Rêver de Voler / Significations

“Je rêve que je vole!” Même si cela semble être un fait extraordinaire, voler dans les rêves est un thème commun dans l’univers symbolique de nos nuits. Généralement, rêver de voler est associé à des significations positives comme s’élever vers de nouveaux sommets, la liberté et la confiance en soi. La signification de ce genre de rêve varie en fonction des scénarios possibles.

Que signifie rêver de voler?

Les rêves où l’on vole symbolisent:

  • La liberté
  • Une nouvelle perspective
  • L’émancipation des conditions quotidiennes
  • Une confiance en soi renouvelée ou nouvellement acquise
  • L’évasion
  • Une connexion spirituelle plus forte
  • Le contrôle de notre destinée

« Je rêve que je vole ». Bien que ce genre de rêve soit souvent classé comme rêve lucide, rêver de voler est une expérience que font de nombreux rêveurs. Consultez notre article sur les rêves lucides pour plus en savoir plus.

Rêver de voler : Vous prenez contrôle de la situation

Volez-vous au-dessus d’un magnifique paysage, admiratif et sans souci? Cela peut vouloir dire que vous êtes aux commandes des circonstances dans votre vie et contrôlez la situation. Vous avez pris de la hauteur par rapport à une certaine situation.

Si vous contrôlez votre vol, cela représente une confiance en soi grandissante votre sens personnel du pouvoir.

Voler dans les rêves et la recherche d’une nouvelle perspective

Voler vous offre une nouvelle perspective et vous permet de voir à plus grande échelle. Élargissez votre point de vue, vous pourriez considérer les choses différemment. Voler vous dégage des obligations quotidiennes, des circonstances habituelles et vous permet de

Voler peut signifier que vous vous développez plus selon votre spiritualité et que vous atteignez une connexion spirituelle plus élevée.

Rêver de voler peut vous permettre d’échapper au stress quotidien. Faites attention, au lieu de faire face aux problèmes, vous essayez de vous évader.

Rêver de voler, signe de bonne confiance en soi

Le message quand on rêve de voler, c’est que rien n’est impossible. Vous pouvez réaliser ce que vous vouliez faire et être qui vous le voulez. Si vous essayez, vos efforts seront récompensés. Voler représente l’espoir, les possibilités, et la liberté d’expression.

Vous pouvez aussi avoir beaucoup de volonté et le rêve sert à vous rappeler de ne pas abandonner. Vous seul pouvez dire si oui ou non vous pouvez faire quelque chose, alors continuez et tenez bon.

Faites attention car vous pouvez agir ou pensez comme si vous êtes meilleur que les autres. En rêvant de voler, vous pouvez vous croire un super héros mais snobez-vous les autres ? Si oui, prenez un instant pour évaluer ces sentiments dans votre journal des rêves.

Rêver d’avoir des difficultés à voler

Rêver de difficultés à voler peut s’interpréter comme si quelque chose ou quelqu’un vous empêche de vous lancer dans la phase suivante de votre vie.

Si vous êtes seul, alors ce rêve signifie que vous devez avoir confiance en vous pour progresser car c’est vous qui vous retenez en doutant de vous-même.

S’il y a quelqu’un d’autre, essayez de vous rappeler qui c’était et ce qu’elle représente pour vous. Ce genre de rêve est la représentation de quelque chose qui vous empêche de réaliser votre potentiel. Il est temps de trouver la motivation et la confiance nécessaires pour avancer.

Signification de la direction du vol

Voler vers le haut montre que vous atteignez ou avez atteint une perspective élargie ou un nouveau niveau de spiritualité. Voler vers le bas signifie que vous essayez d’être plus en accord avec votre subconscient.

Si vous volez bas au-dessus du sol, cela indique que vous êtes fort et déterminé dans un domaine important pour vous en ce moment.

Voler à reculons indique que vous voudriez revivre le passé et les bons souvenirs que vous en avez.

Si vous êtes dans un avion, c’est que vous n’êtes pas tout à fait libre mais vous vous en approchez.

Questions pour vous guider l’interprétation de votre rêve

Quand on rêve de voler, l’interprétation dépendra des éléments présents ainsi que des sentiments éprouvés dans le rêve et au réveil. Voici quelques questions à se poser pour décider quelles significations donner à votre rêve.

  • Voliez-vous seul?
  • Quelque chose ou quelqu’un vous empêchait de voler?
  • Étiez-vous en contrôle de votre vol?
  • Quel temps faisait-il?
  • Comment vous sentiez-vous: effrayé, anxieux, excité, etc.?
  • Dans quelle direction voliez-vous? Vers le haut ou le bas?
  • Y avait-il des turbulences ou était-ce un vol calme?
  • Comment voliez-vous? Voliez-vous par vous-même ou utilisiez-vous une moyen de transport particulier: ailes, avion, fusée, etc.?