Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver d’une Souris

Rever d'une sourisRêver d’une souris symbolise l’importance parfois exagérée de certains problèmes de votre vie quotidienne. Une souris dans un rêve signifie que vous mettez trop d’énergie à des choses sans importance. Vous êtes concentré sur de petits détails et problèmes à propos de sujets insignifiants.

Que signifie rêver d’une souris?

Rêver de nourrir une souris symbolise le fait que vous laissez des gens mal intentionnés profiter de vous. Quelqu’un érode votre confiance et grignote vos ressources. Élevez donc votre esprit et passez à autre chose!

Rêver d’une souris représente la peur, la soumission, le manque d’assurance et l’insignifiance. Cela peut être interprété par un sentiment d’infériorité et la peur de ne pas être à la hauteur des attentes. C’est aussi une façon de se cacher ou de passer trop de temps dans l’ombre de quelqu’un d’autre. Faites entendre votre voix! Montrez-vous !





Une autre interprétation possible est que la souris symbolise l’irritation et l’agacement. Vous laissez de petits détails vous embêter et vous ronger.

Si la souris est pourchassée, c’est que vous craignez de prendre position. Vous abandonnez votre puissance et laissez les autres vous mener.

Rêver d’une souris morte indique que vous ne vous laissez pas influencer par les petits problèmes. Vous ne permettez pas à vos peurs de contrôler vos actions ou vous gêner dans votre quête. Toutefois, cela peut aussi suggérer que vous avez mis quelque chose de côté depuis trop longtemps.

Tuer une souris dans un rêve signifie que vous vous faites une montagne d’une taupinière dans la vie. Si vous vous voyez en train de manger la souris, c’est que quelque chose trouble votre conscience. Il faut que vous avouiez quelque chose.




Signification des thèmes liés aux souris

Quelquefois, lors de nos rêves, des messages nous parviennent grâce des symboles différents. Voici plusieurs thèmes liés aux souris pour vous aider à mieux comprendre vos rêves.

Signification d’une souricière

Rêver d’une souricière indique le besoin d’être plus prudent. Faites attention aux gens qui vous disent qu’ils veulent vous aider. Une autre interprétation possible, c’est le symbole de l’ingénuité, de la finesse et de la créativité. Il existe peut-être une meilleure façon de faire quelque chose. Si vous mettez en place une souricière, c’est que vous voulez être plus malin que vos adversaires. Si vous y attrapez une souris, c’est qu’on profite de vous et cela montre que vous êtes victime de vos adversaires.

Trou de souris

Un trou de souris représente un aspect caché de vous-même. C’est quelque chose que vous ne voulez ni reconnaître ni résoudre. Vous continuez d’éviter le problème, même si ce n’est pas très sain. Vous devez faire face à ce souci avant qu’il ne devienne trop important pour le régler.

Questions pour guider l’interprétation d’un rêve de souris

A l’aide d’un dictionnaire des rêves, tenez le journal de vos rêves et répondez aux questions suivantes pour pouvoir décider de la signification de votre rêve.

  • Quelle a été votre réaction initiale à la souris ?
  • Qu’avez-vous fait avec la souris?
  • Laissez-vous des gens profiter de vous?
  • Laissez-vous des gens éroder votre confiance ou vos ressources?
  • Que pensez-vous de vous?
  • Y a-t-il un problème récurrent dans votre vie en ce moment ?
  • Vous concentrez-vous sur de petites choses insignifiantes ?
  • Est-ce que quelque chose trouble votre conscience?
  • Est-ce que vous laissez la peur vous empêcher d’obtenir ce que vous voulez ?
  • Y a-t-il quelque chose auquel vous ne voulez pas faire face?
  • Qu’y avait-il d’autre dans ce rêve ?

22 Responses to Souris – Rever de Souris

  • sagno aliou

    J’ai rêver hier un sourir enceinte il la donné beaucoup d’enfant

  • Pri

    Bonjour j ai revé 2x de suite dans la meme nuit que je voyais une souris de couleur normale ( brune foncee) dans l appartement et que je l attrapais pour la relacher dehors.
    Ya t il une signification ?c est rare que je fais 2x de suite un reve similaire.

  • jasmine

    Bonjour
    J’ai rêvé qu’une souris blanche était dans ma maison et que je l’ai vu alors j’ai essayé de la tué mais quand je lui est mis un coup cette souris c’est transformé en petit bébé qui n’arrêtait pas de pleurer
    SVP j’aimerais avoir une réponse rapidement .
    merci

    • Seoha

      Mon rêve est similaire au tien sais pour la colueur elle était plutôt grise ou noire la sourisemaine et le bébé ne pleurait pas dans mon rêve…

  • My

    Bonsoir, hier je rêver de une souri tombe sur moi sur les poitrines exactement…j’essaye de le retiré plusieurs fois en tapant sur mes poitrine et criée en meme temps mais sa part Pas elle es toujours là jusqu’à mon me réveille car j’étais entrain crié…!! J’arrive pas comprend se Qui peu me répondre svp ? Merci d’avance

    • My

      Je voulais dire Mon mari me réveille désolé

  • Amélie

    je suis enceinte

    j’ai rêver d’une souris mince grise debout presque aussi grand que la hauteur d’un tiroir, dans ma chambre (qui est en désordre). J’ai appelé mon mari qui a tardé pour venir. la souris prie la fuite vers la porte et je lui ai balancé des vêtements qui l’a couvert puis j’ai continué d’appeler mon mari qui n’était en train de venir

    J’ai pas eu peur, mais une grande envie de l’attraper

    mais je mon mari m’a réveillé

    Qu’est ce que cela veut dire?

    C’est la deuxième fois que je vois une souris dans mes rêves depuis que je suis enceinte? Par contre je me rappel pas de l’autre rêve.

    Et entre les 2 rêves j’ai vu une souris chez moi

    • Vanille

      Pareil je suis enceinte et j’ai réveillé que je me faisais attaquer par une souris, et j’appelais mon Homme à l’aide mais il a prit trop de temps à venir, j’ai du l’enlever moi meme.

  • severine

    pensée pour vincent gentil doux très doux feu d’artifice…

  • Ambre

    J’ai rêvé d’une souris blanche dans l’appartement. Je lui courais après pour l’attraper. A chaque fois qu’elle se cachait quelque part,je la dénichais. Jusqu’à ce que j’arrive à mettre la main dessus en la faisant rentrer dans un sac plastique. C’est seulement au bout d’un moment que je me suis rendu compte qu’en froissant le plastique je pouvais l’enfermer dedans. Mon mari était là aussi. Il n’approuvait pas vraiment ma façon de faire. Il disait:« la pauvre tu vas pas la laisser étouffer dans le sac plastique?». Ça se termine comme ça. J’ignore au final ce que j’en ai fait.
    Une signification pour quelqu’un

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend