Recherchez dans le Dictionnaire


Le Rêve Prémonitoire

Reve PremonitoireUn rêve prémonitoire présente au rêveur des événements qui vont se passer dans le futur. Même si ce cas peut sembler improbable ou fantaisiste pour certains, il fait l’objet d’études sérieuses et intrigue les scientifiques comme les rêveurs curieux de ce phénomène insolite.


Caractéristiques du rêve prémonitoire




Un rêve prémonitoire laisse souvent une forte impression, même après le réveil. Quelques unes de ses caractéristiques sont :

  • La clarté du rêve est accrue : On peut se rappeler de détails; certains éléments sont plous saillants et semblent très réels.
  • Le rêve prémonitoire est souvent intense ; son atmosphère et scenario nous interpelle
  • Le rêveur se réveille sans doute juste après ce type de rêve et le rappel du contenu est favorise par l’éveil soudain.
  • Les personnes qui font l’objet du rêve prémonitoire sont souvent proches du rêveur.
  • Le rêve agit comme une prémonition et contient un élément saillant qu’on va retrouver dans notre vie éveillée quelques temps plus tard.
  • Quand on se réveille d’un rêve de ce type, on se sent poussé a l’action (appeler la personne concernée, prendre une décision, etc.).

Statistiquement, il est rapportée que les femmes font deux fois plus de rêves dits prémonitoires que les hommes.





Thèmes communs des rêves prémonitoires

Le rêve prémonitoire est caractérisé par son intensité et comporte des éléments souvent négatifs. Des thèmes communs sont les accidents, la mort d’une personne proche, un catastrophe naturel, une maladie. Dans ce cas, le rêve prémonitoire a pour fonction d’avertir ou de préparer la personne qui rêve à faire face à un élément important.

Les thèmes sont néanmoins variés et on rapporte des rêves prémonitoire sur une rencontre à venir, un projet sur lequel on va être mené à travailler, un lieu qu’on va visiter.

Que faire avec un rêve prémonitoire ?

Faire un rêve prémonitoire au sujet de quelqu’un d’autre peut engendrer un dilemme : A quel point peut-on faire confiance à la viabilité et la véracité du contenu du rêve et que faire avec le message ou les images reçues ?

Doit-on les partager avec la personne a qui on a rêve ? De quelle manière ? Doit-on en interpréter la signification de manière symbolique uniquement? Ou peut-on y voir des faits sur le point de se passer ?

Ces sont autant de questions sur lesquelles il faut réfléchir avant de passer à l’acte. Pour certain, l’impression laissée par le rêve est si forte et claire qu’agir s’impose : On peut prendre contact avec la personne concernée et partager le contenu de notre rêve. Cependant, il est important de communiquer avec tact et de laisser suffisamment de place à plusieurs interprétations du rêve ainsi qu’à la réaction de la personne.

Interpréter un rêve prémonitoire de mort de manière symbolique

Voici un exemple de rêve prémonitoire commun : Celui de la mort d’un être proche. Voir quelqu’un mourir dans un rêve peut très bien décrire de manière symbolique votre désir de mettre fin a votre relation avec cette personne ou ce qu’elle représente, un moment de transition dans la vie de cette personne, ou tout simplement que vous êtes prêt a passer a autre chose dans votre vie.

Il existe des cas ou une personne proche annonce dans un rêve sa mort imminente. Une hypothèse communément avancée pour expliquer ce genre de rêve est la reconnaissance inconsciente chez le rêveur que son proche est sur le point de mourir. Une autre explication repose sur la communication télépathique à travers le rêve ou la prémonition.

Rêves prémonitoires au sujet d’une maladie

Un rêve prémonitoire commun consiste à rêver d’une maladie. Même si cette image peut symboliquement représenter un malaise de nature émotionnelle par rapport à une situation ou personne dans notre vie quotidienne, notre rêve peut également présager de troubles de sante à venir.

Certains attribuent cette prémonition à la reconnaissance inconsciente de symptômes qui sont déjà présent chez le rêveur ou la personne qui fait l’objet du rêve. Il est important de prendre en compte le message du rêve et de suivre de près son état de sante ou consulter un médecin si le niveau d’angoisse ou les symptômes sont jugés sérieux.

263 Responses to Reve Premonitoire

  • Gitana-38

    Bonjour tout le monde, j’aurais besoins de réponse, il y a environ 1 mois ou 2 j’ai rêver d’un garçon que j’aimais, je l’embrassais, on se faisait plein de câlins, bien-sur dans mon rêve je le connaissait, je savais qui c’était, Mais a mon réveille, sa m’a étonné, je ne le connaissait pas, je me demander sa pouvait être qui, je ne ressentais rien pour lui, pourtant dans mon rêve j’avais la sensation de l’aimer, puis hier je suis allé a un anniversaire du frère de mon beau frère, et je le voit, sa ma fait bizarre je me suis directement souvenue de se rêve et je sais que c’est belle et bien lui, je ne cesse de penser a lui, y a t-il une signification sur ce genre de rêve svp?!Merci de répondre..

  • Araenys

    Bonjour,
    Je ne sais pas si ce qu’il m’est arrivé était vraiment un rêve ou non, mais hier ma famille et moi avons reçus un coup de téléphone de ma grand-mère disant que ma tata (enceinte) était à l’hôpital et perdait les os. Cette nuit à 00h59, je me suis réveillée en sursaut, toute excitée et j’ai soudainement pensé très fort à ma futur cousine puis au nom « Marie-Léna » sans aucune raison. Ce matin mon petit frère m’annonce qu’elle est née cette nuit. Je lui raconte donc ce qu’il m’est arrivé et il m’a regardé avec de grands yeux en me disant qu’elle s’appelait Lena et qu’elle était née à 1h00 du matin…J’ai trouvé ça étrange malgré que le nom ne soit pas exactement le même.

  • nathalie

    je viens vers vous au moi de décembre j’ai fait un reve je vois mon chien qui était en pleine forme à ce moment dans la cheminée elle est assise et me regarde il y a des flammes elle me regarde je tends mes mains pour la prendre, mon reve s’arrête là, le lendemain au réveil j’en parle à mon mari, puis 1 semaine après mon chien qui allai bien tombe gravement malade, tumeur foudroyante, j’ai du le faire euthanasier, j’avais regardé la signification après ce reve et je pensai que cela signifiai l’amour et la loyaute qu’il me porte mais après son décès, j’ai vu que ça voulait dire que j’allais le perdre prochainement. EST CE UN REVE PREMONITOIRE c’est la première fois que je fais ce type de reve. pouvez vous me dire si je peux en faire d’autres et pourquoi j’ai pu voir son décès avant sa maladie merci

  • Omarovna

    Bonjour..
    Depuis 3ans quand j’avais des pressentiments que quelque chose va se passer, ça se produit les jours qui suivent … (Par exemple : j’étais en Russie pendant une semaine, je pressentais que mon père était en danger), et à mon retour j’ai découvert qui était hospitaliser.
    Et à propos des rêves prémonitoire ça a commencé il y a 6mois,parfois je rêve de quelque chose qui se produit dans une durée de 1jours à une semaine. (Par exemple : un jour j’avais rêver que mon amie était venue chez moi et on attendait une autre amie pour sortir et mon amie à commencer a prendre une douche chez moi) le lendemain la même amie est venue chez moi et me demanda si elle pourrais utiliser ma douche parce-que sa douche ne marchais pas elle est doit la réparer.

  • cindy

    Bonjour,

    Ici ce n’est pas moi mais mon conjoins qui a fait des rêves prémonitoire !
    Le seul rêve dont je me rappel vu que c’est le plus fou : « il était dans l’avion pour aller aux Etats Unis, et l’avions s’est craché, il m’a raconté qu’il a ressenti toute la douleur des flammes, ils entendaient tout le monde hurlait, que c’était horrible » il avait vraiment cette impression que c’était réel.
    Quelque jour plus tard il devait prendre l’avions pour les Etats Unis, mais quelques jours avant son vol, se sont les 2 avions qui se sont crashés sur les tour wall trade center.

    Pour ma part j’ai fais un rêve cette nuit.
    J’ai rêvé que nous étions au restaurant avec des amis c’est asser flou, mais ont est sortie du restaurant, il y avait beaucoup de monde dans la rue, et là ma fille de 4ans n’est plus à côté de moi, je retrouve son doudou à terre sur le trottoir. Il y a énormément de monde il m’est impossible de voir où elle est, j’ai mon coeur qui se brise, j’hurle, je l’appel, je la cherche mais ne la trouve pas.

    C’est horrible se genre de rêve, et j’espère sincèrement qu’il ne se réalisera pas. Je ne sais pas se que veux dire ce rêve !

  • olivia

    bjr à tous depuis mon plus jeune age je fais des rêves prémonitoire;et plus jeune mm j’avais des flash étant eveillé et en plein jour, sans compter que si je rêvais de quelqu’un le rêve se réalisait les jours suivant.j’ai perdu mon fils de 18mois et j’ai vu sa mort en rêve trois semaines avant.qd je suis en danger mystiquement je suis prévenu.mes flashs etais devenu si intense et le résultat très inquiétant pour mes proches;qu’il a fallu me soumettre a des prières pour m’en defaire, depuis je fais juste des rêves; mais il ya deux ans à trois heures de la nuit j’ai eu la censation d’être reveiller et ce jour dans la maison j’ai vu une lumière éblouissante blanche et cette lumière à disparu comme elle est apparu.je voudrai si possible retrouver mes flash et mieux interprêter mes rêves j’avais que je sais plus quoi penser.et si quelqu’un à une idée sur l’apparition de cette lumière et sa signification aidez moi svp.

    • cindy

      Bonjour,

      Ici ce n’est pas moi mais mon conjoins qui a fait des rêves prémonitoire !
      Le seul rêve dont je me rappel vu que c’est le plus fou : « il était dans l’avion pour aller aux Etats Unis, et l’avions s’est craché, il m’a raconté qu’il a ressenti toute la douleur des flammes, ils entendaient tout le monde hurlait, que c’était horrible » il avait vraiment cette impression que c’était réel.
      Quelque jour plus tard il devait prendre l’avions pour les Etats Unis, mais quelques jours avant son vol, se sont les 2 avions qui se sont crashés sur les tour wall trade center.

      Pour ma part j’ai fais un rêve cette nuit.
      J’ai rêvé que nous étions au restaurant avec des amis c’est asser flou, mais ont est sortie du restaurant, il y avait beaucoup de monde dans la rue, et là ma fille de 4ans n’est plus à côté de moi, je retrouve son doudou à terre sur le trottoir. Il y a énormément de monde il m’est impossible de voir où elle est, j’ai mon coeur qui se brise, j’hurle, je l’appel, je la cherche mais ne la trouve pas.

      C’est horrible se genre de rêve, et j’espère sincèrement qu’il ne se réalisera pas. Je ne sais pas se que veux dire ce rêve !

    • Adeline Lemaire

      Bonjour Olivia .. tu m’inquiète j’ai fait un rêve ou plutôt cauchemar horrible je fetais les 2 ans de mon fils et du coup il étais mort .. je hurlais je souffrais jettoufais mais j’ai peur parce que c’est bientôt son anniversaire c 2 ans JE suis pas bien sa me perturbe j’espère que c juste un cauchemars comme sa mais tu vien de dire que ton fils de 18 mois est décédé alors que quelque semaine avant tu a rêvé de sa.mort .. je suis super inquiété ..

  • Sylvie

    Cette nuit, j’ai rêvé que je lavais mes escaliers dans une autre partie de ma maison. Il y avait des pisses de chats. Et pourtant, mes chats vivent chez moi et ne vont pas dans les autres parties de la maison. Mon rêve continue et devient prémonitoire peut-être. Un homme politique que je crois connaître et n’étant pas de ma région (sans doûte Christian Jacob), est venu me voir pour m’annoncer que François Hollande allait être renversé par un putsch militaire cette année et qu’il n’en survivrait pas. Aussitôt, j’ai vu une foule immense dans les rues de Paris, une foule innombrable, indéchiffrable et extrêmement nombreuse agité des drapeaux bleus, blancs et roses…

  • Dacosta

    Bonjour, je m’appelle Océane, et moi j’ai plusieurs fois fait des rêves premonitoires. Le premier que j’ai eu etait la mort de mon grand père on me disait juste qu’il allait mourrir et le lendemain ma grand mere nous a appeller pour nous dire qu’il etait mort ..
    Ensuite, j’en ai eu un autre mais c’etait a l’instant même, nous etions a une soiree avec ma mere et au moment de partir j’ai eu comme un flash qui me montrer qu’on aller avoir un accident, etant jeune je ne savait pas que cela allait arriver, sur le chemin du retour lors d’un virage on a eu ce fameux accident .. Avant c’etait en reve et maintenant c’est plein de flash qui m’alerte et ca arrive dans les heures qui suivent ..
    Recement j’ai reve de mon ex auquel je me suis separer il y a 9mois maintenant (je n’etais pas pour la separation), l’ayant oublier et passer a autre chose ca me met en etat de depresion a chaque fois qu’un reve arrive, je n’arrive pas a visualiser si dans cest reve ce sont des choses passées ou des choses qui vont arriver. Lui etant en couple et moi plonger dans l’avenir quelqu’un pourrait m’expliquer ce que ca signifie ?? pourquoi je reve de lui alors que tout est fini ??
    Merci de votre reponse a l’avance

  • miasse

    Bonjour à tous,
    Je m’appelle Miasse, et je commence à me poser beaucoup de questions aux sujets de mes rêves… cela dure depuis des années, je me souviens tous le temps de mes rêves, j’interprète d’ailleurs ceux-ci tous les matins, il est rare que je rêve de mes proches comme mes parents ou ma fille mais plutôt de proches moins proches on va dire…comme des collègues des voisins des amis.
    Ce qui me pousse à écrire est que mes rêves, mes intuitions sont de plus en plus parlant et fort, cela me réveille dans la nuit, j’y pense la journée et lundi j’ai annoncé à mon responsable (avec qui on a de bon rapport amicaux) que j’avais rêvé de lui et de sa femme (mon rêve date environ 6mois), je me rappelle de chaque détails… bref je lui annonce avec sourire et sans croire qu’il y avais une interprétation à faire que sa femme été enceinte ainsi que sa belle fille, qu’ils marchaient sur un chemin allant d’une maison à une autre, sa femme été ravie et se touchait le ventre lui n’en voulait pas… et là après lui avoir raconté mon rêve il m’explique que lors de son déménagement sa femme de 56 ans est tombé enceinte et qu’elle a fait une fausse couche et cela pendant la période où leur belle fille été elle aussi enceinte… cela m’a perturbé
    Je ne sais plus quoi penser, est-ce un don ? dois-je exploiter celui-ci ? si oui comment ? ou est-ce juste une coïncidence ?
    Merci à vous pour vos réponses

  • rimane

    Bonjour,
    moi quand je fais des rêves qui m’alertent, je vis de mauvais moments pendants une période donnée. le dernier que j’avais fait sur plusieurs jours (entre 4 et 5 nuits) c’ était un rêve en lien avec ma voiture, les policiers, les gyrophares, dernière nuit, presque le même rêve et un moment je regardais un garçon avec un blouson bleu marine à l’arrière de ma voiture etc. je commençais à paniquer grave et j’ai appelé ma sœur en lui disant que quelque chose va m’arriver: 2 ou 3 jours après je prête la voiture à mon fils pour un petit trajet: mon fils s’attarde à rentrer (j’ai dû l’appeler plusieurs fois et je me suis résigné : j’ai appelé ma soeur et lui dit que mon fils avait eu un accident) et effectivement il y a eu un grave accident avec ma voiture et un jeune (le copain de mon fils qui était à l’arrière est décédé, plus tard j’ai cherché à savoir comment il était habillé le jeune et là on m’avait répondu un blouson bleu marine. c’est pour ça quand je fais ce style de rêve (je déprime d’avance), l’avant dernier que j’avais fait celà se passait sur mon lieu travail (pendant ce rêve j’avais ressenti une angoisse terrible, il yavait beaucoup de gens qui étaient paniqués…..) le lendemain j’arrive au boulot : j’annonce à mes collègues : j’ai fait un mauvais rêve il va se passe quelque chose ici (les gros yeux de mes collègues) à 10h30 : une personne hyper excitée tel un démon que rien ne pouvait arrêter, nous a retourné la salle d’attente et a tout cassé, on s’est vite réfugies avec nos usagers à l’interieur et fermé les locaux à clés quand la crise était passé au bout d’un long moment et bien la salle d’attente ne ressemblait plus à une salle d’attente tout a été cassé (chaises, guichet) au vu de sa dangerosité : cet individu aurait pu tuer! donc voilà mes péripéties qui m’empoisonne la vie quand ces rêves viennent à moi.

  • brian

    Bonjour, j’ai lu un certain nombre de rêves ici, c’est très intéressant. Personnellement, il m’arrive d’avoir en rêve ou dans un état de conscience particulier (fatigue), des sensations et des images parfois un peu étranges. Un genre de pressentiment souvent mauvais (d’un danger), parfois anodin mais rarement bon et qui s’installe soudainement, et qui met ma vigilance en alerte et m’empêche lorsque cela m’arrive de trouver le repos. Je ne pense certainement pas avoir un don de voyance, loin de là, d’autant que je suis quelqu’un de très méfiant, prudent et de relativement sceptique sur beaucoup de choses et notamment celle-ci (la prémonition dans les rêves). La plupart du temps ces sensations sont diffuses et injustifiées et me paraissent irrationnelles et je parviens à m’en « défaire » sans mal en passant tout simplement à autre chose. Mais il m’est arrivé plusieurs fois que certains de mes rêves ou « pensées » se réalisent. En général, lorsqu’elles s’installent et se confirment par la suite, des images qui ne sont pas très nettes apparaissent, et viennent assez rapidement, par bribes, suivies d’émotions plus ou moins intenses dont je ne comprends pas la provenance puisqu’il n’y a aucun raisonnement qui les accompagne (le plus souvent les émotions sont de ce type : crainte, colère, amour ou tendresse) Plus elles sont étonnantes à ma conscience plus je peux les relier à un fait ou une personne. Quand elles sont suffisamment intenses et claires à ma conscience, elles me poussent à agir et je me sens comme « bizarre » d’y céder car elles me paraissent étrangères à ma pensée et surtout irrationnelles, et pourtant je remarque après coup que ces émotions étaient utiles. La plupart du temps, je visualise ce qui va se passer le lendemain, le plus souvent cela a été le cas pour les rentrées scolaires, où je m’apercevais par exemple que la cantine était exactement celle que j’avais imaginée la veille. Il est arrivé aussi que ce soit des personnes, anodines parfois et importantes d’autres fois. On encore des situations de travail (même type d’endroit qu’en rêve; même bureau ou autre). D’autre fois, ces songes se réalise mais bien plus tard, et mes rêves ne me reviennent qu’en flash-back. Une autre fois, éveillé cette fois-ci, je me suis senti triste d’un coup en rentrant chez moi, alors que ma soirée avait été parfaite, je suis rentré en courant chez moi, en même temps que les larmes m’étaient montées aux yeux, puis en arrivant j’ignore pourquoi, j’ai été sur l’ordinateur et j’ai voulu regarder les mails de mon ex. Quand j’ai réussi au bout de quelques heures à trouver une solution pour rentrer dans sa boîte mail, j’ai compris cette émotion… Plus récemment, j’ai eu cette sensation bizarre qui ne m’a pas quitté le 08 et 09 janvier derniers, le 09 je suis sorti vers 12H00 pour chercher des cigarettes, et j’ai fait cela a toute vitesse, 1 heure plus tard, il y avait la prise d’otage à l’Hypercacher, à 500 mètres de chez moi. Je n’ai rien ressenti de particulier par contre pour les tragiques évènements de novembre dernier, ni pour ceux du 7 janvier si ce n’est de la peine « après-coup » comme tous. Donc pas de don de voyance, peut être juste une forme d’intuition. D’ailleurs je reconnais rapidement et relativement facilement les personnes qui me ressemblent, au travers de détails multiples auxquels je n’ai pas besoin de réfléchir rationnellement.  Si j’écris ce long message c’est surtout à propos de mon dernier rêve (cauchemar) de la nuit d’hier, qui est un genre de réplique du bataclan dans une université (salle d’amphi). Ca peut paraître farfelu mais une forme de superstition curieuse puisqu’irrationnelle me pousse à l’écrire en pensant que cela pourrait l’éviter car personne ne souhaite voir se réaliser ses propres peurs.

  • elodie

    bonjours je m’appelle Élodie et j’ai 26 ans . Je fait aussi des rêve prémonitoire depuis mon enfance dont au départ je ne le savais pas mais je l’ai compris que l’année dernière car ce que je rêve je le vois en réel par la suite au même endroits et les même personnes , je ne comprenais pas pourquoi j’ai attéri à cet endroits sans savoir ce que je devait faire . il y a aussi que depuis que je me suis séparer de mon compagnon, j’ai tous le temp un interpel de rêve sur lui et c’est vraiment invivable. Pourtant ma séparation étais bien clair et fini mais sa revient alors que je ne pense plus à lui.Je n’arrive plus à dormir car je rêve même en étant éveiller comme une sorte de flash qui me paralyse et sa me hante . Et je voudrais savoir si quelqu’un a eu le même problème que moi et si il y a au moins une réponse à cela . merci

    • lorenza

      Bonsoir je m’appelle Lorenza et il m’est arrivé exactement la même chose ! J’en n’ai parlé à quelques personnes de ma famille mais j’ai l’impression que l’on me prend pas au sérieux et surtout j’ai l’impression d’étre perçu comme une dingue ! Il y’a pas si longtemps j’ai réver d’un tsunami et j’étais vraiment pas tranquille au réveil parceque j’avais la nette impréssion que ça allait se produire !!! J’avoue que faire ce genre de rêve me fait grave flipper !!!

    • seb

      bonjour élodie , je fait des rêve prémonitoire aussi , je reviens a ton sujet des rêves pertuber vis a vis de ton ex et que ça deviens insupportable de sentir de la mélanconlie , moi même je suis plus avec la personne depuis maintenant 4 ans ce qui est surprenant j’ai eu d ‘autre relation aprés la rupture avec c’elle il y a 4 ans je n’ai rêve que mon ex il y a 4ans et je rêve encore d’elle et pas d’ex , ce qui signifie , qu’elle m’as pas oublié ou ça signifie aussi que la relation n’est pas fini

      • Soumaya

        Bonjour Lorenza en te lisant j’ai eu très peur je rêve souvent de tsunami et c’est très réel …par contre mes rêves ..la plupart je les vois réalises et j’ai vu un mega tsunami en France …et ce qui es bizarre dans cette histoire c’est que je ne suis pas la seule à rêvée de tsunami fréquemment …

  • Anais

    bonsoir personnellemntt jai aussi fais un reve premonitoire par plusieur nuit et ct il ya tres longtemps je devais avoir 10 ans et tt realse il ya peu de temps ct inssuportable je me suis attachée a toutes cest personnes et resultat certaie se sont suicidees sans que jai pu les prevenirs car javais peur de provoquer le destin je ny comprends rien tt ces malheurs c se traduisait par des pensees qui marrivait dans ma tete et mensorcelaient jai tt rate dans ma vie au sujet de ces reves premonitoire je vivais le sketche de gad el malet le blond sauf que l’enfant terrorise ct moi et ca ca marrivait le jour je connaisssais le squetch a lenfance alors quil arrete de me faire chier si il a prier je ne c comment croye moi ou non jen ai rien a faire je c ce que je dis .

  • brunet catherine

    Bonjour cette nuit fait un bizard et que j’ai peur qui ce réalise c’est la première fois que je fait un rêve comme ça mais que j’espère qui ne se réalise jamais car c’était trop choquant pour moi ce reve me fait très peur car chaque que fois que j’essaye de redormir je revoyez la scène que fait car si sa va m’arriverai je ne supporterait pas alors fait faire quoi car là j’ai très peur que sa réalise

  • rêveuse

    Bonsoir . Moi j’ai fait un rêve qui peut vous paraitre bête mais qui m’a sûrement sauvé la vie A moi et a mes parents . C’était il y a une dizaine d années, j’ai rêvé que jetais en voiture avec mes parents il commençait a faire sombre et ma mère me faisait faire m’a dictée dans la voiture , a un moment elle m’a demandé comment j eppelais un certain mot ( je ne me souviens plus de quelle mot il s’agissait ) au moment la dans mon rêve nous allions passer sous un pont,j eppele le mot a ma mère en faisant une faute et mon père a brusquement tourné son volant et la je me suis réveillé… quelques jours plus tard nous nous rendions chez ma tante c’était a l époque de la Toussaint et comme chaque année nous nous y rendions vers 16h3o il commençait a faire nuit… et ma mère me faisait ma dictée et au moment où elle m a demandé d eppeler ce mot je me suis rappelé de ce rêve j’ai attendu que nous passions ce pont pour lui dire que je ne savait pas orthographier ce mot… ca peut vous paraitre très con mais je pense que ce rêve m’a prévenu

  • Lina

    Bonjour , cette nuit j’ai fait un rêve plutôt bizarre. En gros, c’était le garçon que j’aimais ( mon premier amour )était venue dans mon école et je l’ai tellement bien vu tout en détail ! Alors que ça fait déjà un an et quelques mois que je l’avais plus vu et en plus , il n’a pas facebook etc,… Donc je savais pas me rappelé 🙁 j’ai tellement souffert l’année passé que je ne le vois pas et je pleurais . parce qu’imaginer la personne que vous aimez vous ne la voyez jamais et que vous n’avez pas contact avec elle. Mais j’ai fais ce rêve alors que je l’avais tout a fait oublier je ne parlais plus de lui… Rien. Est ce que vous pensez que c’est un signe ?? 🙁

  • patrycja

    bonjour , moi c’est une amie qui a rêvé de nous. dans son rêve j’étais devenu mince et je me maquiller alors que je suis assez ronde en ce moment j’essaie de perdre du poids . elle me disait qu’on était devenu décoratrice de mariage alors qu’on fait des etudes de droit. elle m’a expliqué qu’on preparé le mariage d’une anciennes copines avec qui je m’entend plus du tout et qu’on son fiancé est un ami a nous qui était un ex (relation caché ) de mon amie la réveuse. elle m’a aussi expliqué qu’elle tenait des roses blanches en main ( un bouquet) . et derniere chose elle a pas ossé dire a l’ancienne copine qu’elle était sorti avec son ex car elle avait peur qu’elle se fache. merci si vous pouvez m’éclairer sur le sujet ps: dans le reve elle continue a dire que je lui donne des conseils et dans la vraie vie je le fais aussi mais elle ne m’écoute pas .

  • murielle

    Bonjour, j’ai rêver que j’était dans une pièce avec mon collègue de boulot;il ses assise sur une chaise et moi j’était debout avec mon sac à poubelle pour vider la poubelle dans la pièce j’était une femme de ménage et ensuite je suis partie de la pièce mes tout d’en coup je suis retourner je forcer sur mon collègue de boulot mes j’avais pas vu qui enlever son pull sa ma surpris et après on a rigoler tout les deux et ensuite je me suis rapprocher de lui et j’ai mie ma main sur son épaule et je suis sortie de la pièce voilà mon rêve que j’ai rêver. c’est un peux bizarre.

  • Alyanne

    Bonjour à tous,j’ai 13 ans et j’ai rêver que j’avais retrouver mon amie pendu dans une endroit de sa maison que je ne connais pas.Mais quelques semaines plus tard mon amie m’a monter l’endroit où je l’ai vu morte,c’est un trou entre deux mûr chez elle.Est-ce que ça signifie quelle va mourir?Aidez-moi s’il vous plait.
    P.S-je n’ai jamais été en chicane avec elle.

  • Galzy Marie-Paule

    Bonsoir, Depuis mon adolescence, lorsque je rêve d’un avion qui s’écrase, cela se produit 2 ou  » jours après. L’avion qui vient de tomber en Russie, j’ai vu dans un rêve il y a deux nuits un avion tombé.
    C’est très perturbant, plus maintenant étant adulte (58 ans).
    J’ai aussi une grande fatigue qui se déclanche en moi, j’ai l’impression de ne plus pouvoir rien faire, j’ai eu cette sensation de grande fatigue l’autre semaine lors du terrible accident du camion et de l’autocar…
    Si vous pouvez m’aider, merci par avance, salutations MPG

    • Juju

      Bonjour,
      Moi aussi j’ai rêvé de cette catastrophe aérienne non pas avec des éléments bien précis mais j’ai ressenti la peur des gens dans l’avion, la peur du vide et de la vitesse.
      Ces rêves me laissent avec la peur au ventre…

  • Aurelie

    J’ai oublier de dire aussi , en début d’année j’étais en formation professionnel et en mars j’ai rêver d’une fille de ma classe qui était enceinte la scène ce passait a l’hôpital. Et quelque semaines plus tard j’apprends qu’une autre fille de ma classe était enceie d’environ 4 mois et qu’elle ne le savait pas , elle a appris quelque semaines après que j’ai fais mon rêves. Pensait vous qu’en même que c’était un rêve prémonitoire même si ce n’était pas la même du rêve ?

  • Aurelie

    Bonjour, je voudrais savoir si je fais des rêves premmoniire. Des fois je vis des choses dans ma vie et j’ai la certitude et je suis sur que ce que je vis a ce moment la je l’ai déjà vécu. Ou desfois je fais des reves aussi mais j’ai la certitude de l’avoir vécu aussi .J’ai déjà vu des choses qu’on peut considérer comme surnaturel. Ma cousine c’est dire l’avenir avec certifiée, ma mère aussi elle a quelque elle fais des rêves qui se passent. Et hier on parlait ensemble elle me parler d’un rêves quelle avait faite et les personnes qui avaient dedans et l’endroit ou cela ce passe, et la je lui dis que la semaine dernière j’ai fais le même rêves avec les mêmes personnes et endroits mais que je m’en souvient plus vraiment , mais qui y’a des parti que je me souvient bien. Tout les des ont a étaient surprise quand même. Je vous remercie de me répondres

  • vincestl

    Bonjour,

    Je fais des rêves apocalyptiques très intenses puis par la suite arrive systématiquement une catastrophe avec beaucoup de morts…. dans la réalité.
    Témoins à l’appui. Encore dernièrement avec le car sur Bordeaux 43 morts.

    • eva ribert

      Moi j’ai aussi fait des reves prémonitoires sur mes proches et sur le village ou j’ai vécue étant enfant. Ces événements je les ai réellement vécu plusieurs mois après ces rêves qui m’ont asse déroutée.
      Au début je n’y croyais pas a ce type de reves mais quand on en fait plusieurs et qu’on vit plus tard ce qu’on a vu en rêve on a du mal à y croire.
      C’est vraiment bizarre comment notre cerveau fonction.

      J’ai rêvé il y a plusieurs années de ça que bordeaux était inondé par la garonne qui la traverse la ville. J’espère que ça n’arrivera jamais vu les villes qui sont inondées en France.

  • Lili30

    Bonjour alors voilà il y’a des années d’ici je suis devenue amie avec une fille on avais genre 5-6 ans et nous avons tjs été super proche et nous ne nous sommes pas perdues de vue elle va avoir 20 ans et j’en ai 20. Aujourd’hui nous ne sommes plus amies pour des histoires d’ex (venant d’elle) et elle s’est rapprochée d’une fille qui était devenue une très bonne amie à moi et qu’elle connaissais aussi, et cette fille avec qui était devenue une très bonne amie à moi m’a laissée tomber il y’a un an parce que elle disais que je voulais me faire son gars. Bien sur je me suis justifiée qu’elle comprenne bien que j’en avais completement rien à foutre de lui mais n’a pas voulu entendre etc on devait se voir pour en parler mais du jour au lendemain elle à couper les ponts. Aujourd’hui ces deux filles là se sont très fort rapprochées et sont les « meilleures amies du monde » énormément de personnes me disent que c’est de l’hypocrisie mais qu’elles ne s’aiment pas mais passent tout leur temps ensemble je ne les espionne pas mais bon on en apprends tout les jours sans spécialement le vouloir. Bref au pire je m’en fous ça me fais bien rire. Mais cette nuit j’ai fais un rêve et elles y apparaissaient toute les deux je sais que une d’entre elles me parlais et je répondais, je pleurais et il faisais jour et vraiment super chaud je me demande ce que ça voulais dire? car je déteste ce genre de rêve je pourrais m’en passer. Merci d’avance 🙂

  • Izidine modi

    Bonsoir,
    Mon rêve: tout à commencer le jour où j’ai sauté du toit d’une maison et j’ai commencé à voler dans les air, depuis ce jour là je me voyais voler dans les airs comme le font les oiseau.
    À un certain moment je quand je ne suis pas dans mon sommeil,j’ai l’envi de l’essayer mais je n’arrive pas tester cette expérience.

    • Alex Firaut

      Bonsoir ami de l’internet. Je trouve que tu as des rêves très chelou. Merci. Aurevoir. Cordialement. Alex. Firaut.

      • Izidine modi

        Bonsoir,
        SVP au lieu de me dire merci aidez moi à comprendre

  • Izidine modi

    Bonsoir, voici mon rêve: j’ai fais ce genre de rêves plusieurs fois.
    Le rêve commence dans un avion où je ne savais comment je suis monté.
    Je suis dans l’avion et l’avion tombe mais à chaque fois au moment du crash je disparaît pour réapparaître sur la terre pour regarder la scène.il n’y a jamais eu des survivants à pars moi.
    Dans mon dernier rêve c’était un peu différent, au moment de l’embarquement quand j’étais monté j’avais un mauvais près-sentiment et je voulais descendre et une vielle femme me disait: mon fils ne descend pas monte ça fait rien.
    Je suis monté et juste après que l’avion commence à décoller un camion était sur la piste et les pneus de l’avion cogna le camion, et l’avion tomba juste derrière le mur de l’aéroport aucun survivant à pars moi etc. ‘étais la même action.

    • myriana

      bonjour je m’apelle myriana j’ai 15 ans je fais des réves bizarre quand je fais un réve il se réalise sa me fais peur je vois des trucs comme voir le futur ses bizarre je sais mais ses vrais je pas trop vous raconter sa serais trop long a expliquer.

    • vincestl

      c’était quand ton dernier rêve?

    • Le g

      Salut , tu va surment vivre , ou des personnes proches de toi vont vivre une catastrophe aérienne

    • Juju

      1er rêve :Quelque chose t’emprisonne, te retient dans ta vie et tu as envie de te sentir plus libre. Alors non, ne saute pas par la fenêtre mais ouvre-toi au monde, à ta recherche de liberté.

      2nd rêve : j’ai fait plus ou moins ce genre de rêve la nuit précédent le crash du vol Russe du 31/10. De là à dire que nos rêves sont prémonitoires, il y a un pas mais comme je le dis dans un commentaire précédent, j’ai ressenti la peur des gens, la peur de mourir, de tomber dans le vide.

  • Romain

    Bonjour, j’essai de saisir les phénomènes qui se déroulent autour de moi. Voilà plusieurs jours, que mes nuits sont agité. D’habitude je suis un homme qui ne rêve pas trop, du moins je ne me souviens pas de mes reves au réveil. Mais depuis peu, je pense faire des rêves prémonitoire, ça me fait devenir dingue. Je vois des choses, des scènes dans mon sommeil, qui se réalise le lendemain ou les jours suivants. Mes reves sont souvents invraisemblable accompagné de décors surchargés. Mais ils sont souvents accompagné d’un message plus ou moins claire. Par exemple j’ai rever que jallai avoir un accident de voiture. Dans un contexte incohérent. Et le lendemain avec un ami nous avons eu cette accident. Rien de grave bien sûr. Mais de nombreux détails concordants avec mon rêve a eu lieux. Les details de mes reves apparaissent sous formes d’indices avant le « moment rêver ». J’ai rêvé encore que ma compagne tombe et se fait mal dans un toboggan. Et le lendemain au soir elle tombe dans les marches chez son freres, se blessant au passage. Je fais de nombreux rêves, dès fois ils sont juste messager d’un e futur discution ou rencontre. Mais dans 90 % des cas il se réalise. Ce que je n’arrive pas a faire cest de changer ses rêves. Je veux dire. Jaurai pu avertir mon ami dun futur accident ou rattraper ma compagne avant quelle chute. L’avenir est til ecris a l’avance ? Je ne sais plus quoi penser et jai peur a chaque fois que je vais me coucher

  • Elinor

    A oui et j’ai oublié de préciser que j’ai déjà fait plusieurs rêve prémonitoire qui ce son tous réaliser mais aucun d’entre eux étaient quelques choses de bien grave ou important comparer à celui là.

  • Elinor

    Bonjour
    j’aurais besoin de votre avis sur un rêve que j’ai fait.
    J’ai fait 2 fois se même rêve hier et avant hier,je sais que c’est un rêve mais je n’arrivent pas à me réveiller quand même, c’est comme si j’étais à moitié réveiller et à moitié entrain de rêver enfin je ç’aurait pas trop comment expliquer c’est comme si je devais ou comme si j’étais obliger de connaître la fin de ce rêve à chaque mais le pire c’est que à la fin je meurs tuer par quelqu’un qui m’a trahi et le pire c’est qu’il y a des choses qui se passe comme au début de mon rêve.
    je voudrais savoir si je doit m’inquiéter ou pas.
    Merci de me répondre le plus vite possible.

  • O.Stéphane

    « Rêves prémonitoires et mystères du monde astral  » , Edilivre 2O15 .

    • anonyme

      bonjour pendant les vacances j’ai rêve d une fille que je rencontre a la rentré et qu on sorte ensemble et quand je suis arrivé au college a la rentrée j ai vu la même personne elle avait le même prénom tous se passe comme dans le rêve apres dans le rêve je m integre dans son groupe et c est ce qui se passe merci de m aider

  • md

    bonjour moi je fais bocoup de reve premonitoire j ai deja reve du dece d un de mes oncles et quelques temp apres il est decede et la dernierement j ai fait des reves bizarre au sujet d un ami d enfance et toujour le meme mais pas les meme choses et la chose encore plus bizarre j ai appris aujourd hui son dece il est decede en mai cela fait 4 mois ojourd hui exactement et dans mes reves ont fesait tout pour se revoir un fait un geste qu on avait p etre pas accomplis de son vivant et depuis je suis venue vivre la pas loin ou nous sommes connues et ou nous avons vecues tout nos meilleurs moments je ne cesse de me dire que c est p etre une signification merci de me repondre

  • Une Âme perdut

    Je fais des rêves promonitoire (enfin je crois), je me réveille tranquillement comme si rien ne s’était passé puis au moments ou sa m’arrive je me souviens de les avoirs fait et un flash de mon rêve apparaît, je ne c’est pas si c’est normal, pouvais-vous me répondre car je vois que dans votre rubrique vous dites que on s’en souvient après cette rèveillé :/

    • ghislain

      Bonjour,
      je pense que le fait que l’on s’en souvienne ou pas depend des personnes. moi je me retrouve souvent dans la meme situation que toi, le matin les souvenir sont vague et si tu fait autre chose tu oublie rapidement. le jour ou il se realise tu vois le flash

  • Laura

    Bonjour , ma grande sœur depuis quelque temps fait des rêves prémonitoire assez bizarre . Elle rêves que des personne de sont entourage( des client de sont travail) meurt Ét cela arrive quelque jour plus tard, qu’en penser vous s’il vous plaît ?

  • jung

    bonjour a vous .Sa fait plusieurs jours que je reve que je vole je me voit en haut d’une montagne et je me jète dans le vide j’écarte les bras et je vole entre les montagnes.Est ce que cela signifie quelque chose ,je fait exactement le mème reve depuis 2 semaines.merci

  • la_miss_portoss

    Bonjour;

    Sa peut vous parâtre un peut bisard, mais je vais avoir mes 15ans
    Dans 1mois même pas et vert l’age de mes dix ans j’ai fait un rêve prémonitoire il s’agissait d’un très bon ami a mon père et ce n’est pas les même rêve que vous autre vous rêver de mort ou d’accident ou d’autre chose tragique le rêve que j’ai fait étais plus heureux que autre chose
    J’ai fait le rêve que l’ami de mon père allais ce marier et ça c’est passer le 18-07-15 et quand j’en n’ai parle a mon père quelque jours plus tard il ne ma pas crus sur les fait que je lui est révéler et j’en n’ai parle a ma mère elle ma dit je site « Ne t’inquiétè pas ce n’est que des rêve prémonitoire sa ne ce passe pas tout les temps tout dépend de la personne ».

    mais il y a quelque jours j’ai fait le rêve de ma tente qui est décéder depuis 2 ou 3ans le rêve que javais fait étais que ma tente partais a l’hôpital et quelle décédais mais je n’ai pas compris pourquoi avais-je fait ce rêve.

  • modanne

    Bonjour à tous , vous n ‘êtes pas fou, moi je fait des rêves prémonitoire depuis l’enfance, au début je n’y prêtais pas d’importance car surement j’avais peur de ce que je ressentais durant ses rêve car à l’époque mon père était pompier et je voyer trop d’accident et quand le lendemain mon père nous expliqué ce qu’il avait fait comme intervention sa me fessais froid dans le dos et je ne voulais plus de sa. J’ai donc mis de côté un peut mon don et n’y prêtais plus d’attention. Mais il y a quelque mois j’ai perdu mon Mari et mes rêves sont réapparu mais au fil du temps il se font plus précis et le pus bisard c’est que j’arrive même a avoir des flash quand je suis réveillé. Donc a moi de m’en servir et de laisser faire.
    Bon rêve a Toutes.

  • Fasle

    Juste pour corriger un truc les personne faisant le plus de reve premonitoire ne sont pas les femmes mais les enfants autrement dit les nouveaux nés leur reve premonitoire sont beaucoup plus clair que ceux des adultes aussi car ils ont un peu dans une bulle en ne souvient oas très bien de nos premières années de vie mais pendant cette periode on reve de notre vie futur et on a une idée très net de l’age auquel nous allons mourrir des évènements important qui vont se passer mais le problème c’est qu’on oublie cette parti de notre vie ce quk est très bien

    Voila

    • Sylvie PERNICE

      Il y a 15 ans, j’ai rêve de la mort d’une de mes collègues d’origines Polonaises, nous avions étions de proches collègues et amies depuis plus de 10 ans ! et une nuit, j’ai vu son père mourir d’un cancer à l’anus ! Le lendemain matin de retour au travail, je n’ai pas pu m’empêcher de révoiler mon rêve à ma Amie Katia ! et là ! supeur et peur de moi-même, elle m’a annonccé que le soir même elle avait appris que son père, un inconnu pour elle, car il les avaient abandonné à leur jeune âge, elle m’annonce : comment tu l’as su ? je lui ai simplement dit la vérité, j’avais vu tout çà en rëve la nuit dernière ! je n’ai jamais connu cet homme, mais j’étais très proche de ma collègue et amie Katia Marie, je me souviendrais à jamais de ce rêve prémonitoire ! Maintenant, si j’ai un mauvais rêve au présentiment par rapport à des proches, je téléphone dès le lendemain matin ! et Malheuresement, je n’ai pas tjrs de bonnes nouvelles de la personne ! et parfois, ils me demandent comment j’ai pu s’avoir ! Je réponds seulement que j’avais fait un mauvais rêve ! Mon père et des ancêtres sont dotés d’un don de soins, il suffit d’une simple prière, que mon père ne m’a jamais encore donné, ce dont se donne le jour de Noël, mais peu de temps après le donneur décède. Moi, depuis que j’ai rencontré un être plus qu’illuminé, il m’a dit que j’avais le don, c’est de famille ! Donc sans la fameuse prière des guériseurs, peut importe, il faut simplement faire des prières envers la vierge Marie, mère de Dieux, qui fera le nécessaire pour que nos souhaits soient exocés ! A tous bons chrétiens, nous pouvons tous prier pour que la Sainte-Vierge Marie, mère de Dieu, lui fasse passer notre message.

  • Http.Dark

    BoNjour.
    Je fais moi aussi des reves premonitoire mais différent..

    Il y a 4 j’ai révé que j’etais dans un hôpital et je voyais sous mes yeux mon grand père défaillir….
    Quelque jours plus tard on m’annonce qu’il est décédé

    Il y a 6 ans dans un de mes rêves ma chienne mourrait peu après une opération…un peu plus tard elle était décédée…

    Mais il y a un an je fit un rebe qui montrait que apres une grosse dispute mes parentq se separaient et se détesteraient… Une semaine apres c’est arrivé

    Cela fait un an maintenant quz je n’en fait plus…

  • Une folle qui fait des rêves prémonitoires...

    Bonjour tout le monde !

    Moi je ne fais pas réellement « des rêves prémonitoires ». Je suis une adolescente qui rêvasse beaucoup et du coup je m’imagine des histoires qui m’arriveraient et qui donneraient un peu « plus de piment » dans ma vie…
    Bref, quand j’avais environ 10 ans, je m’imaginais avoir une super copine qui s’appellerait Emma Baudoin. L’année suivante, au collège, j’ai fait la connaissance de Emma Boudoin qui a presque la même tête que celle que j’avais imaginée. Elle est devenue ma meilleure amie.

    Cette fois ci, j’avais réellement fait un rêve; dans lequel, une personne de ma classe, faisait du patinage artistique (sa passion) et elle se cassait la jambe. Le lendemain, elle était revenue au collège la jambe dans le plâtre car elle était tombée dans les escaliers.
    Je me suis aussi imaginé que j’étais kidnappée…le soir même, il y avait l’alerte enlèvement de la petite Béreniss.

    Certaines fois, ces trucs là me font réellement peur, et c’est très étrange de s’apercevoir qu’on a imaginé un truc (presque) vrai.
    Si par hasard, vous pouvez m’interpréter cela, ce serait vraiment super. J’ose en parler à personne, car je pense qu’on me prendrait pour une folle au collège 🙂 !!!

    Merci

    • Anonyme

      Sa m arrive tres tres souvent et en effet sa fait peur

    • ghislain

      l’esprit est créateur, et je ne sais pas si certains esprits sont plus créateurs que d’autres, mais je pense que ce cote créateur de votre esprit est très développe, alors faites l’effort de n’avoir que des pensées positives, faites attention a ce que vous pensez ou a ce que vous croyez.
      j’ai moi mm echoue a l’universite en DEUG, bien avant les compos, c’etait comme si quelque chose ou quelqu’un me parlai en disant que j’allais echouer (peut etre que c’etait ma propre imagination). mais j’ai echoue.
      j’ai lu <> de Napoléon HILL, et <> de Charles HAANEL depuis j’ai compris le pouvoir de nos pensees et je m’efforce de n’avoir que des pensees positives.

  • Mia

    Bonsoir tout le monde,
    Je vais vous faire part de ce qui m’est arrivée bien que je ne sache pas si c’était réellement un rêve prémonitoire :
    Il y a deux jours de cela j’ai rêvé d’un garçon de mon lycée que je vois depuis 2 ans et que je trouve mignon. Je ne le connais uniquement de vue (je vais l’appeler « S »). Dans mon rêve, S me regardait a quelques moments mais parfois il changeait de comportement mais le changement était très flagrant : il n’était pas le même puis il ne me fixait plus. Alors j’en parle a une amie (avec laquelle je lui confie tout dans la vie) et elle me dit « c’est normal en fait S a un jumeau tout devrait s’expliquer pour toi ». Et elle n’avait pas tort je revoyais S et il me fixait, mais ensuite son jumeau le rejoint et ils se ressemblaient traits pour traits, je pouvais ressentir le choc dans mon esprit a l’intérieur de mon rêve. Celui qui me regardait était S puis celui qui ne me regardait jamais était son jumeau.
    En me réveillant j’ai eu cette envie de repenser a mon rêve qui me faisait rire car j’ai toujours pensé que S était fils unique mais tout ceci me laissait perplexe car je ressentais un sentiment inhabituel des mon réveil…
    J’apprends aujourd’hui (donc deux jours plus tard) que c’est son anniversaire et celui de… Sa soeur jumelle!!! J’ai eu un choc tellement profond que j’en ai eu le souffle coupé car le plus bluffant c’est qu’elle dans mon lycée (et donc dans le lycée de S, également.) Et c’est vraiment troublant car je la vois tout les jours, je savais qu’elle avait le même nom de famille que S. mais je n’aurais jamais cru qu’ils auraient un lien de parenté, et pourtant maintenant quand je les regarde ils se ressemblent vraiment beaucoup…
    C’est la première fois que ce genre de chose m’arrive et je pense que cela doit sûrement rester un mystère absolu…

  • dropdead

    aha désolé pour ce petit beug de message en dessous, vous avez juste mon adresse et soyez indulgents chers psychopathes de ne pas venir me kidnapper. Juste pour vous faire part de mes expériences. L’année dernière j’ai rêver d’un garçon de mon lycée, il c’est fait courser et attraper par un chien de douane, comme par hasard, le lendemain des gendarmes sont arrivés au lycée et ont fouiller toute les classes avec leur chien, et évidement le garçon de mon rêve c’est fait « agresser » par le chien.
    Un soir j’ai rêver que mon copain partais avec une fille mince blonde sur une place vers la mer, et comme par hasard une semaine après il est sorti avec une fille blonde, mince, exactement comme dans mon rêve.
    Je fait pleins de rêves pour le moins bizarre, mais je ne sais pas comment les interpréter, c’est perturbant car parfois je cherche des significations sur des sites internet avec des dictionnaires de rêves mais la question est est ce que c’est fiable. Si c’est un don, ou juste une coïncidence, peu importe. C’est plus facile d’en parler derrière un écran qu’en face de quelqu’un qui vas nous prendre pour une abrutie

    • Anonyme

      Bonjour bien venu a l abruti derrière l écran moi aussi je fais ce type de rêves mais comme ce sont des vrais films façon scenariste j ai beaucoup de mal à trouver une réponse ici… Alors bien souvent j attends que la réalité ce produise pour pouvoir identifie ces songes alors bienvenue au club des fatigue 😉

  • dropdead

    18 rue des Cornes du Diable

  • sanchez

    Moi l’an dernier j’ai fais un rêve et je ne savais pas pourquoi le faisais très souvent en gros il y avait un nouveau au collège te j’allais tomber très amoureuse de lui mais lui était un peu distant mais au fur et a mesure on se parler et cette année a la rentré il y a eu un nouveau et je suis tomber amoureuse de lui et il c’est passé exactement comme dans mon rêve je le sais parce que j’avais tout noté dans mon journal intime.Et apres cette année j’en ai fait d’autre exemple je savais quand on allait se parler pour la première fois j’ai même rêver d’un jour ou j’allai lui foncé dessus sans faire expret et sa c’est produit.J’aimerais avoir des réponses a mes questions:)pourquoi sa se passe seulement pour nous et que signifie ces rêves?

    • lolicam

      Bonjour quand je suis rentre au collège j’ai fais un rêve de même genre que toi et j’en ai de suite parler a ma meilleure amie elle ne me croyez pas alors je lui ai dis de venir avec moi quand j’allais parler a la personne et je savais tout se que la personne allais me dire et moi aussi j’ai passer mon temps a chercher des réponse et j’ai lu plusieurs études mais certaines études ne sont pas pris au sérieux mais j’ai lu plusieurs fois que c’étais un bon et que pas tout le monde peut faire se genre de rêves je fais des rêves prémonitoire depuis que j’ ai 11 ans je pense que c’est liée a un choc émotionnelle j’ai commencer a faire des rêves prémonitoire quand mon cousin et mort. Et la plus part du temps les rêves prémonitoire que je fais sont des rêves ou une personne décède.

  • Maria

    J’ai rever que je racontai à une cousine je crois que la femme d’un copain avait accouché d’un garçon et je crois bien que ma cousine était enceinte, ce jour là j’était un peu malade, j’ai vu Un copain mais il c’est rien passer apres suis rentrer chez moi il avait plût je devais marcher au bord d’une piscine sur le chemin de chez moi j’ai croiser un petit garçon là c’était la nuit et apres il était 2 et quand suis arriver chez moi c’était au matin j’ai vu un camion pompier et une bonne Soeur je me suis approcher il ont tiré un corps c’était mon père qui était mort je me suis évanoui et apres me suis réveillé

    • Ayuko

      f916jan6f23cb 221Greetings from Floride ! Je suis sennuie c3a0 miruor au travail alors jai dc3a9cidc3a9 de consulter votre site web sur mon iphone pendant la pause dc3a9jeuner. I amour la connaissance fournir ici et ne peut pas attendre pour prendre un coup doeil quand je rentre c3a0 la maison. Je suis choquc3a9 c3a9tonnc3a9 surpris c3a0 quel point rapide vite votre blog chargc3a9 sur mon portable .. Je ne suis pas mc3aame en utilisant WIFI, 3G juste .. Quoi quil en soit Quoi quil en soit, Vous trc3a8s bon Blog | | 122

  • Pandaxelou

    Bonjour je m’appelle Axel j’ai 12 ans et dans ma vie je n’ai fais que 2 rêves prémonitoires je crois en beaucoup de choses et je pratique la télékinésie
    Quand j’avais 6 ans j’ai fais un rêve comme quoi je passais dans une rue et un magasin allait ouvrir et le lendemain ma mère m’a parler de ce magasin et j’ai pu avant elle alors que je n’étais jamais aller ici dire le nom du magasin elle était étonné alors je lui ai dis que j’en avais entendu parler (j’ai menti) et j’en ai fais un pa nuit dernière enfaite j’étais dans la peau d’une amie a moi et elle (je dans mon rêve) faisait la bise à un garçon qui s’appeler Raphaël et à la fin elle (je) est(suis) sortie avec lui et ce matin je commence a raconter mon rêve (elle était pas la ) et puis la fille arrive elle prends appart mon meilleur ami et elle lui dis avec qui elle sort et 20minutes plus tard mon meilleur me dis qui elle aime et la stupéfier je suis aller me réfugier aux toilettes tellement j’avais eu peur et du coup je leurs aient rien dis

  • lanna

    bonjour, j’ai 15 ans et je fais des reves prémonitoires quelque fois. Ca commencé par un reve ou j’ai vu mes copain qui riait avec une fille blonde.. je n’étais pas avec eux. puis quelque jours apres il m’as laché et est partit avec. Peu être une coïncidence, mais ils se sont approfondits : (un peu glauque) quand une personne de ma classe vomis, je fais un reve juste avant! Puis maintenant je prédis mes regles grace à mes reves.
    Je trouve ca amusant, mais je ne sais pas si ca va continuer!

  • Cinndy

    Bonjours, depuis environ 2006 je rêve à des tsunami au moins une fois par années… Et la nuit passé, j’ai rêvé encore à ça. Cette année ça fait plus de 2 fois, mais c’est jamais au même endroit, la nuit passé, dans mon rêve, j’étais sur une jolie plage en après-midi, prêt d’une Hutte (Cabane de bois sur le bord de la plage avec toit en paille) J’imagine que c’est près de cuba… Le sable était blanc, il faisait très chaud, jusqu’à ce que j’entends la sirène d’alerte de la ville (le Son était très réel!) donc je regarde vers l’horizon, je vois le mur d’eau se former…. De plus en plus gros. Ce que je me suis dit c’est: ( Je rêve… Mais c’est tellement trop réel…) J’ai libéré mes 2 perroquets pour les laisser s’envoler, et j’étais dans l’eau 3 minutes après…
    Aujourd’hui je vois sur internet ( Comète Rosetta frappera en fin septembre 2015, laissant un géant raz-de-marré sur la côte est américaine (comme dans mon rêve)  »selon un prophète »…) Wouahh….. J’espère que c’est pas prémonitoire!… Car je vie au Québec!

  • cyn

    Bonjour lautre jour jai rever a mon frere quil etais gravement blesser au fron il etais ouvert tres creux puis jme suis reveiller en pleuran et revenue moi meme jme suis dit voyon pk je pleure comme sa puis 3 jour apres jentend la voix dmon frere pandan je dormais et jme reveille il etais cher moi le genou en sang son genou etais ouvert tres creux quon voyais son os … dautre truck semblable me sons arriver de rever et quil arrive mais jvoudrais comprendre plus ses choses comment comprendre mieux le reve les indice pour plus tard

  • Acco

    Bonjour les amis voilà j’ai 13 ans je suis un garçon je suis en début de puberté je suis pas très bien dans ma peau et hier soir j’ai rêver que j’allais me marié avec une personne et que je ne peux pas la voir avant le Ariège et pourtant je ne connais pas cette personne jamais vue je n’ait aucune idée avec qui je vais me marié
    Aidez moi s’il vous plait
    Merci d’avance
    Bisouxx:)

  • etwiar

    salut à tous.
    ça fait plusieurs fois que je rêve que un de mes ex de jeunesse était l’hoome qui devait être mon mari. je ne l’ai jamais pris au sérieux car je savais que j’en etait très amoureuse , et que cela me jouait des tours. d’autant plus qu’il etait marié et père de plusieurs enfants avec une autre femme.
    mais ce qui m’inquiète aujourd’hui, c’est que j’ai un jeune pour que je puisse enfin trouver l’homme de ma vie. et c’est mon ex qui m’aidait dans mes prières, car entre temps, il est devenu pasteur et nous sommes restés en tres bon termes. pendant mon jeune, j’ai rêvé que c’était lui l’homme de ma vie. à la fin de mon jeune, je lui en a parlé et lui dit que c’était improbable parcequ’il avait déja une femme et que les serviteurs de Dieu ne doivent pas se séparer de leur femme pour se mettre avec une autre. il m’a dit que c’était vrai mais qu’il allait continuer à prier pour que Dieu lui donne une réponse.mais au bout d’un mois, sa femme décède d’un accouchement.
    aider moi à comprendre ce que cela veut dire svp.mon intention n’est pas de me mettre avec lui, mais plutôt passer a autre chose. c’est un amour de jeunesse , j’ai 38 ans aujourd’hui, ça n’a pas de sens

    • Astrid Anais

      j’ai eu le meme probleme a mes 10 ans je cherchais l’homme de ma vie tt en priant mon arriere grand pere et je me suis trouvée dans un monde ou j’ai cru le connaître en realite je ne suis pas allée assez loin dans mes reves prémonitoires et tout c mal terminé.
      je pense que tu es comme moi tu cherches l’homme de ta vie tu es habituée à connaître a l avance ton avenir mais vu que tu as plusieurs longueur d’avance tu ne savoures plus ton présent et finalement nous decidons de changer; en faite tu es comme moi une femme à homme qui a besoin de savoir qu’un jour tu seras aimée pour la vie. et que vu que tu ne connais ni son nom ni son prenom ainsi que d’autres critères…tu ne le trouve pas mais dans tout les cas nous devons vivre avec ce dont et le laisser pour faire face aux surprises de la vie.
      enfin voila tu as 38 ans moi jen ai 30 et je me sens seule a moins que ce soit eux qui nous choisissent et nous laisse deseuvrees mais moi aussi jai envie de tourner la page c trop humiliant . c un trucc de fou ce qui nou arrive tu nas pas besoin de faire de jeune c du fanatisme et un effet de groupe et fais gaffe aux sectes .

      • Astrid Anais

        parcque je les ai rencontré dans la realité.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend