Recherchez dans le Dictionnaire


Rêve de Bébé

Reve de bebeFaire un rêve de bébé représente généralement notre instinct maternel ou notre cote « nourricier ». Néanmoins, ce symbole qui ne laisse aucun rêveur insensible, a de multiples significations en fonction du contexte du rêve, de la puissance créatrice au désir de s’échapper au poids des responsabilités quotidiennes.


Rêves de bébé : Significations


Rêver de bébé est généralement associé aux significations suivantes :

  • Le renouveau, avènement d’une nouvelle phase dans votre vie
  • Création, mise en place ou réalisation d’un nouveau projet
  • Un talent ou capacité en développement
  • Désir d’échapper aux responsabilités, d’être plus insouciant
  • Partie de soi qui désire ou a besoin d’être choyée, soutenue avec plus attention
  • Sentiment de vulnérabilité, d’insécurité
  • Innocence

La symbolique du bébé, de l’accouchement, ou de la grossesse dans les rêves est un indicateur puissant de notre rapport avec la vie et la créativité.



Le bébé comme symbole de renouveau et de développement personnel

Une autre interprétation, plus commune, consiste à voir le bébé comme le symbole d’un « nouveau départ ». Si vous n’êtes pas enceinte, rêver d’un bébé peut suggérer que vous êtes sur le point d’aborder une nouvelle phase ou commencer un nouveau projet dans votre vie.  Votre potentiel et créativité sont en plein essor. Le bébé peut aussi faire référence à votre coté innocent et a la fraicheur d’esprit face a la découverte.

Rêver de bébé, une interprétation biologique

Rêver d’un bébé alors que vous n’êtes pas enceinte peut révéler le désir d’avoir un enfant dans un futur proche. Beaucoup de femmes rêvent d’avoir un bébé a cause de leur cycle biologique ou quand leur instinct maternel entre en jeu. Si vous avez le désir d’avoir un enfant, vous finirez probablement par avoir des rêves de ce type.

Si vous êtes enceinte, faire un rêve de bébé, en particulier faire un cauchemar au sujet de la naissance de votre enfant est relativement commun. Ce type de rêve est du à l’anxiété liée à la grossesse.

Voir un bébé malade, mourant ou mort-né dans un rêve

Ce type de rêve peut signifier que vous sentez que vous devez faire des compromis importants au détriment d’une partie de vous-même. Cela peut révéler que vous sacrifiez un talent ou votre créativité.

Rêver d’un bébé mort-né n’est pas un scenario anormal pendant la grossesse. Il se peut que ce rêve traduise une peur latente par rapport à la naissance future de l’enfant et fasse partie d’un processus naturel d’expression d’émotions plus ou moins conscientes. Plus symboliquement, ce type de rêve représente l’idée de transition et de changement que la future mère est en train de vivre.

Interprétation des rêves négatifs de bébé et insécurités personnelles

Entendre un bébé qui pleure ou voir un bébé en détresse dans vos rêves représente des qualités ou une partie de vous-même que vous avez négligées depuis un moment. Ce rêve vous invite a réfléchir sur un aspects de vous-même que vous avez ignoré, par exemple un lien familial, une relation, ou votre propre santé.

Si vous rêvez que vous avez perdu ou laissé un bébé, cela signifie que vous essayez tant bien que mal à camoufler vos insécurités. Ce rêve peut également indiquer que vous avez essayé de forcer quelqu’un de proche à s’éloigner de vous. Rêver de perdre un bébé peut également être interprétée comme un signe que vous avez des difficultés a finir un projet ou a développer vos capacités dans un domaine nouveau.

Si vous rêvez de sauver un bébé, cela peut symboliser le besoin de prendre soin d’une partie de vous ou de votre vie liée à l’innocence, à l’émerveillement ou a une manière d’aimer inconditionnellement.

Rêver de la mort d’un bébé est un symbole puissant qui suggère un moment de transition important dans votre vie. Cela peut aussi représenter un talent, un potentiel, ou une relation naissante que vous avez perdue ou laissée mourir.

Rêver d’un bébé animal

Rêver d’un bébé animal peut représenter une partie de vous-même avec laquelle vous souhaitez vous rapprocher ou développer. Le bébé animal symbolise votre vulnérabilité, des émotions que vous avez vécues pendant votre enfance, le besoin d’être réconforté ou protégé, ou peut-être encore le désir d’avoir un enfant. Rêver d’un bébé oiseau symbolise le renouveau et l’enfance.

Si le bébé animal est en difficulté, cela peut révéler des insécurités ressenties dans votre vie quotidienne et les émotions instinctives associées à la vulnérabilité ou l’insécurité.

Mots associés: Bébé, accouchement, accoucher, grossesse, enceinte, enfant

94 Responses to Rêve de Bébé

  • lyse

    bonjour voici cette nuit j’ai rever a un bébé que je gardais et je l’ai
    échapé par terre et ila perdue la tete j’ai vraiment vue dans mon reve la
    tete du bébé partir il n’y avait pas de sang
    par la suite j’ai pris la tete et le bébé et je suis allée le porté dans le lit ou une personne de forte taille était couché et je me suis dit peu t’etre
    que la mort du bébé vas passer pour une mort par ecrasement de la grosse personne mon dieu quelle CAUCHEMARD s’agit t,il d,un reve compensatoir car la veille je parlais de bébé avec une amie
    breff je n’ai pas été capable de me rendormir tellement que j’etais mal et inquiette pour ce bébé que je venais de tuer,,,,

    • Anonyme

      Bonsoir lyse j’ai rêvé casiment la même chose cette nuit et impossible de voir la signification… aurais tu trouvé ?

  • TITINE

    BONJOUR VOILA MON REVE JE SUIS UNE MAMAN AGEE J AI REVER QUE L UNE DE MES FILLES AVAIT ACCOUCHER D UN BEAU BEBE MAIS ELLE NE VOULAIT PAS S OCCUPER ELLE LE LAISSER DEHORS SUR UNE CHAISE ELLE LE REGARDER ET MOI JE LUI DISAIT MAIS MA FILLE TU TE EN N OCCUPE PAS

  • anais

    Bonjour,
    Alors moi je suis enceinte depuis un peu plus de 3 mois, mais personne n’est au courant car sans rentrer dans les détails nous ne savons pas si nous aurons la chance de poursuivre cette grossesse à terme. Nous attendons les résultats très prochainement. Et cette nuit j’ai rêvé que je sentais mon bébé bouger, je voyais même la forme du pied. A votre avis, que cela peut-il signifier ? Je m’interroge car cela est très rare que je me souvienne de mes rêves.
    Par avance merci pour vos réponses. 🙂

    • Anonyme

      ca veut dire ke ton enf existe dans ton ventre et faut pas penser a lacher…

  • Audrey

    Le nuit derniere j’ai fais un mauvais rêve d’avoir oublier ma petite Sarah (qui à 4 mois) dans la voiture sur le parking ou je devais travailler .( car je suis en recherche d’emplois)ce que je trouve bizzard c’est que c’est ma mère qui conduisait la voiture et il y avais mon encienne meilleure amie à côté de moi!!!

    • Anonyme

      il faut prnd soin ta fille le plus meme si avoir 1 nouv trav

  • corinne

    je reve d’un bebe que des parents croient mort et puis je vois que ce beb n’est pas mort donc je me dis qu’il faut le dire aux parents. Finalement ce bebe je vois que ce bebe est tache de sang a la bouche et au plexus et puis de sa bouche sort des bijoux en or et en argent. Donc ce reve m’ a particulièrement trouble et j’aimerais avoir une explication. Merci d’avance
    corinne

  • NADIA

    bonjour moi nadia 49 non marié vielle fille j’ai rêvé que j’ai un joli bébé fille je me suis dis puisque j’ai un bébé c’est que je suis encore jeune tout de suite je me suis réveillé.

    • Anonyme

      avez vous avorte’ ou avoir la fausse couche?

  • Koffi gnanagahon adeline raissa

    Je suis adeline raissa j ai 31ans et mere de 3 enfts ja rever cette nuit d avoir mise une tres belle petite fille au monde. Je voudrai avoir la signification de ce reve.je rapelle k je ne suis pas enceinte

    • Anonyme

      tu vas avoir enc 1 autre..tj sex dans la reve est au contraire.

    • Anonyme

      tu vas avoir 1 autre

  • Gilles

    Salut a toutes et a tous.Mon reve est le suivant:j’ai rever que ma femme a acouché d’un garçon,après avoir acouché,je voyais une sorte de corde qui reli la maman au bébé(surement le cordon ombilical),et quelqu’un a coupé ça avec une lame.tout a coup le bébé a commencé a pleurer et je me suis approcher de lui pour voir de quel sexe le bébé a,et j’ai remarqué qu’il est du sexe masculin.chose curieux je me suit vu circonscrit.quelqu’un pourrait-il m’expliquer?

    • Anonyme

      bon signe..pas de probleme. commence a 1 nouv bonne vie

  • Corina

    I see a lot of interesting content on your website. You have to spend a
    lot of time writing, i know how to save you a lot of work,
    there is a tool that creates unique, SEO friendly
    posts in couple of seconds, just type in google – laranita’s free content source

  • Christine

    Bonjour, voilà 2 fois cette semaine que je rêve de quelqu’un, souvent un garde de supermarcher, qui cherche la maman d’un bébé qu’il a sur les bras et me donne le bébé seulement, à la fin du rêve, je ne l’ai plus comme si on me l’avait repris.

    Y a-t-il une signification à ce genre de rêve ?
    Merci de m’aider

  • Belou

    Bonsoir,
    Mon rêve m’inquiète car j’ai rêve d’un bébé apparament le mien mais bien portant sans tête et là que veux dire la signification j’avais l’impression que j’essai de l’aider mais en faite j’ai voulu divorcer il y a 9 mois mais par manque de courage par lâcheté j’ai abandonné.

    • Anonyme

      le bebe c’etait vous!

    • Anonyme

      si tu as…jete’? comme jai compris…cet enf va te suivre. il faut je vs prayer pr lui et excuser pyis faire bc de donation puis donner ts ces bons a lui. je sais pas sil te pardonnera ou non..seulement toi ki pourras sentir

  • Eve

    J’ai rêvé que j’avais un bébé il était couché sur moi je le regardais je jouais avec lui mais son visage était flou je pouvais voir à quoi il ressemblait.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend