Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver de Mort

Rever de MortRêver de sa mort ou de la mort d’un proche signifie le plus souvent l’annonce de changements importants dans la vie du rêveur. En général, ce genre de rêve ne veut pas dire que quelqu’un va mourir ou vous quitter. Loin d’être interprétée de manière littérale, la mort dans les rêves symbolise la fin d’un cycle et le désir de commencer à neuf. Ce qui meurt dans le rêve peut représenter une partie de vous-même ou de votre vie dont vous souhaitez vous défaire. Les grands moments de changements s’accompagnent d’un sentiment de perte et de deuil qui est reflété dans le rêve à travers ce symbole riche en significations.


Symbolique de la mort dans les rêves


Rêver de mort symbolise que quelque chose ne fonctionne plus comme il faudrait et qu’il est temps de changer le cours des choses. Le problème peut se rapporter à vous-même (par exemple, une habitude, comportement, un schéma émotionnel, un trait de personnalité) ou à votre environnement. Presque toujours, la mort dans les rêves signifie la fin d’une phase, laisser ce qui ne vous sert plus, et un nouveau commencement. Dans de rares cas seulement, rêver de mort peut se rapporter à un présage d’une mort réelle.


Rêver de sa propre mort

Si vous rêvez de votre mort, cela signifie que vous êtes en train ou feriez bien de vous défaire de certains aspects de votre vie ou de votre comportement. Ce rêve peut également être interprété comme un signe que vous êtes en train de faire l’expérience de changements radicaux qui sont ressentis comme une sorte de mort : Vous pouvez par exemple être en train de vous séparer de votre compagnon ou compagne, faire face a un licenciement dans votre vie professionnelle, etc.

Rêver de d’un ami ou d’une amie

Si vous rêvez de la mort d’un proche ou d’un ou une amie, cela signifie peut-être que votre relation a été mise a dure épreuve et qu’il est temps d’y mettre fin ou de la faire évoluer de manière radicale. Ce scenario peut aussi être interprété comme un présage que la relation est sur le point de changer et qu’elle ne sera plus comme avant.

<bh2Rêver de la mort d’un membre de sa famille ou de son ou sa partenaire

Même si rêver qu’un membre de la famille ou son partenaire meurt peut être très perturbant et sembler réel pour le rêveur, cela ne veut pas dire que cette personne va réellement mourir. Ce genre de rêve est à interpréter avec précaution : La mort dans votre rêve est symbolique et elle représente le plus souvent un changement dans la nature ou la dynamique de la relation avec cette personne.

Une autre interprétation de ce genre de rêve consiste à voir dans la personne qui meurt une représentation de certains aspects de vous-même ou certaines qualités ou caractéristiques que vous associez à elle. Ainsi, le rêve met en lumière ce que vous avez tendance à rejeter ou à réprimer en vous.

Rêver de la mort d’une personne inconnue

Ce genre de rêve se rapport a une interprétation similaire à celle des rêves concernant notre propre mort. La personne symbolise une partie de soi que nous devons laisser derrière nous afin de poursuivre notre développement personnel et aller de l’avant. Soyez attentif aux attributs et caractéristiques de cette personne : Ils peuvent donner des indices concernant les points à revoir ou les choses à revisiter dans votre vie.

Rêver de tuer quelqu’un

Si vous rêvez de tuer quelqu’un ou un animal, ne pensez pas pour autant que vous avez des tendances agressives qui sont réprimées. La présence de la  mort dans ce genre de rêve signifie généralement que certaines pensées et habitudes qui vous limitaient sont sur le point de disparaitre.

Si vous rêvez que vous commettez un meurtre de manière délibérée, alors l’interprétation suggère une hostilité que vous pouvez ressentir dans votre vie a l’égard de ce que la personne que vous tuez représente. A nouveau, la personne ou l’animal qui meurt peut représenter quelqu’un, mais également une idée, un système de valeur, des croyances, ou un aspect de vous-même.

Rêver d’être tué

Faire un rêve ou vous êtes tué suggère généralement un conflit intérieur qui vous préoccupe profondément. La personne ou la cause de votre mort dans le rêve est à interpréter attentivement : Cet élément vous donne des informations sur l’origine de votre malaise dans votre vie éveillée.

Rêver d’être tué se rapporte également a une partie de votre personnalité ou un comportement que vous rejetez dans l’ombre ou que vous avez beaucoup de mal à accepter.

Rêver d’être pris dans une situation entre la vie et la mort

Rêver d’être mis dans une situation ou vous devez échapper à la mort symbolise vos peurs et le sentiment d’insécurité que vous ressentez ou avez ressentie dans votre vie. C’est un signe que vous devez sans doute faire face à des problèmes de survie au quotidien, que ce soit sur le plan financier, émotionnel ou physique. Si vous rêvez de devoir échapper à la mort en temps de guerre, faites attention aux conflits intérieurs qui vous minent.

392 Responses to Rever de Mort

  • lorie

    bonsoir, je me reveille juste d’un cauchemard, que mon mec au debut on etait bien, d’un coup il devient bizarre et me veut du mal alors je me sauve mais ma soeur était chez elle, je l’ai appelé du portable d’une amie pour qu’elle quitte l’appart en urgence mais elle n’arrivait pas à ouvrir la porte
    une fois ouverte elle tombe sur mon mec et un copain à lui tres costaud
    j’arriv au moment où ils sortent et qd ils me voient, ils lui cassent en un coup les jambes et les bras, dc je la porte et je cours de toutes mes forces, mais le costaud nous rattrappe et veut nous faire du mal et là je me reveille…
    et mon cerveau est tjs ds ce reve mes yeux se ferment tt seuls et mon esprit va là où je l’ai laissé, je ltte pr pas dormir..
    qu’est ce que ca veut dire?
    ah ils ont u ma copine aussi mais je ne sais pas si elle va bien..

  • karine

    Un rêve perturbant

    Bonjour cette nuit j’ai fait un rêve étrange, qui me laisse songeuse et perplexe à la fois.
    Voilà
    Je était en compagnie d un homme et nous étions en route pour une montagne sacré ou ce trouver un temple.
    Le homme qui connaisse bien ce temple et ceux qui y habiter me donner et M expliquer les recommandations des use et coutumes.
    Enfin arrivé au monastère au centre de celui ci ce trouver une fontaine spécial à laquelle seul les moines avez le droits de boire.
    Puis un moine sur approcha pour ce servirent une coupe, le homme M explications que ça était une bénédiction avant qu’il me delivre son message.
    Hors à notre grande surprise il me tendit la coupe .
    Il y avait certes l eau mais aussi des herbes que je ne devait avalée sous aucun prétexte ce que je fit.
    Ensuite je me retrouve dans un village où l homme et moi marchions ensemble mais je le sentez agacer par je ne sais quoi.tout à coup il pris ses bagages traversa la route et me lança à avant de ce détourner que de toute façon si il ne disait rien ces qu’en general la fin était proche et qu il ne me rester plus longtemps et répéta avant que la fin était proche puis partis sans ce retourner.
    Et je me suis retrouver devant un couplé d inconnue la femme me tendit un rat marron que j avalait sans sourciller.
    Donc voilà mon rêve pouvez vous M aider.a comprendre ce rêve?
    Merci d avance

  • elena.lea@hotmail.fr

    Bonjour ma meilleure amie me raconte toujours un rêve qu’elle fait souvent. Elle rêve qu’elle se face écraser par un camion se qui l’inquiète et moi aussi. J’aimerais l’aider en lui disant que se n’es rien mais je ne me crois pas moi même.

    J’ai besoin d’aide.

    Merci d’avance.

  • Lola

    bonjour j’ai 18 et je reve toujours quand mon copain va dormir chez ses parents que l’on veut me tuer la plupart du temps cela fini en massacre beaucoup de gens se font tuer mais moi jamais je fais croire au tueur que je suis mort mais la raison pour laquelle il tue est presque toujours de ma faute. Après j’arrive à me réveiller mais pendant quelque seconde mon corps me fait très mal je ne peux pas le bouger sur le coup mais quelque seconde après je le bouge et sa enlève ma douleur. Je sais pas si c’est util de le dire mais j’ai fait une dépression il y a 1 an un ami très cher à mes yeux qui m’a empêcher de me suicider quand j’avais 15 ans est mort et j’ai encore du mal a m’en remettre mais depuis que je suis avec mon copain je vais mieux mais quand il est pas la je reve qu’on veut me tuer et que par ma faute beaucoup de gens meurt mais jamais moi. Pouvez vous m’aider à comprendre s’il vous plait

  • lucie

    Bonjour, je suis en 4eme et jai rêvé qu’un garcon paraplégique de sixieme que je ne connais presque pas était laissé en plan dans une piscine creusée devant chez moi et qu’il coulait, je suis donc allée voir mon pere en pleurant pour qu’il le sauve, ca faisait deja 24secondes qu’il était sous l’eau et puis dans mon rêve j’ai eu un battement de coeur plus fort que les autres je me suis réveillée sans savoir si pierre etait mort dans mon reve. cereve paraissait qireel que je minquete car jai deja fait des reves premonitoires

  • Reve fou

    Bonjour besoin d’aide
    Sa fait plusieurs fois que je le fait :
    Que la mère de mon copain m’appel qu’elle n’arrivais pas à placer un mot et que je dis il est mort , après je me retrouve dans mon salon avec mes parents ou je dis il est décédé et je m’effondre en pleure , après je me trouve dans la voiture a la mere a mon copain pour aller le voir a la morgue , arrivée la bas je fait sortir tout le monde de la piece et je lui parle en étant zb pleure et je lui dis ne me lâche pas sinon je te suis et la je l’embrasse et je m’associe accoter et je pleure et la d’un coup je l’entend respirer un grand coup et je me réveille en pleure .. Aidez moi s’il vous plais car j’ai deja rêver la mort de personne et ils sont mort 1 semaine après .. Que faire SVP

  • ced

    Bonjour,
    drôle de rêveet depuis je suis mal!
    J’ai rêvé que j’avalai des médoc, avec mon père ma mère et mon frère!  Sachant que ma mère est dcd il y a 8 ans et que je n’ai pas parlé à mon frère depuis 5 ans!  Ont avalé 2 ou 3 médoc!  Et à un moment, dans mon reve, j’ai pris conscience que j’avais un fils de 7 ans et que je ne pouvais pas le laisser seul sans son papa! Je me suis donc réveillé d’un coup! J’avais mal au ventre et j’étais lourd, j’arrivai pas à bouger! Comme si j’avai avalé vraiment quelque chose!truc de fou!

    • sylvie

      bonjour moi j ai fait un rêve pas du tous agréable j ai rêver de personne décéder avec qui j ai eu de bonne relation on fessait un repas ils venaient cherchez un membre que j affectionne énormément sa m as réellement perturber c était dur j aimerai savoir Quesque cela signifie

  • Léna

    Cette nuit j’ai fait un rêve étrange et je ne trouve de signification nulle part. J’ai rêver que ma sœur tuait des femmes et les mangeaient dans ma chambre? quelqu’un pourrait m’expliquer svp?

    • Coucou

      Ta soeur est une psychopathe.

  • Océane

    Bonjour,

    Pas plus tard que cette nuit, j’ai fais un rêve étrange qui m’a boulversée, et j’aimerais savoir comment l’interpreter. J’étais avec ma petite soeur ( 12 ans, j’en ai 18) on se promener toute les deux dans la forêt il faisait nuit, et tout à coup il y a un homme munit d’un couteau qui sait jeter sur ma soeur et la poignardé à plusieurs reprises, face à ça dans mon rêve je n’ai rien fais pour la défendre, j’ai couru vers mes parents pour leurs annoncés cette horrible nouvelle, et dans mon rêve il n’y a que mon père qui sait précipité en pleurs.. J’aimerais comprendre.

    Merci d’avance

  • Lyz Mbonigaba

    Ça fait un mois que je rêve souvent des amis ou un membre de la famille qui meurt. .ou bien que je vais au deuil d une personne j aimerait savoir. .merci

  • Stecy

    Sa fais 2jour je rêve que mon cousin meurt mais on vois c basket qui se déplace comme si il était encore la est dans le même rêve je rêve que mon copain meurt est que je peux parler a mon copain je pense se que je veux lui dire est il lit dans mais penser pis il meut répond par message est je pleur est quand je me réveille je pleur pour de vrai

  • Ghislaine

    Bonjour, La nuit dernière j’ai rêvé que mon mari qui est décédé est de nouveau décéder ! Que signifie ce rêve ? Je rêve souvent de mon mari, il est décédé en août 2002 d’un cancer. Le rêve de la nuit dernière m’a vraiment perturbée. Quelqu’un peut t-il m’interpréter ce rêve ? Merci

    • Viviane

      Bonjour, je viens de rêver de la mort de l homme avec qui j étais avant mon conjoint actuel. Sachant que cet homme vient de reprendre contact avec moi.

    • Petite Hypothèse

      Je pense que de voir votre mari dans vôtre rêve est un reflex de votre cerveau comme pour ne pas oublier son visage ou son souvenir et votre sur conscient trouve comme souvenir le plus puissant de lui en vous est sa mort

      Ce n’est qu’une hypothèse mais j’espère que sa vous aide

    • anny

      il vous dit qu’ il est toujours là pour vous protéger Si vous l’ avez rêver en coulleur c’ est qu’ il est réincarné

    • Duriez

      Bonjour

      Ce genre de reve m arrive mais avec ma fille qui est decedee y a 8 ans il faut prendre le temps de comprendre le reve si je vous dit ca c est simplement que j ai fait pendant longtemps le meme reve que vous et j ai fini par en comprendre le sens
      Allez sur la tombe de votre mari allez y et dites moi si vous avez arrete le reve ensuite

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend