Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver d’Eau

Rever d'eau

L’eau est une image mystérieuse dans les rêves et un indicateur des états émotionnels ou des aspects féminins. L’eau est un ancien symbole de l’âme là où le contenu conscient et inconscient se mêlent. D’un côté, elle est le symbole du mariage, de la vie, de la fertilité, de la pureté, de la paix et de la justice mais d’un autre côté, elle est le symbole des préoccupations, de la douleur, de la peine, de la destruction et de la mort. L’eau peut être interprétée de bien des manières. Ci-dessous se trouvent la signification des rêves communs représentant l’eau.

Que signifie rêver d’eau?

L’eau peut facilement s’écouler au dessus ou autour des choses mais elle peut aussi détruire les choses si quelque chose se met au travers de sa route. Elle peut donner la vie et subvenir à ses besoins mais elle peut aussi s’avérer être un ennemi mortel.

Rêver d’eau bénite représente le besoin de se nettoyer spirituellement et de se ressourcer. Vous recherchez la tranquillité, le calme et la paix.

L’eau salée symbolise les peines de cœur, les larmes et la tristesse. Cela peut exprimer un déferlement d’émotions ou des souffrances.

Rêver d’eau fraîche, calme et claire est le signe de la paix, de l’équilibre, d’un état d’harmonie, du bonheur, du succès et de l’amour.

L’eau bouillante symbolise le fait que vos émotions s’emballent et que vous pourriez avoir besoin de relâcher un peu la pression. Il se peut que vous vous trouviez dans une situation qui pourrait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase ou le début d’un conflit. Si l’eau vous brûle, cela signifie que les émotions qui bouillent en vous vous font souffrir ou vous feront souffrir. Il est temps de vous détendre et de prendre votre temps.

Rêver d’une eau boueuse ou sale peut représenter un processus de pensée nébuleux ou vague. Ce ne sont pas les meilleures décisions qui sont prises. Si vous vous trouvez dans cette eau sale, alors il y a une situation dans votre vie qui vous semble être trop compliquée à gérer. Il est temps de demander simplement de l’aide.

La signification sous-tendant le fait de voir un océan dans votre rêve dépend de l’endroit où vous vous trouvez dans l’océan ou de ce à quoi ressemble l’océan. S’il est sombre et profond, il représente votre état émotionnel. Si l’eau est agitée, des difficultés vous attendent. Si vous traversez l’eau avec facilité, vous avez la capacité de faire l’expérience de la liberté et de l’indépendance.

Voir une chute d’eau dans votre rêve est un symbole d’abandon. Vous vous défaites d’émotions contenues ou de sentiments négatifs. Une chute d’eau peut signifier la revitalisation, la régénération et le renouveau. Les chutes d’eau peuvent également représenter vos objectifs et vos désirs.

Si vous nagez dans une piscine ou si vous vous trouvez seul près d’une piscine, vous cherchez à vous relaxer. Si vous êtes avec quelqu’un d’autre, alors vous êtes connectés à cette personne, de plusieurs manières différentes.

Si vous vous voyez sous l’eau ou si vous respirez sous l’eau, cela signifie que vous être submergés par les émotions. Vous vous trouvez dans une situation qui vous dépasse. Il est temps de reprendre plus fermement le contrôle de votre vie.

On peut interpréter le fait d’être sous l’eau d’une autre manière. Cela peut être la représentation du fait de retourner dans l’utérus de votre mère. Votre désir de revenir à une époque où vous étiez dépendant et n’aviez pas de responsabilités ou de préoccupations. Peut-être qu’en ce moment vous vous sentez désespéré ou incapable de satisfaire certains de vos besoins afin de prendre soin de vous-mêmes.

Interpréter les objets dans les rêves d’eau

S’il y a des objets avec vous dans votre rêve, examinez leur importance. Ces objets peuvent être le signe de sentiments réprimés. Les objets peuvent également déclencher un souvenir émotionnel ou même votre besoin de confronter et de régler les soucis. Les objets de votre enfance se réfèrent aux émotions et aux situations réprimés dans l’enfance. Si vous voyez une voiture sous l’eau, cela signifie que vous avez des sentiments de regret ou de tristesse à propos de l’abandon d’un objectif.

Questions de réflexion sur les rêves concernant l’eau

En utilisant un dictionnaire des rêves, remplissez votre journal des rêves en répondant aux questions suivantes pour vous aider à déterminer la signification de vos rêves.

  • Regardez l’eau, de quelle couleur est-elle ?
  • Décrivez l’eau. De quoi a-t-elle l’air (agitée, calme, etc.)
  • Quelle était votre humeur dans votre rêve et comment vous sentiez-vous ?
  • Étiez-vous seul dans votre rêve ou d’autres personnes étaient-elles présentes ?
  • Aviez-vous la sensation d’être en danger ou vous sentiez-vous en sécurité ?
  • Comment interagissez-vous avec l’eau ? (Êtes-vous sous l’eau, en train de nager, etc.)
  • Y a-t-il d’autres objets significatifs dans l’eau avec vous ?

46 Responses to Rever d’Eau

  • Francoise Etoundi

    Moi jai rever cette nuit de marcher avec des ami pour aller nager nous avon vue des Petition lac sombre et d autre Gens etais que je connessai Pas apres l un eu portais des bague en boa et avais aussi une bague au Niveau du net Mais cette bague avais une forme bisar apres les 2 persone ont plonger dans l eau et cette eau etais sombre quelque minute apres je suis plonger dans l eau et nageais c ette i conu ma areter la main et ma dit entron en bas de l eau je suis etrer pour une Premier fois Mais suis vite sorti J avais Pas confience en lui.  Il ma redemander d entrer une 2 fois et la le lac as changer de forn elle est devenu petit je lui dit je peux Pas car ont m avais operer du net Mais c etais faut c est juste parceque J avais Pas confience en lui nous Sommer sorti du lac et je suis revriller

  • Francoise Etoundi

    Brühlstr
    34

  • oceane

    j’ai rêvez cet nuit que j’étais a l’avant d’un bateau, il fallait que je me prépare dans ma chambre pour sortir mais je n’y arriver pas, et je me retrouve donc a cet endroit, ou un raz de marée arrive droit sur le bateau,d’une violence redoutable qui me paralyse au début, je voit autour de moi que ça n’inquiet personne, pas même la serveuse qui ramasse les verres qui tombe et les remets a leur place et donc retombe sans fin, ensuite je veux partir mais j’oublie mon sac, j’ose pas m’approcher du siège ou j’étais pour le récupérer, un monsieur le récupère pour moi et me le rend, ensuite j’ai le temps de me rendre a ma cabine, ou je voit mon petit ami, je veux récupérer ma valise avant de me sauver mais il m’en empêche et m’oblige a abandonner toute mes affaires, je voit des personne essayer de me les voler, mais plus le temps de faire quoi que ce soit il faut partir le raz de marée arrive avec une violence tel qu’il faut ce sauver, et la on ce retrouve sur la route, ou il y a pleins de bouchons, les voiture n’arrive pas a avancé, mais je vois une route qui est vide je veux allez sur cet route mais je me réveille.

    • Francoise Etoundi

      Brühlstr je sais pas se que sa signifie

  • valerie B

    Bonjour à tous et merci de m’aider à comprendre mon rêve : Je suis dans une maison avec une femme que je ne connais pas dans la vie réelle mais apparemment dans mon rêve c’est une personne que je connais. Nous sommes toutes les 2 devant 2 grandes bais vitrées et du côté de la cuisine. La maison est située dans une vallée et nous sommes au bord de la montagne. Nous regardons à l’extérieur et je vois face à moi une montagne (un pic plus précisément) avec au sommet de la neige. La montagne est verdoyante et le ciel est bleu. Quand brusquement un bloc de glace énorme se détache du sommet (comme un barrage) et une vague gigantesque dévale la montagne qui se dirige vers nous et la maison. Ca vient super vite ! j’ai juste le temps de mettre mes mains sur la grande baie vitrée pour empêcher l’eau de rentrer dans la maison. Peine perdue ! Je me vois bien placer mes 2 mains sur la baie vitrée qui est arrachée par la vague et celle d’à côté aussi… Je suis emportée et suis dirigée vers le salon où il y a mon mari qui est emporté aussi… Au loin je vois la porte d’entrée ouverte avec une lumière très blanche. C’est là que je me suis réveillée. Merci de prendre le temps de répondre.

  • Tigzon

    Dans le reve je suis avec ma femme au bord d un bassin/piscine et alors qu on y entre a peine, on apercoit beaucoup de peites meduses a l aspect assez repugnant. Certaines sont comme des petits vers, d autres sont grosses avec des filament epais et jaunes sombres.
    Comme c est degoutant on sort de l eau en courant. Moi je n etais pas effraye ni n avais peur d etre pique juste degoute… Ma femme aussi criait comme quelqu un qui veut se debarasser de cafard qui lui courent sur le corps.
    J ai du mal a interpreter ce reve pour une fois…

  • Mikaela Meignan

    Bonjour, personnellement j’étais dans la mer en tombée de la nuit et je conduisais un très grand bateau pour qu’un ami avec qui j’étais finisse sa formation marine. La mer était de couleur normale et très agitée. J’avais beaucoup de mal à piloter mais lorsque j’ai vu un bateau passer en éclair, j’ai pris mon élan et ait élancé le bateau très vite. D’un seul coup je perçois une limite: c’était une chute d’eau. Je n’ai pas essayé de reculer et ait commencé à sombrer dans la chute. J’étais paniquée et tout le monde criait, j’avais une sensation dans tout mon corps. Je me suis alors réveillée.

  • Coulibaly Golo Alama

    món reve concernait un sorte de voyage entrepris avec une jeune fille que je connaissais. Nous nous rendions dans un fleuve afin de se baigne.Mais a notre arrive on a constacter cet fleuve etait sale. Alors J ai eu un degout. Le plus entonant est que D autre personnes se baignait dans cette eau calme et sale. Avant que nous nous retournions pour la maison un baigneur a chute dans un puits rempli D eau que nous avons secouru. SIGNIFICATION SVP

  • EMMa

    Bonjour alors moi je nager avec d’autre personne dans la mer
    La mer etait un peut agiter on fuyer un courant pour pas se faire emporter
    On a nager jusqu’a la rive je suis sortie la premier et je les ai aiders a sortir de l’eau

    Cela signifie quoi ? Svp

  • EMMANUELLE TORNEY

    Bonjour alors moi je nager avec d’autre personne dans la mer
    La mer etait un peut agiter on fuyer un courant pour pas se faire emporter
    On a nager jusqu’a la rive je suis sortie la premier et je les ai aiders a sortir de l’eau

    Cela signifie quoi ? Svp

  • Voigt

    Je rêver que j’était assise avec ma mère au bord de la mere sur un murer dans l’eau et on parlait normalement elle me construit un mini beatau meme un avion qui va dessus le bateau en forme de papier ou carton asser solide je dirais genre elle me raconter comme une genre d’histoire avec ses trucs qu’elle a construit mais tout un coup la mer était agité me suis inquiété je me suis fait emporter mais ma mère a réussi a nager me suis tenu a un griallage je ne sais d’où il sortait juste après il y avait une chute d’eau et j’étais loin de ma mère

  • clara

    je rever dans une barque avec mes 2 garcons , tout a coup la barque et remplie d’eau et on se trouve dans l’eaux, je regarder mes fils, il vont bien. Dans ma situation actuel en plein procedure de divorce, jaimerais savoir la signification de ce reve. je precise que l’un de mes fils ne madresse plus la parole et pourtant il etait avec mmoi dans ce reve. Que signifie ce reve????

  • Inconnu

    J’ai rêvé que je sortais sur une terasse qui mène à une piscine encadrée par cette même terasse. Je vais en suite dans le jardins on ce trouve un homme est une femme(un couple qui semble être de ma famille ,car nous sommes en réunion familiale)
    Je les regarde puis sur un coup de tête je sautes de dos dans la piscine ,mais arriver mon corp reste à la surface et seul mon dos touche l’eau. Après quelques minute je me mets debout les pieds à la surface de leau est je saute dans l’herbe pour rejoindre le couple .

  • Anonyme

    Bonjour, cela fait plusieurs fois que je fais des rêves où je suis sur une île, et puis, à un moment, d’énormes vagues se déchaînent, un peu comme un tsunami, je sais que je suis dans quelqu’un et que ce n’est pas moi, je ne sais pas trop quoi penser… Et ça me laisse plutôt perplexe, à la fins de ses mauvais-rêves, tout le monde meurt… Du moins c’est qu’il me semble, je crois que j’ai déjà plus ou moins réussie a m’en sortir…

  • magali

    j’ai révé que je me trouvais sous la pluie, c’était une pluie chaude et fine elle coulait doucement sur moi, et je me trouvais bien, j’appréciais cette pluie chaude

  • Héloïse

    Bonjour, j’ai fait un rêve ou j’étais allongée sous l’eau d’un océan ou d’une mer ,l’eau était clair et calme .
    J’étais bien et calme,comme apaiser. Je pouvais respirer.
    Il y avait une très grande harpe en face de moi ,je ne sais pas ce que ça signifie.
    J’étais seule,la mer était vide mais plus loing elle était plus sombre et encore plus profonde.
    Je me demande ce que ce rêve signifie d’autant plus que j’ai très peur des eau profonde et des animaux marins.

  • FL

    Bonjour, j ai rêvé que l ‘eau s ‘ écoulait de mon corps au niveau du mollet gauche. Je gratte un bouton et l eau s écoule. Une eau propre qui coule en filet clair. Un filet gros comme la moitié d ‘ auriculaire. L’ écoulement me libère. Au moment de l’écoulement, ma conscience est spectatrice de l ‘écoulement. Stop fin du rêve. Je suis spectatrice de l’écoulement et stop. Voilà qui peut m’en dire plus. Cela faisait des semaines que je n’avais pas rêvé!A bientôt

  • Cot

    Jai reve que je devais traverse a pied un lac d eau boueuse et j avais du mal a me sortir de cette boue et ensuite l eau etait limpide et calme.

  • Lili

    Bonjour
    Nous étions 3 ou 4 sur une colline . J’ai vu 2 énormes vagues de 3-4m nous arriver au dessus de la tête. Mais en 2 parties comme si on avait séparé la mer en 2.
    Les vagues étaient denses et rouges sang.
    Elles se sont effondrées violemment sur nous à plusieurs reprises mais bizarrement nous n’avons pas bougé, nous avons juste été mouillés et je me suis réveillée.

  • Laura

    J’ai rêver que j’étais devant une sorte de mini piscine , comme au Spa la clôture toute autour étais en brique , y’avais plein de gens que je connaissais , notamment le garçon que j’aime et des gens que je n’aime pas. pis j’étais devant le bassin et je ne pouvait pas rentré car j’avais mes règle. l’eau étais pas profonde du tout ont pouvais juste rentré c’est pied, Et elle étais pas trop foncé ni trop claire elle étais entre les deux. Pis y’a une deuxième partis mais sa n’a rien avoir avec l’eau c’est juste une histoire que je marche a côté du vide.

  • mmmmat

    J’ai rêvé que je devais traverser un énorme bassin dans un château époque Louis XIX. Mais ce bassin était verdâtre, personne ne s’en était occupé depuis des années et je voyais au fond de l’eau, sur les bords des bassins des dauphins enchaînés par le bec, morts depuis longtemps, roses comme s’ils étaient pelés. Il y a avait aussi des étoiles de mer, grosses et roses comme pétrifiés par l’eau verdâtre. Je me résignation donc à traverser le bassin mais en marchant sur le mur sans tomber dans l’eau. A l’inverse un ami à moi préférait traverser en nageant mais je n pouvais pas j préférai contourner.

  • Roses

    Je marche avec 2personnes devant moi. Puis je ressent la sensation quand on a peur de tomber et le sol s’avère être de la glace. Puis, la glace se brise a mon emplacement. Je tombe dans l’eau. Elle semble calme, profonde et noir et je ressent la peur qu’un requin viennent l’attraper. Alors j’essaie tant bien que de mal de remonter sur la glace, mais fini par coulé. Après avoir coulé pendant un certain temps, je suis de retour sur la glace et me dis que je doit aller chercher la personne dans l’eau et voit par la même occasion les 2 autres personnes debout, immobiles et dos à moi. En y allant, j’ai encore eu cette peur de voir s’approcher un requin,mais je continu de nager pour attraper la personne.Cette personne semblait être moi.mais je suis toujours en train de nager.  -puis on dirait un second rêve qui embarque mais avec le même genre.  Je suis sur un bateau. Avec des gens (je ne me rappel plus combien exactement, peut être 4). Je ressent la peur de chavirer, puis ça arrive juste comme ça parce que l’eau était calme. Je me retrouve donc dans une eau noir. Mais en revenant à la surface, elle était devenue légèrement verte et était peu profonde mais asser pour pouvoir avoir le corps entièrement sous l’eau. Un homme… somnambule ?… arrive et se colle à moi et passe près de m’éttoufer, puis un de ses amis (je suppose) vient le chercher et me libère de son étreinte étouffante.  Et la,ma soeure me réveille

  • Rebecca Manas

    Regardez l’eau, de quelle couleur est-elle ?
    Comme l’Antarctique, bleu profond et limpide

    Décrivez l’eau. De quoi a-t-elle l’air (agitée, calme, etc.)
    Très calme.

    Quelle était votre humeur dans votre rêve et comment vous sentiez-vous ?
    Pacifique, Beatitude, fort sentiment de découverte

    Étiez-vous seul dans votre rêve ou d’autres personnes étaient-elles présentes ?
    2 autres femmes une restait à la surfaceuse un glacier, l’autre
    m’accompagnait sous l’eau.

    Aviez-vous la sensation d’être en danger ou vous sentiez-vous en sécurité ?
    La femme qui était avec moi sous l’eau me donnait un sentiment de
    protection.

    Comment interagissez-vous avec l’eau ? (Êtes-vous sous l’eau, en train de nager, etc.)
    Je nageais toujours au contact de cette femme.

    Y a-t-il d’autres objets significatifs dans l’eau avec vous ?
    Aucun objet, il y avait des phoques et je me rappelle très bien
    de me trouver dans la forte attente de l’apparition d’une baleine,
    que je n’ai pu voir arrivée car mon compagnon m’a réveillée avant la
    fin de ce magnifique rêve.

  • Anick

    j’ai rêvé de 2 hommes que j’ai fréquenté étaient les 2 dans la maison et j’ai ouvert la porte et c’était un gros traversier avec de l’eau turcoise à gauche et verte à droite mais d’une beauté surnaturelle et j’ai traversé toute seule avec chacun de mes enfants…

    je tiens à spécifié que leur père avec qui je suis séparé depuis 2 ans est décédé d’un cancer il y a 2 jours

    Merci pour votre aide…. vu les circonstance je crois qu’il essais de me dire quelque chose

  • Pascal

    Bonjours un rêve déconcertant m’est arrive … au cours de la nuit je me réveille à l’habitude car je suis insomniaque je monte les escalier de chez moi et je tend quelqun qui me demande le silence sans voir personne je dit alors tageul comme si ma soeur me l’aurai crier ensuite en montant la 2ieme partie des marche je tombe face à face avec la mort la faucheuse vêtu tout de noir elle me regarde droit dans les yeux je ne peut plus détourner le regard et elle me répète sans cesse chute finalement elle disparaît moi qui est rationnelle et difficile à effrayer ayant eu une peur bleu je décide quand même de monter les marche car mon but principal étais d’aller me chercher un verre d’eau finalement rendu devant le robinet je fait le plus attention possible pour ne pas faire de bruit quand tout à coup alors que j’ouvre le robinet l’eau se met à couler mais le volume du son lorsqu elle tombe ne cesse d’augmenter regardant par la vitre devant mon évier un mort m’apparaît en me demandant le silence à plusieurs reprise et alors qu’il me demande le silence du sang se met à lui couler des yeux oreille bouche et je suis imobilisser

  • Eliane Guyon

    Il y a quelques jours ayant des doutes sur mon prétendant (qui me plaît) et de mon amie qui nous a presenté… Fatiguée je file m’allonge en plein début d’après-midi et là tout d’un coup je me réveille en sursaut car j’ai cru entendre la voix de cette amie m’appellé… Encore sur le lit ,les yeux ouvert je vois le mur a ma gauche pleuré… Stupéfait je me redresse et touche le mur il y a des larmes mais ces sec… Je ne comprend tjr pas ce qui c’est produit…
    Éliane

  • Christelle Mésagé

    Je suis près de la mer, elle est calme et elle se retire. Je descends avec difficultés pour pouvoir y nager, après avoir nagé dans l’eau claire et peu profonde, je m assoit dans l’eau emmitouflé dans une fois couverture, et je m’y cache le visage, je suis triste, et là un inconnu( magnifique) me console et me rassure, et nous regardons le couché de soleil.

  • yannick

    cette nuit j’ai rêver que jetait en plein milieux de l’océan y’avait des rocher pres de moi et je cherchait un vent très fort et je les aperçu devant moi mes loin je peux savoir ce que sa signifie

  • M-key

    Bonjour je voulais savoir la signification de mon rêve!!!
    Jai rêver que je courait très très vite sur une mère donc sur l’eau elle était bleu turquoise et je pouvais faire des aller retour à plusieurs km et revenir sans même être fatiguée et il faisait très beau ensoleillé et puis il y a un certain moment je nageait aussi très paisiblement mais je courait très vite

  • Angeliqua

    Je viens de rever qu’un homme (mauvais il me semble) m’impose de repondre à une enigme, et que si je n’arrive pas à la resoudre, je passerais le restant de ma vie (et là il me montre l’endroit avec moi dedans), je suis dans une eau turquoise profonde, sauf que cette eau est entourée de fausses falaises, trés hautes, impossible de m’y echapper, impossible de me poser, du coup, je nage sans cesse, je plonge, j’y vois une belle tortue, puis cherche une issue pour m’enfuir, je vois sous l’eau une grille mais cadenassée, impossible de pouvoir atteindre ce cadenas car elle est enveloppé de je ne sais quoi, en fait, je me rends compte (dans le reve) que je vais mourrir d’epuisement si je reste là!!! (dans cette eau malgré la beauté du lieu) Puis l’homme arrete de me faire voir ce « passage » de ce que serait ma vie si je ne repond pas a l »enigme………..sauf qu’il m’est impossible d’y repondre……..et apres je me reveille

    • Pascal massa kamano

      Si vous êtes dans un bonheur c’est un esprit qui viendra vous mettre dans les difficultés de ne pas aboutir a tes projets ou votre vie a affaire avec l’esprit de l’eau qui serra toujours contre ton bonheur et si tu es dans un poste bien place évite de ne pas commettre une erreur et cherches a te délivrer. Appeler au +222 41523214

  • marion

    Cette nuit j’ai rêvée que j’étais dans un piscine immense, ou l’eau est les personnes sont emporter pas un courant. Certain de le sens d’une d’une aiguille de montre d’autres à l’envers comme moi. Je n’étais pas seule, quand je restais sous l’eau trop longtemps je sentais que je n’avais plus d’air qu’il fallait que je remonte à la surface. Dans cette piscine il y avait un espèce de ruban dans le qu’elle je me suis prit les pieds et je n’arrivais pas à remonter, un homme à vue ce qu’il ce passer et est venu me sortir pour me ramèner la tête en dehors de l’eau. Voilà je viens vers vous pour m’aider à comprendre ce rêve qui me travail .. merci à vous

  • Malika

    J’ai rêver que l’eau coulent vite et beaucoup du robinet moi je me laver les main qu’elle voulait pas être propret je me suis relaver les main Plusier fois mais rien ni faire elle était sale . Merci d’avance pour la réponse

  • dony

    Bonjour, je vois de l’eau comme un lac, eau pas très claire mais calme sans remoue.je vois ou suis avec d’autres personnes , comme dans un bateau assez petit, semi caché dans l’eau, comme si l’on ne voyait que un peu la surface du bateau, mais à l’intérieur deux ou 3 personne max. pas de signe de conflit, mais plutôt à l’affût, par contre les gens habillé comme des spartiates… je n’arrive pas à en saisir la signification. Et pourtant plutot bonne ambiance quand meme entre les personnes, voilà si l’on peut m’éclaircir

  • jeanclaude.fierain@sfr.fr

    J’ai rêvé d’innondation très importante,de l’eau très agitée,je ne sais pas nager et pourtant je nageai sous l’eau tout en sauvant une personne
    non voyante.
    A votre avis,que signifie ce rêve pour moi?

  • blanc

    j etais au sommet de la terre je voyais l arrondi de la terre et devant moi l ocean d’un bleu magnifique il avait la couleur du ciel , les vagues d’un blanc pur,j avais peur d’entrer dans l’eau jusqu à ce qu un groupe de personnes handicapés me montrent que je ne risquais rien ensuite l ocean s est retiré et j ai suivi des amis sur le sable que l océan venait de quitter

  • jean-louis mazet

    rêve étrange. Je suis en voiture. Je vois un motard qui va se cogner contre un mur !!! il y a du monde avec moi. On continue d’avancer et d’un seul coup , en face de nous et coulant de droite a gauche, de l’eau en abondance, plutôt claire. Mais elle ne vient pas vers nous.. donc, je réalise qu’il y a trop de risques a rester la et je fais demi tour.. plus loin, on voit une femme au bord de la route. Je décide de m’arrêter pour quelle n’est pas de problèmes. Je vois en face l’eau couler sur la colline, en face, elle emporte aussi de la neige. On a donc amplement le temps de récupérer cette femme avec nous et de partir.. On monte une côte immense et je me retrouve dans ce qui pourrait être une centrale électrique.. .puis , je me suis réveillé…

  • Myriam

    Ce matin j’ai rêvé que j’étais dans une 2 chevaux ( voiture ) avec un enfant a l’arrière , mais je ne sais pas qui ,la voiture plongeais dans un lac ,elle s’enfonçait doucement, je regardais par les vitres l’eau qui devenais de plus en plus foncée , je ne faisais rien et je me suis réveillé volontairement pour sortir de ce cauchemar
    Merci si vous pouvez m’aider
    Myriam

    • Anonyme

      Faites attention si nons tu va avoir deux marie différents

  • ouffa nora

    un couple ages vit chez moi . sont presents des inconnus, une femme d’origine indienne j’imagine et ses 3 filles. egalement des personnes connus que je ne recois pas particulièrement chez moi habituellement.Une pluie forte se met a tomber et là il pleut partout dans la maison. seul tout ces gens semblent reagir. Moi, je ne manifeste pas de grande surprise, je reste calme et pourtant je sens mon inquiètude dans mon reve. ??????

  • blablablak

    Je suis dans le batiment d’une piscine couverte, il fait chaud , l’air est moite, il fait sombre presque noir mais le carrelage bleu clair se detache trés bien avec la lumiere blanche, qui tombe de la coupole sur le petit bassin arrondi qui remplace dorénavent l’immense piscine. Je m’assois sur le rebord, je suis curieuse, je plonge ma main dans l’eau, elle est froide pas comme dans les piscines chauffées. Je me laisse tomber, glisser dans l’eau glacial tete la premiere, je la laisse m’engloutir, je n’ais pas peur. Je stagne a dans les profondeurs, je suis a la vertical mais je n’ais pas froid. Depuis ma place en levant les yeux, je vois que le petit bassin d’avant s’est de nouveau agrandi, il est imense et quelques ilots de carrelage bleu clair rapelant des icebergs, créent des ombres sur les rayons blanc qui viennent eclairer les eaux. Je baisse les yeux, c’est un ocean de noirceur qui s’étire sous mes pieds. Là j’ai peur, parce que sa bouge et je les apercoi maintenant, les baleines horriblement grosses, presque des monstres fantastique qui apparraissent dans la lumiere et l’ombre de l’eau tiede. Je ne me souviens pas de tout mais juste d’etre remontée à la surface difficilement, tout en précipitation. Je me suis retrouvée entre des bassins au meme carrelage, il y avait d’autres gens que je connaissais qui regardaient dans l’eau des bassins aux dimensions rectanqulaires, nous etions dehors mais la lumiere etait celle d’un temps de pluie, blanc et degradé de gris, jusqu’au noir brillant de l’eau.

  • colson

    j’étais en voiture passagère et nous roulions sous la mer

    j’étais en voiture passagère et nous roulions très vite dans uns descente, il neigeait et j’avais peur que nous rentrions dans la mer

  • lamouroux

    Cette nuit j ai rêver on rouler en voiture puis 1 panneau annoncer 1 piscine quand nous sommes arrive la piscine était immense comme l océan des gens se baignaient l eau propre très clair nous la traversion sur 1 petite route en voiture l eau était a ras de nous de chaque cote que cela signifie

  • mourey

    voiture sur l eau beaucoups de gents nagent nues

  • mourey

    eau proppre claire agitee beaucoups de personnent et mes filles et je me sans en danger courir pour que l eau arrive pas a moi

    • YELYSAAK

      J’ai révé que mon concubin conduisait notre 1ere voiture j’étais assise coté chef de bord avec mon deuxième enfant dans les bras et mon 1er enfant était assis à l’arrière. Nous roulions sur une route très petite avec sur les cotés un lac de couleur rouge. Mon concubin pour x raisons décide de faire une marche arrière vers le lac pour repartir dans la direction opposée. En faisant sa marche arrière, il n’arrive pas à repartir en avant avec la voiture et celle-ci commence à couler dans le lac. Je me retourne vers mon fils à l’arrière car j’ai peur pour lui. Pendant ce temps mon concubin réussit à se sortir de la voiture par la vitre arrière de mon coté. je regarde mon fils à l’arrière et je ne me dis que si j’en sauve un je ne pourrais peut être pas le sauver lui à temps. Du coup je reste avec eux dans la voiture qui coule dans le lac. Qu’est-ce que cela signifie ?

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend