Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver de Feu

Rever de FeuLe feu est un symbole puissant et sa signification dans les rêves est marquée par le pouvoir de transformer et de transcender. Le feu est important dans presque toutes les mythologies du monde. Dans la Grèce antique, le feu était à l’origine un cadeau du Dieu Prométhée et a fourni aux hommes le pouvoir de s’unir et de développer la civilisation. Dans la tradition alchimique du Moyen-Age, la chaleur du feu est ce qui transforme le plomb en or.

Que signifie rêver de feu ?

Voici quelques interprétations possibles pour un rêve de feu.

  • Les rêves comportant l’élément du feu indiquent la dynamique de transformation à l’œuvre dans votre vie. Ils peuvent suggérer une transformation interne ou un changement externe tel qu’un nouvel emploi ou un déménagement.
  • Le feu symbolise la colère. Un incendie de forêt qui fait rage peut être de la colère hors de contrôle, un incendie que vous initiez vous-même peut être vu comme une tentative de contrôler la colère.




  • Les rêves de feu peuvent être interprétés comme représentations de la recherche de sécurité. Le feu est un symbole du chez-soi et de la famille. Un rêve de feu pourrait signifier que vous désirez approfondir votre sentiment d’appartenance à un groupe ou une communauté.
  • Le feu peut signifier l’éveil spirituel, religieux ou créatif. Qu’est-ce que vous voulez vraiment faire de votre vie? Qu’est ce que vous « brulez » de voir pour éveiller votre créativité ?



Rêver d’un incendie

Lorsque vous rêvez d’incendie, cela indique des forces de transformation à l’oeuvre dans votre vie. Prêtez attention à ce que le feu brûle dans votre rêve. Le feu peut indiquer que vous êtes en train de faire l’expérience d’une transformation personnelle où vous redéfinissez ce qui est important pour vous. Ou peut-être il est temps de faire un changement de carrière ou même de déménager.

Êtes-vous brûlés par le feu dans votre rêve ? Cela pourrait symboliser votre indécision et l’idée de ne pas trop vous attarder dans l’incertitude. Vous savez quoi faire et il est temps d’agir.

Rêver d’éteindre un feu est un signe encourageant que vous êtes en train de gagner contrôle envers une situation épineuse ou des émotions difficiles à gérer.

Rêves de feu et l’évocation de la colère

Le feu peut représenter la colère. Si vous êtes brûlés, cela pourrait signifier que votre colère est hors de contrôle et commence à «vous brûler».

Si vous déclenchez le feu, cela pourrait indiquer que vous essayez de contrôler votre colère mais que son impact est soit craint, soit utilisé pour transformer votre situation. Le feu peut être une invitation à travailler avec cette émotion pour la transformer à des fins positives.

Le feu dans les rêves, symbole d’appartenance

Le feu peut représenter le chez-soi ou la famille. Si vous rêvez d’un d’un feu de camp ou d’une cheminée, cela pourrait indiquer vous vous sentez isolé et aspirez à vous rapprocher de votre famille ou communauté.

Un rêve comportant l’élément du feu pourrait être une invitation à vous impliquer plus avec les autres. Cela peut indiquer le besoin de reprendre contact avec votre famille ou de développer des amitiés en vous impliquant dans un nouveau projet ou un groupe de personnes.

Symbolique du feu et aspirations spirituelles

Rêver du feu peut avoir une signification spirituelle. Un feu peut être interprété comme la combustion des choses dans votre vie qui n’ont plus de valeur dans le but de vous concentrer sur ce qui est le plus important pour votre développement personnel et spirituel.

Votre rêve est peut-être l’indication qu’il est temps d’arrêter de faire ce que les autres attendent de vous et de vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment accomplir.

Pour aller plus loin dans l’interprétation de votre rêve de feu

Le dictionnaire de rêve est rempli avec des interprétations différentes au sujet de l’élément du feu. Il est important de regarder attentivement ce qui brûle dans votre rêve et comprendre ce que cela signifie en mettant cette signification en relation avec votre propre vie.

Ces questions peuvent être utiles pour orienter votre interprétation :

  • Quelle a été votre sentiment initial lorsque vous vous êtes réveillé de ce rêve ?
  • Y a-t-il un domaine de votre vie qui n’est pas aussi satisfaisant que vous le souhaitez ?
  • Si le feu est présent dans votre rêve, cela signifie que quelque chose est prête pour un changement. Examinez de près à l’intérieur de vous-même et détectez ce que le feu peut être désireux de transformer.

 

63 Responses to Rêver de Feu

  • christèle

    A l’âge de 2 ans j’ai eu une brûlure intense au niveau de mon avant bras droit. Officiellement, on m’a dit qu’il s’agissait d’une brûlure en raison de la gazinière mais officieusement je revois ma mère me brûler avec une bougie dans u couloir. ce songe je le fais plusieurs fois et je suis perdue car je ne sais pas la part de vérité. pouvez vous m’aider ?

    • Senda

      L’hypnose pourrait vous aider à démêler le vrai du faux…

  • Melissa

    Bonjour j’ai vraimznt besoin d’aide.
    J’ai rêver que il avait un feu qui était dans mon village, il touchait aucune habitation, il était sûr de l’herbe sèche.
    Mon cousin que je considère comme mon frère pars éteindre le feu je crie après lui pour ne pas qu’il y aille, je le vois partir au loin et je le vois plus.
    J’attends chez moi en stress et je vois passer des gens qui veulent ce cacher et je leur dis à tous de rentrer chez moi et c’est ce qu’ils font. Mais chose très étrange ce n’est que des femmes ou petites filles, aucun garçon et même dans mon rêve je le disais que c’était bizarre.
    Je suis ensuite partis à la recherche de mon cousin et j’ai vue mes parents et d’autre gens qui avaient reusir à éteindre le feu mais je ne trouvais pas mon cousin et jetait énorme triste.

    S’il vous plaît aider moi à trouver ce que cela veux dire, merci beaucoup d’avance😊

  • Adam TUINA

    Bonjour.j’ai rêvé hier nuit.
    Dans le rêve,ma voiture a brulé et s’est totalement consumé.il ne restait plus que des cendres.Même le fer a tout brulé jusqu’à devenir de la cendre.
    J’étais triste et j’ai négocier quelqu’un pour me déposer au travail mais personne ne voulait.
    J’ai appelé la police pour le constat mais aucun policier n’était venu.je me suis senti malheureux au point ou j’ai voulu pleurer.
    Je ne comprend pas ce rêve.

  • Eol

    Moi j ai rever que j allais au supermacher et un braqueur a tirer sur la caissiere etant temoin je me suis enfuit mais il ma rattraper a sorti un briquer et ma bruler les vetement prener feu je me suis proteger le visage au final dans mon reve mon dos etait tout bruler si quelqun sais ce que sa veut dire

  • Mermoz

    Mon rêve de cette nuit était ainsi:
    1- il faisait nuit
    2- je n’étais pas seule
    3- au loin je voyais du feu qui jaillissait derrière la montagne
    4- je savais et disait aux autres que c’était tout un village qui brûlait.
    5- Un grand incendie mais je ne voyais pas les maisons brûler. Je voyais seulement les flammes et j’étais la seule à avoir compris ce qu’il se passait.
    6- le lendemain matin nous sommes allés constater les dégâts.
    Là il faisait jour et les maisons étaient détruites. La couleur blanche était principale dans cette image.
    Pouvez-vous m’aider à comprendre?
    Il y a beaucoup d’éléments tels que: nuit, montagne, village incendié, jour et ruines

  • Cattez

    Bonjour,

    Je suis quelqu’un qui fait beaucoup de rêves ou cauchemars et qui ont tous une explication que je sais trouver et comprendre mais la je suis un peu perdu… j’ai rêvé que j’etais dans une maison et en face de celle ci ce trouvais une autre maison grande le haut de cette maison à commencé à prendre feu de grande flammes mais elle ne me semblait rien détruite. Par peur j’ai alerté me semble t’il les personnes avec moi( aucune idée de leur identité ) j’ai téléphoné à ma mère également. Ensuite quand je suis sortis pour m’approcher de la maison en flamme j’ai vue qu il y avait une fête. Des invités dehors et des invités à l’intérieur qui eux ne voyais pas le feu qui envahissent le haut et la cuisine une cuisine ouverte sur la grande salle où il y avait des amis à moi (que je connais dans la vrai vie ) ensuite je suis rentrer dans la maison dans lequel j’étais et j’ai regardé par la fenêtre et la maison enflammé s’éloignait elle n’etais plus voisine avec la mienne que cela pourrait t’il dire ? Je precise la maison qui a brule et la maison dans laquel moi j’étais je ne les connais pas et les flammes paraissait ne rien detruire
    Merci

  • Emeline

    J ai rêver que j était chez moi puis j ai vu par la fenêtre que la forêt en face c est mie à brûler très fort et vite donc j ai commencé à faire mes affaires j ai réveiller ma sœur puis quand je lui ai dit qu on partait pas moyen de faire mes affaires j était perdu je savais pas où étaient mes vêtements ce que je devais prendre j était bloqué et perdue , puis j ai regardé par la fenêtre et le feu en face c était éteint mais tt d un coup c est la façade de ma maison qui a pris et j arrivait pas à me décider donc j ai tt laisser et j ai couru en bas et la je disais à mon père et ma sœur qu il fallait partir mais ils ne m écoutaient pas comme si ils ne me voyais pas ils étaient juste debout à regarder dehors et moi je criait qu il fallait sortir mais ils ne bougaient pas

    • CHAPU

      Incroyable j’ai fait le même rêve !!!!

  • Marie Deguine

    Bonjour à tous j’ai eu un petit soucis de réception ces dernier jours je voudrais quelq’un pour m’éclaire car je ne trouve pas grand chose sur Google alors voilà j’ai rêvé que j’étais chez moi dans ma maison qui est faite en longueur ma cuisine et route au bout j’ai rêver que J’allume le gaz est d’un coup des flamenco sont sortir de la gazinière qui a suivi mon câble jusqu’à la bouteille de gaz une fois que j’ai vu tout ça j’essayer de courir vers la sortie et la BOUM ! J’ai exploser j’ai pas atteindre la sortir de chez moi j’ai eu un trou noir qui a duré super longtemps j’essayer d’ouvrir mes yeux impossible c’est comme si je savais ceux que ça ferait de mourrir svp aidez moi cela signifie quelque chose ? Merci si vous répondez

    • Juju

      Alors j’ai rêvé qu’il y avait aussi le gaz d’allumé et les flammes montaient un peu trop haut et j’ai coupé le gaz avec succès !
      Cela signifie que j’arrive mieux à contrôler une situation et mes émotions.
      Dans votre cas, cela signifie que vous n’y arrivez pas mais cette sensation de mort indique un renouveau !

  • Anonyme

    Bonjour,

    J’ai révé que je me baladais en fôret avec des amis quand soudain on distingue un feu au loin et finallement toute la forêt commence à prendre feu, alors on est partis en courant on a survecu et on a appeller les pompiers qui sont venus eteindre le feu.

  • Anonyme

    J’ai rêvé que j’étais à une fête d’exterieur, ensuite j’ai vue une personne qui essaye de tout savoir de ma vie avec mon amis et là je l’es regarder et j’ai crié « certaine personne n’on pas besoin de savoir ce qu’il Ce passe dans ma vie  » et là je me suis retourné et là personne qui aime savoir des choses de ma vie étais avec ça maman. Et dans mon rêve je me dispute avec les deux filles plus une autre que je ne connais pas et pendant que je me dispute avec la fill que je ne connais pas est arriver par derrière avec une bouteille et son briquet et elle a mis le feu a mes cheveux et là je me suis réveillé en sursaut… vive le réveil.

    • Michel

      Méfié vous apparemment dans votre vie de couple pourrait terminer mal trahison ou déception la jalousie prend soin de tw et sois attentif

  • Basile

    Je n’ai que 11 ans presque 12 bref , j’ai rêvé que j’étais chez mon père je regardais par la fenêtre mais dehors c’était le bas de chez ma mère les poubelles étaient en feux … Merci de m’expliquer ce rêve

  • nkeptseu

    J’ai vu un camion de militaire prendre feu uis après le camion à garé devant moi avec plein de blesser.

  • Gerard

    J’étais dans ma voiture avec mes parents et une amie de la famille. Nous étions dans une rue et nous nous sommes garé quand j’ai dit : Oh regardez l’école brûle, la bâtisse ne semblait pas bruler mais les flammes elles étaient bien là, quand tout à coup une personne à crié Non mon école, une voix d’homme, et quelques secondes après cela a explosé. Mon père a appelé les pompiers nous sommes partis ailleurs, dans une autre école ou une maman état en panique car son fils y était, et ensuite nous sommes revenus sur les lieux, où les enfants y étaient seins et saufs et les gens riaient.
    Et puis je me suis réveillé. C’est perturbant.

  • Julie Ferriere

    Moi j’étais dans une vieille ferme jolie habiter mais par un monsieur je me rappelle plus de son physique mais c’était le propriétaire de la ferme j’étais avec mes parents chez lui et d’un coup là grange a côté de la maison à commencer à brûler et c’est moi qui l’ai découvert j’étais à l’étage dans une pièce style bureau tout en bois genre chalet je regarde par la fenêtre et j’ai vu de la fumée j’ai criée à mon père il est allé prévenir ma mère et on a croisé le propriétaire et il nous a dit oui j’ai vu la fumée fuier vite tant qu’il en ai encore temps. Et le mec a pas essayé d’étendre le feux qui a commencé à ce propager dans la maison et je sais pas pourquoi mes parents on pris quelque affaires à eu et moi deux fois j’ai oublié un truc j’ai du revenir les chercher et à chaque fois mon père me disait vite sinon on va mourir et puis on a réussi à partir et je me suis réveillé

    • Néant

      Bonjour Julie,
      J’ai fait le même style de rêve que vous cette nuit, excepté que j’étais dans une sorte de dortoir et que j’ai vu la personne qui a mis le feu (le directeur du dortoir lui-même). Le feu est parti du rez-de-chaussée.
      Personne n’a cherché à l’éteindre. Nous étions nombreux et avons commencé à fuir.
      Seulement, je suis retourné seul dans le bâtiment car je tenais à récupérer des affaires dans ma chambre du deuxième étage, la 231. J’ai mis toutes mes affaires dans un sac. Lorsque je suis sorti avec mes affaires, j’ai vu le feu qui prenait au bout du couloir. J’ai couru jusqu’à un escalier extérieur à l’opposé des flammes, mais à ce moment-là, je me suis rendu compte avec effroi que je venais d’oublier le sac avec mes affaires. Il fallait que j’y retourne.
      Je suis donc retourné une deuxième fois dans ma petite chambre pour prendre ce que j’avais oublié. Seulement, à la différence de vous, au moment d’ouvrir la porte pour sortir, je me suis retrouvé piégé par les flammes.
      Je me suis réveillé avant de périr.

  • Anonyme

    Bonjour,
    J’ai rêvé d’un feu éteint. C’était à mon travail, il y avait un groupe de personnes assises qui prenaient leur pause autour de ce que je croyais être un feu. Mais au moment de m’approcher pour me réchauffer,je m’aperçois que le feu est éteint.

  • sylvain

    Bonjour,
    J’ai rêvé d’un feu éteint. C’était à mon travail, il y avait un groupe de personnes assises qui prenaient leur pause autour de ce que je croyais être un feu. Mais au moment de m’approcher pour me réchauffer,je m’aperçois que le feu est éteint.

  • husson

    Bonjour
    J ai rêvé que mon lieu de travail prenait feu , je me vois dans une pièce entrain d essayer d arrêter ce feu en y mettant de l eau mais rien ne se passe , je dois pour finir quitter la pièce car le feu s active et tout l étage prend feu…. perturbant comme rêve au réveil… qqun peut me dire ce que ça pourrait signifier merci.

    • marie

      bonjour j ai fait le meme rêve que vous

  • Fanelly

    Bonjour j’ai rêver il a 2 jour que la chambre de ma fille commencer à brûler je les sorti de sa chambre et je suis sorti puis avec elle j’ai pris mon chien et mon copain me dit j’ai du laisser les chats j’ai tellement pleuré que sa ma reveiller j’ai déjà vécu un incendie ya deux ans et sa ma traumatisé depuis j’ai peur que mon appartement burle que sa signifie car je ne trouve pas grand chose

  • SALVI-Leonard

    Bonjour
    Ma fille 8 ans à revé d’un feu de bus dans lequel elle se trouve elle voit une dame l’allumer sous les sièges
    Le bus se trouve devant chez nous
    Elle était apeurée
    Elle doit partir en séjour scolaire …..

  • ANFRAY

    Bonjour,

    Pour ma part j’ai rêvé que l’on me proposais de faire une formation du feu..?
    j’étais dans un pays tropicale dans en genre de recherche mystico-professionnel… Qu’est-ce que cela peut bien signifier ? Merci par avance de votre réponse.

    Cordialement,

    Emmanuelle

  • jean pierre gauthier

    moi j,ai revé que le feu etait prit partout dehors je voyais le feu apres la cloture mais ne brulait

  • natacha

    depuis quelques mois je fais souvent le meme genre de reve.en gros je reve que de loin je vois un enorme incendie , je le vois de plus en plus s approcher . ca brule tout sur son passage . et toujours moi et 2/3 personnes on arrive a trouver un endroit sur des rocher ou proche de l eau , on est les seule a etre epargné , soulagée , content mais tout a brulé. quand je dis tout c est des calanques , la ville, tout ce qui es dans mon champ de vision autour de moi. et une fois qu il reste plus que moi t ses 2/3 personnes on voit que les grosses flammes se transforme en petites fumée … comme si on etait epargné , les seul survivants . c est bizar comme sensations. vous pensez que cela veut dire quelque chose? je me pose de plus en plus de questions a force de faire ce reve…

    • Jeremie Laget

      Jai fais le mm reve

  • Galdi

    Bonjour j’ai rêvé que je faisais un footing et tout à coup je me suis arrêté en regardant vers mon village qui prenait complètement feu j’ai couru pour aller voir ma femme et mes enfants ils m’ont dit non tout va bien c’était un gros nuage de feu mais je voyais complètement mon village prendre feu sa veut dire koi svp

  • danielle

    j’ai rêvé qu’il y avait un grand feu dans mon appartement tout brûlé, et moi j’essayais de sortir mes enfants à tout prix, le feu grandissait de plus en plus, j’ai eu le temps de sauver mes enfants, et en me retournant je voyais le feu dans mon appartement il avait tout ravagé, c’était un feu immense avec de grandes flammes, sans doute la colère de plusieurs personnes ? je sais pas, le feu symbolise les disputes, plus il est grand, plus les disputes sont grandes

    • cel

      j’ai fait de nouveau exactementle meme reve que vous cette nuit…. c’est tres perturbant…. avec vous trouvez de réponses????

  • JEANMICHEL Christiane

    Bonjour, cette nuit j’ai fais un rêve étrange… une personne passant en voiture dans ma rue s’est arrêter pour taper à la porte,…à ce moment là j’ouvre la fenêtre au 1er étage et je vois une personne avec qui je ne m’entendait pas très bien durement mon travail « nous étions collègue, me crier sortez vite votre maison est en feu, le feu sort de la cheminée et me dit également, je ne savais pas que tu habitais là, dans ce village,… bien sûr je me suis réveillée et à constater que rien n’était arrivé.. pouvez vous me dire à quoi correspond ce rêve… cela m’angoisse un peu, beaucoup. Merci de votre réponse..

  • florence

    Bonjour, j’ai fais un rêve cette nuit que le garage de ma maison était en feu un incendie et comme ce garage il y a une porte pour monter à ma maison dans le rêve je mettais des torchons sous la porte pour pas que la fumée passe et puis je me suis réveiller je ne sais pas ce que cela signifie mais cela me fait un peu peur merci pour une réponse ??

  • Las Mag

    Bonjour à tous.

    J’ai fait un rêve assez bizarre cette nuit et, auquel je pense depuis que je suis debout. J’ai rêvé que j’étais en train de jouer à un jeu d’argent sur un laptop (j’entamais à peine la partie dans le rêve). Je me trouvais dehors à la campagne à 800 m d’altitude -j’avais l’impression de connaître l’endroit- et il y avait une pleine lune très belle dans un ciel dégagé. Puis tout à coup, la terre (notre planète) – son reflet exactement- est apparu dans le ciel. Elle avait la taille de la lune et était calqué sur celle-ci. Au début, je trouvais cela étrange dans mon rêve, je me suis demandé comment peut-on voir le miroitement de la terre dans le ciel alors qu’on se trouve sur elle. Puis cette image, toujours calquée sur la lune, a commencé à grossir. Ensuite il y a eu un arrêt momentané; la nuages, le vent se sont trouvés au point mort, ne bougeant plus. Je me suis levé et j’observais le ciel. La rotation de la terre s’est arrêté pendant quelques temps. Puis, cela s’est débloqué! Les nuages filaient à grande vitesse et le reflet de la terre a grossi très rapidement jusqu’à recouvrir tout le ciel.

    Ensuite, la terre sur laquelle je me trouvais dans mon rêve – pas le reflet donc- a commencé a brûler. Les forets, les villes, les campagnes ont commencé à pendre feu tandis que l’eau s’évaporait. Le feu s’est propagé à travers les couleurs du prisme dans mon rêve alors que le soleil s’est considérablement rapproché de la terre. Tandis que je marchais tout en voyant ma maison que je possède dans les Alpes italiennes prendre feu (dans la vraie vie, j’en ai une et donc elle apparaît dans mon rêve) en me demandant si des membres de ma famille s y trouvant notamment mon père et ma soeur sont encore en vie, j’entendais une voix française d’un présentateur d’informations sortant d’une radio ou hauts parleur (invisible) informant la population que la terre et le soleil se sont subitement rapprochés pour de raisons inexpliqué et que la fin du monde est imminente (un peu comme avec Krypton). En me rapprochant vers ma maison en Italie donc, j’entre au rez de chaussez mais il n’y a plus personne alors que la maison et la nature aux alentours sont en train de brûler doucement mais sûrement. Et puis, je me retrouve à Paris dans mon appartement – j’ai la souvenir ou je mets la clef dans la serrure, la clef fond mais j’arrive à ouvrir la porte- où la ville commence également à être dévorée par les flammes. J y retrouve ma petite sœur et puis le rêve s’arrête. A votre avis je regarde trop de films ou bien il y a une signification a tout ça? J’ai regardé sur internet les significations de Freud etc mais je n y trouve pas de réponses

  • Elodie

    Bonjour ,
    Je me suis réveillée en pleurs ! J’étais dans un Apart chez mon ex . Nous étions fou amoureux l’un de l’autre et il embrasse une fille devant moi . La colère monte et je deviens énervée personne ne me comprend puis tout le monde s en va quand tout le monde est en bas de la cage d escalier je me rends compte que mes affaires sont à l’intérieur je cri mais personne ne veux remonter m ouvrir au moment où je vais pout casser la vitre l’appartement explose je suis projetée et je me roule dans le couloir pour éteindre le feu je meur en 30 secondes sous les Flames . HELP !!!??? Ça veux dire quoi !??

  • Bea

    C’était assez étrange comme rêve, pour une raison inconnue je devais mettre feux a mon lycée (genre comme si c’était une mission ) et il y a un de mes amis (qui aest etre ma classe) qui devait m’aider comme si on étaient tous les deux dans une mission secrète qui consistaient de faire exploser le bâtiment. Puis je courais partout pour faire sortir les l’autre lycéens et je vois ma meilleure amie, je la prend avec moi et pour une raison quelconque la porte principal été fermer donc on a du sortir par une autre porte, bref je n’arretais pas de geuler que le bâtiment allais exploser et qu’il fallait sortir par l’autre porte mais mes camarades de classe ne voulaient pas entendre du coups je sors et je vois le feux que j’ai commencé a déjà atteint le deuxième étage et je me sens coupable, d’ailleurs quand je me suis réveillé je me sentais toujours coupable.

  • Anonymus

    Bonjours, moi j’ai fais un reve vraimment horrible, pouvez vous m’aidee j’ai tellement peur !! J’ai rever que j’etais assise sur un lit avec une personne que j’aimais beaucoup (je sais pas qui c’etait mais dans mon reve je sais que je l’aimais beaucoup) puis a un moment je ne sait pas pourquoi mais je suis aller voir ma mere qui habitait a cote (alors qu’en realkter on habite a 2h l’une de l’autre puis on se parle plus depuis 2 ans..) et elle voulait que je « tue » un chat donc je lui tirais dessus avec des armes (hier j’ai jouer à black ops c’est peut etre pour ca) puis le chat mourrais pas donc je voulais le jeter par la fenetre mais je me suis dit non c’est degueu il v a s’ecraser et y’aura pleins se sang. Du coup je l’ai emmener dehors pour le lacher et la je vois l’immeuble en feu puis je crie maman papa ect (mon pere habite avec moi alors que ma mere est avec mon frere et ma soeur) puis je vois des pompiers sortir de l’immeuble et je vois mon pere sur un brancard a quarre pate avec une blessurea la jambe et il pleurait !! Mon frereetait bruler et blesser au niveau du bassin et avez les jambes couper.. (mais dans mon reve il avez 2 fausses jambes a la place donc il marchait alors que cest impossible mais il avait bien les jambes couper. Et ma mere est sorti de l’immeuble avec les 2 jambes en feu je lui disais « maman roule toi par terre pour eteindre le feu !! » Et ma soeur je ne sais plus.. bref je pleurais toute mes force et je disais que c’etait ma faute car je disais que le temp que j’essai de « tuer le chat » bah ils avaient pas vu le feu venir car il me regardaient.. je pleurais et je criais fort c’etait horrible de les voir souffrir !!!!! J’ai peur de refaire le meme cauchemard..

    • Anonyme

      Tu dois avoir qlq chose a te reprocher , peut être que ton subcontient il te dit qu’il faut que tu reprenne contact avec ta famille , parce qu’il peuvent mourir dun jour a l’autre

  • Camille10

    C’est assez étrange : un fois dans un établissement religieux, quelques jours avant les Attentats à Paris, j’écouter du chabt religieux dans l’Eglise et je commençais à m’endormir, je ne l’étais pas vraiment mais j’ai fermé les yeux et j’ai vu une planète(je ne saurai dire si c’est la Terre)dans un fond noir et un jet de feu venant de sous la Terre brûler la Terre de vers le bas vers le haut…je ne suis pas croyante du tout mais je suis scolarisée dans un établissement privé donc c’étais un projet éducatif à la base et je sais pas si ça avaot un rapport avec les attentats mais sur le coup ça m’a fait peur ! J’ai eu l’impression de délirer completement donc voilà pour mon histoire.

  • Alexandra

    C est la première fois que je fais une reve avec du feu. Voila. J etait chez moi avec mon copain je l attendait parce qu’il ce préparait on devais sortir je ne sais plus ou. Et je voyais ma voisine assez âgé rentrer son bois pour se chauffer. Et on parlais avec mon copain on rigolait etc et quand t il a fini il a mis.énormément de temps deja … au moment de partir je vois part la fenêtre et ma porte en vitre une énormément fumé il faisais jour quant on est sortis il faisais nuit et la maison de ma voisine prenait feu c etait la cheminée alors je prend mon téléphone j essaie d aller sur mon clavier pour taper le numéro des pompiers mais je n y arrivais pas … j etait paniqué je demande donc a mon copain de le faire a ma place mais lui non plus il y arrivais pas mon chat est alors apparu et a.voulu rentrer dans la maison en feu je l ai attraper et l ai donner a mon copain. Et d un coup je me dis mais la voisine est dans la maison alors je me suis approché et jai demandé s’il elle m entendais et je l ai vu alors sur une chaise au milieu de son salon elle me regardait mais me repondais pas je lui disais de sortir elle voulais pas et d un coup elle c est levé avec un regard tellement bizarre comme si elle allais me sauter dessus… elle a fait le tour de la chaise et je me suis réveillée, j étais pas trop bien, j’avais chaud et j avais une sensation bizarre…
    Je me demande ce que ca peut etre ….

  • Vyvy

    J’ai rêvé cette nuit que je rêvait qu’il y avait un court circuit dans ma boîte de disjoncteurs et que ça prenait feu…

    Je me suis réveillée (toujours dans mon rêve) et j’ai constaté qu’il n’y avait rien. Alors je me suis rendormie et ai continué de rêvé à l’incendie, dont les couleurs des flammes était très prononcée, et comme je savais que je rêvais j’ai tenté activement de me convaincre que ce n’était pas réel.

    Alors je me suis réveillée une deuxième fois (toujours en rêve) et j’ai continué de dormir et mon rêve s’est terminé de lui même et même si je dormais toujours, j’ai eu conscience d’être soulagée.

    Bizarre non ? Je me demande quel élément de mon rêve est le plus important… le feu ou le fait que je rêvais dans un rêve et que je reprenais le contrôle de mon rêve en rêve… ?!

    • Eagle

      Normally I’m against killing but this article slerahtgued my ignorance.

  • joséline

    BONJOUR JAI fais un rêve cette
    voici ce la :
    j’arrive quelque part où je trouve un monde fou, chacun était entraint de préparer de son coté, j’arrive dans ce milieu on me connaissait, et je vais vers une dame qui me connaissait et dont je connaissais dans le rêve et elle me sert des fruits.
    Dans le 2ème je suis là avec les hommes moitié humains moitié animal, cest à dire moitié cheval et moitié humains nous sommes là nous parlons et je n’ai pas du tout peur, rien du tout.
    j’aimerais savoir leurs significations SVP
    Cordialement.

  • tchiloemba

    J’ai rêvé un homme se trouvant devant moi et maniai le feu sur la pomme de sa mains, tout le monde voulais allumer du feu sur sa mains sauf moi

  • Jen

    Bonjour,

    j’ai fais un rêve très étrange. j’ai rêver que mon corps prenait feu. Je sentais le feu me consumer et je souffrais. Et au final je renaissais de mes cendres. Bizarre et tordu non ? Que pouvez vous me dire la dessus ?

    • bingo

      reenaissance je crois transformation DIEU vous surement rendu visite on diraiz de la grace

  • baby23

    Voilà moi mon rêve et que mon mari a laissez kel ke chose ki à pris feu doucement . Et ke j’ai crier en disant au feu au feu lui parter voir ça maîtresse ken j’ai crier au feu . Mes avant je lui et demandez sont portable il me l’a donné j’ai jeter un coup d’oeil et après il me l’a pris et partie voir ça maîtresse et de ma fenêtre je lui et dit au lieu d’aller voir ta maîtresse y as le feu . Ak un m enfants on éteint le feu après un homme m’a dit ton mari a dit ci tu divorce il te tape et poignée ard ton bb. Oui je suis en instance e de divorce ak 7enfts y compris un bb de 5mois . Je vé dire min rêve j’ai peur pour min bb

  • %ahault

    Ce n’est pas mis dans l’article, qu’est-ce que ça veut dire quand on rêve qu’on prend feu soit-même ? Plus précisément, j’ai rêvé qu’on me mettait le feu et je hurlais de douleur, le feu était concentré uniquement sur ma tête. Et je demande parce que c’est un peu inquiétant, je serais très reconnaissante d’avoir une réponse.

  • Diarra Abdoulkarim

    Yes,Caudine.ce feux ds ta chambre ne pas mal.fais un sacrifice de nourriture a sept mendiants.

  • Manon

    Bonjour j’ai fais un rêve qui me trotte beaucoup dans la tête aussi.. Il est très flou mais j’ai deux flash qui me reste:

    Le 1er: Je suis dans ma chambre et par mon veluxe je fais tombé je ne sais plus quoi pendant la nuit, et ma fenêtre prend feu,j’essaye de l’eteindre mais rien y fait alors je pars en courant mais en sortant de ma chambre (qui est actuellement comme ca), je m’apercois qui ne s’agit pas de l’intérieur de ma maison, il s’agissait de comme un grenier sur plusieurs étages.. Et la, il y a quelqu’un que je connais (je ne sais plus c’etait qui mais je me souviens qu’il s’agissait d’une personne que je connaissais)qui vient m’engueuler en me demandant qu’est ce que j’ai fais et le feu se propageait en me suivant où j’allais.. Ensuite ma mère et sortie de nul part en disant que c’etait horrible etc et le deuxième flash que j’ai, il s’agit de ma famille et moi, dehors devant la maison qui etait entrain de bruler et moi qui appelle le 18..après je ne souviens plus vraiment

  • lili

    bonjour

    ya 2jours j’ai fait un reve etrange je m’en souvient pratiquement pas mais sa me reste dans la tete j’y pense beaucoup…..j’étais dans une voiture et d’un coup un feu a commence a prendre je suis sorti et j’ai sorti unepersonne de la voiture ensuite je me voie observé le feu puis plus rien mon reve est assé flou…merci pour vos reponse

    • julie

      j’ai rêvé de chataîgnes que je cueillais, en principe c’est un signe de chance d’argent qui arrive, j’en avais un peu, et dans un autre rêve j’ai rêvé d’une clé portant le numéro 21, l’argent ne fait pas le bonheur, celui qui dit ça, ben il me le donne, l’argent fait le bonheur, rien qu’à regarder les femmes qui vont avec les hommes que par intérêt, de belles femmes avec des mecs moches mais très riches, dans certains milieus, ça pullulent, quand il y a des divorces le pactole ensuite une autre petite jeune, plus ils vieillissent les hommes, plus ils divorcent et plus leurs femmes sont de plus en plus jeunes, bientôt, ils les prendront à l’âge de quinze ans déclarer bien sûr….

  • Audrey

    Bonjour a toutes et a tous , moi mon rêve est récurent on croirait presque que c’est du réel.. Alors voila il ya 2ans maintenant j’ai commencé a rêver que le quartier ou vivaient mes parents étaient en feu qu’il y’avait eu une intercalation entres deux bandes rivales et pour se venger la bande rivales a décidé pour donner une bonne leçon d’embraser les voitures les immeubles et tout ce qui a autour .. Revenue dans ce quartier la pour de vrai je fais exactement le même rêve déjà que je suis phobique du feu ce rêve me bouffe la vie j’ai tellement peur que ça ce fasse en vrai un jour que j’en dors presque plus et quand je dors je rêve de sa je suis perdue et effrayée ..

    • Diarra Abdoulkarim

      Bonjour Audrey,j’aimerais juste,sans beaucoup d’explication te dire de se calmer et trankilise toi,car ton reve est juste un bonheur ki aterrira chez toi si peut.le feu ke ki apparait chak fois ds ton reve est de tres bons augure.je t’assure ke c tres bon sa.sache aussi ke tu es vrement puissante et tu n’es pas si facile a faire du mal ou ke le mal ne peut pas t’atteindre facilement.du courage et ne t’inquiete pas.fais donc un bon dodos.N’oublie pas aussi de faire des sacrifice de lait aux mendiants.aumoin sept mendiants.un litre de lait liquide chacun.merci et ke Dieu te garde.

  • Rolande

    Tout ce que je me souviens c’est que j’ai allumé un briquet et le feu à pris à mains droite. Ça commencé par mes doigts puis après ma mains je n’étais pas capable de l’éteindre peu importe ce que j’essayais de faire…. je ne ressentais pas de brûlure mais j’étais or contrôle pour l’éteindre une personne je ne sais qui ma mis la mains dans la bouette…. et ça en fin éteint…

    Je me souviens que lorsque j’essayais par moi je ne voyais rien pour l’éteindre et personne je bougait pour m’aider ça pris un certain temps qu’une personne m’aide….

    C’est embrouillé mais c’est ce que je me souviens

  • nkopgueup njipkam

    Bonjour
    je viens de me reveiller brusquement suite à 1 rêve ou j ai provoqué le feu par le courrant électrique dans la laverie de la maison. Les câbles de courants ont commencé à se consumer, ensuite la chaudière je suis sortie de la pièce en criant au secours. Ensuite je me suis réveillé brusquement.

  • codine17

    cette nuit j’ai reve qu’il y avait le feu dans ma chambre et que l’on arrivait pas a joindre les pompiers qu »est ce que cela signifie

    • samantha

      bizarre j’ai fait un rêve, il y a une semaine, je voyais un homme et sa femme dans un lit, mais sa femme portait une chaîne à son pied, j’ai pas encore compris le sens, et ce qui est bizarre, c’est que cette femme je l’a connais pas et l’homme non plus, pk ai je rêvé d’eux je sais pas, est ce que l’homme fait du chantage à sa femme pour qu’elle reste avec lui, puisque que c’est elle qui était enchaîné, moi j’ai pensé ça, après je sais pas, la femme son prénom commence par v, je l’a connais pas mais de vue oui

  • Emeline

    Bonsoir jeudi dernier j’ai rêvé qu’il y avait beaucoup de fumée dans ma chambre et d’un seul coup j’ai crié : aidez moi ou au secours je me rappel pu bien mais je me suis réveillée en sursaut et mon drap était trempé.
    Merci de bien vouloir m’aider a chercher une signification parce que ça fait  » nuits je fais des rêves bizarres comme ça mais je m’en sors toujours jamais je meurs ou je suis blessée …

  • ségaud

    bonsoir
    La nuit dernière j’ai rêvé que je me baladais dans le vieux Nice à la recherche d’un petit café que je connaissais et que je voulais retrouver pour boire un coup; je ne suis pas parvenue à le retrouver mais en allant dans les rues adjacentes y avait un resto ou le feu commençait à sortir des cuisines et quelques mètres plus loin un autre resto au proie de grosses et importantes flammes rougeoyantes; en voyant ça je me disais « au feu les pompiers il faut les appeler », j’avais mal vu ils étaient déjà sur le terrain prêt à intervenir; en même temps j’avais entendu les cuisiniers très sereins qui se parlaient au loin et l’un disait à l’autre tout tranquillement, « tu peux appeler les pompiers? » et l’autre de répondre « ok chef je les appelle (ou « je m’en charge » ou « je le fais » je ne me rappelle plus exactement) cela signifie-t-il que je suis en plein changemen? comment dois-je l’interprêter? par avance merci

  • Jozwiak christelle

    Bonjour , je m appelle benjamin deltenre , j ai 22 ans . Cette nuit j ai fais un rêve très bizarre , j aimerai avoir l interpretation si c est possible ? Je portais mon costume de superman et un gars dans la rue que je connais juste de vue (Karl) a mis le feu a ma cape , du coup ma cap a pris feu et mon costume aussi ..et la je m envole , je plane au dessus des gens pas très haut mais j ai les bras tendus mais très lentement je plane comme pour que les gens me contemple toujours avec du feu mais dans qu il me brûle .quànd j ai pris feu j ai eu peur mais des que j ai quittée le sol , j ai senti comme de l adrénaline , comme ci j étais une puissance . Merci d avance pour votre réponse bien a vous

    • firdawsi

      j’ai un reve de poursuivre un rat en fuite et d’entendre le feu le feu aider moi svp

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend