Rêver de tromperie, de se faire tromper

Rêver de tromperie symbolise tout ce qui a trait dans la vie au sentiment de culpabilité et d’insecurité. Rêver de se faire tromper par son mari, copain, femme ou petite-amie est un scenario relativement commun qui est associés à un manque de transparence dans votre relation, à un problème d’abandon ou à l’impression de ne pas être pris en compte. Se faire tromper ou tromper un partenaire peut également symboliser des envies sexuelles qui ne sont pas faciles à exprimer. Ou encore, la tromperie dans votre rêve peut indiquer que vous n’êtes pas complètement honnête envers vous-même.

Que signifie rêver de tromperie ou de se faire tromper?

Voici plusieurs scénarios portant sur ce genre de rêves et leur signification.

Rêver de tromper votre partenaire ou conjoint

Commettre un adultère ou une infidélité représente un besoin d’exprimer vos envies et vos désirs sexuels. Toutefois, cela suggère une auto-trahison. Etes-vous dans une situation qui ne vous profite pas ou qui est illégale ? Ce rêve souligne l’importance de cet événement ou de cette situation.

Rêver de tromper votre partenaire représente la culpabilité et la trahison de soi-même. La tromperie ou l’infidélité dans votre rêve suggère que vous avez compromis vos idées et votre intégrité. Perdez-vous de l’énergie et du temps dans des entreprises sans lendemain ?

Rêves de tromperie et sexualité

Ce type de rêve peut être aussi le reflet d’une passion sexuelle intense. Vous êtes dans une phase d’exploration sexuelle.

Si vous avez ce rêve et que vous allez vous marier bientôt ou que vous commencez une relation amoureuse, cela signifie la nouveauté de votre passion sexuelle et le sentiment d’angoisse envers le changement d’identité en fusionnant deux vies en une.

Par contre, cela peut s’identifier à une vie sexuelle ennuyeuse et le besoin de pimenter ce qui se passe dans le lit. Vos besoins sont-ils satisfaits ? Voyez comment se sent votre partenaire.

Importance des personnages dans les rêves de tromperie

La signification de la tromperie dépend de la personne avec qui vous trompez votre partenaire. Cette personne représentera une qualité que vous aimeriez avoir vous-même.

Par exemple, si vous avez une liaison avec votre supérieur, cela veut dire que vous aimeriez avoir de l’autorité, du pouvoir et du contrôle. Pensez à la personne avec vous trompez votre partenaire dans le rêve et ses qualités pour approfondir votre interprétation.

Rêver que mon mari ou copain me trompe (rêver que ma femme me trompe)

Voir votre mari ou copain vous tromper représente un problème d’abandon et de manque de confiance l’un envers l’autre. Il en est de même si vous revez que votre femme ou copine vous trompe avec un autre. Vous avez peur qu’il ou elle ne vous soit pas fidèle ou qu’elle cache quelque chose d’important. Vous sentez peut-être que vous ne recevez pas assez d’attention dans la relation.

Cela peut symboliser un complexe d’infériorité par rapport à ce que les autres attendent de vous, en particulier dans vos relations intimes, et dénote un manque d’estime de soi. Toutefois, ce rêve peut suggérer que votre subconscient relève de petits indices selon lesquels vous n’êtes pas totalement honnête ou engagé(e) dans les relations clés de votre vie.

Rêver d’etre surpris ou de surprendre votre partenaire en pleine tromperie

Attraper votre partenaire en flagrant délit d’infidélité ou d’adultère symbolise généralement votre manque de confiance envers lui ou elle. Cela peut également suggérer un sentiment fort de culpabilité, d’insécurité, de manque d’estime de soi et d’infériorité.

Si on vous surprend en pleine tromperie, cela indique le sentiment d’être dans une mauvaise relation et l’envie de vous en échapper. Vous espérez secrètement que votre partenaire vous laissera partir.

Si vous êtes célibataire et rêvez de tromperie, cela suggère que vous souhaitez vous décharger de secrets ou de sentiments que vous cachez.

Questions pour poursuivre l’interprétation de votre rêve

À l’aide d’un dictionnaire des rêves, écrivez dans votre journal en répondant à ces questions pour pouvoir déchiffrer pourquoi vous rêvez de tromper quelqu’un ou d’être trompé(e).

  • Êtes-vous honnête avec vous-même et votre partenaire ?
  • Êtes-vous empêtré dans une situation où vous ne devriez pas l’être ?
  • Perdez-vous votre énergie dans des entreprises qui mènent sûrement nulle part ?
  • Êtes-vous satisfait de votre vie sexuelle et de votre relation ?
  • Cachez-vous quelque chose ?
  • Vous sentez-vous nerveux à l’approche de votre mariage ?
  • Que pensez-vous du partenaire de votre ami(e) et pourquoi vous sentez-vous ainsi ?
  • Avez-vous l’impression qu’on vous néglige, qu’on vous tient pour acquis ou que votre partenaire ne vous accorde pas assez d’attention ?
  • Avec qui trompiez-vous votre partenaire ?
  • Manquez-vous d’assurance, avez-vous des problèmes de confiance en vous et dans les autres ?

Termes associés:
Tromperie, infidélité, je rêve que mon mari me trompe, je rêve que mon copain me trompe, je rêve que ma femme me trompe, je rêve que ma copine me trompe, tromprie, adultère, rêver de se faire tromper