Recherchez dans le Dictionnaire


Rêve de Bébé

Reve de bebeFaire un rêve de bébé représente généralement notre instinct maternel ou notre cote « nourricier ». Néanmoins, ce symbole qui ne laisse aucun rêveur insensible, a de multiples significations en fonction du contexte du rêve, de la puissance créatrice au désir de s’échapper au poids des responsabilités quotidiennes.


Rêves de bébé : Significations

Rêver de bébé est généralement associé aux significations suivantes :

  • Le renouveau, avènement d’une nouvelle phase dans votre vie
  • Création, mise en place ou réalisation d’un nouveau projet
  • Un talent ou capacité en développement
  • Désir d’échapper aux responsabilités, d’être plus insouciant
  • Partie de soi qui désire ou a besoin d’être choyée, soutenue avec plus attention
  • Sentiment de vulnérabilité, d’insécurité
  • Innocence

La symbolique du bébé, de l’accouchement, ou de la grossesse dans les rêves est un indicateur puissant de notre rapport avec la vie et la créativité.


Le bébé comme symbole de renouveau et de développement personnel

Une autre interprétation, plus commune, consiste à voir le bébé comme le symbole d’un « nouveau départ ». Si vous n’êtes pas enceinte, rêver d’un bébé peut suggérer que vous êtes sur le point d’aborder une nouvelle phase ou commencer un nouveau projet dans votre vie.  Votre potentiel et créativité sont en plein essor. Le bébé peut aussi faire référence à votre coté innocent et a la fraicheur d’esprit face a la découverte.

Rêver de bébé, une interprétation biologique

Rêver d’un bébé alors que vous n’êtes pas enceinte peut révéler le désir d’avoir un enfant dans un futur proche. Beaucoup de femmes rêvent d’avoir un bébé a cause de leur cycle biologique ou quand leur instinct maternel entre en jeu. Si vous avez le désir d’avoir un enfant, vous finirez probablement par avoir des rêves de ce type.

Si vous êtes enceinte, faire un rêve de bébé, en particulier faire un cauchemar au sujet de la naissance de votre enfant est relativement commun. Ce type de rêve est du à l’anxiété liée à la grossesse.

Voir un bébé malade, mourant ou mort-né dans un rêve

Ce type de rêve peut signifier que vous sentez que vous devez faire des compromis importants au détriment d’une partie de vous-même. Cela peut révéler que vous sacrifiez un talent ou votre créativité.

Rêver d’un bébé mort-né n’est pas un scenario anormal pendant la grossesse. Il se peut que ce rêve traduise une peur latente par rapport à la naissance future de l’enfant et fasse partie d’un processus naturel d’expression d’émotions plus ou moins conscientes. Plus symboliquement, ce type de rêve représente l’idée de transition et de changement que la future mère est en train de vivre.

Interprétation des rêves négatifs de bébé et insécurités personnelles

Entendre un bébé qui pleure ou voir un bébé en détresse dans vos rêves représente des qualités ou une partie de vous-même que vous avez négligées depuis un moment. Ce rêve vous invite a réfléchir sur un aspects de vous-même que vous avez ignoré, par exemple un lien familial, une relation, ou votre propre santé.

Si vous rêvez que vous avez perdu ou laissé un bébé, cela signifie que vous essayez tant bien que mal à camoufler vos insécurités. Ce rêve peut également indiquer que vous avez essayé de forcer quelqu’un de proche à s’éloigner de vous. Rêver de perdre un bébé peut également être interprétée comme un signe que vous avez des difficultés a finir un projet ou a développer vos capacités dans un domaine nouveau.

Si vous rêvez de sauver un bébé, cela peut symboliser le besoin de prendre soin d’une partie de vous ou de votre vie liée à l’innocence, à l’émerveillement ou a une manière d’aimer inconditionnellement.

Rêver de la mort d’un bébé est un symbole puissant qui suggère un moment de transition important dans votre vie. Cela peut aussi représenter un talent, un potentiel, ou une relation naissante que vous avez perdue ou laissée mourir.

Rêver d’un bébé animal

Rêver d’un bébé animal peut représenter une partie de vous-même avec laquelle vous souhaitez vous rapprocher ou développer. Le bébé animal symbolise votre vulnérabilité, des émotions que vous avez vécues pendant votre enfance, le besoin d’être réconforté ou protégé, ou peut-être encore le désir d’avoir un enfant. Rêver d’un bébé oiseau symbolise le renouveau et l’enfance.

Si le bébé animal est en difficulté, cela peut révéler des insécurités ressenties dans votre vie quotidienne et les émotions instinctives associées à la vulnérabilité ou l’insécurité.

Mots associés: Bébé, accouchement, accoucher, grossesse, enceinte, enfant

94 Responses to Rêve de Bébé

  • Jessica

    Bonjour j’ai rêver que accouchais l’ignorais d’être enceinte j’ai eu une fille j’ai déjà deux enfants un gars une fille je n’en veux plus qu’est ce que cela peu bien signifié merci

  • yama

    Bonjour
    Je frequente une femme qui est en couple depuis 13 ans et qui a 2 enfants.  Ca ne va pas trop avec son mec.  Plus dattirance plus de sentiment plus de seduction plus de « delire » plus rien de joyeux.  Ca fait bientot 6 mois que je la vois.  Je suis fou amoureux d’elle.  Elle sest bcp attaché a moi.  Elle a peur de quitter son mec pour moi par peur detre encore déçu. 
    Et cette nuit, elle a rever qu’elle a eu une petite fille fe moo et quon avait pas encore choisi son prenom. 
    Pourriez vous svp me dire ce que ca signifie.  Merci

    • moi-même

      Cela signifie qu’elle aimerait se lancer dans une histoire avec vous, mais qu’elle hesite, qu’elle ne se sent pas capable de mener votre relation à terme

    • Stevie

      You have more useful info than the British had colonies prWIWe-I.

  • farah

    salut,
    hier un collegue de travail m a dit quil a fait un reve pour moi, il me voit mourir apres mon accouchement . ca m’inquiete beaucoup.  j aimerais avoir sa signification.

    • moi-même

      Il ne faut pas prendre les rêves au pied de la lettre… Ce rêve pourrait dire tout simplement que des changements surviendront après la fin d’un parcours en lien avec vous… Plusieurs autres significations peuvent être bonnes, les rêves peuvent avoir plusieurs significations différante selon le rêveur

  • KaBee

    Bonjour,
    Pourquoi, dans cette interprétation du rêve de bébé, seulement la femme est visée? Par exemple, dans ce paragraphe: »Rêver d’un bébé alors que vous n’êtes pas enceinte peut révéler le désir d’avoir un enfant dans un futur proche. Beaucoup de FEMMES rêvent d’avoir un bébé a cause de leur cycle biologique ou quand leur instinct maternel entre en jeu. »

    Il est question ici d’une construction sociale et d’un commentaire tout à fait subjectif ET suggestif où seule la femme est interpelée dans ce rêve: en fait, il a été pris pour acquis que seule la femme pouvait effectuer un tel rêve.  Aussi, où se trouve la référence prouvée scientifiquement qui explique le rôle du cycle biologique sur « l’instinct maternel »? Et qu’est-ce que l’on entend par « cycle biologique »?

    Ce paragraphe cité révèle véritablement un symptôme de notre société qui reste ancrée dans des valeur traditionnelles où c’est à la femme que revient le droit de penser à la maternité et au fait d’avoir des bébés.

    Ceci dit, je suis venue lire votre site car c’est mon conjoint, un HOMME, qui a rêvé de bébés. Toutefois, il existe aucune mention de rêves de bébés pour les hommes ici. Pourtant, tous les autres mots de ce dictionnaire des rêves fournissent une interprétation pour la femme ET pour l’homme… L’égalité homme-femme est ici attaquée et c’est par des petites phrases, petits détails comme ceux-ci, lesquels je viens de décrire, que nous le voyons. Ainsi, est-ce possible de rectifier le tir? Je vous remercie

    • Jayna

      AFAIC th’ats the best answer so far!

  • Anna

    Bonjour , je viens de rever que ma tante qui a environ 62 ans venait d accoucher d une petite fille (dans la vrai vie elle n est bien sur pas enceinte et a un grand garçon et des petits enfants). Pour l occasion ma mère qui est également sa sœur etait revenue la voir (je dis revenu car ma mère est morte il y a 6 ans) . Dans un coin de la pièce il y avait ma propre petite fille qui a 6 mois qui vomissait (elle n est en ce moment pas du tout malade). C est m a fille qui m
    A réveillé en pleurant en mettant un terme à ce reve. J avais des frissons partout ensuite et je ressens depuis un mauvais pressentiment . Que veut dire ce reve ?

  • Cam

    Bonjour, j’ai 19 ans ans, bientôt 20. Cette nuit j’ai fais un rêve tres étrange, et j’aurai aimé savoir la signification..
    J’ai rêvé que j’étais enceinte, et qu’au bout de trois moi j’accouchais d’un bébé chien, qui était tres câlin alors que je ne voulais pas le garder. Il faisait tout pour m’attendrire.
    Si quelqu’un pouvait m’aider 🙂

    • Fleta

      Yeah, that’s the tiekct, sir or ma’am

  • melanie lauzon

    Bonjour,

    J’ai fais un horrible rêve d’une femme à qui son ventre explosait littéralement faisant en sorte de propulser le bébé en premier par après les autres organes de son corps ont été propulser eux aussi (intestin, placenta, poumons, cœur ….) Elle s’est vidé systématiquement devant moi
    Le bébé (un garçon) avait les yeux d’un bleu ciel très flash qui brillait plus qu’un diamant

    Je suis horrifié et je ne sais pas quoi penser de ce cauchemar 🙁

    Merci
    Melanie

  • Sabrina

    Bonjour je m’appelle Sabrina et j’ai 21 ans et 5 mois et 7 jours.
    Cette nuit pour la deuxième fois j’ai rever que je protégeais une femme enceinte car l’immeuble dans lequel nous étions menace de s’écrouler et il y a un bébé d’environ 3 mois qui est la et je dit que c’est ma fille alors je part dans le magasin voler plein de choses pour elle mon compagnon est aussi présent. Et je me réveille toujours au moment ou l’immeuble c’est effondrer et que la femme enceinte va bien et ma fille aussi. A savoir que dans la vie je n’ai pas d’enfants.

  • rose

    Voilà cela va faire la troisième fois que je rêve que je meurs en voulant protéger ma copine je meurs de façons différentes dans les trois il n’y a que la fin qui ne change pas,ma copine me regarde droit dans les yeux tout proche de moi et me dis ‘ne me quitte pa’ je sais que cela veux dire quelque chose mais je ne sais pas ququoi…

  • Jessica

    Bonjour,
    Cela fais 2 fois cette semaine que je rêve que j’ai un bébé, une petite fille.
    Je n’ai pas encore d’enfant alors dans mon rêve je
    L’oublie partout ou je vais .. Jusque dans les toilettes ! Que cela signifie vous pensez ?

  • M

    Bonjour, alors voilà j’ai 18 ans et hier soir j’ai rever que j’avais un bébé, il venait de naître et je le promenais dans la poussette, il avait les mains froide et il était pas habillé totalement alors je le rhabiller et le couvrait avec 2 couvertures…. J’aimerais avoir une signification

  • gwenn

    Bonjour. Voila moi c pa vraiement un reve c plutot un reve eveiller je me voi prendre un bébé dans mes bras puis je le vois rire au eclat quand il est avec ses grand parents. Je ne sais pa si je suis enceinte jattend une reponse dans 2 jours et jai peur detre décujaimerai vraiment savoir se que sa signifie pourquoi je me voi prendre se petit bebe est ce un signe ou non?

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

ERREUR: extension si-captcha.php: securimage.php introuvable.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend