Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver de Mort

Rever de MortRêver de sa mort ou de la mort d’un proche signifie le plus souvent l’annonce de changements importants dans la vie du rêveur. En général, ce genre de rêve ne veut pas dire que quelqu’un va mourir ou vous quitter. Loin d’être interprétée de manière littérale, la mort dans les rêves symbolise la fin d’un cycle et le désir de commencer à neuf. Ce qui meurt dans le rêve peut représenter une partie de vous-même ou de votre vie dont vous souhaitez vous défaire. Les grands moments de changements s’accompagnent d’un sentiment de perte et de deuil qui est reflété dans le rêve à travers ce symbole riche en significations.


Symbolique de la mort dans les rêves

Rêver de mort symbolise que quelque chose ne fonctionne plus comme il faudrait et qu’il est temps de changer le cours des choses. Le problème peut se rapporter à vous-même (par exemple, une habitude, comportement, un schéma émotionnel, un trait de personnalité) ou à votre environnement. Presque toujours, la mort dans les rêves signifie la fin d’une phase, laisser ce qui ne vous sert plus, et un nouveau commencement. Dans de rares cas seulement, rêver de mort peut se rapporter à un présage d’une mort réelle.

Rêver de sa propre mort

Si vous rêvez de votre mort, cela signifie que vous êtes en train ou feriez bien de vous défaire de certains aspects de votre vie ou de votre comportement. Ce rêve peut également être interprété comme un signe que vous êtes en train de faire l’expérience de changements radicaux qui sont ressentis comme une sorte de mort : Vous pouvez par exemple être en train de vous séparer de votre compagnon ou compagne, faire face a un licenciement dans votre vie professionnelle, etc.

Rêver de d’un ami ou d’une amie

Si vous rêvez de la mort d’un proche ou d’un ou une amie, cela signifie peut-être que votre relation a été mise a dure épreuve et qu’il est temps d’y mettre fin ou de la faire évoluer de manière radicale. Ce scenario peut aussi être interprété comme un présage que la relation est sur le point de changer et qu’elle ne sera plus comme avant.

<bh2Rêver de la mort d’un membre de sa famille ou de son ou sa partenaire

Même si rêver qu’un membre de la famille ou son partenaire meurt peut être très perturbant et sembler réel pour le rêveur, cela ne veut pas dire que cette personne va réellement mourir. Ce genre de rêve est à interpréter avec précaution : La mort dans votre rêve est symbolique et elle représente le plus souvent un changement dans la nature ou la dynamique de la relation avec cette personne.

Une autre interprétation de ce genre de rêve consiste à voir dans la personne qui meurt une représentation de certains aspects de vous-même ou certaines qualités ou caractéristiques que vous associez à elle. Ainsi, le rêve met en lumière ce que vous avez tendance à rejeter ou à réprimer en vous.

Rêver de la mort d’une personne inconnue

Ce genre de rêve se rapport a une interprétation similaire à celle des rêves concernant notre propre mort. La personne symbolise une partie de soi que nous devons laisser derrière nous afin de poursuivre notre développement personnel et aller de l’avant. Soyez attentif aux attributs et caractéristiques de cette personne : Ils peuvent donner des indices concernant les points à revoir ou les choses à revisiter dans votre vie.

Rêver de tuer quelqu’un

Si vous rêvez de tuer quelqu’un ou un animal, ne pensez pas pour autant que vous avez des tendances agressives qui sont réprimées. La présence de la  mort dans ce genre de rêve signifie généralement que certaines pensées et habitudes qui vous limitaient sont sur le point de disparaitre.

Si vous rêvez que vous commettez un meurtre de manière délibérée, alors l’interprétation suggère une hostilité que vous pouvez ressentir dans votre vie a l’égard de ce que la personne que vous tuez représente. A nouveau, la personne ou l’animal qui meurt peut représenter quelqu’un, mais également une idée, un système de valeur, des croyances, ou un aspect de vous-même.

Rêver d’être tué

Faire un rêve ou vous êtes tué suggère généralement un conflit intérieur qui vous préoccupe profondément. La personne ou la cause de votre mort dans le rêve est à interpréter attentivement : Cet élément vous donne des informations sur l’origine de votre malaise dans votre vie éveillée.

Rêver d’être tué se rapporte également a une partie de votre personnalité ou un comportement que vous rejetez dans l’ombre ou que vous avez beaucoup de mal à accepter.

Rêver d’être pris dans une situation entre la vie et la mort

Rêver d’être mis dans une situation ou vous devez échapper à la mort symbolise vos peurs et le sentiment d’insécurité que vous ressentez ou avez ressentie dans votre vie. C’est un signe que vous devez sans doute faire face à des problèmes de survie au quotidien, que ce soit sur le plan financier, émotionnel ou physique. Si vous rêvez de devoir échapper à la mort en temps de guerre, faites attention aux conflits intérieurs qui vous minent.

392 Responses to Rever de Mort

  • P-L

    Bonjour ! Cette nuit j’ai rêver que je me fesais assassiner. J’étais dans mon camion lorsque je regarde devant moi , il fait nuit, je suis pris dans un stationnement, au loin je vois un genre de « Jeep » avec des lumieres sur son toit pour faire du « Off-Road » de nuit, il passe près d’écraser un chat, puis je pars , mais lorsque je tourne dans le stationnement ça passe pas, je dois reculer pour me reprendre..De mon côté je vois un homme à pied avec une tronçonneuse qui vient vers moi , je reprend le virage mais ça ne passe toujours pas , je revule de nouveau , puis la tronçonneuse défonce la fenêtre côté conducteur et vient m’atteindre directement au visage….fin.

  • angelique

    Bonjour !
    Quelqu’un peut il m’aider j’ai rêvé cette nuit qu’une voyante me disais que j’allais mourir à
    40 ans d’un cancer et que j’aurais 2 enfants et le premier dans 2 ans …
    =( quelqu’un a t’il une explication ?

    • Ranim

      Je n’ai une explication mais j’en ai plein de reve pareils, depuis deux ans je reve de voyant, d’animaux, des inconnus qui me disent ça au debut je me reveille avec un coeur qui bat a 180 et des sueurs angoisse intense mais apres tellement ca devient une habitude juste ca me perturbe apres parcque j’en ai marre mais plus de peur juste je veux comprendre le pourquoi.

  • Laffont

    Bonjour
    J’ai rêver deux fois en une nuit que. Je mourrais
    Ou plutôt qu’on me tuais
    Une femme me plantais une aiguille dans la gorge l’autre m’en souviens pas
    Je suis jeune j’ai 38 ans et des enfants alors là c’est l’angoisse merci pour vos réponses

  • #kpess

    Salut mon ami vient de me dire qu’il a rêvé que je mourrais et que mes amis étaient allés creuser ma tombe etc.. J’aimerais avoir votre avis sur la question

    • Julie

      Il m’est arrivé la même chose une amie à rêvée que je mourrais dans son rêve. Avec cette amie depuis 2 jours notre relation a changé on est beaucoup plus proche qu’avant je ne sais pas trop quoi penser de ce rêve

  • Anonyme

    Bonjour, cette nuit, j’ai rêver que le père de ma meilleure ami mourait mais qu’en même temps mon beau frère se suicidait je me suis réveillé car là je me suis dit ça fait peur s’il se suicide.

  • Solene Fournier

    Bonjour
    J’ai Rêver qu’on me poursuivait dans mon rêve, et que cette personne voulait ma mort sans même la connaître. Elle a tué deux personnes est était connu dans son cartier pour des problèmes mentaux. Les deux personnes tués sont un garçon en premier et une fille. Dans ce rêve j’ai senti quand me dirigeant dans ce cartier il allait ce passer quelque chose avant même de rencontrer mon poursuivant je voulais fuir

  • Dana

    Bonjour, j’ai rêver que je m’endormais auprès de mon petit ami et que lorsque je me réveillais il y avait du sang partout dans le lit, il était allongé près de moi encore et lorsque j’ai soulevé la couette j’ai vu qu’il était mort. Et ensuite je me suis réveillée
    Est-ce que quelqu’un pourrai m’aider a comprendre ce rêve? Merci d’avance

  • Lola

    Bonjour,
    J’ai rêvé que quelqu’un voulais me violer mais il avais du déodorant et j’ai réussi à lui prendre et à lui en mettre dans les yeux du coup il c’est évanoui et je me suis barrée comme si il c’était rien passé, depuis quelques temps je rêve souvent de mort ou d’agression qui peuvent m’arriver et sa me perturbe, et avant de me coucher je pense à la mort et sa me fait froid dans le dos.. si sa vous arrive vous pouvais m’aider ( j’ai 12 ans )

    • Angélique

      Je peux pas t’aider mais je peux te rassurer. Il y a quelques que année(j’ai 14 ans)moi aussi je rêve souvent de mort et du jour au lendemain j’ai arrêté de faire des rêves de mort. Mes parents mon dit que c’était mormal d’en rêve. Voilà j’espère que sa t’a rassurer

  • Celine

    Bonjour ,
    J’ai rêvé que je me trouvais en montagne avec ma maman et qu’rn allsnt au toilette pendant la nuit je trouvais une personne gelée. Je la ramène dans une auberge et on arrive à la ramener à la vie et lorsqu’elle se reveille elle m’engueule et me dit que je n’aurais pas dû faire ça ???? comment interpréter cela ?

  • Elina

    Bonjour j’ai rêver d’une personne qui était décédé qui a tué ma grand mère, ma tata et mon papy quelqu’un pourrait m’exp La signification s’il vous plaît ?

  • Mamadou

    J’ai rever que mon beau à été tuer dans un kiosque à café par un de ses amis

  • Sarouche

    Bonjour, j’ai rêvé que j’avais été prise en otage par un homme que je connaissais en vrai, mais je n’arrive plus à me rappeler de qui il s’agissait
    Un train entier avait été pris en otage, j’étais avec ma meilleure amie et nous avions un plan. Nous avons tués (moi, pas elle) tous les passagers. Ensuite, l’agresseur nous a fait monté dans une voiture, J’ai prétendu devoir aller aux toilettes pour qu’il s’arrête dans un petit magasin. Mon amie et moi avons essayé de nous échapper, mais elle n’a pas été assez discrète et il nous a repéré. Je lui ai sauté dessus et lui ai donné plusieurs coups de couteau, mais il était plus fort que moi
    J’ai réussi à me cacher, mais sous mes yeux, il a tué ma meilleure amie et je n’ai rien fait pour éviter ça
    Je pense qu’après, j’ai réussi à partir, mais je ne suis pas sûre

    • Sarouche

      Quelqu’un pourrait m’aider à trouver ce que ça signifie svp
      Merci

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend