Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver de se Noyer

Rever de se Noyer - Signification

L’eau est l’essence de la vie. Elle représente les émotions. La noyade dans les rêves exprime souvent le sentiment d’être dépassé, une abondance d’émotions ou encore le stress causé par des soucis, des inquiétudes et la vie quotidienne.

Que signifie rêver de se noyer?

Si vous rêvez que vous vous noyez, c’est que vous vous sentez dépassé. Peut-être que les soucis que vous avez réprimés refont surface et essaient d’attirer votre attention sur eux. Cela peut être représenté par une situation que vous ne pensez pas pouvoir contrôler et vous en perdez confiance en vous-même. Il est possible que vous soyez prisonnier d’une situation sur laquelle vous n’avez aucun contrôle.

Significations des Rêves de Noyade

L’interprétation changera selon la personne qui se trouve avec vous et ce qui se passe d’autre dans ce rêve. Vous trouverez plus bas plusieurs scénarios, ainsi que leur signification.

Si vous rêvez que vous survivez à la noyade, c’est que vous triompherez de la situation actuelle qui vous agite. Cela suggère aussi qu’une relation qui est troublée surmontera les difficultés.

Lorsque vous rêvez que quelqu’un d’autre se noie, c’est que vous pensez que vous êtes en train de perdre votre identité et le sentiment de qui vous êtes. Cela symbolise l’incapacité dans laquelle vous êtes de différencier qui vous êtes. Cela peut aussi signifier que quelqu’un a besoin de votre soutien affectif.

Si vous sauvez quelqu’un de la noyade, cela veut dire que vous reconnaissez certaines émotions, facettes ou caractéristiques, qui seront d’ailleurs représentées par la personne que vous sauvez. Si vous n’arrivez pas à la sauver, cela signifie que vous vous sentez paralysé par la peur. Prenez quelques minutes pour penser à des situations où vous vous êtes peut-être laissé dicter vos actions par la peur.

Si quelqu’un vous entraîne vers le bas, il est temps que vous évaluiez avec qui vous êtes en relation pour voir qui peut vous causer du désarroi ou sème le trouble dans vos émotions.

Si vous êtes en train de respirer sous l’eau, cela veut dire que vous retournez au stade foetal. Vous avez envie d’être libre de toute responsabilité. Cela peut aussi suggérer que vous ne pouvez pas prendre soin de vous.

Voir un gilet de sauvetage dans votre rêve représente un sentiment de sécurité et de réconfort. Vous vous sentez sauvé.

Questions pour interpréter votre rêve de noyade

A l’aide d’un dictionnaire des rêves, tenez le journal de vos rêves et répondez aux questions suivantes pour pouvoir décider de la signification de votre rêve.

  • Avez-vous survécu à la noyade ?
  • Que ressentiez-vous dans votre rêve ?
  • Vous sentiez-vous dépassé par une relation ou une situation ?
  • Y avait-il quelqu’un d’autre dans ce rêve avec vous ?
  • Est-ce que quelqu’un ou quelque chose vous tirait vers le bas?
  • Avez-vous sauvé quelqu’un ou avez-vous été sauvé par quelqu’un ?
  • Y avait-il des objets dans ce rêve qui paraissaient importants ?

48 Responses to Rever De Se Noyer

  • Lama

    Ca m’arrive tres souvent de rêver de noyade.
    Ca m’a daimleurs déclenché des angoisses dans la vie réelle.
    Le rêve qui revient souvent (c est pas exactement le meme chaque fois) mais en gros je suis dans une voiture, un bus et on roule sur un pont ou bien sur le bord d’une falaise où en dessous vous l’aurez compris, il y a de l’eau..
    Et d’un coup soit le pont se casse, soit la voiture glisse de la falaise et nous nous retrouvons enfermés (oui on est plusieurs (mon pere/ma soeur/mon chien)des fois les uns indépendants des autres), dans l’eau.
    Alors je commence a paniquer, je rentre dans une apnée du sommeil et ne respire plus pendant longtemps jusqu’a manquer d’air.
    Et c est le fait de resspirer parceque je manque d’air qui me réveille.

    J’en ai fait un different cette nuit bon je me promenais seule avec mon chien et d’un coup he me retrouves sur les quais de seine.
    Ma chienne (qui n aime pas l eau)
    Saute dans la seine et au moment où je veux sauter ya mon père qui apparait et qui m empeches de sauter dans l’eau. Au moment ou je la vois remonter a la surface jessaye daller dans l eau mais il m en empeches alors je le traite de tous les noms mais ma chienne en train de noyer depuis deja quelques secondes je saute. Mais il fait nuit et elle s est deja engoufrée dans l eau j ai beau regarder je ne vois rien il n y a aucune lumiere bien sur en meme temps je fais ma fameuse apnée du sommeil Et je me force a me reveiller parceque je sais que je suis dans un rêve puisque je l entendais dormir a coté de moi.

  • Axel

    Cette nuit j’ai fait encore un cauchemar cela m’arrive très souvent en ce moment
    J’était en voiture avec mon père sur la plage (sur le sable) il y avait la mer a droite et il y avait une route juste en face de nous un peu plus loin alors on avançait pour aller sur cette route et sortir de la plage mais l’eau de la mer commençait a monter de plus en plus haut sur le sable la voiture et descendue un peu vers la mer mon père a réussit a remonter a peu vers le sable elle redescendue plus loin a lors je suis descendu pour poussez la voiture mon père a été éjecté sur le sable la voiture a volé dans la mer moi aussi et je commençait a me noyer et mon père était sur le sable il me voyait me noyer et je commençait a le voir flou et je me suis noyé
    Je me suis réveiller en hurlant
    J’ai aussi une petite question est ce normal que presque toutes les nuits je fait des cauchemars et que je me réveille en hurlant comme si j’était encore dans le rêve

  • Marianne Jourdan

    Je suis encore sous le choc de mon rêve de la nuit dernière.
    Je nageais calmement sous l’eau et soudain je pris la décision de me laisser couler. Je descendais de plus en plus vite, en apnée, dans une eau marron qui devenait de pus en plus sombre au fur et à mesure que la lumière de la surface s’éloignait.
    Je réalisai alors que j’allais mourir et je regrettais cette folle décision. Calmement j’ouvris la bouche pour en finir au plus vite et je m’aperçus avec surprise que l’eau ne rentrait pas dans mes poumons, je pouvais m’oxygéner comme les poissons Puis je sentis une douce sérénité m’envahir dans ce monde obscur et silencieux dans lequel j’évoluais sans peine. Je me réveillais complètement paniquée à l’idée que je venais de vivre mon suicide.

  • Heriard Cinthya

    Bonjour j’ai rêvé que j’avais sauvait qu’elle qu’un que jai pue le ramener au dessus de l’eau a la piscine mes que moi on me tirai vers le font je pouvait plus remonter a la surface c’était comme si je le senter réellement car je pouvait plus me réveiller et j’avais l’impression de mourir en reel car je pouvait plus respirer en reel ,je c’est pas se que sa signifié merci

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

ERREUR: extension si-captcha.php: securimage.php introuvable.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend