Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver de Sang

Rever de SangRêver de sang peut etre associé à la representation du désir et de la passion, ainsi qu’à notre force interieure, à ce qui est vital, essentiel à notre survie. Cependant, le sang dans les rêves peut aussi faire allusion à des déceptions, de la colère et des démarches manquées. Les rêves de menstruation et de vampires sont des thèmes courants impliquant le sang dans les rêves. Il est également important de chercher d’autres indices, tels que les couleurs et les parties du corps, pour mieux comprendre le sens du rêve.

La signification du sang dans les rêves

Ci-dessous se trouvent les thèmes courants contenant du sang dans les rêves, et leurs significations.

  • Une transfusion sanguine indique que vous tentez de vous échapper d’une situation difficile, d’un changement radical et d’une nécessité d’adaptation. Elle suggère que vous avez besoin de revitalisation. Vous avez besoin de motivation et d’inspiration.
  • La perte de sang peut symboliser une perte d’amour, mais aussi le besoin d’un abandon sur le plan spirituel. Demandez-vous s’il y a quelque chose dont vous devriez vous séparer ou que vous devriez sacrifier.
  • Le saignement indique qu’un chemin difficile vous attend et que vous êtes prêt à vous battre.
  • Une hémorragie est signe d’une perte de vitalité, d’une perte de foi en vous-même et d’un manque de confiance et d’estime de soi. Prenez bien en compte la partie du corps concernée à ce moment-la.
  • Des vêtements tachés de sang expriment que des ennemis souhaiteraient semer le chaos dans votre fructueuse carrière. Faites attention aux collègues qui ne seraient pas tout-à-fait ce qu’ils paraissent.
  • Si vous voyez du sang sur le sol, c’est un signal que vous devriez vous montrer prudent avec vos nouvelles amitiés ou fréquentations inhabituelles.
  • Voir le mot « sang » écrit, ou un message écrit avec du sang, indique fortement que vous avez une situation à affronter. Si le message est sur un mur de salle de bains, la situation est émotionnelle. C’est un avertissement au rêveur. Cela pourrait être aussi une situation où vous avez investi énormément d’énergie dans un projet que vous refusez d’abandonner. À défaut, le mot « sang » peut aussi faire allusion à quelque chose de permanent ou à une situation qui ne peut pas changer. Portez une attention particulière au message.

Rêver de vampire

Les vampires sont considérés comme des symboles de rêves à caractère sexuel. Ils peuvent représenter des sentiments blessés ou le fait qu’on ait abusé de vous lors d’un rapport sexuel. Très souvent, nous savons qu’une relation est malsaine pour nous, mais nous la poursuivons quand même, soit parce que nous tenons trop à l’autre, soit à cause d’un manque de confiance en nous, qui nous empêche de partir. Sachez dans votre cœur que vous méritez bien mieux, et lâchez-prise. Ces individus sont souvent charismatiques, mais cachent leur double-face. Ils finiront par vous faire du mal et par se montrer violents.

Les vampires représentent aussi les pensées contradictoires sur les possibilités de rapports sexuels ou sur la décision d’en avoir pour la première fois. Ne permettez à personne de prendre cette décision à votre place. Ne vous laissez pas pousser à choisir. Cette décision-là vous appartient.

Si c’est vous qui êtes le vampire dans le rêve, cela conduit à penser que vous vous comportez de manière à défendre vos intérêts personnels, sans égard pour les autres. Vos actions font du mal à certaines personnes. Cela peut aussi vouloir dire que vous vous sentez vidé émotionnellement et physiquement. Vous combattez peut être une addiction, ou quelque chose de similaire.

Si vous buvez du sang, il se peut que vous vous sentiez plein de vie, d’énergie et de vigueur.

Rêver de menstruation

Rêver de menstruation est courant chez les femmes et peut avoir plusieurs sens. Souvent, ces rêves se produisent quand le cycle menstruel est en retard, et notre subconscient nous fait savoir à quel point cela nous inquiète.

Plusieurs études ont démontré que les femmes qui rêvent de leur cycle menstruel apprendront peu de temps après qu’elles sont enceintes. Si c’est le cas, félicitations! Autrement, rêver de menstruation suggère que vous avez retenu quelque chose pendant trop longtemps et que vous allez accidentellement relâcher toutes ces émotions qui couvent. Assurez-vous de réfléchir avant de faire ou de dire des choses que vous pourriez regretter. Le rêve indique que vous avez un cumul de stress et d’inquiétude. Les temps difficiles arrivent à leur fin, alors détendez-vous. De l’énergie créative va apparaître et sera relâchée.

Si vous êtes en ménopause et que vous rêvez de votre cycle menstruel, c’est le symbole d’une vitalité renouvelée. Si vous êtes actuellement enceinte, c’est un message pour vous faire comprendre que vous devriez vous calmer et ralentir la cadence.

Symbolique de la couleur du sang dans les rêves

Le rouge est associé au chakra racine. Il représente la stabilité, la sécurité, la passion et l’amour. C’est la couleur du sang et elle symbolise la force de vie. Elle peut aussi représenter une agression masculine.

Questions pour aller plus loin dans votre interprétation

En utilisant un dictionnaire de rêves, répondez a ces questions dans votre journal de rêves pour vous aider à déchiffrer les sens possibles qui se cachent derrière vos rêves contenant du sang.

  • Qu’avez-vous eu comme ressentis dans votre rêve ?
  • Qui saignait ?
  • Y avait-il quelqu’un d’autre de présent dans le rêve ?
  • D’où venait le sang ?
  • Y a-t-il quelqu’un dans votre vie que vous savez être une influence négative, mais dont vous ne semblez pas pouvoir vous séparer ?
  • Vos actions ont-elles pour but le gain personnel ? Si c’est le cas, vos agissements ont-ils un effet négatif sur ceux qui vous entourent ?
  • Quel est ma relation et mon interaction avec le sang ? De quelle façon je gère la situation ?
  • Comment les thèmes dans ce rêve sont-ils une réflexion de ma vie réelle, et comment m’aident-ils?

41 Responses to Rever de Sang

  • Nouhayla

    Bonjour j’ai 17 ans je suis musulmane
    Et la veille j’ai rêvé que je rentrais dans une maison et que y’avais ma mere et ma grand mère, en suite j’avais les bouts des doigts de mes mes qui piquais et un moment je voyais des points noir sur le bout de tout mes doigts y’envais 3/4 sur chaque doigt et en suite quand j’essay De les enlever il yavais un petit bout de métal qui sortais comme selui de l’agrafeuse et achaque fois je l’enlevais yavais tu sang qui sortais avc mais en forme de peau , y’a moyen d’av Des explique sur se rêve svp.

  • Batille

    Bonjour jai 18 ans et mon rêve resemble à l’exemple de la transfusion sanguine sauf qu’on prenais mon sang de mon bras pour le donner à d’autres , et une fois que mon bras étais vide et qu’il fallait me donner du sang on a enfoncer une seringue dans l’ oreille pour me donner mon propre sang ,cela garde til la signification de la transfusion sanguine ?

  • Christine Hervieu

    Bonjour,

    J’ai rêver que je saignais, mais sans gravité et sans savoir d’ou ça pouvait provenir.
    Puis arrive un vampire, il veut boire mon sang. Je décide de me laisser faire, tout en étant anxieuse à l’idée de mourir. Mais lorsqu’il se met contre moi pour boire mon sang, il se bloque, comme si quelque l’en empêchait.
    Qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ?

  • Maricadi

    Bonjour,

    Svp svp svp, j’ai rêvé que ma sœur et moi qui sommes enceinte (réellement) dormons dans le lit avec notre mère au milieu et que sur le matelas ma mère avait perdue du sang foncé noir avec des petits vers noir et que c’était contagieux j’étais écœuré je ne voulais pas que ça nous contamine pour protéger nos enfants alors j’ai passé l’aspirateur pour nettoyer les vers.Le sang ne nous avait pas touché ma sœur et moi.
    Merci infiniment de m’aider à traduire ce mauvais rêve
    Bonne journée

  • Sésé

    Bonjour ,

    J’ai rêvé que j’étais dans une maison que je ne connais pas. Du sang rouge foncé sortait par les joints du carrelage dès que moi ou d’autres personnes venaient m’asseoir ou toucher le sol avec les mains. J’ai l’impression que ce sang était comme toxique ou dangereux pourtant je n’étais pas angoissé dans mon rêve.
    Par contre lorsque l’on marche sur le sol il ne se passer rien.

  • ainseri

    Bonjour,
    J’ai rêvé que mon ami avalait un frelon et qu’il vomissait des plumes noirs et blanches, et après il avait du sang dans sa bouche et sur sa bouche qui coulait le long de sa bouche .
    Merci de votre retour.

  • Turpin

    Bonjour.

    J’ai fait un rêve cette nuit qui m’a laissée perplexe quant à son contenu.

    J’étais au dessus d’un évier avec un morceau de savon et je frottais une croix en argent avec ce morceau de savon. Il y avait beaucoup de mousse. Je cherchais à faire disparaître cette croix avec le savon mais en vain.
    J’ai donc frotté plus fort et en touchant la croix petite, j’ai remarqué qu’elle saignait.
    Je l’ai touchée et elle saignait de plus en plus.
    J’avoue qu’il m’a réveillée et je suis restée un moment à me demander qu’elle était son sens caché.

    Toute cette nuit a été faite de rêves très étranges, à vrai dire. Des scènes à préférer rester éveillée mais comme j’ai foi en le fait que la nuit, nous apportons des réponses à nos questions. Je reste confiante sur le fait de ne pas être effrayée plus que cela.

    Merci pour une réponse.

  • Brigitte merveille

    Bonjour. J’ai fais un reve dans lequel quelqu’un m’avait forcé à entretenir des rapports sexuels avec quelqu’un que je connaissais bien. Cetait un ami avec qui je m’enttend plutot bien. Cet ami m’as donc penetré et a commencé à avoir des rapports avec moi, alors que j’avais mes menstrues, et io voyait buen que j’avais mes mentrues. Il y’avait des gens qui nous observait, et mon ami ne semblait pas etre gêné, au contraire. Quand à moi, j’etais à la fois mal à l’aise, et fier qu’il me touche. Je dois preciser que avant ce moment, toujours dabs le reve, il yavait un deuil, et je pleurais.
    J’aimerais savoir ce que tout ceci signifie

  • Getteude

    J’ai rever que les gens me lancaient du sang

  • Nissa

    Bonsoir,

    J’ai fais un reve cette nuit très étrange.
    Il est plus de 2h du matin et je tente de trouver des significations à ce reve :
    J’ai fais une sorte de mini opération (sans anesthésie), un genre de traitement locale peut etre. Je devais rester debout et basculer ma tete vers l’arriere pour que le sang qui coulait de mon nez s’ecoule, mais a l’intérieur de ma bouche. Je devait le ravaler. Je tenais une compresse pour les quelques gouttes qui s’echappait de mon nez. Je voyais des images de medecin dans ce reve. Des flash d’hopital. Je ne comprenais pas bien le decors. J’avais l’impression d’avoir  » le cerveau qui fuit ». J’ai des problemes aux cervicales, je suis suivis de bientot 4 ans par un kinésithérapeute. En ce moment je rencontre egalement un probleme de dent. Je dois me faire poser une couronne. Apres une rage de dent de 5 jours le dentiste m’a devitalisé la dent. J’ai donc eu un peu mal ces derniers jours.
    Je suis très sensible quant a la signification de certain reve. Je crains qu’il ne soit de mauvais augure, que cela concerne ma santé. 
    Je vous remercie d’avance pour votre aide !
    Cdt,

  • Maryse Dalpe

    J’ai rêver que je quelqu’un me lançait une chaise dans le cou et je saignait beaucoup et je me suis mise à pleurer même en me réveillant de mon rêve

  • Sianguine

    J’ai rêvé d’une petite fille blonde âgée de 3, 4 ans qui avait sauté d’une hauteur assez importante pour sa taille. Elle saignait énormément du pied de plus elle se l’était aussi fracturé. J’étais seule avec elle et ma maison était juste à côté. Je n’ai pu rien faire pour elle… Même si j’en avais l’intention!!

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

ERREUR: extension si-captcha.php: securimage.php introuvable.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend