que si je me rendors, je refais ce rêve encore et encore. Du coup adieu grass-mat’ !

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend