Recherchez dans le Dictionnaire


Le Rêve Prémonitoire

Reve PremonitoireUn rêve prémonitoire présente au rêveur des événements qui vont se passer dans le futur. Même si ce cas peut sembler improbable ou fantaisiste pour certains, il fait l’objet d’études sérieuses et intrigue les scientifiques comme les rêveurs curieux de ce phénomène insolite.


Caractéristiques du rêve prémonitoire




Un rêve prémonitoire laisse souvent une forte impression, même après le réveil. Quelques unes de ses caractéristiques sont :

  • La clarté du rêve est accrue : On peut se rappeler de détails; certains éléments sont plous saillants et semblent très réels.
  • Le rêve prémonitoire est souvent intense ; son atmosphère et scenario nous interpelle
  • Le rêveur se réveille sans doute juste après ce type de rêve et le rappel du contenu est favorise par l’éveil soudain.
  • Les personnes qui font l’objet du rêve prémonitoire sont souvent proches du rêveur.
  • Le rêve agit comme une prémonition et contient un élément saillant qu’on va retrouver dans notre vie éveillée quelques temps plus tard.
  • Quand on se réveille d’un rêve de ce type, on se sent poussé a l’action (appeler la personne concernée, prendre une décision, etc.).

Statistiquement, il est rapportée que les femmes font deux fois plus de rêves dits prémonitoires que les hommes.





Thèmes communs des rêves prémonitoires

Le rêve prémonitoire est caractérisé par son intensité et comporte des éléments souvent négatifs. Des thèmes communs sont les accidents, la mort d’une personne proche, un catastrophe naturel, une maladie. Dans ce cas, le rêve prémonitoire a pour fonction d’avertir ou de préparer la personne qui rêve à faire face à un élément important.

Les thèmes sont néanmoins variés et on rapporte des rêves prémonitoire sur une rencontre à venir, un projet sur lequel on va être mené à travailler, un lieu qu’on va visiter.

Que faire avec un rêve prémonitoire ?

Faire un rêve prémonitoire au sujet de quelqu’un d’autre peut engendrer un dilemme : A quel point peut-on faire confiance à la viabilité et la véracité du contenu du rêve et que faire avec le message ou les images reçues ?

Doit-on les partager avec la personne a qui on a rêve ? De quelle manière ? Doit-on en interpréter la signification de manière symbolique uniquement? Ou peut-on y voir des faits sur le point de se passer ?

Ces sont autant de questions sur lesquelles il faut réfléchir avant de passer à l’acte. Pour certain, l’impression laissée par le rêve est si forte et claire qu’agir s’impose : On peut prendre contact avec la personne concernée et partager le contenu de notre rêve. Cependant, il est important de communiquer avec tact et de laisser suffisamment de place à plusieurs interprétations du rêve ainsi qu’à la réaction de la personne.

Interpréter un rêve prémonitoire de mort de manière symbolique

Voici un exemple de rêve prémonitoire commun : Celui de la mort d’un être proche. Voir quelqu’un mourir dans un rêve peut très bien décrire de manière symbolique votre désir de mettre fin a votre relation avec cette personne ou ce qu’elle représente, un moment de transition dans la vie de cette personne, ou tout simplement que vous êtes prêt a passer a autre chose dans votre vie.

Il existe des cas ou une personne proche annonce dans un rêve sa mort imminente. Une hypothèse communément avancée pour expliquer ce genre de rêve est la reconnaissance inconsciente chez le rêveur que son proche est sur le point de mourir. Une autre explication repose sur la communication télépathique à travers le rêve ou la prémonition.

Rêves prémonitoires au sujet d’une maladie

Un rêve prémonitoire commun consiste à rêver d’une maladie. Même si cette image peut symboliquement représenter un malaise de nature émotionnelle par rapport à une situation ou personne dans notre vie quotidienne, notre rêve peut également présager de troubles de sante à venir.

Certains attribuent cette prémonition à la reconnaissance inconsciente de symptômes qui sont déjà présent chez le rêveur ou la personne qui fait l’objet du rêve. Il est important de prendre en compte le message du rêve et de suivre de près son état de sante ou consulter un médecin si le niveau d’angoisse ou les symptômes sont jugés sérieux.

251 Responses to Reve Premonitoire

  • Jennifer Langlois-Gamache

    MOI….ce qui me fait flipper c est que je suis capable de souhaiter une chose a voix haute et l instant d apres ca arrive…pas tout le temps mais la plupart du temps un moment donne j ai dit a mon ex……watch ben lundi aux cases Isa va me dire tu sais pas quoi Jenn… et la le lundi aux cases….mon ex a cote de moi Isa arrive et me dis tu sais pas quoi Jenn…Il m est arrive un truc bizarre j ai reve a toi tu etais assise dans mon lit la tete baissee et les bras pendant….sur le coup mon ex a pris la fuite…je ne sais pas pourquoi ca m est arrive

  • Jennifer Langlois-Gamache

    Je viens de rever a mes anciens reves premonitoires pas encore realises avec de nouveaux evenements par contre….ca fini toujours par une balle que je recois en plein front couche sur une couette fleuri…et je me reveillais sentant la douleur de la balle un homme chauve qui rentre dans ma chambre me fixe et tire que ca peut bien signifier

  • Jennifer Langlois-Gamache

    Bonjour….

    J ai fait un reve tres etrange….j etais reste a coucher chez une amie pour la premiere fois…..et j etais couchee dans la chambre d ami…..je dormais et je riais tres fort..j essayais d etouffer mes rires pour ne pas reveiller mon ami et son copain….je courais apres un petit gars des annees 50 avec un beret brun des bretelles et un gilet raye beige….il riait aux eclats en courant dans les herbes hautes…ensuite….je me suis vu allonge dans la meme piece et mon amie son copain et son pere restant en face etait a cote du lit me regardant l air inquiet voir panique tandis que moi je me sentais etouffe et je ne pouvais pas bouger….j ai jamais compris….le matin alors que je faisais la vaisselle….j ai dit a son copain parce que mon amie dormait encore, que j etais desole de les avoir reveille cette nuit et d avoir deranger son beau pere…Il ma dit mais de quoi tu parle…Je l avais donc reve

  • Laureline

    Bonjour,

    Pour ma part, le dernier rêve très réaliste que j’ai fait s’est produit 4h avant mon accouchement.
    Dans mon rêve j’étais allongée sur mon canapé dans mon salon en train de dormir quand je fus réveillée par un tremblement de terre. Puis j’ai vu et ressenti le bâtiment qui s’écroulait sur moi.

    Le plus étrange c’est que dans la réalité j’étais exactement à cette place. Quand je me suis réveillée j’ai eu du mal à comprendre ce qu’il se passait, réalité ou rêve ? J’étais en panique mais j’ai réussi à me rendormir rapidement malgré tout. 2h après, 1eres contractions de travail et 2h encore après mon petit bout d’chou naissait. Du coup en y repensant je me dis que c’était un rêve prémonitoire qui m’annoncer bel et bien la naissance très proche de mon fils.

  • nathalie

    bonjour
    j’ai rêvé que je gravissais une montagne noir et m’arrêtais par palier, il y avais de la lave mais je pouvais marcher dessus et parfois le sol était bouillant et plat je me méfias mais je pouvais marcher cela ne me brulai pas,

    ensuite j’ai vu mon mari et dans une espèce de flou aperçu mon fils mais c’était très vague, ensuite je remonte le montagne il fallait que j arrive au sommet , et par hasard j’était sur le sommet j’était contente.

    • Mickaraud

      Bonjour j’ai fait un rêve ou je me rappel de tout mes moindre détaille et ce rêve ma fait peur car j’étais dans mes colline et une bombe nucléaire a explosé et j’ai vu le champignon nucléaire au loin mais la puissance de la bombe araser toit les arbres et après plein de militaires sont arrivés et on tire sur des rebelle et j’ai été pris pour cible mais je leur et die que je n’étais pas avec eux je passer la comme sa et je me suis réfugié dérie une carcasse de voiture et j’ai pris comme une bat de fer qui était tranchant et il y avait une maison à moitié détruite et j’ai vu une personne capture et tôt les militaires autour qui le neutralisé et j’ai vu sa tête mais je lui a mis un coup avec là bar de fer et sa tête était tellement bien fait et même après le coup sa semblait plus que un rêve

  • lucie

    bonjour ma mere ma annoncer quel avait rever que mon epoux me tromper quel avait apris d’une personne proche qui travaille avec mon epoux ainsi que des amies de mon epoux qui diser de ne pas me le dire et qui rigoler dans son reve elle ma preciser que je n’etait pas au courrant qe mon epoux avait etait vue sur son lieux de travaille et que dans cette periode il avait le mariage de nos amies et bapteme de ma niece ce qui est tout a fait vrais pensais vous quel et fait un reve premonitoire ? doi’je me metre sur mes garde ? merci pour vos reponse

    • Jennifer Langlois-Gamache

      Selon moi et mes experience Lucie…Ca doit etre une peur refoulee dans votre subconscient….Vous avez peur de l infidelite de votre epoux a ce moment la est ce que je me trompe…

  • Joshua

    Bonjour, ça fait maintenant 1 mois que je fais des rêves qui m’ont l’air tout à fait réel mais je me réveille en sueur de la tête aux pieds. Dans ce rêve je vois un de me proche de faire tuer d’une balle dans la tête, et tout ce que je retiens de ces rêves c’est le mois de juin, et comme si ça ne suffisait pas, il se trouve que peu de temps après le début de ces rêves j’ai appris que cette personne allé dans une grande ville en juin… Je suis terrifié, je ne sais pas quoi faire, ça m’obsède jour et nuit
    Si quelqu’un pouvait m’aider s’il vous plaît
    Merci

    • Kathleen Gregoire

      bonjour,j’aimerais savoir si votre ami est allé dans cette grande ville, nous sommes maintenant en Juin. Il y eu beaucoup d’attentats ces dernier temps. Je fais des reves premonitoires, parfois c’est banale comme cette nuit. Ce n’est pas toujours très exacte, mais c’est étrange. Comme la nuit passé, j’ai rever que je voulais changer de smartphone, je regardais pour un Lg g6, mais j’etais reticente et preferais garder mon lg g5, en me demandant, pourquoi je changerais…En me reveillant je savais que c’etait un reve anormal.
      Et bien aujourd’hui mon Lg g5 à brisé.. Je vais devoir changer de cellulaire malgré moi.

    • Sarah

      J’espère que tu à averti cette personne.. mais le mois de juin est presque passer, est-ce que c’était bel et bien un rêve prémonitoire? Cette personne c’est-elle faite tiré une balle ?

  • Emy

    bonjour, j’aurais besoin de renseignement et surtout de savoir si quelqu’un a les memes sentation que moi… depuis environ 6 mois je resens les emotions des gens autour de moi (sa me le faisais avant mais beaucoup moins intensement parce que maintenant sa joue sur mon humeur. Et y’a a peine 3 mois j’ai l’impression d’etre observé et que quelque chose m’appel. C’est assez glauque en fait parce que soit j’entend un cri de souffrance soit c’est juste un chuchotement de mise en garde et quand je me retourne j’entre apercois une ombre mais vite fait. Et tout a l’heure j’ai failli me faire renverser par un 4*4 quand j’était en scoot sauf que justement avant d’arriver au croisement j’ai eu un voile noir devant les yeux ce qui ma fait piler (et heureusement parce que sa doit faire un peu mal quand meme… voire beaucoup). J’ai rèvé de sa cette nuit sauf que je me faisait renversé (et c’etait ni au meme endroit, ni la meme voiture) et en me réveillant (en faisant une petite crise de panique au passage… que je suis emotive je vous jure…) j’ai entendu un « bien mérité ». Y’a plein d’autres truc comme le fait de savoir quand la fille que j’aime traine avec des gens (bon sa c’est certainement que je suis trop possessive..) voila j’aimerais vos avis (i’m not crazy!) svp sa commence a etre trop crevant. merci d’avance

    • Emy

      a oui et y’a une fille que je connais pas dans mes reves (je sais c’est impossible de rever de personne sans avoir deja vu leur visage sauf que justement je vois pas son visage) et a chaque fois elle me rassure et me dit que tout ira bien sauf que chaque lendemain apres avoir revé d’elle j’apprend une mauvaise nouvelle

    • Alexandre

      Salut emy,
      J’ai bien lu ton questionnement. Pour ma part je ressens aussi les emotions des autres personnes,il m’arrive même de rester bloquer sur une personne parmi tant d’autres, (sois de la tristesse, soit un besoin d’aide, ou très rarement une joie incommensurable) j’ai d’autres choses aussi qui m’arrivent.tu me dis que cela fait 6 mois, mais eqt ce que cela ne serait pas du à un événement frappant ou même à une sorte de rêve ? En ce qui concerne cette ombre, je te dirai d’être attentif à elle mais surtout de grader tes distances car tu ne sais pas ce que cela peut bien être. Après il se peut que pour l’accident dans ton rêve, tu te remémore inconsciemment ton propre accident avec le 4×4, comme une peur à la mort. Et pour cette femme dans ton rêve, peut être que elle te previent des nouvelles que tu vas apprendre et que tu puisse appréhender et que comme elle dit tout ira mieux après. Mais fais attention à toi quand même ! Mais tu n’es mas seule ne t’en fais pas.

      • Jennifer Langlois-Gamache

        Salut Emy
        Je ressens egalement les emotions des autres personnes…mais en plus de ca..je suis medium et si par malheur je tire au tarot une femme a plusieurs reprises elle se met a rever a moi et mes reves premonitoires augmentent et meme qu elle commence a rever a moi et faire mes reves premonitoires de mon cote je ne sais pas si ca la un sens…ou a quoi c est du……aussitot que je tire moins souvent les personnes mes reves sont plus eloignees et quand je les tire frequemment je me mets a en faire reveillee…..alors si je les ressens comme ca aussi je me demande bien moi aussi ce que ca veut dire

    • Faridien

      bonjour , EMY ne t’inquette pas émotion trop forte faud juste que tu les écoutes .
      Ce que ressent le corps est juste aussi réspire profondément quand cela t’arrive et fait du tchi cong sa ma aider .

    • Marlene

      Il faut consulter un psychologue, car ça peut être le début d’une squysophrenie !  Sérieux mon petit frère avait les mêmes symptômes et cette maladie est confirmée.  Alors pour éloigner tout doute, faut en parler à un psychiatre qui te dira si tu es malade ou pas (ce que je te souhaite). Tu auras comme cala certitude que t’es rêves sont prémonitoires. Je précise que consulter n’est plus tabou
      Cordialement

      • Jennifer Langlois-Gamache

        Pas necessairement une skysophrenie..parce que moi meme j ai ca et c est plus une ouverture psychique..une connection c est un don et non une maladie

  • maude

    Bonjour je m’appelle maude et j’ai maintenant 16 ans. Mes rêve prémonitoire on commencer quand j’en avait seulement 7 ans. Le tout premier rêve que j’ai fait était la mort de ma meilleure amie. Et ça c’est produit. Au début j’ai eu vraiment peur mais j’ai fini par m’habituer. Puis plus je viellissais plus mes rêve etait moin clair. Exemple jai rever une nuit a un lievre passant la route, une auto grise sur le bord du chemain, des arbre tomber. Et quand jai ecouter les nouvelles quelle que jour plus tard jai apprise que quune femme avec un voiture grise avait eu un accident en ayant voulu contourner un animal. Elle ses retrouver dans les arbres.. yeahhh c’est vraiment flippant… mais maintenant mes rêve on changer et je ne sait pas si on peut appeller cela des rêve prémonitoire.. disons que c’est plus hardcore…
    Quand jai eu 16 ans c’est la qu’il c’est produit des chose étrange. Ex:
    Dans lun de mes reve je me faisait attaquer par de beau oiseau bleu. Jen était consciente que je me faisait attaquer.. quand je me suis reveiller javait une marque a la joue et javait une plume bleu dans les mains… ou sinon un autre reve qui ma fait vraiment peur… j’ai rêvé que jetait en train de me noyer dans une mer salé. Quand je me suis reveiller jai recracher de leau et je sentait leau salé..

    Comment je peut faire des rêve comme sa ?? Je n’ai plus peur maintenant mais jessaie de comprendre ce qui se passe..

    • Kathleen Gregoire

      wow.. C’est très étrange tout ça , mais je te crois. Mes rêves symbolique ne sont pas aussi claire que ça, mais tu ne serait pas somnenbule par hasard? Il se pourrait que tu aille ete te faire de leau avec du sel, quoique tu n’aurait pas ete jusqua tuer un oiseau en pleine nuit.. etrange j’aimerais en savoir plus.

  • Pauline

    Bonsoir,

    J’ai rêvé que j’avais un accident de voiture et lors du choc je me suis réveillée en sursaut comme si je tombais dans un trou.. Et le lendemain sur la route, mon rêve m’est revenu en tête, je me suis dit il gele fait attention .. Roule pas trop vite, etc.. Et 300 mètres plus tard je m’arrête à un feu rouge et la voiture derrière me rentre dedans très vite.. Il n’y a pas photo c’est sur et certain que ce rêve était prémonitoire, c’est stressant et j’arrête pas d’y penser, je me demande si je ne deviens pas folle, que cela signifie? Vais-je refaire d’autres rêves prémonitoires?

    • lindekens

      Bonjour je me permet de vous répondre Nn vous N’êtes pas folle Sa m arrive assez souvent y as plus ou moins 6 mois j avais rêver que ma copine allais me quitter Pour un autre mec un blond et il y as un mois d ici Se phénomène c est produit elle m As quitter Et mtn elle est en couple avec un garçon blond qui Je vais dire correspond exactement à Ma personne Dans Mon reve

      • bardouin

        J’ai rêvé également de ma rupture 6 mois avant avec mon ex. Je me suis réveillé angoissé. Finalement, 6 mois après, ne me rappelant plus du tout de ce rêve, j’ai rompu. Malgré tous les problèmes que nous avions dans notre couple et le fait que ça ne fonctionnait plus, j’ai beaucoup souffert. Prémonitoire ou préparation, je ne pourrai rien affirmé.. Mais je vous crois..

  • Clarisse

    Bonjour, j’ai fait un rêve cette nuit. J’étais avec ma meilleure amie dans un hôtel pour fêté un truc avec la famille du mari à ma meilleure amie. Je eu récemment une relation avec le frère de son mari qui faisait partie de mon rêve qui au jour d’aujourd’hui nous nous parlons plus depuis un moment. Dans ce rêve nous étions assez proche mais pas plus que ça. Un moment j’entends toqué à la Porte de ma chambre et ouvre. Je vois un homme qui pleure mais je n’arrive pas à le reconnaître. Cette homme je le retrouve dans un salon et la je le reconnais et c’est un de mes ex il y a très longtemps dont je n’ai jamais eu de nouvelle. Dans ce rêve je le recalais énormément. Je restais surtout avec le frère du mari à ma meilleure amie pour qui j’ai encore des sentiments. Ce matin je me réveille et je reçois un message de mon ex qui m’envoie un émoticom qui pleure en me disant que je ne le calcule plus et en gros en me déclarant sa flamme (Que je ne crois pas du tout). Cela faisait un long moment qu’on ne se parlais plus et c’était une très courte relation vraiment de rien intéressant. Je ne pensais jamais à lui, ni rien. Je trouve ça surprenant et je ne sais pas ce que cela signifie, si vous avez des idées partagez les moi avec plaisir.

  • Hank akim

    Bjr. Il m’arrive de rêver des événements qui se produisent pendant 3 min après mon réveil. Vos lumières me feront plaisir merci.

    • Jennifer Langlois-Gamache

      Tu es simplement connecte…..tu fais tes reves premonitoire en etat de reveil…..donc eveillee….entre les deux si tu veux mieux comprendre c est un don que tu et que je possedes…..

  • Hank akim

    Il m’arrive de rêver des événements qui vont se passer 3 minutes après mon réveil. J’aimerais avoir votre point de vue. Merci. C’est phénomène m’arrive plus fréquemment.

  • kamel

    Faire des rêves qui se réalisent c’est supportable,mais faire le même rêve durant sept jours de suite c’est flippant, pendant une semaine je voyais qu’on me volait ma voiture.

    • Pauline

      Moi j’ai rêvé d’un accident de voiture et le lendemain j’en ai eut un.. Encore plus flippant..

  • Vivi

    Bonjour,

    J’ai fait un rêve très étrange la nuit dernière dans lequel j’ai vu la maison de mon grand-père dans laquelle je ne suis retournée depuis des années ainsi que son sourire s’envoler, entouré de genre de fumées bleues-vertes bizarres. J’ai resenti un profond mal être, voir de la peur. Il y avait des genres d’esprits que je sentais comme malveillants. J’étais dans une phase de sommeil entre éveil et endormissement. Ce matin, j’ai reçu un appel: mon grand-père qui était en pleine forme et que je n’ai pas revu depuis un an est décédé à l’heure où je me suis endormie. Je suis bouleversée par ce rêve mi réveillée… je précise que j’ai toujours été très sceptique quant à ce genre de chose. Je ne sais plus que penser. Je suis bouleversée.

  • natachat

    bonjours, je fait des rêves prémonitoires depuis quelques année ( j’ai 17 ans). quand je me réveille je ne sait pas que c’est un rêve prémonitoire que je vient de faire, c’est seulement quand la scène se passe dans la « réalité » que je m’en rend compte et c’est souvent que des brides de rêve. Souvent c’est regroupé, par exemple je peut ne rien faire pendant deux moi et en une semaine en faire 5. (je ne sait pas si c’est bien claire ce que j’écris). Bref, c’est assez déstabilisant et je me demande souvent si c’est vrai  » es que je fait vraiment des rêve prémonitoire ou es que je suis simplement folle? ». en partant du principe que c’est vrai, d’autres question apparaissent: « es que ça se développe? »  » es que ça se travaille? » « comment faire? » « es que du coup, je peut carrément prédire l’avenir? (même si j’en doute haha) ».

    • Aeberli

      Je ne pense pas que l’on peut prédire l’avenir avec nos rêves, mais je suis certain qu’inconsciemment on le connaît, pas un avenir lointain mais un avenir proche (24 ou48 heures max) ça m’est arrivé quelques fois pour la mort de proches ou la trahison de ma conjointe . Malheureusement, dans mon cas ce n’est que pour des faits négatifs, je ne sais pas si a l’heure actuelle quelqu’un a fait un rêve qui a amené à une issue positive !

      • Anonyme

        Un reve prémonitoire peut effectivement etre positive par exemple je rever que je rencontré une vieille amie qui etait comme une soeur pour moi que je n’avais pas vdepuis des années et 1 mois plus tard cela c’est réalisé

    • Josianne

      Bonjour à toi ! Après t’avoir lu j’ai remarquer plusieurs similitude avec moi ; mes rêve prémonitoire on commencer lorsque j’avais environ 17 an et on toujours été des cas de catastrophe , c’est périodiques et oui comme tu dis des fois une semaines rien et même des mois parfois puis plusieurs d’affilier , pour ma part j’ai rêver au wolrd trade centre j’y voyais la poussière du film somet de dante, j’ai compter ce rêve à ma mère car mon père a construit s’est bâtisses , et avions plusieurs cadre chez nous , ça m’avait interpeller car je me voyait au pieds d’une des tour , je voyais les gens courir étant conciente d’un danger je voyais une vieille dame ce faire chavirer en chaise roulante, de la poussière partout comme après un volcan et tout lmonde courait partout , j’ai vue au pieds de la tour une chose noir foncer sur l’autre tour mais je ne pouvait pas l’identifier , je me suis réveiller sur le chok et en a parler à mes proche , 2 mois plus tard ma mère m’appelait en panique pour me dire de rentrer d’urgence à la maison pour visionner l’incident qui ce passait le 11 sept. Par la suite j’ai fais plusieurs autres rêve tel que un de mes entrevue pour un emploie j’avais rêver que j’étais à la réception , je voyais 2 homme entrer dans la boutique et il tirait de force le patron l’attachait à leurs camion et lui arrachait la jambe et bien 2 semaines plus tard j’ai évidement refuser ce poste et accepter un autre emploie j’en avait parler à mon nouvelle employeur et 1 semaines après il me convocait dans sont bureau en me demandant comme j’avais su ?! Cela venait de ce produire et si je ne n’avais pas décliner la 1ere offre jarrais été présene, je suis convincu que cela nous arrive pour nous faire éviter des chemins dangereux car mon cartier de banlieue est tout sauf dangereux normalment , ce que je me questionne c’est que depuis j’inscris tout mes rêves et chaque fois que égard un papier il ce produit ! Tel ment de questionnement j’aimerais rencontrer des expert du soMmeil pour étudier ce qui ce passe dans mon cerveau lorsque je rêve sa m’intrigue et me perturbés !

      • Faridien

        C’est super écoute tes réves vie la vieeee et tu as de la chance détre aussi connecté .

        Ne te pose pas trop de questions c’est que ta lever le voile sur ta conscience et cé que du bon .
        A mon avis .

      • Jennifer Langlois-Gamache

        Ce sont la des premonitions…les reves premonitoires..et parfois c est mieux comme ca de nous avertir du danger…Pas tout le monde qui a cette chance nous sommes choyes =)

    • Jennifer Langlois-Gamache

      Essai d ouvrir ta spiritualite..comme par exemple..moi je suis medium je ne sais pas si tous les gens qui font des reves premonitoires le sont mais c est mon cas et quand je tire les personnes frequemment ils deviennent connecte a mois et en font a leur tour mais reve de moi avant…alors moi c est mon cas…

  • julie

    Bonjour,
    je mappelle julie jai 17 ans..ce matin je me suis lever a 9h …je me suis rendormie et en une fraction de seconde je me suis reviller de noluveau mais .je sentait une presence connue..jai vue mon grand pere dans mon cadrage de porte .il me vixait…jai voulu7 crier pour que sa disparaisse mais rien ne fut ..je me suis reveiller encore mais en sursaut par la suite…jai t9out de suite appeller cher lui ma grand mere ma repond quil etait en dyalise mais que son catetere nallait pas bien quil fallait le changer au plus vcite car cetait dangereux pour sa vie….mais tout sa veut dire quoi je suis senser comprendre quoi de tout sa….je minquete….

    • Laura

      Bonjour je m’appelle Laura ne t’inquiète surtout pas cela arrive a beaucoup de personne de voir des visage de leurs familles par contre ce que cela signifie je l’ignore encore je vais creusé la dessus et quand j’aurai trouvé je te le dirai fait de beau rêve en attendant
      Ps: c’est peut-être que ton grand père pense à toi

    • Faridien

      Bonjour , Julie cela est normal que tu t’inquete surtout a ton jeune age .

      Je sais que sa fais peur aussi .
      c’est LAME DE tn grand père qui est venu te rendre visite sans mal ; parce que vous vous aimer .

  • Siename

    J’ai une question qu’est ce que cela signifie lorsque je mange par exemple j’ai comme un flash ou je me vois entrain de manger avec une famille que je connais sa me le fait de plus en plus souvent quoi que je fasse j’aimerai savoir si c’est juste moi qui rêvasse ou si ça existe ? Merci !

  • Kylian

    Bonjour a tous, cela fait semaine que je fais des rêves prémonitoires, au début il était sans importance, une scène ou je me fais une entorse au doigt (ce qui est arrivé hier),… .
    Je veux aussi vous dire que cela arrive par période, par exemple pour moi cela m’arrive pendant toute une semaine chaque mois.
    Mais ceci ne m’est encore jamais arrivé, il y a trois jours, j’ai fais un rêve très réaliste, au début, nous nous trouvions dans la maison de mes grands parents en Dordogne, on était dans le salon quand tout a coup nous avons entendue des cris, au début nous avons laissez ne le prenant que pour des cris d’animaux (normal nous somme dans un petit village de 3 habitant perdue dans la campagne), jusqu’à ce ses cris se rapproche, nous avons donc décidés d’ouvrir les volets et de regarder ce qui se passe. C’est a ce moment la, que nous avons vu mon frère sortir de la foret de derrière chez eux et il se faisait poursuivre par une personne cagoulé. A se moment là, je me suis réveillé avec l’impression que c’était réel, j’avais la chaire de poule et l’impression que ma chaire était a vif, ce rêve n’était que trop réaliste et je suis très proche de mon frère .
    Je voudrai savoir si ce n’est qu’un cauchemar ou un rêve prémonitoire, cela me fait peur, car je tient énormément a mon petit frère.
    Autre information si cela peut aider, j’ai 13 ans.

    • TheHorseWithNoName

      Selon moi, tu as un problème, sa m’est arrivé la même chose! Sauf que moi mon il est réellement mort…:( Jai rêvé qu’il se faisait attaquer par un homme cagoulé et au final CÉTAIT VRAI!!!! Il est mort de 24 coup de couteaux Jaurais venir sur ce blogue plus toto jaurais sauver mon frere 😀

  • mjo

    bonjour j ai rever de mon pt fils UE JE N AI PAS VU DEPUIS 2 ans
    il me t endait les bras en pleurant et me disait mamie vient me chercher

  • Floane

    Bonjour,
    Je sais sa va vous paraître bizarre mais je pense souvent à la mort de ma mère,que j aime énormément, je ne suis pas forcément endormit mais dez que je ferme les yeux je vois sa mort. Elle a un accident de voiture et meurt. Je revois tous nos souvenir et je vois les réactions de ma famille. Je vois son enterrement. Sa peut paraître fou mais maintenant à chaque fois que je la vois je ne cesse de penser à comment je ferai sans elle.
    Je me demande si c est prémonitoire. Pensez vous que sa l’est ?

    • G1r1 j4m's

      C’est fou mais je rêce aussi de sa :O c’est tout simplement affreux…

    • Nina

      Bonsoir. Non je ne pense vraiment pas que ce soit un rêve prémonitoire,d’après ce que tu décris je vois plutot ca comme de l’anxiété intense. Le fait de t’inquiéter pour ta maman de façon excessive cache forcément quelque chose. Il y a peut être eu un evement ses derniers temps qui ta perturbé ? Parfois des angoisses se déclenches sans qu’on y trouve d’explication évidentes. En tout cas que ce soit sur le plan de croyance personnelle ou simplement d’un point de vu psychologique il ne faut pas rester dans le négatif en pensant que cela va devenir réel. Cela provoquera obligatoirement des choses négatives. Si Ca ne passe pas vas voir un psy et explique lui. Les pensées négatives Ca se soigne courage bonne soirée 🙂

    • Emilie

      Bonjour, J’ai 19 et, il m’est arrivée la même chose avec ma grand mère je pensais sans cesse à sa mort en rêve mais aussi éveillé jusqu’au au jour où ce n’est pas elle qui est morte mais son frère après une longue maladie cela interprété Peut être la tristesse d’un proche

    • Tyzer

      Non, si ça peut te rassurer ça m’est arriver plusieurs fois et c’est beaucoup trop précis pour être un rêve prémonitoire par exemple j’ai révé il y a 3 semaine me faire arrêter et perdre mon permis car je n’avais plus de points (la précision ici c’est les points) et il y’a une semaine je rentrais le dimanche soir et il y a un moment où j’ai pas fait attention et pof flash de radar mobile, je risque de perdre seulement un point car j’avais à peine dépacé mais tout ça pour te dire que si tu fais un rêve prémonitoire étant donné que ça reste un rêve il y’a une partie qui est brouillée par ton imagination et donc conclusion une infime partie PEUT potentiellement s’avérer être vraie c’est pourquoi tu peux arrêter de t’inquièter c’est seulement un cauchemar ou la personne morte d’un accident n’est peut-être pas ta mère mais n’importe qui le fait que ça soit ta mère c’est ton imagination qui l’a assimilé car tu tiens tellement à ta mère que tu ne voudrais pas que ça soit elle la victime 😉

  • Ecleasya

    Ce que je vais raconter m’est arrivé hier et je dois dire que c’était très étrange :O Mon premier rêve était normal, rien à signaler. Puis, vers la fin, tout est devenu petit à petit noir, comme si un rideau se fermait, m’voyez ? Puis mon père arrive dans la chambre pour me réveiller (s’toujours lui qui me réveil quand je suis chez mes parents) et me dire que ma tante est-là, en me demandant si je venais avec eux dans la cuisine. Je me réveille lorsqu’il sort de la chambre et une sorte de hâte me prends. Je sais pas pourquoi, mais je sais que je dois me dépêcher de m’habiller et de sortir de la chambre pour aller dans la cuisine. Comme défaite, lorsque j’arrive dans la salle à manger, ma tante est assied à la table avec ma mère et elles sont en train de parler o.O

    Bon, je sens que certains vont me dire que j’ai du l’entendre parler, mais de un c’est impossible parce que la chambre est insonorisé et la porte est fermé et de deux, j’ai un sommeil de plomb : Y’aurait un cambrioleur, un tueur, un violeur, un voleur, un feu ou tout s’que vous voulez qui se produit chez moi, rien de tout ça va me réveiller.

    Savez-vous ce que cela signifie ? Est-ce un rêve prémonitoire ? Pourtant si c’est le cas, c’est censé se produire dans un futur plus loin, non ? Pas dans la même journée et pratiquement dans l’immédiat ?

    • Jennifer Langlois-Gamache

      C est un reve premonitoire eveillee qui se passe dans le moment present oui c est possible moi ca m arrive souvent ca veut aussi dire que ton don parce que nous pouvons l appeler comme ca commence a evoluer

  • steph

    Bonjour je ne fait pas souvent se rêve prémonitoire je suis plutôt du genre à deviner les chose avant qu’elle ne se produise mais cette nuit j’ai fait un rêve qui me met vrement mal je crois que sa vé dire quelque chose mais je ne sais pas quoi je ne me râpé le pas tout mais la partie la plus importante  » j’étais dévans chez moi dans mon jardin je parler avec mon voisin lorsqu’une voiture à débouler de la route et passer dans mon jardin en traversant mon grillage comme un fantôme et dans cette voiture il y avais mon conjoint (avec qui je suis en froid on viens de faire un break si on peut dire ) quand je me suis penchez sur mon voisin pour voir ci se passer un nuage de poussière à commencer à m’envahir et j’ai commencer à me sentir mal à appeler au secours à me dire tes entrain de rêver et j’ai crier réveil toi je me suis évanoui et me suis réveiller et la j’ai continuer à voir trouble et à encore crier au secours je me suis encore évanouie et la je me suis réveiller dans mon lit ayant mal partout en faite dans mon rêve je rêver  » je sait qu’il va se passer quelque chose mais je n’arrive pas à définir quoi

  • cécé

    bonjour sa m’arrive defoit je reve et sa se produit.Une fois j ai li une page d’un livre de sorcelerie.le teste etait de calculer toute les lettre de ton prenom et ton nom exemple le o vos un chiffre comme 4.et apres il dise la personne que tu est.Moi sa ma donner que je suis une personne qui fait des reve premonitoir

    • nanaa

      et que tu sais pas ecrire aussi

      • 3 tigres

        Dans ce cas oublie pas les accents.

  • Nané

    Bonjour à tous,
    Je suis âgée de 21 ans, Née mois du scorpion, depuis mes 16 ans, je fais des rêves prémonitoires sur ma vie, du genre, une fois j ai rêvé d’une école que je ne connaissais pas, et bien quelque mois après, mes parents m’avaient inscrite dans cette école, quelque fois quand des amis me parlent, la majorité de se qu’ils me disent, je l’ai déjà vue en rêve. Quand je rêve de nouveaux né cela veux dire qu’il y a une bonne nouvelle ainsi que quand je rêve de femme enceinte. Quand je rêve de la mort de quelqu’un cette personne vit plus longtemps. Mais se que je trouve bizarre dans mes rêves prémonitoires c que je peux sentir le froid, le chaud ou un contacte tactile sur moi, comme si j étais réveiller même pour les rêves non prémonitoires, une fois j’ai rêvé que je m étais brûler le bras en y renversant de l eau bouillante, au réveil,directe, brutale, j avais sur le bras une grosse sicatrice qui me brulait la peu, pourquoi ça arrive?? Comment faire pour que sa s’arrête.
    En aussi depuis quelque temps je rêve que je me fais reversé sur un boulevard que je connais bien et que je transportais avec moi des tas de documents qui se retrouve éparpillées sur la chaussée. Je n’ai j avais fait se genre de rêve, qu’est ce qu’il peut bien dire?

  • Ghis

    Bonjour à tous,

    Eh bien j’ai 43 ans. J’ai commencé à ne faire que des rêves prémonitoires (je précise que je ne fais que ça. Il est très rare que je rêve pour rien). Ceux-ci se sont déclenchés quand j’étais ado et je me rappelle comme si c’était hier le 1er rêve prémonitoire. J’ai fait 3 nuits de suite le même rêve « symbolique ». J’ai vu qu’une de mes petites cousines âgée de 5 ans à l’époque avait disparu. Et je la cherchais comme une folle furieuse. Le 4ème jour son père est passé visiter mes parents et il nous a appris que ma petite cousine avait un cancer du cerveau. Jour pour jour, elle est morte 1 an après cette terrible nouvelle. Et je n’ai plus fait que des rêves prémonitoires. Je connais par coeur les symboles et je « ressens » si c’est positif ou négatif. Par exemple lorsque je rêve d’argent ou d’enfant, cela signifie que je vais avoir des ennuis ou que quelque chose va me déranger fortement. mercredi dernier j’ai rêvé d’un enfant et de l’argent et, ça m’a fait me réveiller en sursaut. Comme je sais que tout ce dont je rêve se réalise eh bien, je ne suis pas sortie souvent de chez moi (heureusement, je suis en vacances). Le vendredi après midi, donc aujourd’hui, je me rappelle que je dois aller acheter des aliments pour mes animaux. Je pars en voiture avec mon fils. Je me gare à côté du magasin d’alimentation qui est très mal situé au bord de la route. J’entre et je demande ce que j’ai l’habitude d’acheter. Ils sont en rupture de stock. Je remonte donc en voiture avec mon fils. je regarde dans mon rétro : personne. Je m’engage dans la circulation et une voiture déboule à toute vitesse. Il a le temps de freiner. Mais la voiture derrière lui n’en n’a pas le temps et lui rentre dedans. Moi, je n’ai rien mais je « ne suis même pas choquée », je savais qu’il m’arriverait quelque chose de désagréable. Et, c’est tout le temps comme ça. Je sais quand quelque chose de bien ou de mauvais va m’arriver. J’ai déjà aussi fait des rêves sur mes amis. et les 2 se sont réalisés rapidement. C’est très rare que mes rêves se réalisent très très loin dans l’avenir.
    J’avais rêvé des attentats des années 90 dans le métro parisien, notamment celui de Port Royal (dans mon rêve, j’ai vu le nom de la station, j’étais dans le wagon, dans le noir,j’ai entendu les cris, les bruits,…). Ce jour là, tétanisée, je n’étais pas sortie de chez moi. J’ai entendu les nouvelles à la radio. Et, je ne me trompe jamais (du moins mes rêves) lorsque quelqu’un va mourir. Je le sais toujours. Quand j’étais plus jeune c’était très dur pour moi d’assumer, j’avais souvent peur de m’endormir le soir; maintenant je fais avec… Mais à quoi cela sert de savoir si on ne peut rien y faire. Je suis obligée de me questionner : notre avenir est-il écrit par avance ? Existe-t-il quelque chose qu’on appelle le destin ? Le libre arbitre c’est quoi ? Pourquoi je vois dans l’avenir de cette façon là ?
    Il m’est aussi arrivé autre chose de très particulier et ça n’est arrivé qu’une fois. Un jour alors que j’étais tranquille chez moi, j’ai eu comme une absence, le temps d’un flash. J’ai vu, pendant une fraction de seconde, une action qui durait plusieurs heures. c’est comme si c’était 24 heures dans un millionième de seconde. Cela s’est réalisé. Jusqu’à présent, je n’ai jamais revécu ce genre de chose.
    Il m’est arrivé aussi de voir en rêve des gens et des lieux parfaitement inconnus et que j’ai rencontrés et vus ensuite en réalité.

    Sans parler que je cerne bien les gens sans même qu’ils me parlent… je sais si j’ai affaire à quelqu’un de bien ou non. Là par contre, c’est un véritable avantage : mon intuition ne m’a jamais trompée et je suis plutôt bien entourée.

    En bref, merci de m’avoir lue. Ca fait du bien de parler. Mais parfois j’en ai assez. A quoi ça me sert de savoir qu’untel va mourir et ou je vais avoir des emmerdes ou des joies ? Je n’en vois pas l’intérêt… car je ne peux rien y faire et qu’à chaque fois, je suis devant le fait accompli.

    Encore merci de m’avoir lue.

    • Bill

      Ces rêves servent peut être à être préparé et à vivre les événements sereinement.

      • Midge

        wow what can i say another amazing card I love the colouring in. Sorry di3nd#&9;t see the programe which was probably just as well or i would want to invite them over also xx

    • Josee

      Ayoye cest allucinant. Moi ça vient de commencer et le rêves que je vies est le suivant. Je suis mariee et dans mon rêve on fête mes 40 ans et mon conjoint n’est pas dans pas la. Par contre, un ami qui vient de rentrer dans ma vie.. Fait partie de la fête. De plus je suis seul dans ma grande maison et ce garçon arrive pour me consoler et consoler mes enfants. Je me vois l’embrasser et dormir dans ses bras. Je viens pourtant de ne mariee j’adore mon conjoint… Bizarre. J’ai donc pris mes distances avec mon ami car il me fait flipper… Je le vois partout dans mes rêves

    • Tatie

      Jai l impression de me lire
      Je me pose les mêmes questions sur le destin. 
      Pour moi cela ne far que 5 ans
      Peut-être qu’avant je ne faisais pas attention
      Je crois que personne n’a de réponse à ce phénomène.
      Merci pour votre témoignage. On se sent moins seul

    • smia

      Je te conseille de lire un livre intitulé «  » Le secret » de rhonda byrne. Tu trouvera des réponses

    • houri

      Bonjour
      merci pour votre commentaire
      j aimerai vous contacter je suis perdu avec mes rêves promontoire que je comprends pas
      merci

    • Nounou

      Bonjour,
      En fait je suis comme vous je vie la même chose et je me pose les même questions pourquoi moi ?
      Ca m’arrive même de rêver les problèmes que des célébrités peuvent rencontré alors que j’ai aucun lien avec eux

  • Victoria

    Bonjour à tous, j’ai actuellement 14 ans. Et depuis mes environs 11 ans je fais des rêves prémonitoires. Seulement je ne fais pas du tout de rêves négatifs comme la plupart d’entre vous loin de là, je fais pratiquement chaque nuits des rêves de lieux au quel je ne suis encore jamais aller ou bien des endroits que je connais mais avec des décorations en plus (style une fêtes ou bien des travaux construit sur les lieux). Comme par exemple aujourd’hui je suis aller rendre visite à ma cousine puis je suis passer à côté d’un endroit que je n’avais jamais vue mais j’avais déjà rêver de cette endroit. Ou bien une fois j’ai rêvé d’une sorte de montagne puis quelque mois plus tard mon père regarder un documentaire et il y avais cette montagne, c’était exactement la même. Le plus étonnant c’est que mes rêves peuvent se réaliser au bout de quelques années! Enfin voilà je trouve sa bizarre et ces rêves prémonitoires sont de plus en plus fréquent! Chaque semaines j’ai eu moins un rêves de lieux réaliser. Je ne sais pas trop se que cela signifie…

  • Pierre

    Bonjour. J’ai 44 ans et j’ai fait un rêve récurant du début de la vingtaine jusqu’à la mi-trentaine. je rêvait que je travaillais comme concierge dans l’école secondaire où j’avais étudié. Le rêve était angoissant parce que la présence de 2500 élèves m’étouffait et parce que je n’arrivais pas à effectuer toutes mes tâches. Je me suis toujours dit que je rêvais à ça parce que l’école m’avait probablement traumatisé. Mais voilà qu’un jour je me retrouve concierge malgré moi dans une commission scolaire. Et après quelques années, je me vois affecté à l’entretien de cette école. J’avoue que j’avais très peur d’aller y travailler. Cet emploi qui était au début plaisant s’est peu à peu transformé en cet enfer dont j’avais rêvé! Pour finir, je me suis blessé à cause de la lourdeur de la tâche exigée, et je suis depuis en arrêt de travail, pauvre et en litige avec mon employeur. Un bien drôle de hasard. Et c’est pour moi une fatalité déconcertante.

    J’ai aussi fait un rêve il y a quelques années où je me réveillais dans des rêves imbriqués dans différents endroits. À chaque réveil des gens chuchotaient: «Il est incapable de le réaliser. C’était trop dur pour lui.» Et quelqu’un m’informait que mon père était décédé, et que ma mère avait disparue sans laisser de trace parce que quelqu’un l’avait probablement enlevé. Au cours des derniers mos, mon père est décédé des suites de l’alcoolisme, et ma mère, qui s’était fait un nouveau compagnon en cachette depuis deux ans se refait une vie où j’occupe beaucoup moins d’importance. Et cette situation est effectivement très dure à encaisser pour moi. Si bien que je me couche le soir en me disant «c’est un putain de cauchemars!»

    La réalisations de ces rêves dérangeants me portent à croire que je suis à un tournant de ma vie. Que je dois me battre et accepter certaines choses aussi. Mon dernier rêve le plus troublant me place dans un sous-sol avec un groupe d’inconnus incapable d’en sortir à cause d’une catastrophe (nucléaire dans mon rêve) que j’ai vu et ressenti avec une grande intensité. De grâce bon Dieu… j’espère que cela ne se concrétisera pas. Sauf que ce rêve me prend les tripes, comme les deux autres rêves réalisé que je viens de vous décrire!

  • Bailly julie

    Bonjour je m’appelle Julie bailly j’ai 13 et depuis mes 8 ans je fais des réves comme tout le monde mais les rêves que je fais se passe en réalité dans le mois qui suis et à chaque fois que sa arrive sa le fais extrêmement mal au niveau du coeur et certain rêves quej’avais fais s’était réalisé pas dans le mois qui suivais mais dans l’année qui suivais ….. et bref tout sa me fais peur car je rêve d’étrange chause en se moment. … merci d’avoir pris pêne à lire mon message .

  • emily

    bonjour moi sa fait plus de 20ans j ai rever de la mort d une personnedans un train a angers que je ne connaiser pas ba je peux vous dire que sa fait peur surtout quand tel vous appel a l aide et un ou 2 mos plus tard les boulle je vais pour prendre le train avec ma petite soeur et la une personne a sauter du train a angers et et morte mon frere etait dedans ma dit c etait horrible le lendemain je reprend le train pour revenir sur angers je lui dit me dit rien je ses ou sa ses passer il me dit oui c est bien la les boulle pour moi et les gens dans le train

  • Milla

    Bsr j ai fait comme un reve premonitoire ou une vision du future y a maintenant 3 ans de cela. Sa conserner un ami que je cautoit depuie 4 ans. J ai vue leur avenir lui et sa femme. Ce que je trouve asser bizzar ces que je n etait emdormi et cela a dure toute une journee, et au jour d aujourdhui je voir exactement ce reve ou cette vision ce passer a lheur que j ecrit. Que faire quelqu un a deja dans un cas similaire?

    • Jennifer Langlois-Gamache

      OUI ca veut tout simplement dire que tout comme moi tu es une medium….Et le seul moyen d en decouvrir davantage est de te renseigner sur le domaine ne fait pas le saut parce que par experience je sais qu a ce moment ton don va encore plus se developper…..et tu pourrais tout comme moi faire des voyages astraux….mais c est tout de meme interessant…

  • Eloise

    Bonjoirs il y a 3 joirs j’ai rêvé que je sortais avec un garçon donc je l’embrassais tous je lui faisais des câlins exetera mais ce garçon je ne suis pas très proche avec lui je rigole mais voilà on se connait comme ça mais je suis pas très proche et je me sentais très bien j’ai même trouvé ça bizarre comment je me sentais bien d’autres te dire que je me sentais en sécurité dans ses bras on va dire ça comme ça c’était étrange la façon je me sentais et je voulais savoir que ça signifie un truc mais parce que depuis ce rêve en fait j’aime ce garçon depuis ce rêve et je ressens quelque chose de fort quand je suis à côté de lui à votre avis qu’est-ce que cela signifie?

    • Zoé

      bonjour moi aussi je fais des rêve prémonitoires , toutes les nuit , je pense que tu devrais écouter ton cœur je pense que te l’aime , c’est évident , donc va le voir et avoue lui tout sauf pour le rêve car il ne vas pas te croire , croit moi j’en es fait l’expérience pas en amour mais bref avoue lui tes sentiments que tu te sens bien près de lui . voila bon courage !

      • Stephanie

        Bonjour ou Bonsoir.Comment faites vous pour avoir des rêves prémonitoires?

    • Perrine

      Bonjour j’ai fait exactement le même rêve il y a plusieurs mois et après ça j’ai commencé à le voir différemment. J’étais avec lui on ne ne disais rien on était juste allongé l’un contre l’autre et j’aimerais savoir ce que ça signifie ( sachant que j’ai déjà fais un rêve ou plusieurs rêves prémonitoires il pourrait l’être lui aussi ) qu’est ce qu’il s’est passé pour toi et lui par après ?

  • niina

    bonsoir j’ai pas l’habitude de parlé sur un forum, mais j’ai besoin de voir clair, depuis quelques semaine je fais un rêve qui me gêne, je suis actuellement en couple, mais je suis en formation de 3 mois et j’ai un ami la bas, je rêve de lui et de moi depuis des semaines, alors que j’aime plus que tout mon conjoint je me demande ce qu’il m’arrive, je me réveille la nuit et peu plus me rendormir ,le pire sais que ça me semble réel comme si je vivais vraiment ça, je me sens honteuse et vraiment mal de rêvé de cela alors que je suis en couple, j’ai peur que cela soit un rêve prémonitoire…

  • andre

    Mon beau père a 96 ans mais a beaucoup diminuer avec des gros problèmes de santé dont 1 AIT il y as 15 jours hors cette nuit j ais rêver qu il était entrain de mourir devant moi en me réveillant j en ai parler a ma femme qui as été perturber toute la journée vu qu elle a perdu sa mère il y as quelque temps

    • Melissa

      I want to send you an award for most helpful inertnet writer.

  • Djimmy

    Bonjour a tous cella m’arrive depuis longtemps .. Je suis pas du style a croire a tout cela enfin bref .. Plusieurs fénoment bizard m’arrive depuis gosse j’ai actuellement 17 ans de sexe masculin , je vous préviens cela risque d’être long et chiant a lire . commençons part le commencement âgée de 7 ans se n’était pas un rêve se coups si mais ça commencer part la .. J’ai prier dieux pour que je ne fasse plus de cauchemare je fesait des téreure nocturne , bizarment les semaine qui suit cela marchais mais .. Je ne rêvais plus du tout . a l’age de 8 ans plusieurs impression de déjà vue m’entourais , cela m’arrive encore . petit anecdote j’était chez mon grand père une journée bien banal je jouer avec mon cousin je me rappel plus de se qui me disait mais j’ai eux une impressions de déjà vu je les coupé entre 2 phrase et j’ai répéter exactement se qu’il contait me dire .. Agé e de 9 ans je rêve du diforce de mes parent , pourtant la vie entre eux était normal , et quelque temps après il se sont séparer .. Ma tante vers mes 10 ans était l’hôpital face a un cancer mon père était parti une nuit acompagnier ma tante a l’hôpital cette nuit la je rêve de ça mort , bref le soir même j’apris ça mort . plus résent âgée de 14 ans un rêve qui parait bizard que j’ai d’ailleurs pas pris au sérieux , vous allez voir c’est drôle . mon ancien beau père atait avec moi en voiture nous nous dirigon près de l’océan sous l’eau se trouver ma mére enfin plus ou moins plutôt un gros champignon avec un signe radioactifs nous allons la chercher et la mis sur le banquette de la voiture je pleurais et elle ma dit ne t’inquiète pas je suis la je te parle je suis en vie c’est se qui conte j’ai dit oui mais tu est infirme ( dans le rêve je pleurais ) . et la je me réveille en pleurent , mais je me dit que c’était un mauvaise rêves . je pencher souvent a se rêves j’en est même déjà parler a ma mère . actuellement elle reparle a son ex sans plus il son juste amie elle est avec un autre homme mais dans l’entourage de ma mère c’est le seul qui a un permis et une voiture , bref c’est pas le plus bizard le plus bizard c’est que je viens d’apprendre depuis 2 mois que les anti corps de ma mère devenir radioactif ( oui psq ma mère c’est fait opérairé des amidale , elle est passer sous un nuage radioactif ) elle est entrein d’atraper la maladie achimoto ( je c’est pas comment cela s’écrit mais il se prononce comme ça ) il est composer de plein de simptome mais la phase terminal est la squériosenplaque , est finirent en fauteil roulent .. Voilà est mes rêve prémonitoire continu cela prendrais tros de temps a tout vous dire si vous avez tout lu je vous en remercie d’avoir suivie je suit pas du style a croire a se truc je suis plutôt un homme rationnel mais je trouve ça .. Bizard

    • Martine Paumard

      Bonjour petit djimmy je suis comme toi pour les rêves tu es sûrement ce que l’on appelle « canal » tu reçois des informations. Mais aujourd’hui je sais que rien ne finit regardé sur Internet les vidéos du docteur Olivier chambon et tu comprendras mieux…

      • Léa

        bonjour moi aussi j’ai 17ans et j’ai fait des rêves qui se sont réalisés depuis mon enfance. c’est vraiment flipant et étrange mais moi sa m’arrive pendant des périodes et j’ai du mal a m ‘endormir le soir a cause de tout sa

      • maya

        Bjr c’est comme moi je fais des reves tout le temps des que je « dors » et cela se realise meme si si c un apres ce qui est bisard je n’oubli aucun de mes reves. Et les sensation de deja vecu m’arrive. Parfois sa se realise exactement comme le reve.
        Parfois je me dis que je suis bisar. D’ailleur les gens me le disent meme si je fais l’effort d’etre normal.

      • Mattie

        So that’s the case? Quite a reeaovtiln that is.

      • Jennifer Langlois-Gamache

        JE SUIS COMME TOI AUSSI Jimmy…..Tu es un medium….et si tu le travailles en t informant et te pratiquant tu risques peut etre de pouvoir en changer quelque s un ce qui est pas le cas de tous les reves..mais au moins pouvoir faire le deuil avant que ca n arrive du moins t y preparer…..

  • Yasmine

    Bonjour j’ai actuellement 17 ans, quand j’avais 13 ans j’ai fais un rêve assez perturbant. Je me réveiller dans mon lit et comme d’habitude du haut de ma chambre j’entendais ma mère taper sur les touches du clavier de notre ordinateur. Je suis descendu pour aller la voir et la elle était morte et il y avais « des terroristes » (Oui c’est bizarre) qui avait tué ma mère et sûrement le reste de ma famille, a ce moment la j’ai couru comme jamais et je me suis cacher dehors. Voila c’est un rêve assez bizarre qui est rester graver

  • smaho

    Bonjour a tous,
    il y a peu de temps de la nuit du mercredi a jeudi, j’ai fait un rêve. J’ai rêvé que mon père en rentrant du travail, m’apprenais le décès de ma grand mère. Dans mon rêve, je m’effondrais à cette nouvelle. Le jeudi en me réveillant, j’étais assez perturbée. Je suis aller au lycée la journée, mais je ne me sentais pas bien, il y avait quelque chose qui me tracassais. Le soir en rentrant du lycée, après avoir été chercher ma sœur à son école, j’attendais que mes parents rentrent mais ils étaient plus long que prévus. Lors qu’ils rentrent je les rejoins dans la cuisine, et en disant bonjour a mon père, il s’effondre et m’apprend que ma grand mère est décèdée. Je vous laisse imaginer le choc que sa m’a fait. je ne sais pas trop ce quecela signifie, est ce vraiment un rêve prémonitoire? alors que ma grand mère était en parfaite santé?

    • Martine Paumard

      Ta grand mère t’a envoyé un message . La vie ne s’arrête pas là regarde la vidéo du docteur Olivier chambon et d’autres ils ont compris beaucoup de choses…Courage

      • Delia

        Thanks for inrdutocing a little rationality into this debate.

  • Maryse

    Bonjour à tous j’ai fais un rêve horrible cette nuit…du lundi au mardi…je me suis retrouvé au milieu d’un champ où je fesais a mangé sous Un abri en haut de moi il avait un grand serpent Noir brillant que je voyais pas et que tout le monde voyait du coup 2 jeune genres que je connaissais pas ce sont mise a l’attraper j’ai fuir avec ma fille ils ont tué après on découvert un autre serpent et l’on tué le rêve est tellement intense que j’ai eu peur je me suis réveillé…

  • Aline

    Bonjour a tous , cette nuit j’ai fais un reve bizarre.
    J’etais sur mon lieu de travail (je suis serveuse), il y avait des gens dans le bar ( style une secte ou quoi ) c’est gens la me paraissaient bizarres mais pas dangereux. Puis tout a coup a piece devient sombre puis toute noire. Je me rapproche de ma caisse pour eviter qu’on me la vole. La on m’endort avec un coton imbibé et on en profite pour me toucher les fesses et me voler ma caisse. J’essaie de lutter contre l’endormissement, de bouger ne serait ce qu’un peu pour leur montrer que je ne suis pas faible. qu’est ce que cela signifie pour vous?

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Envoyer à un ami