Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver de serpent

Rever de SerpentRêver d’un serpent symbolise des questions difficiles et des émotions auxquelles vous êtes confronté dans votre vie quotidienne. Selon la théorie d’interprétation des rêves de Freud, les serpents dans les rêves sont un symbole phallique qui pourrait se rapporter à une figure masculine ou à la façon dont vous vivez de votre sexualité. Interpréter la signification d’un rêve de serpent ne s’arrête pas là. Pour bien en comprendre le sens, découvrez l’interprétation des multiples facettes d’un des symboles oniriques les plus intrigants.


Que signifie rêver de serpent?


Voici les significations les plus communes associées rêves de serpent:

  • Le serpent est un symbole de l’inconscient
  • L’apparition d’un serpent dans un rêve indique que vous êtes engagé dans un processus de guérison et de résolution de vos problèmes
  • Le serpent est un symbole d’une partie « non domestiqué » de vous-même ou d’une qualité inexploitée
  • Cet animal représente la force vitale, l’énergie de la vie
  • Rêver d’un serpent pourrait symboliser l’accès à votre intuition ou des aspects spirituels dans votre vie, a ce qui vous touche dans les profondeurs de votre âme
  • Les serpents ont tendance à apparaître dans les rêves pendant un période de transition et de transformation
  • Du point de vue freudien classique, le serpent est un symbole phallique

En règle générale, la présence d’un serpent dans un rêve signifie que vous avez affaire à une situation difficile ou des émotions troublantes dans votre vie courante. D’un point de vue positif, rêver d’un serpent pourrait également signifier que vous êtes sur le chemin de la guérison et que des transformations bénéfiques sont en cours.

Un serpent peut apparaître dans vos rêves comme un animal protecteur ou animal totem dont la fonction est de vous apporter des conseils sur la direction que vous prenez dans votre vie et ouvrir plus de possibilités.



Trois clés pour décoder la signification de votre rêve de serpent

Voici trois étapes pour vous aider a interpréter votre rêve de serpent :

  • Regardez d’abord les significations générales de ce symbole dans le dictionnaire des rêves et ci-dessus et concentrez-vous sur celles qui résonnent le plus pour vous.
  • Rappelez-vous le contexte du rêve et les indices présents en plus du serpent pour affiner votre interprétation.
  • Connectez le contenu de votre rêve avec les événements et émotions ressenties dans votre vie quotidienne.

Une fois que vous commencez à interpréter votre rêve de serpent, vous découvrirez des façons nouvelles de résoudre des problèmes qui pesaient dans votre vie et d’encourager votre croissance personnelle. Comme le serpent qui mord quand il se sent menacé, la présence de ce reptile dans votre sommeil symbolise un appel à l’éveil pour regarder vos propres craintes et sentiments au sujet d’une situation menaçante dans votre vie courante.

Aller plus loin avec l’interprétation de votre rêve de serpent

Qu’est-ce que cela signifie quand je rêve d’un serpent qui…?

Si vous vous ressentez de la peur quand vous voyez le serpent dans votre rêve, cela indique que vous avez des difficultés à faire face a l’inconnu ou a l’incertitude dans votre vie.

Lorsque la présence du serpent dans votre rêve est neutre ou amicale, cela suggère que vous faites face à vos craintes ou préoccupations avec assurance. C’est un indicateur que la guérison ou résolution de vos problèmes est en cours.

Si vous rêvez d’un serpent sauvage, cela peut désigner des aspects négatifs associés à l’animal, comme des soucis, des craintes ou des préoccupations au sujet de quelque chose qui semble être hors de votre contrôle.

Si vous rêvez d’un serpent de compagnie, il pourrait se rapporter à l’opportunité de guérison ou de changements positifs dans votre vie.

Lorsque vous vous battez avec un serpent, cela signifie que vous résistez à un changement, une prise de décision ou des émotions fortes dans votre vie éveillée. Cela peut représenter une lutte de pouvoir dans votre relation intime ou au travail.

Être poursuivi par un serpent signifie que vous faites face à une situation intimidante qui vous hante. Les émotions que vous n’avez pas réussies à gérer ou intégrer vous poursuivent jusqu’à ce que vous leur fassiez face.

Rêver d’être attaqué par un serpent pourrait être un appel à explorer une situation difficile dans votre vie et la façon de la gérer de manière plus consciente.

Si vous rêvez d’être mordu par serpent, cela signifie que vous devez faire attention à quelque chose que vous avez évité parce trop intimidant ou dérangeant.

Si le serpent crache son venin vers vous, cela suggère qu’il y a une influence négative dans votre vie qui est difficile à gérer. Cela peut représenter une relation « toxique », des paroles négatives ou des rumeurs autour de vous.

Parler à un serpent suggère que vous êtes engagé dans un processus de découverte de vous-même et de votre monde. Ce rêve indique que vous êtes ouvert à recevoir des informations de nature plus spirituelles ou mystiques. Si vous avez un dialogue avec le serpent, vos potentiels sont en cours de réalisation et vous vous ouvrez à de nouvelles possibilités dans la vie.

183 Responses to Rever de Serpent

  • corre

    Bonjour. ..moi c’est Nicolas j’ai rêvé que j’étais dans mon lit. .. en me reveillant (toujours dans mon reve)y avais un grand serpent noir à coter de moi… je me suis réveillé avec ma main gauche j’ai tenu sa tête et ma main droite sa queue. ..et je me suis éloigné et jeté le serpent loin de moi….voilà. ..que peut signifier ce rêve svp?…..un ami me dit que sa signifie que je suis protégé des forces négatif. …est ce vrai ? Merci

  • Irina

    J’ai rêver qu’un serpent avalait quelque chose je sais pas quoi mais il l’avait avale et dans ce même rêve j’ai voulu prendre ce qu’il avait avaler mais je me fessait mordre, alors j’ai décider de couper la tête du serpent et aller chercher dans sont estomac ce qu’il avait avaler et en sortant ma main j’avais un énorme rouleau d’argent

  • 100lys

    J’ai rêvé que j’ai pris un livre qui parlaient sur les serpents fins, longilignes et qui m’ont paru inoffensifs. En effet, je suis en transformation intérieure, j’écris beaucoup ce que je ressens d’instinct.

  • Désiré

    Bonjour,

    Dans mon rêve je rêvait que je dormais avec un gros serpent qui était enroulé dans mon dos et moi dormais de côté je le sentait,je l’entendait mettre dans sa gueule à tour de rôle deux petit chaton l’un marron et l’autre noir et je m’entendai lui dire toujours dos à lui arrête c’est mimi lâche la et il exécute puis il reprend l’autre chaton et je lui redit la même chose lâche le c’est mimi et je crois qu’il m’a répondu en me disant (je fais quoi alors ???).

  • Anaïs ford

    J’ai rêver que j’étais poursuivis de milliers de serpents mais pas énormes, que ce sont des garçons qui les ont jetés sur moi alors que signifie ce rêve ?

    • alexis

      Tu sens que les hommes t’imposent la sexualité. Un viol que tu ne veux pas confronter. Tu dois assumer ta sexualité et ne laisser personne te la dicter.

  • Charlene

    J’ai rever que je venais d’acccojcher d’une petite fille et quon rentrais a la maison et mon copain me fait la surprise d’acheter un serpent et on depose le bebe dans la chambre et on retourne dans la salle et on ne trouve plus le serpent on va voir dans la chambre et il etait entrain d’etrangler notre bebe et apres on arrivais pas a l’enlever et notre bebe est mort. Je ne comprend pas la signification.

  • Dominique

    Bonjour,
    J’ai rêvé de plusieurs grands serpents en feu,je n’avais pas peur,juste surprise.

  • ILOY tsamas

    il m’a été dit a l’église qu’il un esprit sous forme d’un serpent dans mon vente. depuis quatre ans je ne vois plus mes règles, eux les hommes de Dieu pensent que ce serpent se nourrit de mon sang. en 2013 j’étais enceinte d’un mois et depuis la grossesse n’évolue pas et plus jamais les règles.le premier Mai 2016 je suis passé par une délivrance une semaine après mes règles sont sortie. mais je sens toujours des sensations surnaturels dans mon ventre que je n’arrive pas à interprété.

    • Gege2016

      Bonjour, je ne sais pas tu es d’où, ni de quelle religion tu es, mais ta religion devrait toujours t’aider et te servir de support dans les périodes difficiles , si on te dit de telles énormités à ton église, peut être devrais-tu te questionner sur le bienfait de cette église: tu sembles simplement souffrir de certains problèmes de fertilité qui m’apparaissent plutôt fréquents et en raison de ce qu’on t’a dit, tu y apportes un sens particulier… Va consulter un médecin spécialiste si tu es en mesure de le faire ( je ne sais pas si cela t’es accessible dans le pays où tu es) et surtout ne crois pas de telles choses ; je ne suis pas croyante :.. Je ne sais pas quoi te conseiller, mais j’ai un collegue qui est pasteur également et je suis convaincue qu’il te dirait que ta spiritualité doit te servir à etre plus équilibrée et plus forte, non pas à te terroriser …les paroles que tu rapportes des gens de ton église ne paraissent pas spirituelles mais bien ésotériques et ne correspondent pas avec la bienveillance habituelle d’un dirigeant d’une église ( prêtre , pasteur, imam ou autre, peu importe!) , je t’ai répondu car ce que j’ai lu m’a sidérée … Ne reste pas seule avec ces craintes , parle-en à ton conjoint ou ta famille , sans doutes qu’ils t’aideront à y voir plus clair … Bonne chance ( en consultant, sans doutes réussiras – tu à concevoir un enfant si c’est ton désir 🙂 )

    • DR LOVE

      Bonjour , surveillé attentivement votre régime alimentaire . Ce problème est fréquent chez les femmes de catégorie « obèse » . PRENEZ GARDES à ne pas abuser des fast food et autres pizza leader price haute en matières grasses et en sel !

  • Caul-futy

    Bonjour Jai rêver que tenais deux serpents dans ma mains un blanche un noir avec un col rouge en face de ma collègue de travail que signifie ce. Rêve

  • Andy

    J’ai revée que un serpent d’eau me passait sur le corps et que j’était terrifiée… Et que si ma mère ne m’avais pas dit de ne pas bouger je pense que j’allais mourir, parce qu’il était venimeux, je ne comprends pas la signification

  • Elyse

    Bjr je mapelle elyse jai rever de trois serpents d3vant la porte de ma tante et deux en direction de la maison a ma mere je les serpents n3 mont rien fait je nes pas le souvenir kil etaient dangereux juste kil etait la devant la portail de ma tante

  • niko62162

    J’ai rêvé que des gens me faisaient manger des petits serpents vivants contre mon gré dans un environnement extérieur.

    • Jey

      Il faut que tu prie beaucoup ou que tu ailles a l’église car manger dans un rêve est un véritable problème en plus de ça manger des serpents. Que Dieu te vienne en aide

  • pousset

    bonjour , ce matin je me réveil av une sensation bizarre j ai rêve d un serpent qu ont avaient combattus ,???? POURQUOI COMMENT??? il avait deux trous rond ??? puis je ne sais pas qui ???? je le retrouve a l étage en dessous d un drap brun a fleurs ou feuilles et la i me semble qu il vit encore et une antenne bouge encore quand je le regarde de face c est celle de gauche ; tres tres bizarre ce rêve ; voila je ne sais rien dire d autres trop flou ; en attendre de vous lire ; bien a vous ,

  • Richardin

    Bonjour j’ai rêver que j’avais des serpents qui sortaient de mon corps et même si ont les brûlaient il revenaient mon mari qui est décédé depuis 5 ans as arriver as ce qu’il ne ressortent plus et je me suis réveillée

  • Amel

    J’ai rêver d’un grand serpent qui essayer de s’attaquer à moi et du coup un autre petit serpent essaie de l’empêcher d’avancer envers moi alors que j’étais devant la porte de la maison à regarder le spectacle , mais le grand serpent était plus fort il as tuer le petit serpent et il as avancer envers moi avec sauvagerie j’ai fermer la porte il as monter sur le toit de la maison il essaye de me piégé de tout les côtés j’étais prisonnière de la maison par peur qu’il m’attaque ! Je veux vraiment que quelqu’un m’aide à comprendre se révèle 🙁
    Merci beaucoup .

  • Nahig Sirch

    Eh bien moi j’ai rêvé qu’il y’avait une dizaine de petits serpents rikiki dans le salon de la maison de mon enfance et que je les collectais un par un dans un sac pour m’en debarasser.
    Je pourrais interpréter ça comme ma lutte contre de nombreux problèmes aux quels je fais face mais toujours avec des solutions. Le manque de sex peut expliquer cela aussi car cela fait une semaine que je n’ai pas eu de rapport.

  • lina serafini

    J AI REVE A DES SERPENT QUI ETAIT PLEIN DS MA CHAMBRE.ET JE VOULAIS OUVRIR LA POTRE DE LA CHAMBRE JE NE POUVAIS PAS A CAUSE DE GRAN SERPENT .QUI MA LANCER LOIS DE LA PORTE. ET JE ME SUIS REVEILLER.  MERCI.

  • louisette

    jai rever la nuit derniere. qu’il y avait un gros serpentquiétat dans mon gilet sur moi je le tennait a travers mon gilet et je criait de faire un feu pour my raprocher pour qu’il s’enfuit j’avais tres peur de mourrir

  • Benoit

    Je viens de rêver que j’étais dans une animalerie quand j’ai vue 2 serpents se sauver Un gros serpent vert et un petit serpent jaune.  J’ai voulu attraper le gros serpent vert car plus gros mais juste avant que je puisse le saisir, il m’a mordu l’épaule.  Dans mon rêve, des vétérinaires me disait que le gros serpent vert n’est pas venimeux mais le jaune l’est.  De plus, lorsque les vétérinaires me l’ont retiré de l’épaule, il se débattait comme un forcené. 

    Lorsque fait, j’ai voulu aller chercher le deuxième serpent aune mais je me suis retrouver dans un local administratif de type recrutement ou RH.

    Ma femme pense que quelqu’un va me trahir et qu’il sera secondé par une autre personne.

    Comment interpréter ce rêve?

    • Menakshi

      de9c19 j aime ,j aime et j aime tant te lire e0 chaque fois c est tes arclites sont une source intarissable qui m abreuve et je de9guste chaque ligne avec de9lectation et une grande envie de tout remettre en cause .Tu as le Talent, tu as le coeur mais surtout,tu as du courage رانيا تبارك الله عليك

  • Karin

    Bonsoir,
    la nuit passé, j’étais dans une pièce d’une maison. Je pense, que c’était dans la cuisine. Mon copain si trouvait aussi. Jvoit un long serpent, qui s’approche de moi,et j’essaie de fuire. Mon copain place une couverte rouge, en me dissant, que ça empecherais le serpent de s’approcher. Ce qui ne fût pas le cas. Je me souviens, d’avoir soulèver une chaise, et essaier d’écraser l’animal. Au moment que sa tête a toucher mon pied,je me suis réveiller, certaine, qu’il y a un serpent qui venait me frôler la jambe!

  • Anonyme

    Bonjour,
    J’ai rêver d’un serpent qui avait la tête d’un bébé! Mais en fait durant le déroulement de mon je me suis aperçu que le serpent n’avait pas la tête d’un bébé mais plutôt qu’il avait manger le bébé par les pieds, Et que la tête du bébé etait restée bloquée dans la gueule du serpent. Ce n’est que lorsque j’ai voulus caresser le visage d’enfant qu’il s’est décroché de la gueule du serpent et que celui ci m’est sauté par dessus en voulant de mordre.
    Sauriez vous m’expliquer se reve? Il me perturbe merci à vous.

  • maya

    Bonjour,
    Cette nuit j’ai rêvé de serpents, enfouis dans une sorte de couverture dans la cour c’était un serpent femelle et ses petits. quand je les ai découverts il sont sortis de leurs niche et venez pour rentrer chez moi, j’ai appeler des voisins pour m’aider à les tuer mais les jeunes voisins étaient retissant, ils ont finis par venir et ils les ont tuer sauf la mère serpent et un ou deux autres serpents, qui se sauvèrent dans leur niche et se mettre à l’abris…je me suis rendu compte qu’ils cherchais a boire au moment ou ils furent tués, C’est étrange il étaient tous de la même couleur bleu un bleu vif et une raie noire sur le long de leurs colonne vertébrales.
    En vous remerciant de la signification de ce rêve.

  • amaiga01@yahoo.fr

    BONSOIR?J ‘ai revé qu’un frere a le pied enflé par un serpent que cela signifie ?aidez SVP

  • Kevin

    Bonjour,
    Cette nuit j’ai rêvé que la terre entière était rempli de serpents et que tout le monde courrait affolé je ne pensai qu’à une chose, trouver une solution pour que tout s’arrête et protéger la petite sœur.si je ne rêve pas de serpents je rêve du diable qui essaie de me faire beaucoup de mal qui fait du mal a mes proches, j’en peu plus de ces cauchemars c’est pratiquement toute les nuits. Comment faire?

  • Vivi

    Bonjour
    Cette nuit j’ai rêvé que j’allais accompagner mon père a la pêche avec un ami à lui. On voulait passer par un petit chemin jusqu’à que je vois un serpent : j’ai vu d’abord sa tête du coup j’ai voulu faire demi tour tout doucement pour ne pas qu’il m’attaque il etait gros et il ressemblait au piton je me suis rendu compte qu’il était attaché à mon lacets par la queu j’ai voulu donc le détacher mais il a voulu me mordre et je me suis réveillé. Pourriez-vous me dire ce que cela signifie super merci

  • cesarvladimir263@yahoo.fr

    merci de vos information car cela m’ait d’une grande importance

    • Caden

      Free info like this is an apple from the tree of kngowedle. Sinful?

  • Alexandra

    Bonjour,

    J’ai rêve cette nuit qu’un serpent à collerette m’attaquait.
    Il a réussi à me mordre deux fois; une fois au bras et une fois au ventre.
    J’ai ensuite réussi à l’attraper, mais il continuait à cracher son venin, puis j’ai finalement réussi à lui arraché la tête pour le tuer.

    Qu’est-ce que cela peut bien signifier ?
    Merci beaucoup.

  • Benjamin

    Bonjour, j’ai fait un songe avant hier nuit, et dans ce reve,j’étais dans les herbes avec deux enfants (j’ignore de quel sexe étaient ils,je les connais dans le reve, mais réellement nn ) et à un moment donné je suis allé faire quelque chose que je ne me rappelle plus et à mon retour j’ai trouvé des serpents là ou les enfants étaient je ne voyais que les jouets qu’ils s’amusaient avec, et j’ai eu peur et je me suis dit qu’ils les ont mangé,c’était des serpents qui ne pouvaient pas avaler une personne mais des serpents qui mesuraient environ 3 mètres de longeur,et quand ils m’ont vu, d’autres se sont mis à ma poursuite, mais ils ne m’ont pas eu et je demande la signification de ce reve car j’ai du mal à l’interpréter.Merci

    • Julissa

      You’ve really imesesrpd me with that answer!

  • muller

    J’ai rêve que je me faisais mordre par serpent, je n’avais pas peur, puis je l’ai étranglé et il est mort.

  • mimi

    c’était une sorte de réunion, moment partager avec des gens dans une salle (pièce de maison), nous avions tous fait quelques choses à manger pour le partager…Puis un des gâteaux est distribué, il est fait part une copine que je reconnais dans le rêve (personne que je ne vois plus, mais que j’ai eu au téléphone dans la vrai vie dernièrement…) quelqu’un distribue, on m’offre aussi une part…Tout le monde à pratiquement mangé sa part sans problème, On m’appelle, moi je suis en retard à la table. Je croque dans le gâteau, est la une tête de bébé serpent sort en plein milieu de ma part 🙁 🙁 , il s’active de droite à gauche avec sa langue flippante, remuante dans tous les sens… je crache, cris haaa!! un serpent !!  dans le gâteau. la part tombe et il s’échappe!!  entre temps à la table, la copine est embarrassé. C’est pas possible!!  quand même!!  les autres ont mangés pourtant leurs part, peut être le mien était le seul survivant après cuisson! on regarde le gros morceau restant, il y a effectivement un serpent, la copine dit! c’est vrai qu’elle était enceinte (parlant d’un serpent qu’elle savait présent autour de chez elle… il serait donc passé dans le four! 🙁 🙁 beurk beurk!!  mon réveil était pas terrible!!!  j’avoue que la définition du dessus confirme que je suis en période de grosse réflexion et choix sur ma vie…si vous identifiez d’autre détaille ???  😉 merci

  • HAWA

    J’ai rêvé d’un serpent très noir dans notre couloir, calme, posé, mais il avait une ombre qui le ressemblait, ils étaient parallèlement couchés. toute ma famille a eu peu (ma mère, mes frères et soeurs). nous avons fermé toutes les portes, bloqué les petits passages avec des draps et autres tissus jusqu’à ce que les sapeur pompiers arrivent et le tuent. Des voisins regardait la taille du serpent, tous étions étonnés de sa longueur.

  • Touré

    Ma copine a rêvé qu’elle marchait et a trouvée des arachides qu’elle n’a pas cassé mais savait qu’il y avait des pièce de 5fr (chez nous ça représente la plus petite monnaie) à l’intérieur svp aidez moi car depuis qu’elle me l’a dit j’ai l’impression que ce rêve est important merci d’en me répondre au plus et bonne fête de ramadan

    • Satyzir

      Bonjour,

      rêver d’arachide signifie qu’on aura des réelles difficultés qui peuvent intervenir dans la vie de la rêveuse sur le court et moyen terme ou le long terme. Ces difficultés seront couplées à d’autres liées cette fois au manque aigu d’argent qui correspond au rêve de pièces d’argent (notons que rêver d’argent en billet est un rêve positif, sous réserve que ça ne soit pas une quantité de billets dépassant la « normalité ».

      En résumé, rêver d’arachides et de pièces de monnaie, c’est difficulté sur difficulté!!

      Heureusement, à chaque problème correspond généralement une solution: pour vous, il faut
      donner en aumône à quelqu’un de nécessiteux du mil et du maïs)

      (Rf: voir les émissions interprétation des rêves comme « firi gent » ou encore « xam sa gent » accessibles sur Youtube.

      * les parties réservées à l’interprétation sont en wolof (Sénégal) et en arabe!!

      ** C’est imparable, j’en suis témoin à travers mes propres rêves.

  • Gimenez

    Bonjour,

    J’ai fais un rêve avec un petit serpent noir. J’étais dans une maison avec des personnes familières, puis j’aperçois une ombre noire sur un meuble qui disparaît derrière un vase . Je m’approche pour voir ce que c’est et là sort de derrière le vase un petit serpent tout noir. Il s’avance jusqu’au bord du meuble, se dresse et ouvre sa gueule d’un air très menaçant. Je n’ai pas vraiment peur mais le serpent s’attaque à la personne qui est avec moi , il se déplace rapidement et essaie de la mordre . Les autres personne qui sont dans la maison me dise qu’il faut laisser faire le serpent car il ne s’attaque qu’aux mauvaises personnes . Je ne me souviens plus qui sont toutes ces personnes dans mon rêve mais j’avais le sentiment que c’était des gens de ma famille ou proche même celle qui s’est fait mordre. La personne qui était à mes côtés s’est fait mordre j’ai vu la morsure et je n’ai pas vraiment fais quelque chose pour l’aider.
    je ne comprends pas ce rêve.

  • Lilie

    Bonjour ,
    j’ai fais un rêve assez bizarre, nous étions invite chez la belle famille qui préparer le repas de la fenêtre on voyait comme un lac ou la mère avec plusieurs requins ou même dauphins déjà j’étais surprise mais de la je vois mon neveu qui apparaît et se jete dedans j’étais terrifié mais non il ressort normal , du coup je décide d’aller chercher mon fils pour l’avoir près de moi on monte à 2 plus mon fils de 2ans sur un scooter ou le petit ne tiens pas en place et ou on a faillis tomber plusieurs fois et de la je me retrouve dans le jardin de chez mes parents avec plusieurs personne j’entends comme un bruit de serpent mais je ne le vois pas jm, je préviens tout le monde on s’approche doucement et la un serpent avec plein de cercle de toute les couleurs se mets à m’attaquer je pars en courant et une fille l’attrape au passage par la tête je pars me.réfugier à l’intérieur avec mes chiens . Je n’ai absolument rien compris à ce rêve effrayant

  • Maya

    Moi, j’ai rêvé que j’étais dans un poney club désert avec seulement les gens que je connaissais et ma famille. Il y avait un grand hangar rempli de botte de foin très mal faite et très mal empilé, et de la paille partout.
    Je soulève une botte de foin et j’y découvre un serpent plutôt du genre « Harry Potter » avec plein de piquants ; celui-ci me crache dessus avec un air très très très sévère, j’ai très peur ! Je crie à tout le monde de s’enfuir car il y a un serpent, seulement le serpent fait le mort, et il le fait très bien !
    Je me mets à courir comme tout le monde à part quelque personne dont je ne me rappelle plus tellement, et mon père ! Ceux-là disent que le serpent est mort et qu’il n’y a plus rien à craindre. Je hurle que non, il est vivant.
    Mais malgré mes hurlements, mon père s’approche du serpent avec un air très curieux car il n’a jamais vu un serpent de cette espèce.
    Mais à l’instant où il le touche, le serpent bascule la tête en arrière et mord mon père qui tombe raide mort sur le sol avec un filet de sang coulant sur le t-shirt… J’arrive tout d’un coup en Guadeloupe (avant j’étais en France) dans un bungalow et je pleure et je hurle que c’est impossible, que c’est un cauchemar ! Et ma mère me répond en pleurant que non et qu’il va falloir vivre avec…

    • Nadia

      Bonjour Maya,
      Toi j’ai l’impression que tu connais un réel problème avec quelqun que vous connaissait tous dans ta famille mais qui est très néfaste en tout cas tu n’as vraiment pas confiance en cette personne car ton intérieur vois des choses que les autres ne voient pas. Bref ou t’es en danger sérieux par autruis soit c’est de toi qui faut ce méfier( ton per connaît cette personne dans ton rêve) ou soit c’est autre chose mais la je sais pas bref fait gaffe de toi des autres ou va voir un psy pour t’aider car pas simple.

  • Greg

    Bonjour,
    J’ai rêvé que mon amie tenais des serpents entre ses mains et voulais m’effrayer avec, dans mon rêve j’avais très peur.

  • sisi

    Bonsoir.

    J’ai rêvais, que je contrôlé des serpents et que j’avais un serpent de compagnie autour de mon cou et que je lui parlais!

  • chantal

    j’ai rêvé qu’il y avait un gros serpent dans mon lit juste coller a moi je le sentais bouger un peu mais dans mon rêve j’ai demander de l’aide pour sortir de mon lit car je ne pouvez pas bouger

  • lyne

    Bonjour,

    Moi j’ai rêvé d’un serpent qui s’enroulait autour de ma jambe.
    Je n’avais pas particulièrement peur mais je n’aimais pas la sensation, ça me chatouillait.

  • Anonyme

    Je rêvais que, devant moi, se trouvait une pelouse avec 2 arbres sur lesquels
    il y avait des fruits rouges.Je me suis approchée de ces arbres et j’ai vu que ces arbres étaient chargés de petits serpents qui se laissaient tomber dans la pelouse sur laquelle je marchais et j’ai fait demi tour appeurée.
    Que veux dire ce rêve? Merci

  • waly ndiaye

    Je rêve frapper un serpent

  • sango

    Bonjour , je vous présente ma situation pendant mon rêve , soudainement je me suis retrouvé dans notre maison et il y avait des serpents partout dans tous les compartiments de la maison et même dans la parcelle , il y avait des tous petits et des gros alors vu que j’avais eu peur j’ai pris une machette et je les ai coupés la tête à chacun mais ils avaient l’air inoffensif. Qu’est ce que ceci peut bien être .
    Merci de bien vouloir me répondre

    • mimilou

      Bonjour si tu as la réponse récite le moi aussi merci

  • Ariana

    Bonjour, merci beaucoup pour ces explications qui m’ont permis de me rendre compte facilement que le rêve que j’ai fait avait un lien direct avec ce qui me perturbe en ce moment.

    J’ai rêvé qu’on me forçait à m’asseoir et à accepter qu’on me mette plein de serpents autour de moi, le tout étant de les sentir ramper contre ma peau. J’étais terrorisée et je ne pouvais plus bouger.

    Le fait est qu’à mes 20 ans, un ami m’a trop incitée à boire et je me suis laissée allée. Il m’a ensuite embrassée quelques fois alors qu’on est simplement des amis. Et finalement on était tellement alcoolisés qu’on s’est chauffés sans que ça n’aille trop loin non plus. Le problème est que je suis en couple depuis 3 ans et que mon copain est à Boston depuis 3 mois. Je n’ai pas su me contrôler et j’en souffre beaucoup. Je lui ai tout raconté le lendemain et depuis on essaie de vivre avec, en sachant qu’il m’a pardonnée vu les circonstances. Quoi qu’il arrive cette histoire me perturbe énormément et a remis beaucoup de choses en questions.

    Je pense donc que mon rêve est sans aucun doute lié à cette transformation pour moi même et mon couple, qui heureusement est positif, mais qui me culpabilise encore beaucoup.

  • ouly

    Bonjr jai reve k jetais assise avec quelques personnes et a cotes de moi y avait deux bebes serpents mais j avais pas peur. Dun seul coup un peu loin j vois un gros serpent la jai eu unefrayeur mais jnavais pas trop peur. Une petsonne sest levee et a attaquè ke serpent elle a arrache la tete du serpent mais l serpent continue a bouger jusqu a sa mort

  • epiphanie

    Aide moi j’ai un serpent en moi je veux savoir comment communique elle.

  • juste

    salut je reve plusieurs fois des different serpent cobra d’autre on souvent 10 têtes et il m’obeisse je ne comprend rien jaimerais que vous m’aidez quel es la signification de ces rêves que je fait ou qui suis je

  • Nkeng

    Bonjour moi cette nui je rêve de deux serpents qui se battent plus précisement de deux cobras ensuite les deux cobras poursuivent deux de mes proches dans la pièce d’a cote de la maison et vite g sorts chercher de l’aide et on me recommande deux produits pharmaceutiques que je cours chercher en suite je croise un monsieur qui me recommande plustot un autre produit que je par chercher avec son fils d’environ 5ans qui semble maitriser cet autre traitement (le traitement dont me parlait son papa pręcedemment) et nous courions le chercher et poursuivi par ma niece de 4ans que j’aime beaucoups qui vient d’echapper a un deraillement de train que je viens d’echapper dans le meme reve et a trois nous courrions chercher le traitement et voila ou je me reveil et me rends compte qu’il sagissait d’un reve et non la realite. merci. je vous prie de m’aider a comprendre ce reve

  • luca

    Cette nuit j ai reve je suis dans notre concession familiale je creuse la terre noire dans le creuset(trou) un beau serpent tache noire et blanches tout calme en double longueur j1ai eu peur et je me cache on dirait que ce serpent a compris que je l evite il me suivait moi je fuis et lorsque je me retourne je vois la tete du serpert transformee en un arc avec fleche dirige contre moi. Franchement il ya des choses dans le reve qui m echappent encore.
    Merci de me dire la signification.

  • Noldie

    Bonjour,

    Dans mon songe cette nuit, j’ai rêvé d’un serpent ou d’une couleuvre de couleur (sa tête rouge, le corps jaune et sa queue rouge) qui rampait doucement à côté de moi et j’ai l’impression qu’il y a que moi qui l’a vu car je me trouvais parmi plusieurs personnes et j’ai le plaisir de l’admirer dans mon songe par sa magnifique couleur et je me demande quel message peut-il bien m’apporter. A bon entendeur salut.

    Noldie

  • Anonyme

    J’ai rêvé qui mon copain, sont phallus est devenue un serpent, et après elle ma mordue, full!!!! j’etais tout content et pour incroiable que ca à l’air je ne pa au peur.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend