Recherchez dans le Dictionnaire


Rêver de Mort

Rever de MortRêver de sa mort ou de la mort d’un proche signifie le plus souvent l’annonce de changements importants dans la vie du rêveur. En général, ce genre de rêve ne veut pas dire que quelqu’un va mourir ou vous quitter. Loin d’être interprétée de manière littérale, la mort dans les rêves symbolise la fin d’un cycle et le désir de commencer à neuf. Ce qui meurt dans le rêve peut représenter une partie de vous-même ou de votre vie dont vous souhaitez vous défaire. Les grands moments de changements s’accompagnent d’un sentiment de perte et de deuil qui est reflété dans le rêve à travers ce symbole riche en significations.


Symbolique de la mort dans les rêves


Rêver de mort symbolise que quelque chose ne fonctionne plus comme il faudrait et qu’il est temps de changer le cours des choses. Le problème peut se rapporter à vous-même (par exemple, une habitude, comportement, un schéma émotionnel, un trait de personnalité) ou à votre environnement. Presque toujours, la mort dans les rêves signifie la fin d’une phase, laisser ce qui ne vous sert plus, et un nouveau commencement. Dans de rares cas seulement, rêver de mort peut se rapporter à un présage d’une mort réelle.


Rêver de sa propre mort

Si vous rêvez de votre mort, cela signifie que vous êtes en train ou feriez bien de vous défaire de certains aspects de votre vie ou de votre comportement. Ce rêve peut également être interprété comme un signe que vous êtes en train de faire l’expérience de changements radicaux qui sont ressentis comme une sorte de mort : Vous pouvez par exemple être en train de vous séparer de votre compagnon ou compagne, faire face a un licenciement dans votre vie professionnelle, etc.

Rêver de d’un ami ou d’une amie

Si vous rêvez de la mort d’un proche ou d’un ou une amie, cela signifie peut-être que votre relation a été mise a dure épreuve et qu’il est temps d’y mettre fin ou de la faire évoluer de manière radicale. Ce scenario peut aussi être interprété comme un présage que la relation est sur le point de changer et qu’elle ne sera plus comme avant.

<bh2Rêver de la mort d’un membre de sa famille ou de son ou sa partenaire

Même si rêver qu’un membre de la famille ou son partenaire meurt peut être très perturbant et sembler réel pour le rêveur, cela ne veut pas dire que cette personne va réellement mourir. Ce genre de rêve est à interpréter avec précaution : La mort dans votre rêve est symbolique et elle représente le plus souvent un changement dans la nature ou la dynamique de la relation avec cette personne.

Une autre interprétation de ce genre de rêve consiste à voir dans la personne qui meurt une représentation de certains aspects de vous-même ou certaines qualités ou caractéristiques que vous associez à elle. Ainsi, le rêve met en lumière ce que vous avez tendance à rejeter ou à réprimer en vous.

Rêver de la mort d’une personne inconnue

Ce genre de rêve se rapport a une interprétation similaire à celle des rêves concernant notre propre mort. La personne symbolise une partie de soi que nous devons laisser derrière nous afin de poursuivre notre développement personnel et aller de l’avant. Soyez attentif aux attributs et caractéristiques de cette personne : Ils peuvent donner des indices concernant les points à revoir ou les choses à revisiter dans votre vie.

Rêver de tuer quelqu’un

Si vous rêvez de tuer quelqu’un ou un animal, ne pensez pas pour autant que vous avez des tendances agressives qui sont réprimées. La présence de la  mort dans ce genre de rêve signifie généralement que certaines pensées et habitudes qui vous limitaient sont sur le point de disparaitre.

Si vous rêvez que vous commettez un meurtre de manière délibérée, alors l’interprétation suggère une hostilité que vous pouvez ressentir dans votre vie a l’égard de ce que la personne que vous tuez représente. A nouveau, la personne ou l’animal qui meurt peut représenter quelqu’un, mais également une idée, un système de valeur, des croyances, ou un aspect de vous-même.

Rêver d’être tué

Faire un rêve ou vous êtes tué suggère généralement un conflit intérieur qui vous préoccupe profondément. La personne ou la cause de votre mort dans le rêve est à interpréter attentivement : Cet élément vous donne des informations sur l’origine de votre malaise dans votre vie éveillée.

Rêver d’être tué se rapporte également a une partie de votre personnalité ou un comportement que vous rejetez dans l’ombre ou que vous avez beaucoup de mal à accepter.

Rêver d’être pris dans une situation entre la vie et la mort

Rêver d’être mis dans une situation ou vous devez échapper à la mort symbolise vos peurs et le sentiment d’insécurité que vous ressentez ou avez ressentie dans votre vie. C’est un signe que vous devez sans doute faire face à des problèmes de survie au quotidien, que ce soit sur le plan financier, émotionnel ou physique. Si vous rêvez de devoir échapper à la mort en temps de guerre, faites attention aux conflits intérieurs qui vous minent.

323 Responses to Rever de Mort

  • Océane

    Bonjour. Je suis une étudiante de 14 ans.J’ai rêvé il y a environ une heure que je me trouvais dans un hôpital et que je me faisait opérer. C’était au ventre mais je me sais pas pourquoi.. Tout d’un coup mon coeur a arrêté de battre mais les médecins n’ont pas réussi à me réanimer et je suis décédée. C’est à ce moment là que je me suis réveillée. Quelqu’un peut m’interpréter ce rêve s’il vous plaît? L’endroit était très sombre, on ne voyait que la table d’opération où j’étais couchée et vaguement le visage des médecins.

  • Deborah

    J’ai rêver que j’allais à disney il faisait beau j attendais pour louer là poussette pour ma fille et la des hommes déguiser en stich winnie …. arrivent sortent des sabres des épées et commencent à tuer les personnes autour .
    Mon mari me regarde est me dis ça va bien se passer il prend nos filles dans ses bras puis moi on se dis qu’on s aime et la un mec vient vers nous et nous transperce tous .
    L’horreur je me réveille en stress sachant que je dois y aller d’un un mois
    Qu’est ce que ça sigbifie ? Dois je quand même y aller ?
    Aidez moi svp

  • Aurélie

    Bonjour, je viens vers vous car j’ai fait un rêve étrange. J’étais dans l’école de ma fille en étage. Il y avait une femme enceinte (que je ne connais pas) qui passe part la fenêtre pour récupérer quelques choses. Puis va pour remonter mais tombe. Je regarde part la fenêtre elle est au sol morte. Je descends en courant et j’arrive vers Elle. Son ventre rond, du sang, je ne vois pas son visage mais un crâne avec une cervelle à côté blanc comme si c’est du plastique.Qu’est ce que ça veut dire ? S’il vous plaît. Merci

  • Prieur

    En début de matin vers 3h je commence à faire un cauchemar .Je vois ma mort tuer par quelqu’un dont je n’est pas vue le visage .Je voyez juste une ombre.Il me lança quelque chose puis s’enfuit. J’étais allonger sur mon lit et je senter la sensation d’êtres morte. J’essaye de bouger mais impossible et c a ce moment là que je me réveille à 4h30.Je suis terrifiée car ça fesait plus 1 ans que je fesait plus de cauchemar et quand j’avais 3 a 10 ans je rever de ma mort aussi mais surnaturelle (loug-garou,clown tueur)J’ai a penne 13 ans et j’ai déjà peur de mon avenir car j’ai peur de mourrir.Svp aider moi .

    • CHRIS

      Quand j’étais jeune je faisais aussi de terribles cauchemars. Je sais que c’est difficile. J’ai réussi a en faire moins en dirigeant mes rêves: en me couchant le soir je me forçais à « rêver » à des choses agréables et que j’aimais. Comme m’inventer une vie dans un chateau ou une journée à la mer ou être la meilleur à l’école être une star…;) Bien sur, comme les cauchemars viennent en milieu de nuit certaine fois ca ne marchait pas trop au début. Puis petit à petit ca m’a aidé. Tu peux toujours essayer. J’espères que se sera pareil pour toi..

  • C'est quoi la mort ?

    Salut, j’ai rêvé deux fois en deux jours que deux personnes que je connaisse mais dont je ne suis pas spécialement proche meurt mais pas de la même manière, une des deux personnes, est peut être lié à ma vie amoureuse mais l’autre pas du tout, dans ces rêves je pleure , je pleure et ça m’attriste dans ma vie, je ne comprends pas ce que ça veut dire ….

    • Baba cool

      C’est peut être une vision ou un signe d’un changement certain pour les deux personnes en question

  • Inconnue

    Bonjour, j’ai fait un rêve bizarre aujourd’hui si quelqu’un peut m’aider à voir plus clair. Dans mon rêve, je suis chez ma meilleure copine, on est a plusieurs copine, on se prépare pour quelque chose d’important.. Comme une fête puisque nous sommes toutes vêtues de longues et belle robe de soirée. Puis d’un coup dans mon dans mon rêve on se sépare par groupe de deux avec mes amis et moi je me retrouve avec ma meilleure amie et quelques copines dehors de la maison en partance pour un endroit, sur le chemin o’ reproche aux autres de ne pas nous suivre et on se dit elles vont arriver en retard. Je comprends aussi sur le chemin que l’événement qu’on s’apprête a « célébrer »est liee a ma meilleure copine. On arrive dans un endroit et la je vols une sorte de lit de mort et je vols ma meilleure amie qui saute dedans et nous lance a nous que le lit est confortable en plaisantant puis, quelques amies l’aide a bien s’installer dans ce lit la couvre comme une morte et reste autour d’elle et l’ambiance est devenue plus lourde, je la vois discuter sereinement avec une copine comme ci celle ci tente de la rassurer.. Et puis un moment je décide de l’approcher vers elle et je tiens sa main et je commence a pleurer et je lui dis je ne veux pas qu’elle parte, qu’elle meurt.. Je pleure de tout mon corps et la elle me regard toujours d’une manière sereine elle me sourrit légèrement puis tourne sa tête vers une autre copine qui elle était triste mais elle lui parlé de manière calme. Et je me réveille toute paniquée.dans la vrai vie ma meilleure amie est de nature posée et elle est actuellement enceinte elle doit très prochainement accouchée et ce weekend on se voit justement tous ensemble pour pour fêter sa futur nouvelle vie de maman ( babyshower) je ne comprends pas ce reve. Ça me fait tellement peur.

  • rêveuse de Tahiti

    Ce matin vers 4h30 j’ai vue mon grand père déjà mort depuis 10 ans. J’étais à sa veillé et d’un coup il a ouvert les yeux. Je lui ai dit que je l’aimais. Ensuite à la même place, c’est à mère qui était morte, mais sans vraiment l’être car elle bougeait sans arrêt, je l’ai redresse et d’un coup c’est mon conjoint qui était à sa place.il était tous bleu, n’avait pas le visage réel de mon conjoint, mais c’était belle et bien sa voix. Ma fille de trois ans était sur lui et lui se réveille et me dit mais quand est ce que je sort, je le regarde en pleurant et je lui annonce que le docteur n’a rien pu faire, qu’il est mort et qu’on va bientôt l’enterrer. Ensuite je me suis réveillé

  • JEAN-BAPTISTE-GABRIEL

    La nuit dernière j’ai réver qu ‘un ami était mort lorsque j’ai appris sa mort ,j’ai été à sa veillée puis vétu tout de blanc dans son cerceuil il a ouvert les yeux puis s’est lever puis a posser les pieds par terre en voyant ça j’ai eu la peur de ma vie et j’ai courru au plus vite!

  • Adeline

    Bonjour
    J’ai rêvé de tuer un tigre et après lui avoir tiré dessus avec une arme à feu,le tigre à changer d’apparence. Mon fils est apparu à la place. Et c’est mon fils qui meurt. Sous les yeux de toute la famille.

  • Camille

    Bonsoir , la nuit dernière j’ai rêver de la mort de mon lapin qui a que 1 an et 5 mois il n’a aucun problème de santé. J’aimerai savoir se que ça signifie.
    Maintenant j ai peur que ça se reproduise car je fais des rêves qui se réalise.
    Et j ai vraiment pas envie que ça se produise.  😢

  • Anonyme

    Bonjour,
    Depuis que je sors avec mon copain, je rêve que de la mort. Sa peut être le meme rêve pendant plusieurs jours, la même personne qui meurs dans des rêve différents, moi qui tue pour vanger ou meme des gens diffèrent qui meurent en fonction de mes rêves.
    C’est tres bizarre, d’autant plus que je rêve de la mort que depuis que je suis en couple.

  • Melina

    Aider moi je vous en pris.depuis que mon chien est mort
    il vient tous les jours dans mes rêves.on était heureux. Mais j’ai décider d’avoir un autre chien.et ces deux jours je reve qu’il vient pour me tuer.il est devenue méchant et furieux. Si vous pourriez m’aider ce serait chouette.merci en avance

    • Jenback

      Moi je fait un rêve .
      Ma mère m appel et me dit je sui entrain de mourire j’ai fait un accident avec ton beau père la je me vois pleures hurlé je part rejoindre ma mère .
      Une dame me dit je découpe votre mère . Imaginé la peur !! J’arrive à détourné mon rêve et la du coup rêve que je m enfuit dune hospital avec mon fils en cachette comme si j’avais pas le droit le reprendre ensuite je me retrouve seul devant ma soeur décédé ds la réalité .
      Elle été masqué car son visage été très abîmé mais moi curieuse je persiste à regarde

      • FERNANDES

        Il y a surement quelqu’un autre de toi qui te veut du mal et l’avenir te fait peur. Recherche la cause et tout rentrera dans l’ordre si c’est possible, sinon change d’environnement il y a quelque chose de malsain qui te persécute, personnel ou professionnel. j’ai connu des moments semblables dans ma vie et je faisais d’horribles cauchemars et il m’a fallu modifier ma vie, souvent c’est professionnel (personne jalouse qui t’envoie des ondes négatives), et tout est rentré dans l’ordre. j’ai juste quitter mon boulot et le changement a été bénéfique.
        je te souhaite bien du courage.

    • Anonyme

      Tu te sens juste coupable enfaite

  • éléonore

    je suis séparée de mon mari depuis 1 an car il a une maitresse de 30 ans plus jeune que lui ; par contre il n’arrive pas à me lâcher et me téléphone 2 fois par jour comme si de rien n’était ! j’ai rêvé de sa mort la nuit dernière, je ne voyais pas son visage. Il était mort et dans l’église je ne connaissais personne dans la foule, à la place des bancs il y avait d’énormes tables avec couverts dressés pour faire la fête et un homme que je virais voulait se présenter comme maître de cérémonie ! et je me suis réveillée

  • Claire

    J’ai rêvé que mon père qui est décédé depuis 2½ ans était dans sa tombe et qu’il me tenait très fort pour que je parte avec lui. 
    Il a fallu qu’une autre personne m’arrache à lui pour qu’il me lâche et il est parti.

  • Chantal Marsault

    Bonjour, j’ai rêvé que la mort est venue me voir… une très grande femme entièrement vêtue de noir avec un long foulard noir qui flottait comme s’il y avait du vent. Son visage n’avait aucune expression, comme figé, ses yeux profonds et fixés.
    J’étais allongée dans mon lit et par pensée elle me disait : tu me connais, tu me reconnais ?… j’étais sereine mais j’avais la sensation d’avoir petit à petit des difficultés à respirer.
    Elle m’a regardé et dit : là je t’écrase les côtes.
    J’ai pris conscience qu’elle venait me chercher, que c’était mon heure et je suffoquais en rêve et en réalité.
    Je me suis réveillée en sursaut, mon coeur battait très très vite et fort et j’ai repris ma respiration comme si j’avais été en apnée. J’étais effrayée…
    La mort est elle venue me voir ?

    • sylvain

      je viens de rêver qu’il y avait plusieurs morts dans ma maison et que quelqu’un mangeait les morts pour pouvoir survivre et j’tais là avec cette personne et il y avait une présence très négative dans cette maison et impossible de sortir et d’y échapper…..la mort étrait aussi dans la ville et il avait un jeune homme dans l’appartement il avait très peur et il mangeait les morts et refusait de quitter l’appartement …il avait très peur,,,,

  • Rêveuse.com

    Bonjour.
    Cette nuit j’ai rêver de devoir survivre à une attaque d’infectés dans un bâtiment fermé.
    Nous étions plusieurs jeunes,Et il y a avait beaucoup de personnes que je connaissais (seulement dans le rêve).
    Il y avait un groupe de 3 garçons, dans les alentours de 12/8 ans.
    Il y avait un de ces trois garçon, le plus petit, qui avait l’air de tenir un journal sur ce qu’il se passait de son côté.
    Il avait voulu me le montrer Mais je ne l’avais pas regarder.
    Puis quand il allait partir, je lui ai dis que je l’aimais (comme un frère) que je ne l’oublierai jamais Et qu’il devait s’en souvenir.
    C’est comme si je savais qu’il allait mourir.
    J’avais l’impression d’être très attaché à ce garçon et encore maintenant j’ai du mal à me dire qu’il ne s’agissait que d’un simple enfant.
    Je ne le connaissais pas, je ne l’ai jamais vu.
    Mais il était habillé comme dans l’ère victorienne, Et quand j’ai regardé des photos de cette époque, j’ai apperçu le même garçon.
    Je suis pourtant sûre de n’avoir jamais vu cette photo.
    Aurait-il une explication à ceci ?

  • cris

    Bonjour,
    J’ai rêvé que j’etais dans un bureau et qu’on m’annonçait que j’etais morte dans un accident.
    comme puis -je interpréter ce rêve ?

  • Chris

    Bonjour
    Je viens de me réveiller avec les larmes aux yeux. J’ai rêvé de ma Niece de 15 mois qui décédait. Dans ce rêve ce n’était pas ma nièce mais ma fille (je n’ai pas d’enfant pour le moment).dans mon rêve je pleurais au plus profond de mes entrailles…une de mes tantes maternelles était présente.puis mon mari est arrivé après une nuit et m’a demandé comment elle allait si elle saignait encore de la tête et là j’ai compris qu’il n’avait pas réalisé qu’elle était morte.je lui ai dit et il s’est effondré. Puis avec ma mère, on a parlé avec des personnes qui allaient faire dire des intentions de messe pour elle et également mes 4 grands parents dcd dans la réalité.
    Pouvez vous me dire ce que cela signifie j’espère que j’ai été claire dans l’explication ….
    Merci par avance

  • Durant

    Bonjour Jai reve Que la maman d’une ami lointaine d’enfance mourrai et qu’elle m’envoyait des petit message à travers sa tombe j’aimerai savoir ce que cela veut dire . Merci

  • Koto

    Bonjour,
    J’ai un ami qui réve toujours de la mort ses parents et il pleure jusqua ce quil se reveil ( ses parents sont mort réellement). Pouvez vous nous expliquez la signification?
    Merci d’avance

    • Marine

      Bonjour, à mon avis il a pas fait le deuil de ces parents où il a du mal à l’accepter , du coup il en rêve et même dans ces rêves il l’accepte pas.

  • Bibou

    Bonjour

    Je rêve de la mort du mon conjoint, il est tombé (sans y mettre le mot au fond de moi comme ci il avait fait un malaise cardiaque) je me retrouve chez mes parents dans le sud à préparer à manger, je discute avec ma mère, je réalise et me met à pleurer.
    J’ai ma sœur au téléphone et je dois aller récupérer mon fils (qui est dans mon rêve au même âge qu il a aujourd’hui). Elle m appelle je le vois en visio. Sur le chemin pour aller le récupérer je croise une cousine et je lui dis tu es au courant (au fond de moi j espère qu elle me dise que c est pas vrai) et elle me dit oui et la je m effondre a nouveau.
    Que pensez ? Merci de votre aide. Je suis aussi enceinte de 3 mois j ai lu que c était le présage d une naissance mais que le bébé ne vivrai pas longtemps

  • katy

    j’ai un problème tout les nuit je rêve de ma mort mais ce né jamais pareil et quand j’ai fini je me réveil et je pleure mais je ne sais pas pourquoi et sa tout les soirs

  • Melodie

    Bonjour je rêve à tout les mois que Ma mere et Moi commeton un meurte d’une femme que nous connaissons pas et ont le cache et mes rêve que je fait revient toujours comme une suite d’un film et j’ai toujours tres peur de me faire prendre dans mais rêve le dernier rêve que j’ai fait une amis proche avait découper et mi dans un sac le rêve revient à tout les mois je trouve sa tres étrange

  • Inconnu?

    Bonjour, cette nuit j’ai rêvé que ma mère était morte de je ne sait qu’elle raison mais avant qu’elle ne meurt mon frère avait disparu on l’a retrouvé mort dans une brouette tt frigorifié ensuite nous étions sur la terrasse et il a aparus on pouvait le toucher lui parler et lui aussi comme si il était la enfaite et depuis j’attend juste de rentrer chez moi pour voir si tout le monde vas bien, si quelqu’un pouvait m’aider à savoir ce que cela signifie avec mon Frère sa me fait très peur merci.

  • Melanie_G

    Bonjour, j’aimerai de l’aide. Depuis un certain temps je ne dors plus à cause des rêves que je fais, une amie est décédé dans sa baignoire il y a quelques mois. J’ai était anéantie après cette triste nouvelle, depuis presque 1 mois je m’endors tranquillement je rêve et dans ce rêve j’entend de l’eau. Je m’avance vers se bruit et j’arrive dans une pièce très claire avec seulement une baignoire dans cette pièce je regarde dans la baignoire et je vois le corps de mon amie. Mes nuit sons souvent comme ça, après m’être réveillé par se rêve horrible j’ai peur de m’endormir

  • Alicia

    Ma mère a rêvé de me copain qui est dans le coma , enfaite elle a rêvé de sa mort , on donc dans le reve il décédé puis son âme on la vue et il a tendu les bras il nous a attiré vers lui pour nous attrapé la main en gros il voulais que l’on parte avec lui , aidé nous s’il vous plaisse c’est la 1ere fois qu’elle rêve de sa et elle a un peu peur

  • Garry Charles-edouard

    Bonjour je viens de rêver Que j’étais a la place d’un collègue dcd que signifie ce rêve svp ?

  • chloé

    Bonjour, depuis mon agression, je fait plein de cauchemar et toujours les même, mais plus en particulier je rêves que mon père meurt d’un cancer des poumons a cause de la cigarette. et c’est toujours pareil, la même mort, ou alors je rêve que mes 2 petites sœur meurt, (mais les circonstances change au fur et a mesure de se qu’il se passe irl, c’est a dire si je vois ma sœur qui a fa-hi se faire renverser, je vais rêver qu’elle meurt écraser fin voila). Pouvez vous me dire se que sa signifie s’il vous plait, je m’inquiète beaucoup pour mon père, sa fait 4 ans que je rêve de sa et sa m’angoisse.
    Merci d’avance.

  • Trac

    Bonjour ,

    J’ai rêvé que 2 proches discutaient entre eux et qu’un des deux a dit « on m’a dit que je perirai le 24 août  »
    Perdue…est ce forcément un signe de mort ou celui de changement ?
    Le terme périr est fort … celui qui a entendu était mon père mais l’autre personne reste flou

  • Laure

    Bonjour, et moi j’ai rêvé ce matin qu’une voyante est venue vers moi et m’a dit de façon très méchamment que je mourrais le 15 aout (ce 15 aout…) j’étais dans une très grande foule, je passais et quand elle a levé les yeux elle est venue directement vers moi…
    Et je n’ai rêvé que ça. C’était un rêve percutant et très court. Qu’est-ce que ça veut dire ?

    • Anonyme

      Qu’il ne faut pas aller dans un concert ou lieux avec du monde le 15 aout

  • Cocquempot

    Bonjour.
    J’ai rêvé 2 fois du même homicide à côté de ma ville natale. Aucun souvenir de l’avoir tué. Mais je me rappelle d’avoir eu peur et de l’avoir caché.c’est une grande question de philosophie!!

  • Julie

    Rêver que je suis morte dans notre appartement à cause qu’il y a une catastrophe naturelle dehors et que j’ai ouvert une porte.. mon fils et mon conjoint sont dans une autre pièce… je m’appercois que je suis mon esprit a coté de mon cadavre… je demande de l’aide pour qu’on emporte mon corps hors de la porté de vue de mon fils au secouristes.

  • Marlyse De Rabaye

    Aider moi à comprendre mes rêves. Ma grand-mère maternelle est décédée depuis 6ans aujourd’hui et je rêve d’elle presque tous les jours. Soit elle meurt dans mes rêves soit elle est vivante mais ne parle jamais. J’ai aussi perdu ma grand-mère paternelle il y a 10ans de cela, je ne l’ai jamais vu ni connu mais récemment j’ai rêvé d’elle et dans mon rêve elle était vivante, je l’ai identifié et proprement reconnue. mon grand-père qui est lui décédé il y a plus de 10ans. Souvent il m’invite à manger avec lui, on se balade mais ne me dit jamais rien. Cela m’angoisse beaucoup et quand la nuit approche, j’ai peur. Mon beau- père quant à lui est décédé depuis un an mais j’ai rêvé plusieurs fois de lui et il me disait qu’il devait être encore avec nous mais qu’on l’a forcé à partir. Aidez moi à comprendre ces rêves svp.

  • La tahitienne

    Je ne Fais pas souvent de cauchemars mais lorsque j’en fais je me souviens de tous les détails et j’essaye de faire des recherches des que je me réveille car c’est quelque chose qui me marque et qui me rend mal à l’aise dès que je réouvre les yeux … cette fois j’ai rêver d’une maison ou j’apparais entouré d’autres personnes de différents âges (d’un nourrisson jusqu à personne de 50-60ans). Parmis ces personnes quelque unes sont rentrer dans une pièce qui a déclencher un malheur ..l’annonce des morts des personnes ayant rentrer dans cette pièce s’accumulent et je vois que tout le groupe est perturbé à l’idée de devoir sauver la prochaine car la personne est à chaque fois enlever par un etre surnaturel qui se nourrit pour rester en vie … et je vois cette grande porte qu il faut refermer avec plein de serrure … à la fin le nourrisson se fait enlever par cette chose et la personne de 50 ans arrive à le récupérer mais se fait attraper à son tour, j’essaye de le tirer par les Bras mais avec le nourrisson je peine vraiment .. cette fois ci je vois l’être qui tue les personnes et à ce moment là elle s’avance vers la personne de 50 ans pour la mordre afin de la manger pour se maintenir en vie (c’est un personnage assez sombre, qui m’a l’air sans vie et malade, la peau nue et des cheveux long et des grandes dents) en ressortant de cette pièce avec le nourrisson plein de sang et étourdi .. je ressens la peur et la tristesse que cela se reproduise de nouveau. Je me vois essayer de refermer la porte afin d’arrêter ce cauchemars qui endormi me paraît si reel.
    Je peine vraiment à le faire tellement les portes sont lourdes à coulisser et s’encastrer entre elles afin de se fermer (les portes sont en bois marron avec des motifs en relief) La personne habitant dans cette maison me demande d’arrêter afin qu elle puisse passer dans la pièce puis au loin j’appercois un livre, elle l’ouvre et j’ai accès en premier plan à ce que contient le livre qui ressemble à un agenda avec des anciennes années, les anniversaires des personnes décédés qui coïncide avec le jour de leur mort.. je comprends donc à force que les pages se tournent que ce livre est certainement la solution à notre malheur.
    Puis je me suis réveillée un peu paniquee. Ce cauchemars me paraît surréaliste et paraîtra surréaliste à ceux qui vont lire mon cauchemars. Mais je pense que tout rêve ou tout cauchemar à une signification, apres quels éléments dû cauchemars faut il privilegier pour en sortir une signification je n’en sais rien mais si quelqu’un le sait je suis toute ouïe ainsi que les interprétations.
    J’ai essayer de raconter le plus de détails mais à l’écris c’est assez compliqué.
    Merci beaucoup ! Bonne soirée

  • solenn

    j ai rever d une amies que je n voie plus depuis 6 ans on n se parle plus elle etaia vec un ami qui es decder a 14 ou 15 ans j crois . il venai chez moi avec une 20 ene d gas . mais dzn mon reve j avai la meme vie laujoud hui alor j ai pas compri keski fesai la j ai rembaler les 29 personne ell es rentree chez moi avec lui et j ai tou exolqiier a mon compagnon ensuire j m raple jjste kel pleurai lui etai parti et j lui demandai si cetai bien lui et ell pleurai et n voulai rien m dire . ce nes pas la premier fois k je reve d elle . meme souvent ell apparait souvent dans des situtaion etrange et gloc . quesqu sa signifie dz rever d une ex meilleir amie et d un mort ??

  • solenn

    j ai rever que je tuai une fille en la tapan avec un objet sur son coeur ou cahque coup emettai des trou de sang et j etais avec des ex amies 2 exactement que je ne cotoi plus et dans la vie d tous les jours et que je haie aujrd hui . et mon compagnon etai dedan et dautre personne que je n m souvient plus nous sommes partis fille dun coter garcon d lautre . arruver sur une palace la police etai la j ai u peur quon c fasse arreter . nous sommes revenu le jour d apres et on juste moi et mes 2 amies jouaient avec sa soeur et on etzi avzc sa famille a les consoler . ensuite le locataaire d en desou est rentree et a peter un cable zn aprenan la nouvelle j suis decendu mais ami on fai demi tour en entandan le monsieur et son retouner dan lappart jsuis decendu me suis cachee deriere une armoir fasse a la port3 dentree de lapartmen du monsoeur il etai au rd chaussee avec des personne sachan kon m voyai jsuis decendu pour sortir et l monsieur a commencer a m taper et jm suis reveiller a s moment sa veut dire quoi ??

  • Maryvonne Azamm

    Une personne que je connais m annonce que j ai un cancer et que je vais mourir

  • Erika

    Bonjour, depuis 4 jours plusieurs chat pleures sous la fenêtre de mon salon et la nuit dernière j’ai rêvé que mon neuveu étais mort et on faisait le deuil oui jai reve encore que mon grand frere étais mort, je suis très inquiète pouvez-vous me dire ce que cela signifie svp.

  • Wassil

    Bonjour , ce mois 4 amis qui ont rêvé de ma propre meurtre et je trouve ca bizarre , je veux bien savoir la signification de ce dernier et merci d’avance

    • XIII

      tu ne vas pas mourir, mais quelque chose d’important va se produire ces prochains jours/semaines qui va changer la suite de ta vie… Mais le fait que plusieurs personnes aient rêver de la même chose, peut également signifier que tu dois faire attention à élément de ta vie que tu es entrain d’entreprendre en ce moment et que tu as débuté récemment (travail? amour?…) peut-être es-tu entrain de faire le mauvais ? Remets toi en question.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Envoyer à un ami