Recherchez dans le Dictionnaire


Rêve de Bébé

Reve de bebeFaire un rêve de bébé représente généralement notre instinct maternel ou notre cote « nourricier ». Néanmoins, ce symbole qui ne laisse aucun rêveur insensible, a de multiples significations en fonction du contexte du rêve, de la puissance créatrice au désir de s’échapper au poids des responsabilités quotidiennes.


Rêves de bébé : Significations


Rêver de bébé est généralement associé aux significations suivantes :

  • Le renouveau, avènement d’une nouvelle phase dans votre vie
  • Création, mise en place ou réalisation d’un nouveau projet
  • Un talent ou capacité en développement
  • Désir d’échapper aux responsabilités, d’être plus insouciant
  • Partie de soi qui désire ou a besoin d’être choyée, soutenue avec plus attention
  • Sentiment de vulnérabilité, d’insécurité
  • Innocence

La symbolique du bébé, de l’accouchement, ou de la grossesse dans les rêves est un indicateur puissant de notre rapport avec la vie et la créativité.



Le bébé comme symbole de renouveau et de développement personnel

Une autre interprétation, plus commune, consiste à voir le bébé comme le symbole d’un « nouveau départ ». Si vous n’êtes pas enceinte, rêver d’un bébé peut suggérer que vous êtes sur le point d’aborder une nouvelle phase ou commencer un nouveau projet dans votre vie.  Votre potentiel et créativité sont en plein essor. Le bébé peut aussi faire référence à votre coté innocent et a la fraicheur d’esprit face a la découverte.

Rêver de bébé, une interprétation biologique

Rêver d’un bébé alors que vous n’êtes pas enceinte peut révéler le désir d’avoir un enfant dans un futur proche. Beaucoup de femmes rêvent d’avoir un bébé a cause de leur cycle biologique ou quand leur instinct maternel entre en jeu. Si vous avez le désir d’avoir un enfant, vous finirez probablement par avoir des rêves de ce type.

Si vous êtes enceinte, faire un rêve de bébé, en particulier faire un cauchemar au sujet de la naissance de votre enfant est relativement commun. Ce type de rêve est du à l’anxiété liée à la grossesse.

Voir un bébé malade, mourant ou mort-né dans un rêve

Ce type de rêve peut signifier que vous sentez que vous devez faire des compromis importants au détriment d’une partie de vous-même. Cela peut révéler que vous sacrifiez un talent ou votre créativité.

Rêver d’un bébé mort-né n’est pas un scenario anormal pendant la grossesse. Il se peut que ce rêve traduise une peur latente par rapport à la naissance future de l’enfant et fasse partie d’un processus naturel d’expression d’émotions plus ou moins conscientes. Plus symboliquement, ce type de rêve représente l’idée de transition et de changement que la future mère est en train de vivre.

Interprétation des rêves négatifs de bébé et insécurités personnelles

Entendre un bébé qui pleure ou voir un bébé en détresse dans vos rêves représente des qualités ou une partie de vous-même que vous avez négligées depuis un moment. Ce rêve vous invite a réfléchir sur un aspects de vous-même que vous avez ignoré, par exemple un lien familial, une relation, ou votre propre santé.

Si vous rêvez que vous avez perdu ou laissé un bébé, cela signifie que vous essayez tant bien que mal à camoufler vos insécurités. Ce rêve peut également indiquer que vous avez essayé de forcer quelqu’un de proche à s’éloigner de vous. Rêver de perdre un bébé peut également être interprétée comme un signe que vous avez des difficultés a finir un projet ou a développer vos capacités dans un domaine nouveau.

Si vous rêvez de sauver un bébé, cela peut symboliser le besoin de prendre soin d’une partie de vous ou de votre vie liée à l’innocence, à l’émerveillement ou a une manière d’aimer inconditionnellement.

Rêver de la mort d’un bébé est un symbole puissant qui suggère un moment de transition important dans votre vie. Cela peut aussi représenter un talent, un potentiel, ou une relation naissante que vous avez perdue ou laissée mourir.

Rêver d’un bébé animal

Rêver d’un bébé animal peut représenter une partie de vous-même avec laquelle vous souhaitez vous rapprocher ou développer. Le bébé animal symbolise votre vulnérabilité, des émotions que vous avez vécues pendant votre enfance, le besoin d’être réconforté ou protégé, ou peut-être encore le désir d’avoir un enfant. Rêver d’un bébé oiseau symbolise le renouveau et l’enfance.

Si le bébé animal est en difficulté, cela peut révéler des insécurités ressenties dans votre vie quotidienne et les émotions instinctives associées à la vulnérabilité ou l’insécurité.

Mots associés: Bébé, accouchement, accoucher, grossesse, enceinte, enfant

87 Responses to Rêve de Bébé

  • Souliez

    Bonjour je suis déjà maman d’un petit garçon, et cette nuit j’ai rêvé que j’étais de nouveau maman d’un autre petit garçon et que je ne faisais absolument pas attention, je ne savais plus comment m’occuper d’un enfant, dans mon rêve j’ai dut le laisser tombé unefois et je l’oublier et ect. Quelqu un peut m’éclaircir sur la psychologie et mon état d’esprit

  • Wendy

    Bonjour.
    Moi j’ai rêvé d’un bébé mort (il s’était fait tuer), dans le rêve je pleurais en voyant le bébé mais en passant, ce bébé était avec moi depuis le début, y avait un chien aussi, mais je ne suis pas enceinte.

  • samia

    bjr jai rêvé que je traversé un toi d’un vieux bâtis qui allait s’écrouler sous mes pieds et jai été sauvé par des bébés

  • camio chantal

    Bonjour , j’ai un rêve très bizarre!! j’ai rêvé qu’une collêgue me donnait sa fille bébé environ 3 mois car elle ne pouvait pas s’en occuper , puis ce petit bou de chou devenait un rat qui me mordait !! dans mon rêve je ne voyais pas la transformation ! j’ai été confronté directement à un rat s »en rien comprendre !!

  • Mathilde

    Bonjour, j’ai rêvé que je me transformais en loup noir pour sauver un bébé malade, assailli au milieu d’un cercle de personnes sombres. Une fois ma tache accompli, j’ai laissé l’enfant me serrer dans ses bras. Puis finalement,je me suis reculé de l’enfant même si cela lui faisait de la peine en comprenant qu’il n’était plus malade.

  • Jule

    Bonjour,
    la nuit dernière j’ai rêvé trouver un bébé naissant abandonné dans une pièce par une mère alcoolique. Il était là, tout seul, et j’ai décidé de le prendre avec moi et d’en prendre soin. Le bébé faisait vraiment pitié là tout seul. Il avait l’air mal en point.

    Quelqu’un pourrait m’éclairer ? Car ce rêve m’interpelle beaucoup..

  • Lindy

    Bonjours j’ai fait un rêve ou je me trouver dans un manoirs avec un fils que je n’est pas il avec environt 7/8 ans je me suis mis à entendre un nouveau né urlè je me suis mis à avoire une crise d angoice j’ai mis plusieurs minutes avant de réaliser que se n’est qu’un rêve Qu’est-ce sela signifie !?

  • Anneron

    Bonjour j ai revé que l on me déposé un bébé dans un maxi cosi avec un mot pour dire que j étais le père le bébé avait une poche de sang et des tuyaux au nez

  • Ange

    Bonjour
    Je suis un futur papa ,
    J’ai reve la nuit Dernière de mon bébé . Qui n est pas encore née , help cest perturbant .

    Merci . Ange

  • Jiji

    Bonjour,
    J ai reve que ma soeur a accouché d’un bebe fille avec une grosse tete ;le bébé ne pleurait pas et dans le reve c etait comme si ma soeur ne savait pas qu elle etait enceinte.
    Dans la vraie vie,elle est enceinte d’une bébé fille et elle va bientot accouché.

    Que signifie mon reve?

  • cm

    comment peut on interpeller un rêve on je tiens un bb dans mes bras et que je suis entouré de flammes dont je ne peux sortir ?

  • touria

    bonjour merci pour ta réponse woaini tu as peut être raison il venait juste d’apprendre que ma mère est malade. Lui croyais qu’il m’avait donné la maladie de ma mère il m’a dit d’aller faire des analyses

  • touria

    Mon père a rêvé que lui et ma mère (elle a le cancer) ont eu un garçon et me l’on donné

    • Woaini

      Bonjour. J’avais fait un rêve similaire il y a quelques temps, et j’ai compris que ce bébé était tout simplement moi.
      Ton père a probablement besoin de se sentir entouré. En sachant que ce bébé est lui même, il va pouvoir comprendre ce que son inconscient cherche à lui dire.

      • touria

        Bonjour merci de m’avoir répondu lui croyait qu’il me refilait le cancer il était inquiet il m’a même dit d’aller faire des analyses

    • Touha

      Bonjour,

      En général un enfant dans un rêve c’est la vie, ou un projet cela dépend comment est votre vie, ou si vous avez un projet, ensuite si l’enfants c’est un bébé dans les bras cela signifie que vous allez avoir beaucoup de responsabilités.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

*

Envoyer à un ami