Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver de Mort

Rever de MortRêver de sa mort ou de la mort d’un proche signifie le plus souvent l’annonce de changements importants dans la vie du rêveur. En général, ce genre de rêve ne veut pas dire que quelqu’un va mourir ou vous quitter. Loin d’être interprétée de manière littérale, la mort dans les rêves symbolise la fin d’un cycle et le désir de commencer à neuf. Ce qui meurt dans le rêve peut représenter une partie de vous-même ou de votre vie dont vous souhaitez vous défaire. Les grands moments de changements s’accompagnent d’un sentiment de perte et de deuil qui est reflété dans le rêve à travers ce symbole riche en significations.


Symbolique de la mort dans les rêves


Rêver de mort symbolise que quelque chose ne fonctionne plus comme il faudrait et qu’il est temps de changer le cours des choses. Le problème peut se rapporter à vous-même (par exemple, une habitude, comportement, un schéma émotionnel, un trait de personnalité) ou à votre environnement. Presque toujours, la mort dans les rêves signifie la fin d’une phase, laisser ce qui ne vous sert plus, et un nouveau commencement. Dans de rares cas seulement, rêver de mort peut se rapporter à un présage d’une mort réelle.


Rêver de sa propre mort

Si vous rêvez de votre mort, cela signifie que vous êtes en train ou feriez bien de vous défaire de certains aspects de votre vie ou de votre comportement. Ce rêve peut également être interprété comme un signe que vous êtes en train de faire l’expérience de changements radicaux qui sont ressentis comme une sorte de mort : Vous pouvez par exemple être en train de vous séparer de votre compagnon ou compagne, faire face a un licenciement dans votre vie professionnelle, etc.

Rêver de d’un ami ou d’une amie

Si vous rêvez de la mort d’un proche ou d’un ou une amie, cela signifie peut-être que votre relation a été mise a dure épreuve et qu’il est temps d’y mettre fin ou de la faire évoluer de manière radicale. Ce scenario peut aussi être interprété comme un présage que la relation est sur le point de changer et qu’elle ne sera plus comme avant.

<bh2Rêver de la mort d’un membre de sa famille ou de son ou sa partenaire

Même si rêver qu’un membre de la famille ou son partenaire meurt peut être très perturbant et sembler réel pour le rêveur, cela ne veut pas dire que cette personne va réellement mourir. Ce genre de rêve est à interpréter avec précaution : La mort dans votre rêve est symbolique et elle représente le plus souvent un changement dans la nature ou la dynamique de la relation avec cette personne.

Une autre interprétation de ce genre de rêve consiste à voir dans la personne qui meurt une représentation de certains aspects de vous-même ou certaines qualités ou caractéristiques que vous associez à elle. Ainsi, le rêve met en lumière ce que vous avez tendance à rejeter ou à réprimer en vous.

Rêver de la mort d’une personne inconnue

Ce genre de rêve se rapport a une interprétation similaire à celle des rêves concernant notre propre mort. La personne symbolise une partie de soi que nous devons laisser derrière nous afin de poursuivre notre développement personnel et aller de l’avant. Soyez attentif aux attributs et caractéristiques de cette personne : Ils peuvent donner des indices concernant les points à revoir ou les choses à revisiter dans votre vie.

Rêver de tuer quelqu’un

Si vous rêvez de tuer quelqu’un ou un animal, ne pensez pas pour autant que vous avez des tendances agressives qui sont réprimées. La présence de la  mort dans ce genre de rêve signifie généralement que certaines pensées et habitudes qui vous limitaient sont sur le point de disparaitre.

Si vous rêvez que vous commettez un meurtre de manière délibérée, alors l’interprétation suggère une hostilité que vous pouvez ressentir dans votre vie a l’égard de ce que la personne que vous tuez représente. A nouveau, la personne ou l’animal qui meurt peut représenter quelqu’un, mais également une idée, un système de valeur, des croyances, ou un aspect de vous-même.

Rêver d’être tué

Faire un rêve ou vous êtes tué suggère généralement un conflit intérieur qui vous préoccupe profondément. La personne ou la cause de votre mort dans le rêve est à interpréter attentivement : Cet élément vous donne des informations sur l’origine de votre malaise dans votre vie éveillée.

Rêver d’être tué se rapporte également a une partie de votre personnalité ou un comportement que vous rejetez dans l’ombre ou que vous avez beaucoup de mal à accepter.

Rêver d’être pris dans une situation entre la vie et la mort

Rêver d’être mis dans une situation ou vous devez échapper à la mort symbolise vos peurs et le sentiment d’insécurité que vous ressentez ou avez ressentie dans votre vie. C’est un signe que vous devez sans doute faire face à des problèmes de survie au quotidien, que ce soit sur le plan financier, émotionnel ou physique. Si vous rêvez de devoir échapper à la mort en temps de guerre, faites attention aux conflits intérieurs qui vous minent.

389 Responses to Rever de Mort

  • Scatzel

    Bonjour,
    J’ai fait un rêve affreux hier soir et je me suis réveillée en pleurant
    J’ai rêvé que le frère à ma meilleure amie pour lequel j’ai des sentiments mais il n’en sait probablement rien était mort et que je me demandais à quoi servait l’amour si je ne pourrai jamais être avec lui…
    on est allé ( moi et ma famille ) voir ça famille à lui et ses parents étaient dévastés … tout comme moi. Dans la deuxième partie de mon rêve ma mère avait par je ne sais quel moyen réussi à ramener notre chienne à la vie pour une heure après laquelle elle repartirait dans l’au delà ,ce qui est étrange c’est que cela fait très longtemps que j’essaie avec l’aide de ma sœur de mon pere et de mon frère d’avoir un nouveau chien et que la. Fille nous avions regardé un film ou un chien se réincarne …
    la première partie de mon rêve m’a déchiré le cœur et la deuxième m’a fait très peur car ma chienne avait l’air d’une zombie…
    S’il vous plaît aidez moi a expliquer ce cauchemar…..
    Merci d’avance 😊

  • Arnaud

    Je viens de rêver pour la deuxième fois que je me fait euthanasier… Comme si c’était la deuxième fois, je j’étais »re-né » pour mourir… C’était horrible… J’ai réalisé que je savais faire des choses incroyables et que je devais mourir le lendemain à cause d’une erreur que je n’avais pas faite… J’étais en colère et frustré

  • Dollet

    Bonjour, j’ai fait un rêve cet nuit et dans celui-ci j’ai aperçu le papa (décédé) de mon petit amis. Je n’ai pas connu son papa, qu’es que peut être cet signification ?? Merci pour vos réponse

  • Farming34

    Je vient de fair un rêve que je meurt avec mon père pour une raison qui était pas dans le rêve. je pense que ma soeur étain entrain de partire de la maisson.
    ma mère mourut est ma maman est mon père et moi étions cot a cot a regardé ma soeur fair sa vie.quand je mais reville je pleurer

  • Farming34

    Je vient de fair que je meurt avec mon père pour une raison qui était pas dans le rêve. je pense que ma soeur étain entrain de partire de la maisson.
    ma mère mourut est ma maman est mon père et moi étions cot a cot a regardé ma soeur fair sa vie.quand je mais reville je pleurer

  • Tom

    Bonjour
    Je viens de faire un rêve assez perturbant et je voudrais avoir vos idées…
    J’ai rêvé que j’étais chez des amis avec la femme dans une maison que tout se passais bien jusqu’au moment où il y avais des flaques de sang partout les amis sont tous décédé et ma femme complètement ensanglantée je me vois encore la traîner pour la tirer dehors en passant par une sorte de long couloir à travers des caves en lui répétant sans cesse je vais te sauver ca va aller je me rappel avoir laissé tout les autres la bas sur place et de m’être enfuis avec ma femme a l’agonie par une bouche d’égout
    J’étais vraiment pas bien en me levant en tout cas
    Merci pour vos réponses

  • Lili3259

    Jai reve que dans mon reve j’avais un copain que j’aimais a la foli mais un moment dans mon reve il est mort je suis celibataire en vrai je comprend pas vraiment ce que ça signigie

    • Laurie-ann

      Connais tu cette personne en vrai?

      • Laurie-ann

        Comme mentionné l’article. Si c’est une personne inconnue et qu’en réalité tu es célibataire. C’est peut être que tu devrai envisager de changer cette aspect de votre vie. Où il aura un changement la dessus…

  • Elia

    Bonjour, je rêve presque tout les nuits que ma sœur meurt. Dans la vie de tout les jours j’ai une très grande peur de la perde, cette idée de la perdre me rend vraiment mal car j’ai déjà failli la perdre dans un de ces derniers attentats .. Cela fait presque un ans, mais depuis l’attentat, il m’arrive très souvent de dormir mal et donc de rêver qu’elle meurt. Je me réveille toujours en pleurant. Est-ce que ça veut dire qu’elle va mourir ? Ça me fait peur

    • jeandu

      Salut Elia! je ne suis pas un expert en rêves mais je pense que tu ne doit pas t’inquiéter, il est normale d’avoir ce genre de rêves apres ce qui est arrivé. Si tu rêve de la mort de ta soeur c’est juste parceque c’est une idée qui te hante l’esprit et a la quelle tu pense souvent, tu va donc retrouver cette image dans tes rêves. et cela n’est en aucun cas synonyme du futur. Console toi et passe du temps agréable avec ta soeur, remplace ces mauvaises pensé par de meilleurs moment en sa compagnie ! 😉
      J’espère que ça iras mieux

    • Lauraya

      J’ai aussi rêver que m’a sœur aller décéder et je me réveil dans la nuit en panique.. J’ai failli la perdre à deux reprises dans des accidents de moto, je ne sais pas quoi en penser..

  • Tiptop

    Bonjour, ça fait 2 fois où je rêve que mon père est décédé et dans ce rêve je pleure et je cris de chagrin, dedans les autres membres de ma famille font comme si de rien n’était.Puis il y en a eu un autre où il était malade cette fois-ci mais qu’il allait bientôt mourir. Qu’est-ce que ça signifie ? J’avoue être très perturbée par ces rêves, j’ai peur qu’ils ne deviennent réels…

  • Johanna

    Bonjour voilà sa fait maintenant environ deux semaine que j’ai rêver que mon père et mon beau père était mort mais malheureusement le rêve est devenu réel pour mon père. Est ce que c’était tomber par hazard ou ce putain de reve annonce la mort de la personne que nous revons ??

    • Johanna

      Aidez moi sil vous plait, repondez moi

      • La tahitienne

        Je suis désolée pour tout ce qui t’ai arriver.
        Je pense que les rêves ou cauchemars de la mort d’une personne qu’on connaît est annonciateur d’un changement. Certaines personnes sont plus réactive et sensible pour faire des rêves. Nos cauchemars et rêves sont les fruits de notre subconscient et notre moi intérieur selon certains philosophes. La questions qu il reste à poser est : est-ce la premiere fois que tu rêves de la mort d’une personne et que cela se produit vraiment ?

        Je suis encore désolée de ce qui est arrivee en espérant que tu trouves la force et l’amour de surmonter cette douloureuse épreuve.

  • Melissa-odette

    Voici mon rêve.  J’ai rêver que moi, mon marie et une amie prenions l’avion et l’avion a du atterri sur l’eau mais sans dégager majeur. Par contre l’eau à rapidement envahi l’avion. L’avion n’avait pas de toit. Moi et mon amie avons réussi à sortir sans mal ainsi que tout les autres passagers. Sauf mon mari que j’ai du aller secourir il était inconcien par contre à ce moment je pouvais le tenir avec une seule main il avant la grosseur d’une petite poupée de chiffon. Le personnelle médecin se sont occuper de lui. Par la suite j’ai passé une nuit à esseyer de savoir ce qui est arriver à non marie car je ne le trouvait pas nul part. . Le lendemain on fini finallement par me dire que mon mari était mort. Je me suis réveiller au moment où je devait en aviser ses parents et famille. ( ds la vrai vie la famille de mon mari habite cuba et lui est ici avec moi car je l’ai parrainé pour immigré au Canada.  Moi je suis follement amoureuse de lui mais lui dit ne plus m’aimer mais nous vivons tjrs ensemble et dormons chaque nuit ensemble nous vivons comme un couple mais sans l’être selon lui)

  • HellA

    Bonjour je viens de me réveiller en faisant une crise de panique, impossible de respirer, je suis distante de ma meilleure amie dans cette période, je suis aussi assez agressive quand je lui parle, ne sachant pas pourquoi, je le regrette, dans mon rêve on dormait ensemble, elle voulait qu’on parle de notre situation et je lui ai dit  » ferme ta gueule « , c’était mes derniers mots pour elle vu qu’elle m’a abandonnée le lendemain, elle est morte, je n’ai pas pu aller à son enterrement.
    Cela fait la deuxième fois que je rêve que ma meilleure amie meurt, j’ai peur, croyez-vous que c’est à cause de mon comportement envers elle, que je dois lui rester agréable, arrêter d’être distante ?
    Va t-elle vraiment mourir ?
    Aidez-moi, je vous en supplie, suis-je folle ?

    • Chandelier

      Bonjour je vient de lire votre message et non vous être pas folle sa arrive a tout le monde de réveille que un deux nous proche aller mourir moi j’ai souvent réveiller que ma mère aller mourir et se gor de réve signifie que sa duré de vie prolonge ex .. Si elle devais mourir le 11 avril 2030 bien elle moura le 23 janvier 2044

  • Clementine

    Bonjour. Je viens de me réveiller en sueur . Je ne suis pas croyante avant toute chose mais j’aimerai une explication: J’ai rêvé que mon demi frère était mort et que je l’avais découpé en morceaux et enterré dans mon jardin avec Ma meilleure amie il il y’a plusieurs mois (dans mon rêve) et que j’avais aussi enterré le corps de la mère d’une autre amie qui elle c’était fait tuér par balle. J’ai rêvé que j’avais tout avoué à ma mère qui était avecune de ses amies et que je faisais que de pleurer et qu’elles allaient m’aider à les déterrer, j’me sentais ultra soulagées etc mais je me voyais prendre une pelle, de l’eau et ne plus trop savoir où j’avais dispersé et enterré mon petit frère, ma mère m’avouait qu’elle s’en doutait. c’est juste affreux, je suis trop mal au réveil, comme une impression d’avoir deja rêvé d’une première partie du rêve auparavant.

  • Aitmahieddine zohra

    J’ai été contrariée par mon mari,en rentrant du boulot, après avoir cassé mon jeûne vers 19h..je me ss endormie. .et j’ai rêvé de ma
    Mère décédée en décembre 2014. .qui était en bne santé ds le rêve elle faisait le ménage ds la maison de ses parents. .tt était nickel. .et subitement, ,elle soulève sa robe je vois d’abord ses 2 jambes bleues voire violacées, ,,j’ai pensé à une peinture,jefrottais un peu,ça commençait à disparaître, ,et je vois enfin ses 2seins nus;et à ma surprise un était bien, ,mais,l’autre je crois le droit était différent, fleuri, asymétrique un sein malade, mais elle m’a dit de ne pas me soucier pas méchant. .et je me suis réveillée..
    Inquiete j’aimerais une réponse. .

  • Mlle J

    Cette nuit j’ ai rêvée d’ une amie qui tendait un bouquet de rose rouge devant moi , mais cette amie est morte il y a quelque mois quelqu’un sais ce que cela veut dire ?

    • Taieb Audrey

      Moi je pense qu elle est venue te faire coucou si tu penses à elle éveillée
      Amicalement. Audrey

    • Erabull

      Cela veut simplement dire que ton cerveau imprime son image physique dans tes reves .Tu devais vraiment bien l appressier.

  • Laura

    Bonjour, j’ai rêvé qu’une personne anonyme me laissait des « mots » sur lesquels il était écrit que si je ne fesais pas ce que je voulais , elle tuerait quelqu’un a commencé par mon chat puis un membre de ma famille…( A noté que je n’est jamais vu le visage de cette personne).
    Ce rêve était effrayant et je voudrais savoir sa signification.
    Merci d’avance

    • Taieb Audrey

      C’est peut-être votre Moi Supérieur qui vient vous interpeller.. Personne ne vous veut du mal. Peut-être qu il y a des frustrations dans votre vie ? Il faut se recentrer sur vous, tout vient de vous. Le rêve est un moyen de s interroger. Amicalement Audrey

  • Sabrina

    Bonjour je viens de me réveiller et mon rêve était très étrange.  On m offrait la mort pour rejoindre ma grand mère.  J avais rendez chez ma grand mère dans sa cuisine avec mes parents et mon fils et une équipe avec des têtes effrayantes et parlant le langage des signes venait nous chercher pour mourir sans souffrir.  Mon fils pleurait et ne voulait pas mourir alors j ai appelé mon frère pour qu il le prenne et s occupe de lui.  Mes parents et moi attendions ensuite patiemment que les explications de notre départ se finissent. Puis je me suis réveillée en me sentant coupable d avoir voulu emmener mon fils qui n a que 8 ans. Quelqu un peut il m interpréter ce rêve ? Merci beaucoup.  ☺

    • Azzouz

      Madame
      Dans notre religion musulmane après ce rêve de la mort et des inconnus qui viennent vous cherchez pour mourir…..vous devez donner une aumône au nom de votre défunte grand mère et vous pensez trop peut -être à sa mort.en principe la mort chez nous est interprètee comme une noce un mariage c’est un bon signe de bonheur.bonne chance c’est un bon signe.azouz algerie

    • Taieb Audrey

      C’est la culpabilité qui vous fait faire un tel rêve. Vous vous en voulez pour quelque chose ? Amicalement Audrey

  • volkaert

    Bonjour j’ai fait un rêve et mon beau frère c’était pendu j’ai aussi rêver que des zombies qui ont envahi ma ville puis j’ai vue souvent mon père dans certain rêve qui et décédé en 2010 d’un cancer généralisé puis aussi à l’âge de 9ans dans ma chambre quand je dormait mon corps était paralysé impossible d’appeler mes parents dans la chambre à coter ma couverture on me la tirée je me cacher dessous et quand je lever la couette un drôle d’ombre noir humaine me fixé avec c’est yeux jaune je trembler sous ma couette après certaine nuit je ne voulait plus dormir dans cette chambre peur de revoir cette ombre noir aux yeux jaune !

  • Benaki

    Bonjour j’ai rêver que le père de ma fille est mort … Actuellement lui et moi ne vivons plus ensemble nous ne savons pas si nous allons nous remettre à vivre ensemble ou pas situation assez compliquée

  • PetiteIris

    Après avoir fait plusieurs nuits blanches je me suis endormi une nuit après vers 4h je m’étais réveillé mais quand je me suis rendormi j’ai rêvé d’être paralysé je ne pouvais pas appeler ma mère ma voix restait bloqué, la douleur était si instance et réelle, le pire était qu’on tirait ma couverture est que je sentais et entendait les mouvements de ma couverture qui était tiré. Je sais que cela arrive quand on fait plein de nuits blanches d’affilait -même si j’en avais fait seulement neuf- et que l’on manque de sommeil mais ça signifie quoi?

    • CynnO

      Bonjour, ce que tu a subis est appelé une Paralysie du sommeil, c’est un état ou tu dort les yeux ouverts et que tout ton corps fait une hallucination. Tu y ressent peur, stresse, douleurs,etc…
      Ta paralysie du sommeil devais être effrayante mais elle aurai pu être bien pire (il arrive de se voir découpé, arraché des membres, ou se faire ouvrir le ventre, lors de paralysie du sommeil).
      La paralysie du sommeil n’a rien de grave mais évite les nuits blanche si tu ne souhaite pas en refaire.

    • john trump

      Bonjour, pour ton rêve… tu devrais aller voir une équilibre d’énérgue… elle va pouvoir enlever la mauvaise personnes qui t’ennvoie des mauvaise onde… et tout ira mieux!

  • Melissa

    Bonjour à tous.
    Cette nuit j’ai rêvé que j’étais dans 1sorte de fête qui étais plus une fête de fin d’année au travail dans 1 salle de basket. Lors de cette fête une collègue de travail à moi (j’admire d’ailleurs don parcours pro dans la vie reelle) se rapproche de moi et commence à avoir des signe d’un AVC (mon papa est décédé de cela en 2011). Lorsque je m’en aperçois je crie et elle s’évanouie, je la met en position latérale de sécurité et je ne sais pas quel moyen elle se retrouve sur une table pleine de sang… le sang sortait de ses yeux nez bouche ( désolée pour les détails ) elle est très belle dans la vraie vie et la lors de sa mort elle avait totalement changé. .. j’étais désemparée… mais bizarrement très peu de gens présents étaient choqués.
    J’aimerai savoir si quelqu’un peut m’apporter une traduction de se réveiller s’il vous plaît. 
    Merci à vous.

    • Taieb Audrey

      Moi je pense que tu as revecu l angoisse de l AVC de ton papa, tu admires cette femme qui est présente dans ta vie terrestre, et tu as revecu dans ce rêve le choc de la dégradation de ton papa. Enfin peut être.. Amicalement Audrey

  • Charline

    Bonsoir
    J’ai fait un rêve horrible cette nuit. Mon fils de 6 ans était en sortie scolaire la visite d’une ferme. Un camarade l’a alors enfermé dans l’enclos aux cochons et il c’est fait dévoré. La le téléphone sonne et la directrice de l’école m’annonce une urgence en arrivant je vois mon fils totalement méconnaissable mort. C’était horrible…

    • Taieb Audrey

      Ton rêve est extrêmement angoissant mais il n annonce en rien un malheur. Rêver de la mort d un proche annonce très souvent un changement dans la vie et il arrive que ça se mélange avec les peurs d une maman… Qu il arrive quelque chose à son enfant, la mort en rêve c’est la fin d un cycle, peut-être pour ton fils mais pas d affolement ! C’est pour accueillir autre chose de positif. Amicalement

    • Micheal

      I have so many thoughts! Especially because I’m a recovering workaholic. In a perfect world, this would be a long conversation over tea.  In reality, I think I’ll have to start some serious email corcospendenre! Thanks for your thoughts Tash.

  • Anonyme

    Bonjour ou Bonsoir j’imagine que si vous êtes la c’est que vous avais etait perturber durant votre sommeille et moi aussi d’ailleurs pouvais vous m’aidez et me dire pourquoi j’ai fait ce rêve enfin ce cauchemar plutôt alor
    C’est un peu flou pour moi mais venons en A l’essenseille j’ai cauchemardé que les gens détruiser dès bâtiment et manger dès HOMMES il fesais frire une perssone (que les clown tueur) et il les frire comme des frite mais la perssone toute habiller tout entier dans une sorte de petite marre mais sa les fesais frire et enfin bref jetait outrée j’avais peur donc la d’un coup sa change de decort et je dit au gent qui détruisent la maison de n’a pas détruire mon bâtiment car MA mère et morte dedant ( c’est faux ) et je me suis mise à pleurer en pensant que je ne rêvairer plus jamais ma mère et la j’ai vu sa voiture et je m’imaginais aussi les souvenir quand nous somme aller en vacances et j’ai pleuré jusqu’à que sa me réveille et la j’en pleure encor ce cauchemars me terrorise( je vien de me réveiller) expliquer s’il vous plaît et desoler si je n’ai pas tres pressise et escuse moi pour les fautes d’orthographe . Merci infiniment d’avoir prit le temp début lire et merci de répondre le plus rapidement possible a bientôt

  • Marc

    Bonjour mon rêve constite
    Il y a 2 jours de da j’etait avec mon frère qui lui fzit de la moto et je le voyait mourrir sur une route départementale car sa moto ce lever toute seul.
    Et cette nuit la j’ai rêvé que je monter avec quelqu’un en voiture est qu’on rouler à 160 est que l’on taper une voiture de plein fouet mais ce qui m’a le plus choquer dans mon reve c’est que j’etait seul dans la voiture et que je voyais une silhouette blanche ce rapproche près de moi :O a ce moment la j’etait outre mes rêves car c’était hyper réelle j’entendais les voitures défiler à une vitesse a coter de moi mais sans même me toucher et la lumiere blanche qui se rapproche de moi et hop sa ma reveille donc si quelqu’un connais la raison pour laquelle je fait ce reve j’aimerai une explication merci 🙂

  • Charline Keroui

    Je rêvais que j’étais en train de mourir petit à petit et je savais que j’allais mourir, mais j’ai pas eu un seul instant de peur, et dans ce rêve je disais adieu à tout les gens de ma famille, tout le monde pleurait, et ce qui est bizarre c’est que je voyais tout dans les moindre détail, et je me suis sentir partir, et ça fait vraiment une sensation bizarre au réveil, on se demande si on est en vie ou si on est mort, donc j’ai vue mon père appelé les pompes funèbres qui sont arrivé et qui ml’on pris. Mais la j’ai encore cette sensation bizarre qui m’effraie.

  • Jennifer

    J’ai rêvée que ma grand mère et mon grand père mouraient à deux jours d’intervalles, malgré tout j’arrivais à communiquer avec eux dans l’haut delas (c’était des fantômes )ce qui épargnais mon chagrins …
    Pouvez vous me dire la signification de mon rêves svp.

  • Steven

    j’ai rêver que mon père avais tuer un dealer parce qu’il lui devait de l’argent, il arrive à la maison puis il me montre 1kilos de cocaine, après il me dit qu’il l’avais tuer le dealer on pleurent, puis je lui dit ou il es le gars ? qui ta vue ?
    il me répond qu’il est dans la voiture, et une personnes la vue, qu’il allait faire de la prison ont c mis a pleuré, après ont a décider de l’enterrer derrière la maison, puis ont a creusé puis on la enterrer, puis j’ai versé une bouteille d’acide sur le corps….  (ont peut me donner la signification de mon rêve svp)

  • moens isabelle

    mirabelle je viens de me reveiller en larmes ,elles m ont reveiller tellement je n arreeter pas de pleurer tres fort j etais dans notre restaurant je me suis retrouver dans un hall ou deux petite fille jouer en passant pres d elle j ai tourner sur moi meme et je lui est donner avec ma main un coup dans le ventre sans faire express je me suis excuter j etais tellement deolee sa maman est arrivee et la ont s est retourver en haut de marche et la encore j ai essayer de m excuser mais la petite fille a reculer et a devalee les mache sur le dos a chaque marche on voyait le sang couler on a essayer avec sa mere de la rattrapper par les pied mais rien a faire appeller les pompiers appeller les pompiers,je me retrouve dans une ruelle ou un garcon me porte j ai l impression que s est un enfant ses parent ceux de la fillette son a cotee de nous entrain d avancer vers un bus ils me font monter dedans j ai du mal a respirer le toit et bas il y a des planches de bois j etouffe il me font mal au cote se car et rempli d hommes chinois en uniforme de police le pere me dit qu il m emene voir quelqu un qui va me faire souffrir arrive dans la ruelle ou il y a cette hommedes personnes se battent pour me sauve je les connais pas et pourtant j ai l impression qu ils sont de ma famille il arrive a me libere je me retrouve assis parterre devant chez la petite fille il y a un chien et un e voisine qui me demande pourquoi je pleure et malgres mes cachets pour dormir je me reveillle n pleurant et tres mal

  • viviane

    je me trouvais sur une autoroute et une voiture a surgi m’a renversé, j’ai essayé de me relever, je n’y arrivais pas, ma fille m’a aidé, et je me retrouve debout, je me disais, je suis passé à côté de la mort

    • Jaxon

      on Cotangtularions on having one of the most sophisticated blogs Ive come across in some time!  Its just incredible how much you can take away from something simply because of how visually beautiful it is.  Youve put together a great blog space –great graphics, videos, layout.  This is definitely a must-see blog!

  • louisa

    j’ai fais ce rêve je me trouvais avec un ami qui était mort et il est revenu à la vie, et j’ai vu sa femme heureuse de le retrouver

  • anna

    si rêver qu’un membre de la famille ou son partenaire meurt peut être très perturbant et sembler réel pour le rêveur, cela ne veut pas dire que cette personne va réellement mourir. Ce genre de rêve est à interpréter avec précaution : La mort dans votre rêve est symbolique et elle représente le plus souvent un changement dans la nature ou la dynamique de la relation avec cette personne

  • aurelie

    Rêver de tuer quelqu’un

    Si vous rêvez de tuer quelqu’un ou un animal, ne pensez pas pour autant que vous avez des tendances agressives qui sont réprimées. La présence de la mort dans ce genre de rêve signifie généralement que certaines pensées et habitudes qui vous limitaient sont sur le point de disparaitre.

    Si vous rêvez que vous commettez un meurtre de manière délibérée, alors l’interprétation suggère une hostilité que vous pouvez ressentir dans votre vie a l’égard de ce que la personne que vous tuez représente. A nouveau, la personne ou l’animal qui meurt peut représenter quelqu’un, mais également une idée, un système de valeur, des croyances, ou un aspect de vous-même

  • anna

    Rêver de sa propre mort

    Si vous rêvez de votre mort, cela signifie que vous êtes en train ou feriez bien de vous défaire de certains aspects de votre vie ou de votre comportement. Ce rêve peut également être interprété comme un signe que vous êtes en train de faire l’expérience de changements radicaux qui sont ressentis comme une sorte de mort : Vous pouvez par exemple être en train de vous séparer de votre compagnon ou compagne, faire face a un licenciement dans votre vie professionnelle, etc.

  • corine

    Faire un rêve ou vous êtes tué suggère généralement un conflit intérieur qui vous préoccupe profondément. La personne ou la cause de votre mort dans le rêve est à interpréter attentivement : Cet élément vous donne des informations sur l’origine de votre malaise dans votre vie éveillée.

    Rêver d’être tué se rapporte également a une partie de votre personnalité ou un comportement que vous rejetez dans l’ombre ou que vous avez beaucoup de mal à accepter.

  • chadia

    bonjour.j’ai fait un cauchemar cette nuit:je suis chez ma fille qui est mariée avec ma mère et tante (qui sont toutes décédées)on dort.je serre ma fille contre moi et lui demande ou est son mari.elle se lève ouvre une fenétre puis saute.je déssens la chercher je trouve 2taches de sang.je demande qu’est devenu ma fille on me dit qu’elle est décédée.je crie de douleur mais aucun son ne sort .je veux pleurer car ma peine est très grande mais je n’arrive pas.je me réveille haletante
    merci

  • laurine

    j’ai oublié de dire que dans le rêve, j’allais me marier et que mon futur mari a annulé le mariage, au dernier moment, qu’il avait donné sa promesse à sa mère, mais n’a pas tenu sa promesse, et je me retrouve avec mon ex mari qui veut me tuer, dans ce rêve j’avais tous perdu

  • laurine

    j’ai rêvé que mon ex mari s’en prenait à moi il avait une arme et voulait me tuer, j’ai reussi à m’échapper, car il avait apprit que j’étais sorti avec son meilleur ami

  • pierre

    c’est evident

  • marie

    la mort on va tous y passer

  • marie

    la mort

  • beatrice

    je rêve que j’ai des ennemis qui sont en colère, je me trouve dans une chambre, et une vieille dame est avec moi, je vois arriver de loin des hommes des femmes en colère, qui viennent pour s’en prendre à moi qui courent, la vieille dame a le temps de fermer la porte, cette vieille dame m’a protégé, et je vois un bébé dans mes bras, je le regarde je vois qu’il a les yeux clairs, comme la vieille dame qui est à côté de moi

  • magali

    Felicia ton rêve peut être psychologique avec tout ce qui se passe hélas ces derniers temps, ou alors quelqu’un t’en veut mais tu as les réponses sur le net, interprétation des rêves où en génèral ils se trompent pas sur l’interprétation du rêve

  • solange

    ouvrir un cabinet de voyance hihihi, j’y pense

    • Gilles

      Bonjour
      Depuis un bon bout de temps je fais des rêves vraiment horrible.
      Ca a d’abord commencé avec ce rêve ou j’étais couché sur le lit. En ouvrant mes yeux j’ai aperçu un serpent la dans mon lit. Il n’émettait aucun signe d’hostilité. Ca avait tellement l’air réel que Je me suis lever d’un bond avec une frayeur terrible.
      02 jour après je fais un rêve ou je circule sur une piste et subitement 2 serpent vert passent a proximité de mes pieds. J’ai toujours sursauter.
      4 jours après je rêve que je me balade près de chez moi. Sur une piste japercoi de loin un gros serpent tout noir. Je fais marché arrière sur la pointe des pieds mais j’ai fait un tout petit bruit. Le serpent s’est réveillé et ma avalé j’ai toujours sursauter dans mon lit.
      Le teeminator c’était hier.
      Ca commence d’abord je descends du taxi et je me retrouve dans une rue. Je sens qu’on va magresser. Par réflexe je retire un fusil de mon sac et jintimide les agresseurs. Subitement les bruits de font entendre de l’autre côté de la route. Je traverse et j’aperçois dans un bar les vitres et boissons cassé. Tout était cassé comme si il y avait eu une vrai bagarre. J’aperçois une femme gisant au sol sans vie. Elle était copulente et portait une simple robe taché de sang. Le temps de mapprocher mon téléphone sonne et mon interlocuteur me demande de rendre sur un lieu donc je me souviens plus du nom. Il devait avoir un petit cocktail la bas. Je reconnaissais bien la voix et l’intonation de mon interlocuteur et ça m’avait l’air familier. Je m’y suis rendu mais sur le lieu indiqué je me suis renseigné auprès d’un musulman si j’étais effectivement sur le lieu indiqué, il m’a dit non que c’est devant. On s’est avancé sur 150 mètre environ loin de la route ensuite il me dit lui même qu’il est perdu. Alors je sors mon téléphone pour appeler le temps de me retourner je vois plusieurs musulmans sorti de nul part armé de couteaux et fusil. Une pensée est venue à mon esprit à ce moment « ce sont des vendeurs d’organes et je me suis bêtement fait entraîner ». L’un d’eux sorti son fusil pour tirer sur la tête mais la voix de mon interlocuteur au téléphone la empêcher. Ensuite je voulais fuir mais je savais que je n’irais pas loin. Alors je les ai proposé un marché genre comme leur objectif ce sont les organes. Qu’une grosse femme vient juste de mourir pas loin. Je faisait référence à celle cité plus haut. Comme elle est grosse sa chair vaut une fortune en plus c’est encore frais comme elle vient juste d’être décédé. La majorité était intéressé et ils baisserent leurs armes sauf 2 musulman qui n’était pas convaincu. Ils sortirent leurs fusil et tirerent a bout portant 3 balles chacun. J’ai juste eu le temps de poser mes mains sur le bout de leur fusil et dévier les balles de ma tête. Mais mes mains étaient perforé de 3 trous chacun.Je n’ai senti aucune douleur. Ayant vu cela, les autres musulmans a commencé à les blâmer. Pour leur défense les 2 tireurs ont répondu « qu’il prouve d’abord ce qu’il dit. Sur que c’est pour nous duper » alors je sortis mon téléphone pour joindre l’un des agresseurs que j’avais intimidé au début malheureusement mon crédit était fini. Lorsque je me retourna pour leur annoncer cela je tomba nez a nez avec un vieux père qui voulait me poignarder. J’ai juste eu le réflexe de quelques seconde pour bloquer son attaque avec ma main. Je ne ressentais toujours pas de douleurs.
      Part chance je vis tous les musulmans s’aligner droit tout en laissant une colonne d’espace vide. Le temps de lever la tête je vis un grand père avec une canne accompagnée des gens autour de lui. La manière donc les autres le venerait j’ai su que c’était lui le chef. Il dit ces paroles en direction du grand pere qui voulait me poignarder par derriere  » TOI QUI PASSE TON TEMPS À APPORTER LA SOUFFRANCE AUX AUTRES, NE VOIS TU PAS QUE TU ES DÉJÀ VIEUX??? AU LIEU DE PASSER TON TEMPS A MARTYRISÉ LES JEUNES POURQUOI PAS T’OCCUPER DES CHOSES QUI TE CONCERCENT ET SUBIR LE CHÂTIMENT QUI T’ES MÉRITÉ. » À ces paroles le vieux père me passa son long poignard et se dirigea vers l’un des gardes du chef. L’un d’eux egorga le vieux père sans remord et celui mourut sur le champ. Ensuite le chef se tourna et me regarda avec un air menaçant tout en répétant les même paroles prononcés plus haut. Une question vint directement dans ma tête « Mais qu’est ce que j’ai pu bien faire méritant qu’on m’égorge?? Au contraire c’est moi la victime «  » le temps de retourner mon regard vers le chef et un deuxième garde m’avait saisi par le cou par derrière prêt à couper ma nuque. Un réflexe très rapide jutilisa le long couteau que m’avait confié le grand père avant qu’on l’égorge et d’un coup rapide je frappa la tête du garde à l’arrière. Il tituba et me lacha je me retourna et l’acheva avec un coup de couteau a la nuque. Juste le réflexe de mettre ma main sur le coup pour vérifier s’il m’avait taillarder. Mais c’était une coupure pas très profonde mais si hé ne recevais pas les soins dans l’immédiat j’allais y passer. Mappretant a courir je tomba née à nez avec le premier garde. Celui qui a égorgé le grand père. J’ai lancé 2 a 3 coups de couteau toujours sur sa nuque mais il ne tomba pas. Il se releva et dit  » je suis très fort et ce n’est pas ca qui va me tuer » il ramasse sont couteau et lança un violent coup avec l’intention de séparer ma tête du corps. J’ai juste eu le temps de soulever mon bras et je senti le couteau couper la chair et toucher l’os de mon bras. Je savais que le garde allait mourir car les coups que je lui avaient porter à la nuque était violent mais la question qui membrouillait l’esprit a ce moment la  » ce salaud peut me tuer avant de mourir en plus l’autre salaud ma déjà effleurer à la nuque. J’ai juste besoin d’un coup » le temps de soulever le couteau pour frapper et hop ma nièce ma réveillé. J’ai sursaute sur le lit en touchant immédiatement ma nuque pour voir si le sang coulait. Quel soulagement de ma part lorsque je constata que ce n’était que rêve.
      Voilà tous ces rêves importants donc je fais face depuis et tout ca a commencé des le debut du mois de décembre. En novembre j’ai subi une déception amoureuse ca m’a compagne avait une aventure avec un des voisins de mon quartier. Je me vis obliger de mettre fin à la relation. Ca m’a vraiment fait mal. Et aussi depuis quelques temps je fais fasse a des problèmes financiers.
      SVP aidez moi. Suis un peu apeuré

  • solange

    la vie est courte il faut profiter de la vie

  • felicia

    J’ai besoin d’être éclairée svp. J’ai rêvé qu’un homme dont je ne voyais pas le visage tuait un groupe de personnes dont je faisais partie. Au début je fuyais pour ne pas être tuée. Puis a un moment, j’ai accepté de me faire tuer par cet homme. Et a ce moment, j’ai ressenti un sentiment de plénitude, de bien être. J’avais accepté ma mort et je me sentais bien avec cette décision. Je me rappelle que j’avais hâte de voir ce qu’il y avait de l’autre côté. Je me sentais plané de bonheur a ce moment la. C’est comme si moi/mon âme planait dans l’espace, entre ciel et terre. Sauf que je ne sais pas pourquoi, j’ai senti que quelque chose en moi a dit non et je me suis réveillée.

    p.s: je n’ai pas vu l’homme me tuer en tant que tel.

  • claudine

    plus j’avance dans l’âge, et plus je pense à la mort, ce qui est bien c’est quand on a la jeunesse on y pense pas, mais à partir d’un âge, moi j’y pense des fois, j’ai pas peur de la mort, mais j’ai un sentiment de tristesse, car ça va vite, les jours défilent vite, les années passent vite, hier j’ai rêvé qu’on m’enterrais, que j’assistais à mon propre enterrement, je voyais des hommes portaient mon corps recouvert d’un drap et m’en mit sous terre, et j’ai vu que j’étais à côté d’un homme qui était déjà mort, j’ai pas eu peur de ce rêve, mais quand je pense à la mort, j’ai de la tristesse qui ressort, je suis très attaché à mon fils, mais on doit tous mourir un jour quoi qu’il arrive, ensuite je pense à ceux que j’espère retrouver après ma mort que j’ai perdu, profitez sortir, même ça j’aime moins, ensuite je me demande, mon âme restera t elle sur telle, et serai je malheureuse comme ces âmes qui errent sur terre dans les lieux qui sont leur maison, ou dans les sous terrains dans les lieux noirs sordides sales, ou alors mon âme ira telle derrière cette lumière qui est l’audelà, je sais pas, mais les âmes belles iront là, cette lumière que beaucoup ont décrites, surtout ceux qui ont étaient dans les comas qui ont failli passer de l’autre côté, eux aussi décrivent cette lumière douce apaisante, on pense que derrière cette lumière se trouve l’audelà, j’ai horreur des esprits qui viennent dans ma maison, je fais en sorte de les faire partir, car ce sont des esprits qui ont pas fait le bien sur terre, qui errent errent toujours, ensuite on me dit que j’aurai une complicité spirituelle avec un homme, bizarrement je sais qui c’est, et lui sans doute peut comprendre mes écrits

    • claudine

      c’est un rêve, ensuite ce rêve en général veut dire qu’on aura une vie longue, et on me dit souvent que j’aurai une vie longue, les gens comprennent rien, j’ai un don de medium et aussi j’apprends de mes mediums, et bien sûr je suis attiré par le paranormal, la mort, les esprits, voilà pourquoi je parle de ça

    • claudine

      je viens d’apprendre un truc, j’ai pas été choqué, mais hier j’ai écris que j’étais morte et qu’on m’enterrait, et là on vient de m’apprendre que mon voisin un homme âgé est décédé, il y a deux jours, en faîte le rêve c’était pas moi le corps je pense que c’est mon voisin, on m’a toujours dit que des fois il arrive qu’on rêve qu’on se retrouve dans des situations mais que c’est pas forcément à nous que ça arrive, et c’est vrai, il m’est arrivé plusieurs fois de rêver que je me voyais dans des situations et que ça s’avérait plus tard que c’était pas à moi que ça arrivait, mais à une autre personne, j’ai appris il y a trente minutes que mon voisin est décédé, qu’il repose en paix

    • claudine

      je viens d’apprendre un truc, j’ai pas été choqué, mais hier j’ai écris que j’étais morte et qu’on m’enterrait, et là on vient de m’apprendre que mon voisin un homme âgé est décédé, il y a deux jours, en faîte le rêve c’était pas moi le corps je pense que c’est mon voisin, on m’a toujours dit que des fois il arrive qu’on rêve qu’on se retrouve dans des situations mais que c’est pas forcément à nous que ça arrive, et c’est vrai, il m’est arrivé plusieurs fois de rêver que je me voyais dans des situations et que ça s’avérait plus tard que c’était pas à moi que ça arrivait, mais à une autre personne, j’ai appris il y a trente minutes que mon voisin est décédé, qu’il repose en paix

      Répondre

  • Jessica

    Jai rever que ma fille de 20 mois avait de grosse palpitation au coeur tout d un coup , je mit ma main sur son coeur et paniquer ca palpitais!sa cage thoracique branlait.. Ca arretait puis la seconde qui suit recommencait!je paniquais! je mit mon oreille pour ecouter son coeur et sa respiration etant prete a essayer de la reanimer, puis son coeur a arreter!! Jme suis reveiller traumatiser! Qu est ce que ca veut dire??

  • Naucus

    J ai rêver de mon frere déjà dcd ds étrange circonstances et ds mon rêve je me voit le tuer à coup de couteau un vrai cauchemar des membres de ma famille était présent ds mon rêve et non pendant l acte je voit ça comme un signe met si quelqu’un pourrait m’expliquer la signification de ce rêve merci

  • Sonia

    J’ai rever cette nuit que mon conjoint a eu un accident auto et les medecin lui a dis qu’il avais quelque chose d’irréparable a la tete et qu’il allais mourrir…
    J’ai passer la nuit a pleuré dans mon reve et a chaque fois je me reveille je pleure pour vrai je me rendore le reve continue … Comme ca toute la nuit :,(
    Dans mon reve on se préparais pour son départ , essayer de le faire comprendre a notre fils de 4 ans … Un vrai cochenmar…

  • roy

    bonjour, mon rêve fut que je tuer une personne en lui tranchant la gorge (un moment bien gore digne des hostel) par contre sachant qu’une autre personne voulait me tuer de la même manière ,j’ai donc pris conscience dans mon rêve que j’ai tout simplement entrain de rêver et que pour éviter de souffrir que je devez me réveiller coûte que coûte en me donnant la mort.je me donc bien trancher la gorge avec une sorte de scie a découper la viande et là je me suis réveillé pour de bon.
    étrange tout de même.
    je ne trouve aucune signification a vouloir se donner la mort pour se réveiller du cauchemar!!!
    quelqu’un connait la signification?

    • ines

      j’ai réver que quelqu’un, un homme, plutot musclé et en costume venait vers moi avec un couteau, un instant après, dans mon rêve, j’étais heureuse d’avoir senti la lame du couteau qu’il tenait, auparavant dans mon rêve, j’essayer de m’enfuir mais je n’arrivais pas au bout du chemin. J’ai réver que j’étais morte.

      • ines

        mais dans mon rêve il y a une fin étrange, je me retrouve, après avoir fuit allongé dans un marécage, je vois un crocodile. Comment interprété ce changement dans mon rêve?

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend