Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver de Mort

Rever de MortRêver de sa mort ou de la mort d’un proche signifie le plus souvent l’annonce de changements importants dans la vie du rêveur. En général, ce genre de rêve ne veut pas dire que quelqu’un va mourir ou vous quitter. Loin d’être interprétée de manière littérale, la mort dans les rêves symbolise la fin d’un cycle et le désir de commencer à neuf. Ce qui meurt dans le rêve peut représenter une partie de vous-même ou de votre vie dont vous souhaitez vous défaire. Les grands moments de changements s’accompagnent d’un sentiment de perte et de deuil qui est reflété dans le rêve à travers ce symbole riche en significations.


Symbolique de la mort dans les rêves


Rêver de mort symbolise que quelque chose ne fonctionne plus comme il faudrait et qu’il est temps de changer le cours des choses. Le problème peut se rapporter à vous-même (par exemple, une habitude, comportement, un schéma émotionnel, un trait de personnalité) ou à votre environnement. Presque toujours, la mort dans les rêves signifie la fin d’une phase, laisser ce qui ne vous sert plus, et un nouveau commencement. Dans de rares cas seulement, rêver de mort peut se rapporter à un présage d’une mort réelle.


Rêver de sa propre mort

Si vous rêvez de votre mort, cela signifie que vous êtes en train ou feriez bien de vous défaire de certains aspects de votre vie ou de votre comportement. Ce rêve peut également être interprété comme un signe que vous êtes en train de faire l’expérience de changements radicaux qui sont ressentis comme une sorte de mort : Vous pouvez par exemple être en train de vous séparer de votre compagnon ou compagne, faire face a un licenciement dans votre vie professionnelle, etc.

Rêver de d’un ami ou d’une amie

Si vous rêvez de la mort d’un proche ou d’un ou une amie, cela signifie peut-être que votre relation a été mise a dure épreuve et qu’il est temps d’y mettre fin ou de la faire évoluer de manière radicale. Ce scenario peut aussi être interprété comme un présage que la relation est sur le point de changer et qu’elle ne sera plus comme avant.

<bh2Rêver de la mort d’un membre de sa famille ou de son ou sa partenaire

Même si rêver qu’un membre de la famille ou son partenaire meurt peut être très perturbant et sembler réel pour le rêveur, cela ne veut pas dire que cette personne va réellement mourir. Ce genre de rêve est à interpréter avec précaution : La mort dans votre rêve est symbolique et elle représente le plus souvent un changement dans la nature ou la dynamique de la relation avec cette personne.

Une autre interprétation de ce genre de rêve consiste à voir dans la personne qui meurt une représentation de certains aspects de vous-même ou certaines qualités ou caractéristiques que vous associez à elle. Ainsi, le rêve met en lumière ce que vous avez tendance à rejeter ou à réprimer en vous.

Rêver de la mort d’une personne inconnue

Ce genre de rêve se rapport a une interprétation similaire à celle des rêves concernant notre propre mort. La personne symbolise une partie de soi que nous devons laisser derrière nous afin de poursuivre notre développement personnel et aller de l’avant. Soyez attentif aux attributs et caractéristiques de cette personne : Ils peuvent donner des indices concernant les points à revoir ou les choses à revisiter dans votre vie.

Rêver de tuer quelqu’un

Si vous rêvez de tuer quelqu’un ou un animal, ne pensez pas pour autant que vous avez des tendances agressives qui sont réprimées. La présence de la  mort dans ce genre de rêve signifie généralement que certaines pensées et habitudes qui vous limitaient sont sur le point de disparaitre.

Si vous rêvez que vous commettez un meurtre de manière délibérée, alors l’interprétation suggère une hostilité que vous pouvez ressentir dans votre vie a l’égard de ce que la personne que vous tuez représente. A nouveau, la personne ou l’animal qui meurt peut représenter quelqu’un, mais également une idée, un système de valeur, des croyances, ou un aspect de vous-même.

Rêver d’être tué

Faire un rêve ou vous êtes tué suggère généralement un conflit intérieur qui vous préoccupe profondément. La personne ou la cause de votre mort dans le rêve est à interpréter attentivement : Cet élément vous donne des informations sur l’origine de votre malaise dans votre vie éveillée.

Rêver d’être tué se rapporte également a une partie de votre personnalité ou un comportement que vous rejetez dans l’ombre ou que vous avez beaucoup de mal à accepter.

Rêver d’être pris dans une situation entre la vie et la mort

Rêver d’être mis dans une situation ou vous devez échapper à la mort symbolise vos peurs et le sentiment d’insécurité que vous ressentez ou avez ressentie dans votre vie. C’est un signe que vous devez sans doute faire face à des problèmes de survie au quotidien, que ce soit sur le plan financier, émotionnel ou physique. Si vous rêvez de devoir échapper à la mort en temps de guerre, faites attention aux conflits intérieurs qui vous minent.

343 Responses to Rever de Mort

  • Marlene

    Bonjour, cette nous j’ai fait 2 rêve un ou ma grand mère mourait alors quel n’est déjà mort. Réveillé puis rendormie la certain la mort de ma belle mère(qui et toujours vivante actuellement) mais bizzard car ça se passer à l’hôpital et à la fin elle n’était pas morte !!! Que peux on déduire de ses rêves ??????

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Envoyer à un ami