Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver de tromperie, de se faire tromper

Rever de Tromperie

Rêver de tromperie symbolise tout ce qui a trait dans la vie au sentiment de culpabilité et d’insecurité. Rêver de se faire tromper par son mari, copain, femme ou petite-amie est un scenario relativement commun qui est associés à un manque de transparence dans votre relation, à un problème d’abandon ou à l’impression de ne pas être pris en compte. Se faire tromper ou tromper un partenaire peut également symboliser des envies sexuelles qui ne sont pas faciles à exprimer. Ou encore, la tromperie dans votre rêve peut indiquer que vous n’êtes pas complètement honnête envers vous-même.

Que signifie rêver de tromperie ou de se faire tromper?

Voici plusieurs scénarios portant sur ce genre de rêves et leur signification.

Rêver de tromper votre partenaire ou conjoint

Commettre un adultère ou une infidélité représente un besoin d’exprimer vos envies et vos désirs sexuels. Toutefois, cela suggère une auto-trahison. Etes-vous dans une situation qui ne vous profite pas ou qui est illégale ? Ce rêve souligne l’importance de cet événement ou de cette situation.

Rêver de tromper votre partenaire représente la culpabilité et la trahison de soi-même. La tromperie ou l’infidélité dans votre rêve suggère que vous avez compromis vos idées et votre intégrité. Perdez-vous de l’énergie et du temps dans des entreprises sans lendemain ?

Rêves de tromperie et sexualité

Ce type de rêve peut être aussi le reflet d’une passion sexuelle intense. Vous êtes dans une phase d’exploration sexuelle.

Si vous avez ce rêve et que vous allez vous marier bientôt ou que vous commencez une relation amoureuse, cela signifie la nouveauté de votre passion sexuelle et le sentiment d’angoisse envers le changement d’identité en fusionnant deux vies en une.

Par contre, cela peut s’identifier à une vie sexuelle ennuyeuse et le besoin de pimenter ce qui se passe dans le lit. Vos besoins sont-ils satisfaits ? Voyez comment se sent votre partenaire.

Importance des personnages dans les rêves de tromperie

La signification de la tromperie dépend de la personne avec qui vous trompez votre partenaire. Cette personne représentera une qualité que vous aimeriez avoir vous-même.

Par exemple, si vous avez une liaison avec votre supérieur, cela veut dire que vous aimeriez avoir de l’autorité, du pouvoir et du contrôle. Pensez à la personne avec vous trompez votre partenaire dans le rêve et ses qualités pour approfondir votre interprétation.

Rêver que mon mari ou copain me trompe (rêver que ma femme me trompe)

Voir votre mari ou copain vous tromper représente un problème d’abandon et de manque de confiance l’un envers l’autre. Il en est de même si vous revez que votre femme ou copine vous trompe avec un autre. Vous avez peur qu’il ou elle ne vous soit pas fidèle ou qu’elle cache quelque chose d’important. Vous sentez peut-être que vous ne recevez pas assez d’attention dans la relation.

Cela peut symboliser un complexe d’infériorité par rapport à ce que les autres attendent de vous, en particulier dans vos relations intimes, et dénote un manque d’estime de soi. Toutefois, ce rêve peut suggérer que votre subconscient relève de petits indices selon lesquels vous n’êtes pas totalement honnête ou engagé(e) dans les relations clés de votre vie.

Rêver d’etre surpris ou de surprendre votre partenaire en pleine tromperie

Attraper votre partenaire en flagrant délit d’infidélité ou d’adultère symbolise généralement votre manque de confiance envers lui ou elle. Cela peut également suggérer un sentiment fort de culpabilité, d’insécurité, de manque d’estime de soi et d’infériorité.

Si on vous surprend en pleine tromperie, cela indique le sentiment d’être dans une mauvaise relation et l’envie de vous en échapper. Vous espérez secrètement que votre partenaire vous laissera partir.

Si vous êtes célibataire et rêvez de tromperie, cela suggère que vous souhaitez vous décharger de secrets ou de sentiments que vous cachez.

Questions pour poursuivre l’interprétation de votre rêve

À l’aide d’un dictionnaire des rêves, écrivez dans votre journal en répondant à ces questions pour pouvoir déchiffrer pourquoi vous rêvez de tromper quelqu’un ou d’être trompé(e).

  • Êtes-vous honnête avec vous-même et votre partenaire ?
  • Êtes-vous empêtré dans une situation où vous ne devriez pas l’être ?
  • Perdez-vous votre énergie dans des entreprises qui mènent sûrement nulle part ?
  • Êtes-vous satisfait de votre vie sexuelle et de votre relation ?
  • Cachez-vous quelque chose ?
  • Vous sentez-vous nerveux à l’approche de votre mariage ?
  • Que pensez-vous du partenaire de votre ami(e) et pourquoi vous sentez-vous ainsi ?
  • Avez-vous l’impression qu’on vous néglige, qu’on vous tient pour acquis ou que votre partenaire ne vous accorde pas assez d’attention ?
  • Avec qui trompiez-vous votre partenaire ?
  • Manquez-vous d’assurance, avez-vous des problèmes de confiance en vous et dans les autres ?

Termes associés:
Tromperie, infidélité, je rêve que mon mari me trompe, je rêve que mon copain me trompe, je rêve que ma femme me trompe, je rêve que ma copine me trompe, tromprie, adultère, rêver de se faire tromper

119 Responses to Rêver de tromperie, rêver de se faire tromper

  • Nymphette

    …. Trop bizarre, j’ai un coloc depuis un an et ça fait un moment qu’on a des relations ensemble mais ni lui ni mois a ont vraiment envie de mettre en couple (je sors d’une longue relation) et cette nuit j’ai fait un rêve hyper réaliste ou il couchais avec une autre fille en Espagne (ou il est actuellement) et ça me fessait ennormement de mal, bref j’essayais par tous les moyens de le faire réagir mais rien je devenais hystérique dans mon rêve et lui m’envoyais les photos de leurs ebats…. Bref je me réveille assez mal à l’aise.
    Je me rendors et je rêve qu’on est en couple (on est à un concours de piscine wtf ?! J’aime pas l’eau ) et bref je fait un peu tout ce que je peux pour attiré son attention mais rien ne se passe (quoi il est normal comme il est avec moi tous les jours) sauf qu’il est vachement proche de toutes les autres filles et en le voyant prendre une fille dans les bras je me met à pleurer et la il réagis enfin….

    Est ce que ça veux dire que j’attends plus de la relation avec mon coloc ?!

  • NaB

    Je viens de me lever en voulant tout fracasser
    J’ai rêver que mon copain ma trompé avec ma colloc qui a totalement avouer comme si ce n’était Rien, et ensuite j’ai tabassé mon copain et je l’ai tuer en tapant sa tête contre les murs et les sols

  • Elodie

    Bonjour à tous, ce matin j’ai fait un rêve très étrange. Ça va faire 6 ans que je suis avec mon copain et cette nuit j’ai rêver d’être dans une maison avec ma famille et mon copain. Je suis rentrer à la maison et là je vois mon copain qui est endormi avec une fille qui elle aussi est endormie sur lui en plein rapport sexuel (il y a un détail que je ne peux pas dire) et je ne me suis pas énervée, je l’ai réveiller et je lui ai dit réveille toi au lieu de baiser et je n’ai pas vu la tête de la fille, je ne l’a connaissais pas du tout. Je ne me suis pas énervée rien alors qu’en vrai je les aurais tuer et je suis monter à l’étage de la maison et j’ai pleurer pleurer comme une malade et je me suis réveiller avec une colère noir et depuis j’ai cette image dans ma tête qui ne veux pas sortir… Ça voudrais dire quoi ?

  • Mantomagique

    C’est la deuxième fois que je rêve que mon chéri se tape ma sœur ,dans ce rêve il y avais un psychopathe qui voulais violé ma sœur mais pas moi pourtant j’étais avec elle et par tous les moyen il essayait de rentré chez moi et au moment oú enfin on arrive à s’en débarrasser il y a mon chéri qui débarque en me disant qu’il veut se faire ma sœur ,et une fois que c’est fait pour s’excuser dans mon rêve il me dit que du fait qu’il as perdu un proche il se sentais obliger de faire ça avec. Du coup j’ai envie de leur cassé les dents là.

  • Hyper alpha

    Bonjour mon copain à rêver qu’il me tromper avec son ex! Son première amour je ne sais pas si il la encore oublier mais il m’a dit qu’il était entrain de passer à l’acte avec son ex et que son ex à entendu que je venais donc c’est cacher dans les toilettes jai fait peur à mon copain et je suis aller au toilette et j’ai vu son ex et elle est partie et j’ai pleurer et lui aussi a pleurer et il se sentais mal quesque ce rêve veut dire ? Merci

  • Bb

    Bonjour ma femme et moi on a manquer se quitter on a voulu se donner une chance on recommence à se donner de la tendresse mais je viens de réver que ma femme me quitte en je l aime énormément on a 25 ans de mariage
    J attends une réponse svp

  • Elena

    Bonjour, j’ai un problème similaire mais avec une sensation différente, je vous explique, cela fait un moment, plusieurs nuit que je rêve que m’ont compagnons couche avec une autre complètement inconnu de moi et mon compagnon mais cela ne me fait rien, ne me rend ni triste ni en colère et cela même après m’etre réveillée, qu’est ce que cela voudrais-t’il dire ?

  • Yasmin

    Bonjours je rêvé souvent
    Que mon copain mes troupes
    J’aimerai savoir que signifie ?

    • Marical

      Sa veut dire que tu n’es pas combler au niveau amour .. tu attend plus de lui et tu te sent pas confiante dans votre relation

  • Soufya

    Bonjour, je viens de rêver à quelque chose de similaire. Un gros souper de famille chez ma soeur, c’était comme dans le futur, car j’ai cru comprendre qu’on se rassemblait pour souligner l’achat de sa nouvelle maison. On était à la table et moi je parlais. Quand je me suis tourné vers le salon j’ai vu mon fiancé avec ma meilleure amie coucher sur le canapé, pas coller juste tête à tête et les pieds à l’extrémité… je l’ai vu l’embrasser tendrement et il avait un regard vraiment amoureux, comme avec moi dans la vie. Ça me hante depuis mon réveille. Par la suite je me suis lever je l´ai pris par le bras et je l´ai emmener dans une chambre. Je l’ai pousser par terre, puis pris et serrer tellement fort dans mes bras en pleurant et criant « NON pourquoi tu me fait ça? Pourquoi tu me détruit? »

  • Californiarts

    Bonjour, à tous.
    J’ai fait un vilain rêve ce matin, qui me chagrine…
    J’étais partis au boulot, comme tout les jours. Et puis j’ai eu un sentiment, qui c’est installé. Petit a petit, j’ai ressentit une onde très négative.
    Je suis partit plus tôt de mon travail, j’ai pris ma voiture, et j’ai fait plus de 200km en a peine 1h.. Je sais pas où j’allais, mais j’y allais.
    Ensuite je suis arrivée à un endroit, je dirais comme une école, pour ingénieur, ou une DUT je sais pas trop..

    J’aperçois mon mari, avec une autre! Beaucoup plus jeune que moi. Il était allongé dans l’herbe tranquillement.
    Je ne sais pas pourquoi, mais il y a avais une copine à moi, près de moi tout le temps..

    Du coup. Bien sûr je lui saute dessus, prête à lui déchirer sa tête.
    Je lui prend sont téléphone a mon mari.
    Et je voit qu’il parle à plus d’une fille! Et à ma copine en particulier ! Avec des petit coeur bla-bla-bla.
    Je me suis mise en colère, et j’ai frappé cette gamine. Jusqu’a ce que les gendarmes arrive pour m’arreter.

    Enfin après avoir frappé la gamine, c’est au tour de mon mari. D’avoir une bonne claque sur la gueule.
    Je pense qu’il a du tenté de me calmée mais il a jamais réussi.
    Et la mon rêve s’arrête la.

  • Amel.b

    Bonjour,
    Je viens de faire deux rêves qui me hantent en ce moment je n’arrête pas d’y penser depuis mon réveil.
    Le premier: « j’étais avec mon copain et des amis (que je ne connais pas dans la vie réelle) on était tous la à papoter et à un moment je suis sortie je ne sais plus pourquoi et genre tout le monde avait quitté la pièce et j’étais la à me dire je suis sûre que si j’ouvre la porte eh bien je vais les trouver entrain de flirter eh bien effectivement dès que j’ai ouvert la porte eh bien je les ai surpris entrain de s’embrasser il était là à me regardait mais il n’avait pas les mots pour parler ».
    Je me suis directement réveillée
    Et le deuxième rêve
    Eh bien c’est pareil je l’ai surpris avec une autre mais la par contre il m’a dit que c’était fini et qu’il me quittait

  • Kareen

    Bonjour ,
    Ce matin j’ai un rêve très violent ,je suis mariée et mon mari et moi avions 4 enfants. Je rêve souvent qu’il me trompe mais cette fois c’était différent. L’air trop vrai. Je pouvais ressentir ce qui ressentait pour elle et pour moi ,dans ses yeux il me narguait, je ne connais pas la personne du rêve c’était une autre un peu plus âgée que moi ,posée sûr d’elle ,j’ai trouvé ma belle mère dans la même maison. Je suis allée vers elle’ en pleurant et elle qui trouvait que c’était normal ce que son fils faisait… C’était affreux je revois encore le vidage de cette fille et tous les personnages ,après être allée retrouver mes enfants 1 h plutard il est rentrée à la maison hors avait fait une semaine sans nous contacter ,aidez moi à comprendre,

    • Lali

      J’ai fait exactement le même rêve avec les mêmes sensations. Tout pareil et ça fait 3nuits j’y pense tt les jours

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

ERREUR: extension si-captcha.php: securimage.php introuvable.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend